6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



combustion spontanée(humaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

combustion spontanée(humaine)

Message par Padma le 21.12.09 12:24

On parle de combustion spontanée lorsqu'un être humain brûle « de l'intérieur » sans qu'aucun élément extérieur apparent soit en cause ; l'environnement reste intact ou peu touché, alors que le corps peut finir en cendres. La croyance en la possibilité d'un tel phénomène repose sur deux sortes d'incidents peu fréquents :

Témoignages de gens prétendant avoir vu de leurs propres yeux une personne prendre feu sans raison explicable : le phénomène est typiquement décrit comme très rapide, la personne atteinte semblant entrer en transe, mais le corps n'est pas systématiquement réduit en cendres.
La découverte, en dehors de circonstances d'incendie, de cadavres entièrement ou partiellement réduits en cendres, fait qui a longtemps été considéré comme inexplicable. En effet, les incendies produisent généralement des dépouilles calcinées mais non entièrement consumées, et les os nécessitent, pour être entièrement détruits, une température de 1 650 degrés constante durant un certain temps.De plus, il arrive souvent que la seule partie centrale du corps soit détruite, les extrémités restant intactes. En outre, la personne est parfois retrouvée dans une position naturelle, couchée dans son lit ou assise sur un fauteuil, donnant l'impression d'une disparition instantanée.Récemment « l'effet de mèche » a été proposé comme explication.
Dans les cas connus, il a été révélé que les victimes de combustion spontanée étaient souvent des personnes âgées et seules, ou de plus jeunes personnes suicidaires. Nombreux étaient alcooliques. Selon certains, leur état de santé grandement affaibli, ajouté à des facteurs psychologiques (dépression, solitude), bouleversements physiologiques,ou une réaction entre l’hydrogène au niveau des cellules.

Certains se penchent même sur l'hypothèse des mitochondries, partie de la cellule humaine servant à transformer les nutriments des aliments en énergie. Une défaillance dans la transformation de l'énergie pourrait résulter en une mini-explosion de la mitochondrie en question, ce qui entraînerait par le fait même une réaction en chaîne. En éclatant du fait d'un dysfonctionnement, la mitochondrie défaillante entraînerait les autres dans son explosion et, par la proximité très étroite des cellules humaines, l'embrasement de tout le corps, et uniquement le corps, puisqu'une cellule humaine est microscopique. En effet, la série d'explosions n'atteindrait pas les tissus ou matériaux environnants et pourrait tout aussi bien cesser d'elle-même avant d'atteindre les extrémités du corps.

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: combustion spontanée(humaine)

Message par Robine le 21.12.09 12:28

C'est....juste.... affraid ....wouaouh


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robine


http://avachance.net/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Re: combustion spontanée(humaine)

Message par Padma le 21.12.09 12:40

comme tu dis! Shocked mais c'est pas une legende par contre,c'est bien la réalité!!comme je ne savais pas ou le mettre,je l'ai posté ici.

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: combustion spontanée(humaine)

Message par Invité le 22.12.09 6:44

Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène .... affraid très interessant a lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: combustion spontanée(humaine)

Message par Padma le 04.01.10 21:15

pour ceux et celles qui ont "virgin17",il ya une emission"face a l'etrange",et la ils parlent de la combustion spontanée!a voir,vite!

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: combustion spontanée(humaine)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum