6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Franc-maçons et Illuminatis Inrees12
Franc-maçons et Illuminatis Esprit10
Franc-maçons et Illuminatis Consci10
Franc-maçons et Illuminatis Unlieu10

Partagez

Franc-maçons et Illuminatis

AuteurMessage
Zyp

Zyp

Franc-maçons et Illuminatis Empty
MessageSujet: Franc-maçons et Illuminatis   Franc-maçons et Illuminatis Empty27.11.18 20:53

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec les théories du complot:

-Les illuminatis sont un grade de la franc-maçonnerie, rien de plus.
-Les franc maçons sont juste une secte banale du genre témoins de jehova avec des rites d'initiation basés sur le symbolisme et une forme de croyance envers une sorte de dieu solaire (bon, c'est compliqué donc on va la faire courte).
-Les franc maçons sont des snobs. Des snobs qui, pour les plus hauts gradés, sont en général pétés de thunes (ce n'est pas pour rien si ils vous demandent si vous avez des dettes avant de vous recruter. Parce que si c'est le cas, ils vous refusent) et qui, comme tout groupe fermé, privilégient effectivement les leurs dans le choix du personnel de leur entreprise, par exemple. Ils ne contrôlent pas le monde, le climat, les petits pois ou quoi que ce soit du genre.
-Pendant leurs réunions "secrètes", ils passent l'un après l'autre sur une estrade ou un truc du genre et déclament des thèses ou des odes ultra-alambiquées pour montrer aux autres qui a le plus gros cerveau.
Les réunions des grades les plus hauts sont des réunions administratives (et non de plans de domination du monde.
-En gros, on peut les résumer en une phrase: Des snobs avec un grand sens de la théatralisation du moindre petit truc, qui tentent de se faire passer pour des intellos alors qu'ils n'ont rien dans le ciboulot et qu'ils répètent bêtement ce que leur disent les haut-gradés

Désolé d'avoir brisé vos rêves. Moi aussi je trouvais ça plus fun, la domination du monde ^^

Ah, et aussi: il y a des centaines de branches de franc-maçonnerie qui se font la gueguerre de "qui a la croyance la plus complexe et subtilement symbolique". Et même entre loges (un groupe de franc maçons d'une ville particulière) ils se disputent.
Et ils sont hyper sexistes. Et ça les enfants, pour des "progressistes", c'est très très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Franc-maçons et Illuminatis   Franc-maçons et Illuminatis Empty27.11.18 23:18

lol! Ok c'est une vue simplifiée ... très simplifiée^^. J'ai connu un Mr qui était dans la Franc Maçonnerie, il me racontait parfois comment les réunions ( des bribes, pas tout évidemment) ou initiations, se déroulaient, et c'est vrai qu'il n'y avait rien d'extraordinaire... mais on ne sait pas tout  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pardelàlesmondes

pardelàlesmondes

MessageSujet: Re: Franc-maçons et Illuminatis   Franc-maçons et Illuminatis Empty28.11.18 10:04

Je pense que c'est leur grande force, de ne rien laisser paraitre. Garder des informations, c'est un des piliers de la prise de pouvoir sur les autres.
Comme partout, y'en a des biens, et y'en a des moins biens.
Bien résumé Zyp, il doit y'en avoir qui croient en leur pouvoir de dominer le monde et qui doivent deux trois saloperies avec des énergies étranges, mais ça reste une minorité...
BenoitL

BenoitL

MessageSujet: Re: Franc-maçons et Illuminatis   Franc-maçons et Illuminatis Empty28.11.18 22:39

Pour les illuminatis, aucune idée et de toute façon, cela ne m'importe pas.

Zup, tout le reste, je suis totalement d'accord avec toi. J'ai eu accès à des choses dont je n'étais pas sensé avoir accès (merci l'Univers). Je confirme "nous savons mieux que les autres", "nous réfléchissons mieux", "je privilégie un frère", "je fais des choses que pour les apparences, pour montrer que je suis comme le groupe". Et le pire, je confirme les guerres entre branche. Normalement, les différentes branches s'entendent pas trop mal et se tolèrent. Mais il y a des moments où elles ne se parlent plus, où aider un frère de l'autre branche est un motif d'exclusion, etc. etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit.
C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
Al'

Al'

MessageSujet: Re: Franc-maçons et Illuminatis   Franc-maçons et Illuminatis Empty29.11.18 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
-Pendant leurs réunions "secrètes", ils passent l'un après l'autre sur une estrade ou un truc du genre et déclament des thèses ou des odes ultra-alambiquées pour montrer aux autres qui a le plus gros cerveau.
Les réunions des grades les plus hauts sont des réunions administratives (et non de plans de domination du monde.
-En gros, on peut les résumer en une phrase: Des snobs avec un grand sens de la théatralisation du moindre petit truc, qui tentent de se faire passer pour des intellos alors qu'ils n'ont rien dans le ciboulot et qu'ils répètent bêtement ce que leur disent les haut-gradés

Désolé d'avoir brisé vos rêves. Moi aussi je trouvais ça plus fun, la domination du monde ^^
A 18 ans, Zyp, tu sembles déjà bien informé et bien affirmatif. Je ne dis pas que tu as tort, mais j'accepterais mieux ton point de vue si tu avais plus de "bouteille", d'expérience et de mesure. Et la domination du monde, non c'est pas fun, c'est une éventualité terrifiante, car elle ne sera probablement pas bénéfique, mais "on" nous la vendra comme indispensable et bénéfique.
Je ne connais pas personnellement de franc-maçons, ou alors je ne sais pas qu'ils le sont. En revanche je sais qu'ils se doivent de rester silencieux sur leurs activités et sur ce qui se passe dans leurs confréries.
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely

MessageSujet: Re: Franc-maçons et Illuminatis   Franc-maçons et Illuminatis Empty29.11.18 19:25

Pour ma part je ne porte pas de jugement sur les franc-maçons, car j'ai lu tellement de choses, tous et n'importe quoi.
J'ai travaillé plusieurs mois chez un couple de franc-maçon, qui ont une maison immense et contrairement au chose que j'ai pu entendre, s'était des gens doté d'une très grande gentillesse et vraiment très discret sur leur confrérie. Y avait certes beaucoup d'objet lié à la franc maçonnerie, livre divers et variés, documents de rituel franc maconnique, mais vraiment des gens très gentil malgré les apprioris que j'ai pu avoir lorsque je suis arrivé chez eux la première fois.
http://notre-chemin-de-vie.over-blog.com/
Zyp

Zyp

MessageSujet: Re: Franc-maçons et Illuminatis   Franc-maçons et Illuminatis Empty29.11.18 20:24

Al: ils ont interdiction formelle de révéler l'identité des autres membres. Mais même si dans la théories leurs réunions ne devraient pas êtres racontées, ils n'ont rien au point de vue légal pour empêcher les membres les ayant quittés de le faire. En fait, ils se servent de leur réputation de "tout contrôle" pour faire peur aux gens qui voudraient le faire. Mais dans les faits ils ne peuvent rien faire. J'ai connu un FM qui était parti après son initiation et une dizaines de réunions parce que ça ne l’intéressait pas. Il m'as dit "les franc-maçons, c'est compliqué d'y entrer mais facile d'en sortir". Il a juste écrit une lettre de démission au chef de loge et basta.
Et pour la domination du monde: mouais. Le jour ou des gens de tous les pays pourront s'unir pour prendre le contrôle de la terre ne risque pas d'arriver. Et si par magie ça se produisait, ça serait plutôt un signe que l'humanité a enfin évolué pour dépasser la barrière culturelle et former un gouvernement uni ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Franc-maçons et Illuminatis   Franc-maçons et Illuminatis Empty

Franc-maçons et Illuminatis
Page 1 sur 1