6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



S'habituer à l'impermanence des choses

Aller en bas

S'habituer à l'impermanence des choses

Message par Padma le 01.10.18 21:57

S’habituer à l’impermanence des choses permet d’apprécier la vie sous un nouvel angle.


Cela fait un certain temps que j’ai pris l’habitude d’écrire sur ordinateur tous les jours, et ne pas en avoir pendant quelques semaines m’a appris une chose essentielle : rien n’est permanent dans ce monde.
Même si nous sommes persuadés que nous aurons toujours quelque chose, cette chose peut disparaître d’une seconde à l’autre, nous laissant nous demander ce qui s’est passé et comment nous pourrions le récupérer.
Nous ne pouvons pas toujours récupérer ce que nous perdons et, sans ce que nous avons l’habitude de faire, nous pouvons nous donner une leçon précieuse sur la dépendance des facteurs externes. J’ai besoin d’un ordinateur pour écrire, donc cet exemple ne s’applique pas vraiment à moi, mais vous pouvez l’appliquer à beaucoup de choses.
Par exemple, vous avez une voiture que vous adorez qui fonctionne bien en général, mais vous sortez pour aller au travail un jour et découvrez que vous ne pouvez pas la prendre à cause d’un dysfonctionnement (crevaison, batterie etc.)
Vous pouvez la faire réparer, mais s’il y a un gros problème, cela peut prendre un certain temps et vous risquez de vous retrouver sans moyen de transport.
Imaginons que votre travail soit suffisamment proche de chez vous pour y aller en marchant ou en faisant du vélo. Vous n’aviez jamais pensé à marcher pour aller travailler avant, mais aujourd’hui, vous n’avez pas le choix.
Cela pourrait vous contrarier au début, car vous ne pouvez plus conduire, mais que se passerait-t-il si vous réalisiez que la marche comporte de magnifiques paysages?
Quand vous conduisiez, vous ne faisiez jamais attention à la nature car vous rouliez trop vite, mais maintenant, c’est comme si le monde vous montrait une nouvelle facette.
Quand vous aurez réparé votre voiture, vous pourrez décider de marcher ou de faire du vélo pour aller au travail tous les jours car y aller en marchant ne prend pas autant de temps que vous le pensiez et cela vous fera faire un peu d’exercice tout en profitant de la nature et en préservant l’environnement.

Dans ce processus, vous remarquerez que vous avez découvert un monde que vous ne connaissiez pas.


Nous ne pouvons pas appliquer cet exemple en hiver où il fait trop froid pour marcher (ou pour ceux qui vivent loin de leur travail), mais il y a beaucoup d’autres exemples qui peuvent s’y appliquer.
Je n’essaie pas de vous dire comment vivre, et vous pouvez compter sur des choses extérieures à vous si vous le voulez, car nous vivons exactement comme nous le voulons. Mais vous pourriez finir par être malheureux, et la solution à votre insatisfaction ne se révélera que lorsque vous vous y ouvrirez.
Si vous ne l’êtes pas, il est inutile que la solution se révèle car vous ne lui donnerez aucune chance. La solution potentielle dépendra de nos choix et de notre ouverture (ou de notre absence).

Nous créons des circonstances négatives et positives selon ce que nous pensons, ressentons, disons et faisons à chaque seconde.


Si nous souhaitons créer des circonstances plus positives, cela nous aide à nous ouvrir à notre conscience supérieure pour que nous puissions découvrir nos cadeaux intérieurs. Ensuite, nous pourrons trouver de nombreuses solutions uniques à nos problèmes plus importants.
Même si à la fin nous ne trouvons pas de solution, nous pouvons aborder le problème sous un autre angle comme dans le cas de la voiture en panne.
Accorder plus d’attention à notre être intérieur nous permettra non seulement de réduire notre dépendance vis-à-vis de l’extérieur, mais également de trouver des solutions inattendues et de les appliquer de façon créative et inventive.
La créativité nous permet de nous exprimer et nous aide à découvrir des choses sur notre personnalité et notre spiritualité que nous ignorions jusque là. C’est un acte de découverte de soi et de connexion à soi-même.
Il y a des personnes qui utilisent le travail créatif pour se fondre dans leur conscience supérieure, ce qui arrive de manière progressive mais se révèle cependant transformateur.
Nous ne pouvons pas éviter cette fusion si nous nous consacrons à notre travail, et quelque chose d’aussi simple que l’écriture est capable d’améliorer notre connexion si nous y restons.
Nous avons reçu les dons de l’amour et de l’intellect pour nous exprimer tout en augmentant notre relation avec notre créateur et notre conscience supérieure, et cette connexion se renforcera si nous continuons à nous exprimer sans avoir peur de la critique et du jugement.
Nous méritons tous de nous exprimer et d’atteindre les autres avec les bonnes vibrations que la plupart d’entre nous essayons de transmettre dans notre travail, mais cela commence par compter davantage sur notre être que sur des choses extérieures qui amélioreront notre vie ou notre travail.

Prenons un autre exemple plus personnel.
Il y a peu, j’étais au milieu d’une journée très chargée, sans aucune raison, j’ai ressenti le besoin de m’arrêter et de méditer. Cette méditation de cinq minutes a eu un impact profond sur moi.
Les visions et les vibrations qui ont accompagné cette méditation étaient plus fortes que tout ce que j’avais ressenti depuis un moment, et il m’a suffi de faire une pause et de faire brièvement le vide.
Le reste de la journée, j’étais occupé par les choses extérieures et, même si c’était une excellente journée, cette petite méditation a fait bien plus.
Cela montre que nous avons beaucoup plus de pouvoir intérieur que ce que nous réalisons, et parfois, nous avons simplement besoin de ralentir notre esprit et de nous en inspirer de manière consciente.
Je vous suggère d’augmenter ou d’améliorer votre connexion intérieure de la façon qui vous convient le mieux, car cela suscite la joie, la plénitude et la satisfaction que nous recherchons tous.

Vous ne saurez jamais quels cadeaux notre créateur et notre conscience supérieure ont pour vous si vous ne nous ouvrez pas à eux, veillez donc à rester ouvert et réceptif à tout ce que l’esprit a pour vous.

(source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: S'habituer à l'impermanence des choses

Message par Abby le 03.10.18 6:43

mci  Padma, fleu
avatar
Abby
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: S'habituer à l'impermanence des choses

Message par effy le 03.10.18 14:41

Merci pour cette petite pensée du jour!! :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Effy sur la route de l'évolution spirituel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Magnétisme, médiumnité, télépathie, communication animale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plein apprentissage pour développer et contrôler ces dons.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
effy


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: S'habituer à l'impermanence des choses

Message par pardelàlesmondes le 03.10.18 20:16

Oh bah ça...Ma vie elle est tournée vers cet apprentissage, un matin, je me réveille je suis quelqu'un et dans la journée j'évolue parce que je vie des choses qui font que je remets toujours en cause celle que j'étais le matin. (Bon, c'est pas tous les matins, c'est épuisant à la fin, faut dire.).
Mais tout à fait juste, ce qu'on a un jour, on l'a ici et maintenant et c'est tout.
avatar
pardelàlesmondes


Revenir en haut Aller en bas

Re: S'habituer à l'impermanence des choses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum