6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



Qu'attendons nous du surnaturel ?

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Qu'attendons nous du surnaturel ?

Message par Padma le 14.09.18 17:49

Pour moi la sagesse n'a rien à voir avec le surnaturel ( l'un va sans l'autre).
Le surnaturel, se rapproche plus de sens extra-sensoriels, d'ésoterisme ou d'occultisme...
La sagesse se rapproche plus de la spiritualité.
J'ai suivi les enseignements du Bouddhisme Tibétain plus de 20 ans, et je n'ai jamais vu aucun rapport entre les 2 (sagesse et surnaturel)... au contraire, on nous dit plutôt que la guérison vient de nous-même, et pas par le surnaturel. Il n'est pas bien vu d'invoquer l'au-delà, ou de pratiquer la voyance, le reiki à distance est plus que mal vu, ce n'est pas accepté.

Lorsqu'une personne à une capacité extra-sensorielle "surnaturelle" (voyance, medium...) plus développée que le commun des mortels, ce n'est pas de la sagesse, parfois c'est même l'inverse avec ces personnes qui ont le pouvoir de pratiquer la magie noire par exemple.

On peut développer certaines de nos capacités surnaturelles en pratiquant la méditation, il faut une ouverture d'esprit, du lâcher-prise, et de l'entrainement pour y arriver. Alors que pour d'autres ce sera naturel et ça se fera aisément, sans effort (pour ceux qui savent déja utiliser leurs capacités surnaturelles ou "extra-sensorielles", naturellement)... 

Ce qu'on attend du surnaturel ? Parfois rien, on ne l'attend pas, il est là, car la plupart des gens se découvrent ce "don", et ne savent pas l'utiliser, ou d'autres le savent, et s'en servent plus ou moins à bon escient.
Pour d'autres, c'est la réponse ( par voyance ou medium) qui sert à calmer son angoisse, son anxiété, sa tristesse. Libre à chacun de croire que ça existe ou pas. 
Ceux qui ont eu l'occasion de vivre des situations paranormales ( ou rien qu'une seule !) savent de quoi je parle. 
mais ce n'est que mon avis Wink 

Merci pour ce sujet  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum