6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Enfants indigo? Inrees12
Enfants indigo? Esprit10
Enfants indigo? Consci10
Enfants indigo? Unlieu10

Partagez

Enfants indigo?

AuteurMessage
effy

effy

Enfants indigo? Empty
MessageSujet: Enfants indigo?   Enfants indigo? Empty13.09.18 0:23

cheers Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n’ai pas ouvert un nouveau sujet haha, ce soir est un grand soir. Je suis depuis plusieurs jours hanté par la pensée que je suis une guerrière et que je dois agir en tant que telle. J’ai fouillé alors un peu sur le net (enfin ça m’as pris longtemps) pour comprendre ce que cela voulait dire et je suis tombé sur un blog ou une femme indigo disait être né justement enfant indigo et l’ayant compris un peu tard elle souhaitait partager son expérience pour aider d’autres enfants indigo à comprendre.
J’ai lu ces textes et mis à part le côté matérialiste j’ai clairement eu l’impression de me voir moi à travers ces mots tous ce qu’elle expliquait me reprensente sans aucuns doutes! Je n’ai pas encore eu le temps de comprendre comment trouver enfin mon chemin intérieur ( un peu trop excité par cette impression d’avoir ouverte la bonne porte) mais je pense être en bonne posture!
Ainsi je voulais savoir ce que vous saviez sur les enfants indigos? Et si certains saurait me guider sur ce voyage vers mon chemin intérieur?
Pour ceux qui aurait louper les dernières épreuves que j’ai dû traverser aller voir ma présentation je crois avoir bien détaillé mon problème!
Merci à tous de m’avoir lues j’ai hâte de lire vos réponses !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Effy sur la route de l'évolution spirituel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Magnétisme, médiumnité, télépathie, communication animale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plein apprentissage pour développer et contrôler ces dons.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy

Enfants indigo? Empty
MessageSujet: Re: Enfants indigo?   Enfants indigo? Empty13.09.18 0:23

Voilà son blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Effy sur la route de l'évolution spirituel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Magnétisme, médiumnité, télépathie, communication animale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plein apprentissage pour développer et contrôler ces dons.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
effy

effy

Enfants indigo? Empty
MessageSujet: Re: Enfants indigo?   Enfants indigo? Empty13.09.18 0:24

Et ici l’article qui m’as ouvert les yeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Padma
admin
admin
Padma

Enfants indigo? Empty
MessageSujet: Re: Enfants indigo?   Enfants indigo? Empty13.09.18 20:56

Merci pour ce partage. J'irais voir le lien la semaine prochaine (car nous sommes en congés) et je donnerai mes impressions Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
effy

effy

Enfants indigo? Empty
MessageSujet: Re: Enfants indigo?   Enfants indigo? Empty17.09.18 16:08

UP! je me permet de faire remonter le sujet, dans l'attente de vos messages <3

Zyp

Zyp

Enfants indigo? Empty
MessageSujet: Re: Enfants indigo?   Enfants indigo? Empty17.09.18 16:35

Attention, avec ces histoires d'enfants indigos/cristal/etc...
Peut-être qu'il y en as, mais ce genre de descriptions floues, tout le monde a tendance à s'y reconnaître plus ou moins. Et c'est encore pire pour les parents ayant des enfants un peu spéciaux, par exemple autisme asperger, schyzophrénie infantile, hyperactivité... Parce qu'ils préfèrent prendre cette jolie explication que de voir qu'il y a un problème et qu il faut le régler pour aider l'enfant.
De base, je suis plutot sceptique sur ce genre de théories new-age (et sur le new-age en général ^^). En partie parce qu'il y a eu des dérives sectaires, en partie parce que ça freine la médecine et plus basiquement, la raison. 
Et je vous place ici une description de l'effet Forer/Barnum, qui est en grande partie responsable du grand nombre de personnes qui se sentent "indigos":" L'effet Barnum, « effet Forer », « effet de validation subjective » ou « effet de validation personnelle », désigne un biais subjectif induisant toute personne à accepter une vague description de la personnalité comme s'appliquant spécifiquement à elle-même."
Je vous laisse chercher des infos sur les experiences en résultant, c'est assez édifiant.
effy

effy

Enfants indigo? Empty
MessageSujet: Re: Enfants indigo?   Enfants indigo? Empty17.09.18 16:48

Merci pour ton message, en effet je suis assez d'accord avec toi, mais on ne peut pas supprimer cette idée car certaines personnes on préférait l'utiliser  pour se convaincre de la bonne santé de leur enfant ou d'eux même pour éviter une réalité plus sombre.
je t'invite a aller voir mon sujet de présentation, je me cherche encore et j aime partager ce que je trouve ici!
Après pour ma part, j'ai vu de nombreux professionnels de santé qui n'ont jamais posé d'avis médical sur mes "problemes" sauf hypersensibilité et solitude, alors cette histoire d'enfant indigo pourrait peut être me convenir non?
Et dans ce blog, cette fille envoie vraiment que des bonnes ondes, alors dans ce monde de fou, quelques bonnes ondes ne font pas de mal si ?  cheers cheers

Zyp

Zyp

Enfants indigo? Empty
MessageSujet: Re: Enfants indigo?   Enfants indigo? Empty17.09.18 17:54

Parfois, les choses les plus magiques sont les plus proches de la réalité ^^
Est-ce que ce n'est pas plus beau de te voir comme quelqu'un d'unique, avec ses propres spécificités, sa propre personnalité, ses propres dons et des objectifs personnels plutôt que comme un programme sans âme qui n'est là que pour accomplir une "mission divine" qui n'as que très peu de chance de réussir ? Le risque est que tu t'enferme dans cette description et que tu finisse par te mentir a toi même en espérant que ça puisse expliquer et résoudre les difficultés que tu rencontre.
Dans l'éso, nombreuses sont les personnes a se sentir différentes. Parce que pour s’intéresser à ce sujet, ça demande une ouverture d'esprit et des croyances que peu de personnes possèdent. Mais tout ce qui est rare n'est pas forcément destiné a rentrer dans une petite case.

Je vais te raconter un cas qui m'est arrivé et qui peut servir d'exemple:
Il y a un petit bout de temps, j'ai été diagnostiqué surdoué et asperger profond. Je me suis dit que ça expliquait tous mes problèmes et toutes mes différences et je suis allé voir ces deux communautés sur des forum en ligne pour pouvoir en discuter avec eux.
Mais la seule chose que j'ai trouvé, c'était des surdoués imbus d'eux-même qui jouaient a qui avais le plus gros QI, et des autistes qui comparaient le nombre de décimales de pi qu'ils pouvaient retenir, en exigeant une reconnaissance et un soutien qui était impossible a appliquer dans la vie réelle. Les deux communautés s'étaient enfoncées dans leur description et leurs symptômes, pour n'être plus que les clones d'un seul et même cliché. En s'identifiant a leur description, ils étaient devenus la description.

Je ne peux te donner qu'un seul conseil: cherche ta propre voie, ta propre mission. Fais ce que tu veux, bat toi contre le monde pour être qui tu veux et de la manière que tu veux. La vie t'en mettra plein la gueule, certes, mais c'est l'un des moyens les plus basiques pour vivre libre.
effy

effy

Enfants indigo? Empty
MessageSujet: Re: Enfants indigo?   Enfants indigo? Empty17.09.18 18:37

J'adhère a ce que tu dis, je ne veux pas être unique je veux surtout comprendre comment faire pour vivre avec ca et apprendre a me devlopper.
Cette histoire d'enfant indigo jesperais y trouver un chemin vers l'apprentissage mais sans vouloir etre pretentieuse je ne pourrait pas entrer dans aucunes des cases!

pardelàlesmondes

pardelàlesmondes

Enfants indigo? Empty
MessageSujet: Re: Enfants indigo?   Enfants indigo? Empty19.09.18 12:25

Ah, oui, ce sont de sages conseils.
N'essaye pas de te mettre une étiquette extérieure, va chercher à l'intérieur.
J'ajouterais, que pour se trouver, c'est normal de se planter. (Jeu de mots...^^).
Tu es juste humaine, avec un territoire à parcourir et qui est énorme et sans limite: Toi-même.
Du coup, forcément que si tu lis qui est l'Autre, tu vas t'y retrouver. C'est même comme ça que tu vas progresser dans la connaissance de toi.
Mais le plus important, c'est d'accepter qui on est, même si, dans un premier temps, on ne peut pas le comprendre.
Personne ne devrait pourvoir entrer dans des cases. Parce qu'il ne faut pas oublier que l'être humain c'est une alchimie qui est, tant qu'il est vivant, toujours en mouvance.
Alors, si j'avais un conseil, si tu veux apprendre à te connaître? Observe toi avec bienveillance, accepte tes erreurs, mais lâches toi la grappe^^ Very Happy
effy

effy

Enfants indigo? Empty
MessageSujet: Re: Enfants indigo?   Enfants indigo? Empty19.09.18 14:17

Pardelalesmonde ton message m’as fait beaucoup de bien! Il est vrai que je me met une pression folle à chercher qui je suis et ce que je dois faire, peut être qu’il est temps de me laisser porter un peu, c’est ens e perdant que l’on se trouve? Merci beaucoup pour ta réponse!

Contenu sponsorisé

Enfants indigo? Empty
MessageSujet: Re: Enfants indigo?   Enfants indigo? Empty

Enfants indigo?
Page 1 sur 1