6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



[LIVRE] Histoire du Tarot > Isabelle Nadolny

Aller en bas

[LIVRE] Histoire du Tarot > Isabelle Nadolny

Message par Abby le 07.09.18 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Editions Trajectoires
Prix : 35 euros
Publication : avril 2018

Historienne de formation, spécialisée dans l'histoire des livres anciens, Isabelle Nadolny travaille à la Bibliothèque nationale de France.
Parallèlement, elle est également tarologue, actrice et conteuse.
Elle propose de multiples activités comme des ateliers et des conférences sur l'histoire du tarot.


L'histoire du tarot est fort méconnue.Isabelle Nadolny entend propose au grand public un vaste panorama du tarot à travers les siècles.
Cette présentation est assortie d'illustrations issues des fonds de la Bibliothèque nationale de France, de collections privées ou publiques, qui, pour certaines, sont publiées ici pour la première fois. De nombreuses reproductions enrichissent cet exposé historique, en commençant par les tarots Visconti aux splendides enluminures.

Sait-on vraiment d'où vient le tarot ? Comment fut-il constitué et dans quel but ? N'est-il qu'un modeste jeu de cartes, et si oui, pourquoi est-il devenu un des piliers de l'ésotérisme contemporain ?

Le néophyte intrigué et le praticien expérimenté trouveront dans ces pages un compte rendu des connaissances actuelles sur le tarot et son histoire, basées sur les documents d'archives, l'iconographie originale, des textes et tarots anciens.
Bien loin de vouloir imposer une vision, l'auteure livre le fruit de ses recherches par le biais de cette prudente grille de lecture : ceci est avéré, ceci est probable, ceci est incertain.

Depuis le berceau antique, où déjà jeu et divination s'entremêlent, au Moyen Âge dans lequel s'ancre aussi la symbolique des couleurs et figures, des oeuvres de la Renaissance italienne au mouvement occultiste français du XIXe siècle, l'Histoire est convoquée pour expliquer le tarot.

Review YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Abby
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum