6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Inrees12
La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Esprit10
La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Consci10
La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Unlieu10

Partagez
 

 La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…

Aller en bas 
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty06.09.18 19:45

« Toute personne qui ressent à un degré quelconque l’influence des Esprits, est, par cela même médium. Cette faculté est inhérente à l’Homme, et par conséquent n’est point un privilège exclusif ; aussi en est-il peu chez lesquels on n’en trouve que quelques rudiments. On peut donc dire que tout le monde, à peu de chose près, est médium. Les Esprits agissent souvent à notre insu sur notre pensée, ils nous sollicitent à faire telle ou telle chose, nous croyons agir de notre propre mouvement, et nous n’avons fait que céder à une suggestion étrangère. Il ne faudrait pas en déduire que nous sommes sans initiative, l’Esprit incarné a heureusement toujours son libre arbitre. » 

Allan Kardec dans Instruction pratique sur les manifestations spirites




La médiumnité n’est pas un don, c’est une faculté présente en chacun de nous, à des degrés différents. Tous, à peu de chose près, nous avons la capacité de devenir médium.

Qu’est-ce qu’un médium ? C’est un intermédiaire entre les Esprits et les hommes.

Allan Kardec donne dans son livre Instruction pratique sur les manifestations spirites l’exemple courant de la communication entre incarnés et désincarnés durant le sommeil du corps physique : « Pour se rendre compte de la manière dont se passent les choses, il faut se représenter notre âme dégagée de ses liens par l’émancipation, ce qui a toujours lieu pendant le sommeil, qu’il y ait rêve ou non ; toutes les fois qu’il y a engourdissement des sens et parfois même, pendant la veille. Elle entre alors en communication avec les autres Esprits, comme quelqu’un qui sortirait de chez soi pour aller chez des voisins. Il s’établie alors entre eux une sorte de conversation ou pour parler plus exactement, un échange de pensées. L’influence de l’Esprit étranger n’est point une contrainte, mais une sorte de conseil qu’il donne à notre âme, conseil qui peut être plus ou moins sage selon la nature de l’Esprit  et que l’âme est libre de suivre ou de rejeter mais qu’elle peut mieux apprécier lorsqu’elle n’est plus sous l’empire des idées que suscite la vie de relation ; c’est pourquoi, dit-on, que  la nuit porte conseil. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

Comment font les Esprits pour se communiquer ? 

En accordant les fluides ensemble. L’Esprit s’approche et s’harmonise avec le fluide vital du médium. Il sature les espaces inter atomiques et intermoléculaires de la matière. On sait en effet que celle-ci n’est pas continue, sauf pour nos sens particulièrement pauvres. La matière est pleine de vide et ne contient qu'un faible pourcentage de masse. 
L'Esprit agit ensuite avec la force de la pensée. Il y a une continuité parfaite entre la mentalité de l'Esprit et le médium. 
Les Esprits moins évolués vibrent à des fréquences proches des nôtres ce qui favorisent l'obtention de phénomènes physiques. Les Esprits plus évolués vibrent à des fréquences différentes des nôtres ce qui obligent le médium à se perfectionner pour s’élever.

 

 


Il existe différents modes de communications avec les Esprits :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


« La science spirite a progressé comme toutes les autres, et plus rapidement que les autres car quelques années à peine nous séparent de ces moyens primitifs et incomplets qu'on appelait trivialement les tables parlantes, et l'on en est déjà à pouvoir communiquer avec les Esprits aussi facilement et aussi rapidement que les hommes le font entre eux, et cela par les mêmes moyens : l'écriture et la parole.

La faculté d'écrire, pour un médium, est, en outre, celle qui est le plus susceptible de se développer par l'exercice.

Pour réussir, plusieurs recommandations sont indispensables. Comme, en définitive, c'est par l'influence d'un Esprit que l'on écrit, cet Esprit ne viendra pas si on ne l'appelle pas. Il est donc nécessaire d'en évoquer un par la pensée et de le prier, au nom de Dieu, de vouloir bien se communiquer. Il n'y a point ici de formule sacramentelle ; quiconque prétendrait en donner une peut hardiment être taxé de jonglerie : la pensée est tout, la forme n'est rien. Il n'est pas moins nécessaire d'en appeler un qui soit sympathique, et cela par deux raisons : l'une, qu'il viendra plus volontiers s'il nous affectionne ; la seconde, qu'en raison de cette affection il sera plus disposé à seconder nos efforts pour se communiquer à nous ; ce sera donc de préférence un parent ou un ami ; mais il peut arriver que ce parent ou cet ami soit dans une position à ne pouvoir se rendre à notre appel, ou qu'il n'ait pas assez de puissance pour nous faire écrire ; c'est pourquoi il est toujours utile d'y joindre l'évocation de son Esprit familier, quel qu'il soit, sans qu'il soit besoin de savoir son nom, parce que celui-là est toujours avec nous ; alors, de deux choses l'une, ou c'est lui qui répond, ou bien il va chercher l'autre, et, dans tous les cas, il prête son appui.

Une chose négligée par presque tous les commençants, c'est de faire une question ; il est évident que l'Esprit évoqué ne peut répondre si on ne lui demande rien. Il pourrait sans doute dire spontanément quelque chose, comme cela arrive à chaque instant avec les médiums formés ; mais avec celui qui en est à ses débuts, l'Esprit a une première difficulté mécanique à vaincre ; il faut donc la simplifier autant que possible, c'est l'effet que produit une question amenant une réponse précise. On aura soin, pour commencer, de formuler la question de telle manière que la réponse soit simplement oui ou non ; plus tard, cette précaution devient inutile. La nature de la question n'est pas indifférente ; il n'est pas nécessaire qu'elle ait par elle-même une importance réelle ; au contraire, plus elle est simple, mieux cela vaut ; il ne s'agit au début que d'un rapport à établir ; l'essentiel est qu'elle ne soit pas futile, qu'elle n'ait point trait à des choses d'intérêt privé, et surtout qu'elle soit l'expression d'un sentiment bienveillant et sympathique pour l'Esprit auquel on s'adresse.
Une chose non moins nécessaire, c'est le calme et le recueillement joint à un désir ardent et à une ferme volonté de réussir ; et par volonté nous n'entendons pas ici une volonté éphémère qui agit par saccade et qui est à chaque minute interrompue par d'autres préoccupations ; mais une volonté patiente, persévérante, soutenue par la prière que l'on adresse à l'Esprit évoqué. Le recueillement est favorisé par la solitude, le silence et l'éloignement de tout ce qui peut causer des distractions. Il ne reste plus alors qu'une chose à faire, c'est d'attendre sans se rebuter, et de renouveler tous les jours ses tentatives pendant dix minutes ou un quart d'heure au plus chaque fois, et cela pendant quinze jours, un mois, deux mois et plus s'il le faut ; c'est pourquoi nous avons dit qu'il fallait une volonté patiente et persévérante ; c'est pourquoi aussi les Esprits consultés sur l'aptitude de telle ou telle personne disent presque toujours : avec la volonté vous réussirez ».
Et si votre médiumnité se met en place, voici d’autres conseils qui peuvent vous guider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils sont tirés du livre ABC de la médiumnité, du médium brésilien Carlos Baccelli : « L’orientation de base de tout médium se trouve réunie dans l’étude de la doctrine, elle ne laisse aucun médium sans orientation. Son étude est essentielle pour devenir un bon outil, avec l’aide des bienfaiteurs qui l’assiste. Le but ultime de la médiumnité est l’édification spirituelle. Inspiré par de bons Esprits, le médium agît dans une certaine passivité naturelle, défaisant les conditionnements mentaux et sensibilisant les cœurs à l’amour. Le médium qui reconnaît ses limites commence déjà à les dépasser. Si le médium désire sincèrement servir, il devra, avec l’aide des bienfaiteurs qui l’assistent, franchir toutes les barrières. Ce n’est pas l’animisme que le médium doit craindre, mais la mystification, surtout celle découlant de ses propres sentiments. Que le médium travaille avec des intentions honnêtes et son travail lui dictera l’orientation à suivre quant à la meilleure chose à faire. »
Puis, l’auteur recommande pour permettre un meilleur développement de notre médiumnité de se remettre en question : « Le premier engagement du médium doit être celui de sa propre rénovation. Il est impossible de concilier l’exercice de la médiumnité avec une vie intime conflictuelle. Quand le médium ne fait pas d’effort pour se rénover, sa médiumnité ne parvient pas à démarrer ni à devenir aussi productive qu’elle pourrait l’être. Bien que l’éclosion de la médiumnité soit indépendante de la condition morale du médium, son développement lui, est subordonné à l’empressement du médium à s’améliorer. Le médium se doit de combattre des penchants négatifs de sa personnalité, conscient qu’il ne peut servir à la fois Dieu et Mammon. Les Esprits supérieurs ne secondent pas dans sa tâche le médium qui n’arrive pas à se consacrer corps et âme au service de l’échange spirituel. Pour que la médiumnité se développe, il faut que le médium accepte d’assumer ce rôle. Ceux qui voient dans le devoir médiumnique une chose qui sera pénible et ennuyeuse pendant toute leur vie exerceront leur médiumnité comme s’il s’agissait d’un fardeau sur leurs épaules. La médiumnité n’empêche pas le médium d’être heureux de son état. Si la médiumnité sert aux autres d’instruments et de conviction, le médium, lui, doit y voir une occasion de croissance intérieure.»
Il rappelle que le médium reste un instrument au service de son prochain qu’il soit incarné ou désincarné : « Le but ultime de la médiumnité est l’édification spirituelle. On ne peut pas réduire la médiumnité à un simple instrument de curiosité maladive. Les médiums qui se prêtent à des spéculations de caractère inférieur s’écartent de leur noble objectif. La médiumnité n’est pas non plus un talent au bénéfice exclusif du médium. Le médium ne doit donc jamais fuir le contact avec le peuple ni s’éloigner de la multitude des affligés et des désorientés. Les Esprits éclairés se communiquent afin d’encourager les humains à suivre le chemin du perfectionnement. De même, la communication de caractère inférieur a lieu pour les amener à réfléchir sur les réalités spirituelles de la vie. Le Maître nous a avertis que nous devions mettre la lampe sur la table afin que sa lumière profite à tous. Il a également fait mention de la multiplication des talents qu’on nous a confiés. »
Comme on peut le voir, le champ d’activité et d’apprentissage du médium spirite est aussi infini que sa responsabilité et pour poursuivre, rajoute Carlos Baccelli : « Il n’y a aucun doute que la confiance du médium en ses facultés médiumniques augmente ce que l’on appelle le « potentiel médiumnique ».En ayant confiance en soi, sans pour autant se croire autosuffisant, le médium inspirera la confiance aux compagnons qui observent ses activités. En ayant confiance en soi, le médium fera également preuve de conviction dans ce qu’il fait. Au contraire, le médium insécure à l’égard de ses facultés communiquera son insécurité à son entourage, y compris aux Esprits qui s’approcheront de lui. Le médium qui aura confiance en lui-même travaillera avec enthousiasme et ne permettra pas que le découragement se pointe sur son visage. Parfois fatigué avec raison, il gardera cependant le sourire et blaguera à propos de ses limites physiques. Il n’entrera pas dans le jeu des compagnons pessimistes qui cherchent dans tout type de problème et de difficulté un prétexte pour abandonner les tâches. Confiant, il acceptera l’usure naturelle de son corps physique et la verra comme une bénédiction l’empêchant de faire des erreurs qu’il serait autrement tenté de commettre. De même, il remerciera l’écoulement du temps et la maturité physique qui en résulte, lui permettant de faire, sous les décombres de la vanité et de l’illusion, les plus profondes réflexions sur la vie »
 

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-chemin-de-vie.over-blog.com/
ambre72

ambre72


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty06.09.18 22:15

merci Lovely pour ce partage ,j'ai lu le livre des medium et le livre des spirite de allan kardec mais je ne connaissais pas  ABC de la médiumnité , des que je pourrais je pense le lire .


angel7
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty06.09.18 22:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-chemin-de-vie.over-blog.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty07.09.18 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lovely [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bhavana , la clairvoyance ,fait partie des nombreuses facultés ,de ce que l'on nomme la médiumnité  lol! fufu...
Et il faut aussi savoir que l'on est tous médiums ,on est "ouvert" ou pas mais on l'est tous  ceur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.




Nelson Mandela





 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 





Psc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty07.09.18 18:04

Mais tu n'es peut-être pas médium clairvoyant !Tous les médiums ne voient pas les entités 
Il y a plusieurs sortes de médiumnités. Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.




Nelson Mandela





 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 





Psc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ambre72

ambre72


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty07.09.18 19:17

quand on lis les livres on voit bien que il faut du travaille pour arriver a quelque choses sauf certain personne ou c'est innée, et oui il y a plusieurs sorte de voyant, ceux qui on des flash ceux voie ceux qui entendent ceux qui rêve,dessin ,écrivent etc...., et certain ne sentent pas forcement les esprit d'autre oui, et certain c'est que de temps en temps.

juste une histoire comme sa , un homme qui ne croyait pas 2 ans après le décès de sa femme il a été par curiosité voir une femme  a 150 km de chez lui qui étais télé-pat elle disait , et bien  elle lui a décris sa maison en détaille et dit des phrases que celle sa femme pouvait savoir, j'ai trouver sa magnifique il a de la chance Wink.

après je respect que chacun crois ou non, ou crois en ce qu'il on envie Razz, c’était juste un truc que je voulais partager.
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin
Padma


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty07.09.18 19:23

Ce que dit l'introduction est exact. On est tous médium (médium est celui qui a la capacité d'avoir un contact avec l'au-dela. Médium=moyen= la voie du milieu entre le monde des vivants et des morts) mais à différents degrés. Certains les entendent sans les voir (esprits). D'autres les ressentent, ou d'autres les voient. Il ya bien différents médiums comme il ya différents voyants. Chacun sa sensibilité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty07.09.18 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lovely [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bhavana , la clairvoyance ,fait partie des nombreuses facultés ,de ce que l'on nomme la médiumnité  lol! fufu...
Et il faut aussi savoir que l'on est tous médiums ,on est "ouvert" ou pas mais on l'est tous  ceur
De rien PSC  I love you  et merci pour se complément d'information
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-chemin-de-vie.over-blog.com/
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty07.09.18 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Donc le sujet ici ne parle pas de la médiumnité en général alors , mais d'une catégorie de médiumnité puisqu'il n'est question que de contacts avec les esprits ?

Si !!

je lis dans l'introduction du sujet :Toute personne qui ressent à un degré quelconque l’influence des Esprits, est, par cela même médium. 


Moi j'ai des expériences de clairvoyance mais je ne ressens pas les esprits .

Ce n'est pas de la clairvoyance ,car la clairvoyance c'est voir les entités 





ceur



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.




Nelson Mandela





 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 





Psc
Revenir en haut Aller en bas
pardelàlesmondes

pardelàlesmondes


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty08.09.18 8:31

Il n'y a pas de "preuves" à apporter.
Tout simplement parce que, pour moi, il n'y a pas qu'une vérité. Ca existe dans la vérité de certaines personnes, ça n'existe pas pour d'autres, et tenter de convaincre n'est pas le but. C'est de vivre ensemble avec toutes ces vérités qui est passionnant.

Tu veux vraiment être "convaincu"? Alors je suis pratiquement sûre, que tu ne le seras jamais. C'est un peu comme la magie, elle peut exister, mais pour une personne qui décide de la voir, pas pour une personne qui se dit "moué non, j'y crois pas, la vie c'est de la m***e".

Si tu veux voir des "fantômes" pour être sûr que ça existe, et bien, je te dirais que ça n'est pas la même chose.
Après, je ne peux que t'apporter mon expérience, ça n'a rien de transcendant...Je pensais à un monsieur que j'avais connu petite. Je me suis donc demandée pourquoi je pensais à lui (je précise que c'est comme ça que je "vois", je ne perçois pas avec mes sens). Il était décédé un mois avant.
Ou quand on me "souffle" les mots pour mettre sur des maux. Ce n'est pas transcendant, ce n'est pas aussi visible qu'au cinéma, je n'y mets aucun Dieu derrière.
Je te dirais que je ne crois pas non plus. Je prends ce qui vient, certaines fois je laisse la porte ouverte, d'autres fois non.
Le truc à faire tourner les tables comme les spirites, parles aux âmes comme eux, alors ça, en plus de trouver ça plus que limite, je trouve ça vraiment dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin
Padma


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty08.09.18 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il n'y a pas de "preuves" à apporter.
Tout simplement parce que, pour moi, il n'y a pas qu'une vérité. Ca existe dans la vérité de certaines personnes, ça n'existe pas pour d'autres, et tenter de convaincre n'est pas le but. C'est de vivre ensemble avec toutes ces vérités qui est passionnant.

Tu veux vraiment être "convaincu"? Alors je suis pratiquement sûre, que tu ne le seras jamais. C'est un peu comme la magie, elle peut exister, mais pour une personne qui décide de la voir, pas pour une personne qui se dit "moué non, j'y crois pas, la vie c'est de la m***e".

Exactement  I love you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pardelàlesmondes

pardelàlesmondes


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty08.09.18 16:32

Comment on fait la différence entre une hallucination et ce qu'on reçoit?
Ca dépend de qui le fait lol. Il n'y a pas de réponse. Il y a une chamane qui a fait des expériences et finalement, son cerveau était "ouvert" de la même façon qu'un schizophrène et qu'une autre maladie je ne sais plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas mettre de lien, pardonne moi. Je sais aussi que finalement, la folie et la "réception" est vraiment très proche et c'est une connaissance de soi, accepter de se tromper, pour moi, faire un travail sur soi. Un travail sur son rapport de pouvoir à l'autre, sur sa place, sur son égo, sur sa propre santé mentale...Se remettre en questions...Etc...

Effectivement, Le mieux serait d'éviter d'y mettre de la croyance. Moi, je ne crois pas en un Dieu, ni en l'univers ou quoi que ce soit d'au-dessus. Et pourtant, je reçois suffisamment pour trouver des solutions qui ne semblent pas évidentes. Si tu me demandes de faire des tests, ça ne fonctionne pas comme ça, j'échouerais. C'est le problème des études empiriques.
D'ailleurs, je ne prends pas contact, je reçois ce que je dois. Je sais aussi que je suis une "fine" psychologue parce que je suis dans l'empathie et que j'aime l'être humain. Alors, tout est intimement lié.
Revenir en haut Aller en bas
pardelàlesmondes

pardelàlesmondes


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty08.09.18 16:36

Y'a un truc qui me vient aussi...
Nous vivons dans une société ou tout ce qui est "hors norme" est folie...Qui essaye de comprendre l'esprit humain.
Qui ne peut pas concevoir de ne pas comprendre, ni maitriser quoi que ce soit. Nous prenons tout un tas de traitement pour l'apaiser, cet esprit.
Et si, et si, cette course à la compréhension était un frein à l'acceptation. Sans tout comprendre, sans tout accepter, sans tout dire amen, comme je le disais, chacun a sa vérité, pourquoi tenter de mettre tout le monde dans les mêmes cases en tentant coute que coute de comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pardelàlesmondes

pardelàlesmondes


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty08.09.18 18:34

Alors, dans ce que je lis là et dans le constat que je peux faire dans la vie de tous les jours; se reconnecter à soi, travailler la confiance en soi, l'estime de soi, la relation à son corps pour ne plus tomber dans les pièges des menteurs/gourous/autres manipulateurs.
Je te dis, je ne m'entraine à rien du tout pour ma part, j'attends que ça vienne, si ça ne vient pas, ça n'a pas plus d'importance pour moi.
La recherche de la compréhension peut, comme tout le reste, être un frein à l'évolution. Il faut surtout raison garder, et rester ouvert à ce qui arrive sans rester dans certains mécanismes qui empêchent d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pardelàlesmondes

pardelàlesmondes


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty08.09.18 19:02

Faut aussi voir, que même si tu utilises un fonctionnement empirique, l'être humain étant ce qu'il est, il y a toujours une part subjectif. Donc, si un scientifique réfute totalement l'existence "d'autre chose", lui aussi est dans la croyance. Lui aussi induit ses actions scientifiques par rapport à ses postulats.
Donc, le savoir que l'on a aujourd'hui, n'est pas plus juste et pourtant, les choses fonctionnent.
Je vais prendre par exemple, la lune. Les scientifiques démontrent qu'il n'y a pas de lien entre la lune et l'être humain, que ça reste une légende urbaine. Qu'il n'y a pas plus d'accouchement par exemple.
Et pourtant, quand tu travailles avec des êtres humains, tu peux savoir que quand la pleine lune arrive, c'est plus compliqué de travailler, que c'est plus "électrique".
Alors, devons-nous nous tourner vers les scientifiques qui disent que "non non, il n'y a pas de lien", ou à notre ressenti?
Qui a tort, qui a raison? Qui détient LA vérité? Ou, ce qui est LA vérité, c'est le truchement des deux?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pardelàlesmondes

pardelàlesmondes


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty08.09.18 19:18

J'ai du mal m'exprimer, je parlais de certaines scientifiques. Les dangers sont partout.
Il y en a qui prouve que la cigarette n'est pas si nocive...Bref, l'objectivité dépend de la personne qui la mets en place.
Pour la folie, c'est encore autre chose. Ce n'est pas quelle ne fait pas la différence, c'est que son cerveau ne fonctionne pas de la même façon. Et vu la place de la psychiatrie en France, on a encore du boulot...
Il y a à craindre à partir du moment où il n'y a qu'une seule voie/x qui prime sur une autre...
Revenir en haut Aller en bas
pardelàlesmondes

pardelàlesmondes


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty08.09.18 19:21

ET pour la spiritualité qui n'est pas un jeu, oui, je suis tout à fait d'accord.
J'irais même jusqu'à dire que la mode qui se développe me fait vraiment froid dans le dos.
Qu'à penser qu'on contrôle tout et qu'on peut le faire, c'est vraiment, vraiment flippant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pardelàlesmondes

pardelàlesmondes


La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty08.09.18 19:46

Je n'ai pas dis que ça n'existait pas lol, j'ia dis que comme partout, il fallait garder sa propre objectivité. On peut toujours se tromper, mais pas se baser uniquement sur ce que d'autres personnes nous disent. Surtout dans un monde où tant d'informations circulent, aussi vite.
On ne peut pas dire, parce que tout simplement, nous ne pouvons pas traiter toutes les informations...C'est un juste milieu que l'être humain doit trouver.
Pas d'informations, il est manipulable, trop d'informations, il est perdu.

Les troubles psychiatriques sont trop nombreux et ont des raisons tellement diverses que bien malin qui pourrait dire d'où ça vient.

Je pense que la réflexion sur soi, que ce soit en spiritualité ou tout autre sujet est important.
Et qu'il ne faut pas jouer avec ce qu'on ne peut pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty
MessageSujet: Re: La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…   La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La médiumnité, conseils aux médiums qui débutent…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZR : premier remplacement court, quels conseils ?
» Conseils pour une future P.P
» Besoin de conseils
» des personnes ont-elles des conseils pour ficher les cours???
» Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: L'AUTRE MONDE ... L'AU-DELA :: Apparitions, signes, messages de l'au-delà-
Sauter vers: