6eme sens Zenspirit

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité


Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ?

Partagez
avatar
Padma
admin
admin

Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ?

Message par Padma le 12.06.18 16:46


Dans le parcours de tout être humain qui chemine sur la route de la connaissance de soi, vient le moment où il est amené à explorer la dimension de son Féminin et Masculin Sacrés.

L’un ne va pas sans l’autre mais nous pouvons les découvrir à des moments différents de notre vie parce que certaines blessures qui se réveillent demandent réparation. Un Féminin ou un Masculin blessé se traduit par un individu qui n’ose pas prendre sa place d’adulte dans le monde, ou qui la prend avec excès. Il y a toujours derrière chaque adulte, une petite fille ou un petit garçon blessés qui ont perdu la connexion avec leur potentiel divin.
Lorsqu’une âme décide de s’incarner elle choisit d’expérimenter une polarité masculine ou féminine et choisit un corps de femme ou un corps d’homme. Nous sommes loin de la théorie du genre car ici chaque individu fait une expérience de vie dans un corps sexué avec des qualités féminines et des qualités masculines.
Les croyances et conditionnements familiaux, transgénérationnels, ou de société ont entravé le processus spontané d’intégration de ces qualités.
Ces qualités profondes et essentielles présentes en chaque homme et chaque femme lorsqu’elles sont mises en valeur permettent la guérison du corps et du cœur.
Du côté Féminin (homme ou femme) parmi les qualités essentielles, on trouve l’accueil, la douceur, la sensibilité, l’amour inconditionnel, le lâcher prise…
Du côté Masculin (homme ou femme) parmi les qualités essentielles, on trouve la conscience, la présence, la protection, l’esprit clair, la compassion…
 
Notre corps est un fabuleux outil à notre service et le Féminin et le Masculin Sacrés s’expriment à travers lui. L’intégration de l’énergie sexuelle dans le corps fait partie de cette reconnexion au Sacré.
Pour explorer cette dimension sacrée de la sexualité, l’homme et la femme vont aller réveiller leur Kundalini, cette puissance qui dort dans leur bas ventre tel un serpent enroulé sur lui même.
C’est la reconnexion avec l’Energie de la Terre et du Féminin Sacré qui va en douceur accompagner ce serpent à se déployer et à prendre toute sa place.
Il y a longtemps, les femmes avaient connaissance de cette sagesse, elles étaient les initiatrices de cette puissance. Depuis, elles gardent en mémoire dans leur matrice, le lien avec cette sagesse. Il est essentiel que les femmes puissent retrouver ces mémoires en prenant le temps d’écouter leur utérus.
Autrefois, les femmes se couchaient au sol pour écouter le battement du cœur de la Terre Mère. Et de matrice à matrice, elles accueillaient dans leur ventre les forces divines et sacrées qui permettent la création.
Le Féminin Sacré s’appuie sur la force de la sororité. Cela signifie que chaque femme peut aller contacter sa douce puissance en ouvrant en elle l’espace de vulnérabilité qui lui permet d’être directement connectée à son cœur, grâce à l’appui d’autres femmes, conscientes du même processus qui peut se jouer pour elles aussi.

Dans notre société actuelle qui s’est déconnectée de l’essentiel et qui ne véhicule pas que le meilleur,
il est primordial de remettre au Centre, la beauté de la Création et la Vie.

Qu’est ce qui pour vous aujourd’hui symbolise cette beauté là ?

Que ce soit la beauté de la Nature ou de l’Art, que vous la perceviez par le regard, le toucher, l’oreille ou les autres sens, c’est votre capacité à ressentir à l’intérieur de vous qui permet de voir la Beauté.
C’est la connexion avec votre sensibilité, avec votre Féminin qui vous permet de sacraliser à nouveau ce qu’il y a de plus beau dans la Vie.
 
Alors oui nous avons besoin de laisser vivre ce Féminin Sacré pour redonner du sens à notre vie et à notre société. Chaque femme et chaque homme qui accueille cette énergie en lui se connecte à une grande puissance. Pas la puissance du pouvoir, ou de la compétition, mais plutôt celle de l’Amour.
La puissance que vous vous autorisez à faire vivre à travers le Féminin Sacré est la puissance de l’Amour et de la Création.
C’est un chemin plus qu’un but à atteindre, un ascenseur vers plus d’ouverture de conscience, une clé d’accès au multidimensionnel et aux couloirs du temps.
C’est une invitation à faire l’expérience du subtil connecté à la matière… ici et maintenant.

(source: http://www.enrichissezvotrevie.com )



avatar
Psc
Modérateurs
Modérateurs

Re: Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ?

Message par Psc le 12.06.18 18:28

pour ce beau partage Padma 



En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.




Nelson Mandela



   Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur   
 





Psc
avatar
midhryn

Re: Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ?

Message par midhryn le 12.06.18 23:47

cqfd bravo! bravo! bravo!



Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
avatar
Padma
admin
admin

Re: Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ?

Message par Padma le 13.06.18 11:44

Je suis en plein dans ces cours en ce moment ... j'avais envie de le partager avec vous. Ravie que ça vous plaise  I love you



avatar
ambre72

Re: Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ?

Message par ambre72 le 13.06.18 11:46

joli partage Wink
avatar
Horus

Re: Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ?

Message par Horus le 13.06.18 12:27

Tout d'abord merci pour le partage Padma mais je tic un peu sur plusieurs points...

"Lorsqu’une âme décide de s’incarner elle choisit d’expérimenter une polarité masculine ou féminine et choisit un corps de femme ou un corps d’homme. Nous sommes loin de la théorie du genre car ici chaque individu fait une expérience de vie dans un corps sexué avec des qualités féminines et des qualités masculines."

Comment expliquer dans ce cas le phénomène des personnes transgenre (qui s'identifient au genre opposé au point de vouloir l'adopter) ? Si le féminin et masculin avaient une importance lors de l'incarnation, je ne sais pas si l'âme aurait fait le choix d'incarner une "polarité masculine ou féminine" pour la changer une fois incarnée..
Les "genres" féminins et masculins sont pour moi des constructions sociales, que l'humain a crée sur une base de fonctionnement des sociétés (avec des places différentes pour les femmes et les hommes..). Je n'accorde personnellement pas de dimension sacrée au genre car je pense qu'au delà du corps et du monde physique, les énergies ne sont pas genrées... 
Il s'agit donc selon moi d'une simple représentation ou d'un symbole (qui par ailleurs est légitime).. car oui, lorsque l'on ne se détache pas de notre société, la femme (ou la "féminité") a une image de douceur et tout ce qui s'en suit et inversement pour l'homme (ou la virilité ou masculinité)... Il sera alors naturel de dire pour un homme qui paraît sensible qu'il "libère sa féminité" par exemple.. mais je crois, comme je l'ai dit, qu'il ne s'agit que d'une image, un raccourcis.. 

"Pour explorer cette dimension sacrée de la sexualité, l’homme et la femme vont aller réveiller leur Kundalini, cette puissance qui dort dans leur bas ventre tel un serpent enroulé sur lui même."

Et que doivent faire un homme et un homme pour explorer la dimension sacrée de la sexualité ? 
A moins que le "Le Féminin Sacré" soit également accessible aux hommes ?

M'enfin, désolé de tiquer un peu mais en tant que gay et pour avoir côtoyé des transgenres, je me sens concerné par toutes ces questions de genres et d'identifications aux genres (même sur le plan énergétique) et me suis souvent demandé si le genre occupait une place importante au delà du monde physique et de la vie ci-bas. Je trouve aussi dangereux d'accorder une dimension sacrée à ces questions... en parlant uniquement de la relation entre un homme et une femme, on admet qu'il s'agit de la normalité..

Mais j'ai conscience que ton post Padma est tout à fait bienveillant et sans aucune volonté de vouloir condamner tout autre type de relation que celles qu'entretiennent un homme et une femme ! Mais bon, il me plaît de rappeler que les relations hétérosexuelles sont loin d'être "une normalité" (même si elle garantie la prospérité de l'espèce sur le plan biologique) et que le genre est sensible d'exister uniquement dans nos représentations sociales Rolling Eyes



avatar
midhryn

Re: Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ?

Message par midhryn le 14.06.18 12:16

rassure toi mon cher ami, le féminin sacré n'a pas tout à voir avec le sexe
je parlerai plutôt de polarité +/-
alors oui "traditionnelement" polarité - ce sont les femmes et + pour les hommes
attention il n'y a aucun jugement supérieur /inférieur dans les signes les deux sont identiques et nécessaires

quant au fait d'être attiré par son propre sexe ou l'autre c'est un autre débat
lors du choix de l'incarnation il y a peut être des bugs lol non je blague
c'est une histoire d'énergie, on a besoin d'une énergie de "complétence" oui je sais c'est un barbarisme signé :" à moi même lol" c'est à dire que quelque soit le sexe de l'autre on y trouve
chimiquement et énergétiquement la partie qui nous manque ou dont on éprouve un manque
afin de retrouver la complétude de son être

alors rassure toi inutile de culpabiliser c'est naturel Wink, peut être pas trop socialement dans nos société fortement empreinte de réligiosité

maintenant pour la montée de kundalini pas d'histoire de sexe
la montée lors de rapports mutuels peut se faire sans souci
car c'est avant tout mental au début l'aspect sexuel étant un plus
car lors de l'orgasme c'est là qu'il y a union et "montée de la kundalini"
de toutes façon dans un couple, il y en a toujours un ou une qui à plus de polarité + et l'autre de polarité moins, car sinon pas d'union possible

comme il y a des hommes très féminins et des femmes très masculine sans pour autant qu'ils soient homosexuels

voilou ça c'est mon expérience et ce que j'ai pu apprendre
alors stay cool Horus Wink

le principal c'est l'amour le reste on s'en fou  sunny



Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
avatar
Horus

Re: Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ?

Message par Horus le 14.06.18 14:00

Les termes de polarité +/- me parlent d'avantage que "masculin" et "féminin".. je comprend mieux ! Enfin comme je l'ai dit, ces termes de "masculin" et "féminin" me paraissaient être un raccourcis pour nommer cette polarité de façon à la comprendre avec notre construction sociale qui donne une image précise de la virilité et de la féminité ! C'est plutôt cela qui m'a fait tiquer  Razz 
Et concernant la relation entre deux hommes, c'était une simple question

Et sinon je "stay cool" ! Je ne me suis pas senti stigmatisé par ce post, au contraire ! Il ne fallait voir ni reproche ni agressivité dans mon message mais je trouve ces sujets intéressants et je ne faisais qu'exprimer mon avis et mes interrogations sur ce que je venais de lire  Wink 
Je sais de plus que tout le monde est ouvert sur le forum donc je ne me fais pas de soucis ! Je voulais juste éclairer ces petits points !
Et oui comme tu le dis midhryn, "le principal c'est l'amour le reste on s'en fou"  cheers



avatar
midhryn

Re: Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ?

Message par midhryn le 14.06.18 17:04

yesssssss 

BB )0(



Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres

Contenu sponsorisé

Re: Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est 18.06.18 23:06