6eme sens Zenspirit

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité


Mettre le meilleur en lumière

Partagez
avatar
Padma
admin
admin

Mettre le meilleur en lumière

Message par Padma le 14.03.18 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi poser le doigt sur un défaut, un détail insignifiant qui dévalorise une Âme quand on peut s’attarder sur ce qu’il y a de meilleur en elle ?
Pourquoi nos yeux ne voient-ils que le laid alors que le beau existe tout autour comme un cadeau à notre portée ?
Posez-vous la question : « Y a-t-il tant de tristesse et de douleur dans mon coeur pour que je sois incapable de mettre en lumière le meilleur de ce que j’observe, la plus douce de mes pensées ? »
Ce que vous voyez à l’extérieur est, encore une fois, le reflet de votre propre monde intérieur. Si vous n’attachez d’importance qu’au moindre, demandez-vous quelle part de vous-même souffre au point d’ignorer la beauté que la vie vous offre chaque jour.
Chacun a ses qualités et ses défauts. Rien ni personne n’est parfait dans ce monde. C’est un fait, tout le monde le sait. Et personne n’y peut rien. Que ce soit des défauts physiques, de caractère ou de vibration spirituelle, même si certains d’entre eux peuvent être améliorés, qu’est-ce que cela coûte d’illuminer un instant le coeur d’une Âme, d’égayer sa journée par un « Oh, cette couleur te va à ravir ! », un « Dieu que tu es rayonnante, aujourd’hui ! »,  ou « Je trouve que tu es quelqu’un de vraiment généreux et sensible, je tenais simplement à te le dire », ou encore « Ton sourire me réchauffe chaque fois le coeur « , « Tes mots me touchent au plus profond de moi », etc. ? Ces paroles sont si pleines de force rayonnante !
Vous n’avez pas idée à quel point vous pouvez transformer la vie d’une personne en bien ou en mal par les mots que vous prononcez.

Pourquoi mettre le doigt sur ce qui cloche ?
Ce qui peut changer ce monde en quelque chose de vraiment meilleur, ce sont vos attitudes, vos paroles, vos pensées et vos sentiments.
Vous attarder sur le moindre ne fait qu’empirer les choses, pour vous et pour la multitude autour de vous. Le pouvoir d’une intention est phénoménale. Une fois que vous avez mis toute votre attention sur quelque chose, réfléchissez à « l’intention » que vous souhaitez y apporter.

En observant et en exprimant ce qui vous semble être un défaut chez une personne, demandez-vous ce que cela vous apporte de positif, puis ce que cela engendre de positif chez cette personne. Rien. Absolument rien. Ne souhaitez-vous pas voir le meilleur se manifester dans ce monde ? Alors pourquoi accentuer, désigner le pire, blesser quelqu’un gratuitement quand vous savez que votre geste ou votre parole aura des répercussions néfastes sur et autour de vous ?
Tout revient à l’émetteur. C’est une réalité, vous n’y pouvez rien.

Chacun doit veiller à la responsabilité de son Pouvoir Créateur : ses pensées, ses sentiments, ses paroles, ses gestes, ses actes. Car tout, absolument tout a un impact sur l’extérieur. Nous sommes l’origine de ce qui nous entoure.
Mettez-vous deux secondes à la place de cette personne sur qui vous portez un regard critique ou prononcez des mots dévalorisants. Que ressentiriez-vous si l’on montrait du doigt vos défauts alors que vous vous savez si riche de qualités, de beauté et de compassion ? Ne trouveriez-vous pas cela injuste ? N’auriez-vous pas envie de dire à cette personne qu’il y a des choses bien meilleures en vous qui demandent à être vues, admirées, applaudies ? « Pourquoi ne les voit-elle pas ? » vous diriez-vous.
Que souhaitez-vous réellement servir, que souhaitez-vous apporter à ce monde ? Harmonie ou chaos ?
Essayez de voir le meilleur en toutes choses et en chaque être et voyez le bonheur qui rejaillit sur vous, et autour de vous.
Apprenez à être un semeur de lumière pour égayer l’instant d’un homme ou d’une femme, raviver la force d’une personne dépressive, redonner du courage à un vieillard qui s’affaiblit, faire résonner le rire d’un enfant. Soyez l’étincelle qui illuminera l’univers d’une Âme en quelques secondes.

Quelques secondes, cela ne vous prendra que quelques secondes… Et en quelques secondes, beaucoup de choses peuvent se passer. Parfois, tout peut basculer…
Cultivez l’art de la Bonté.
Cultivez l’art de la Beauté et ne voyez que le meilleur en chacun, et alors, vous pleurerez de joie en constatant la lumière que vous faites rejaillir sur les autres…

Nathalie Fargin     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( crédit image : Pixabay)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
midhryn

Re: Mettre le meilleur en lumière

Message par midhryn le 16.03.18 11:44

c'est le sentiment de supériorité qui nous fait parfois insister sur les trucs qui cloches
c'est aussi parfois pour le bien être de la personne quand on sait qu'elle à tort (ex si j'aurais su !!! noooooonnn !!!  les si n'aiment pas les ré lol)
par contre c'est vrai et c'est culturel surtout chez nous de pointer le négatif, depuis l'école c'est ainsi, il semblerait que dans notre société, pointer le positif soit un signe de faiblesse et de non responsabilité
genre :"oui les gens deviennent de plus en plus pauvres, mais quand même, il fait bien beau aujourd'hui") LOL

C'est comme la nourriture, ce qu'on trouve bon, c'est très mauvais pour nous.

Dire du bien des autres serait bien plus positif pour nous et la personne, mais il est toujours plus facile de critiquer les autres et plus gratifiant pour notre égo car on se sent fort, alors que la réalité est toute autre
c'est comme un bagarreur qui ne révèle que sa profonde faiblesse et a besoin de se rassurer en permanence en tapant les autres pour se sentir supérieur anifou

"ya du boulot ma p'tite dame et mon brave monsieur, ya du boulot !!!!" sur ce point pas de chômage à craindre LOL je sors


Dernière édition par midhryn le 20.03.18 10:54, édité 1 fois



Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
avatar
Padma
admin
admin

Re: Mettre le meilleur en lumière

Message par Padma le 16.03.18 15:53

C'est vrai ce que tu dis Mid... en y réfléchissant  Shocked



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Lily
Modérateurs
Modérateurs

Re: Mettre le meilleur en lumière

Message par Lily le 16.03.18 19:18

oui c'est vrai la critique ne rend pas meilleur
loin de là .....
merci pour ce post Padma Wink Wink



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Psc
Modérateurs
Modérateurs

Re: Mettre le meilleur en lumière

Message par Psc le 18.03.18 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Padma ,
pour ma par je ne vois jamais un ou des défauts mais des particularités qui font que les êtres ou les choses sont uniques dans leurs genres et c'est à mes yeux ce qui fait leurs beautés .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.




Nelson Mandela



 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 





Psc

Contenu sponsorisé

Re: Mettre le meilleur en lumière

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est 23.06.18 10:38