6eme sens Zenspirit

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines

Partagez
sidarta

les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines

Message par sidarta le 07.03.18 18:39

[size=44]ces derniers temps j'aime beaucoup la science de la psychologie humaine car c'est très important de connaitre nous même.
et j'aime beaucoup écrire aussi.
un philosophe a dit
"le mal commence a partir ou l'homme part a la recherche de son bien".
on cherchent tous notre bien et c'est tout a fait normal on veut tous être heureux.
mais chaque un a sa façon de chercher son bonne heure.
la manière comment les gens cherchent leur bien je l'ai diviser en trois catégories.
la première c'est la catégorie des égoïstes ce sont ceux qui acceptent de faire le mal au autres pour avoir leurs biens.
exemple un voleur quand il t'agresse pour lui a ce moment il te vois comme un paquet d'argent et ton corps ou ton âme ne coutent rien pour lui.
quand il te frappe avec son coteaux pour lui c'est comme frapper un sac d'entrainement.
et a ce moment meure ou pleure ou crie ou crève aucune pitié chez lui,le monsieur avec sa casquette c'est un prédateur et tu est sa parois et il vas te dévorer comme un sandwich du merguez ou une pizza américaine don mc cain.mdr
et aussi ils n'ont pas la moindre inquiétude pour le mal de l'autre et c'est des gens qui abuse trop a dire la phrase
"ce n'est pas mon problème"
c'est un genre de caractère moitié humain moitié animal et leur conscience est endormis et la plus part d'entre eux ils n'ont presque rien du savoir et si tu leur parle des découvertes d’Albert Einstein il vas te dire.
c'est quoi cet Albert Einstein?
c'est un appareille japonais ou un matériel de construction? MDR

la deuxième catégorie ce sont ceux qui n'acceptent pas de faire le mal au autres pour avoir leur bien et au lieu de voler ils préfèrent travailler même si ca lui coute un prix.
ils deviennent parfois un peut égoïstes dans certaines choses mais ce ne sont pas des méchants et ils acceptent quand même un peut du mal pour sois même pour éviter de le faire au autres et ils ont une conscience un peut éveiller.

mais le plus spécial il se trouve dans la troisième catégorie et ils sont incomparable a celle de la première catégorie car ce sont des gens qui accepte de faire le mal pour eux même pour donner du bien au autres.
exemple les combattants comme le cas de ché guévara,Nelson Mandela,martin Luther King etc...ce sont des gens qui pour eux c'est le bien des autres qui conte beaucoup plus.
leur satisfaction c'est de courir pour le bien des gens malheureux.
Nelson Mandela a fait de sa vie une prison pour donner la liberté a son peuple.
ils sont tout a fait différent des autres.
ce sont des être supérieurs qui nous dépasse et ils ont une conscience très éveiller et ce ne sont pas des gens qui prononcent la phrase
"ce n'est pas mon problème"
au contraire
c'est le problèmes des autres qui est leur problème.[/size]
[size=44]quelques exemples de la différence entre ces catégories.
pour la première catégorie si tu lui propose de lui vendre un objet quelconque il vas essayer par tout les moyens de l'acheter avec le prix le plus bas.
quant a la troisième catégorie si tu lui dit voila cet objet il coute 100 euro mais tu peut me donner juste 90 lui il vas te répondre
non mon frère je vais te le payer 100 euro et même peut être il vas t'ajouter un petit pourboire.
les égoïstes ils aiment aussi profiter des faiblesses des autres et au moment ou il vois que tu est dans le besoin au point ou tu veut vendre tes affaires,pour lui a ce moment il vas trouver un très bon marché chez toi et prépare toi au proposition des prix les plus bas.
il vois de toi un très bon morceaux de viande très riche en protéine. mdr
quant a l'autre au contraire
s'il t'a trouver dans un arrêt de bus en panne de transport il vas t’héberger te nourrir dans sa maison et le lendemain il vas de te donner de l'argent pour que tu continue ta route.
en générale tout cela tourne entre préférer de donner plus a sois même ou donner plus au autres qu'a sois même et si on compare entre la première catégorie et la troisième il y a de quoi que je vous répète encore une autre fois cette phrase de l'humour
"c'est comme la différence qu'il y a entre le jazz et le gaze tellement c'est incomparable" mdr

si on me dit c'est quoi la valeur d'une personne je vais répondre
c'est le niveaux qu'il a atteins dans ses qualités humaines.
si on me dit c'est quoi le vraie développement humain je vais répondre
le vraie développement il se trouve dans le niveaux des qualités humaine.
si on me dit qui est le paye le plus développé dans le monde je vais répondre.
c'est l'inde.[/size]

[size=44]si je me trompe de quelque chose désolé chaque un comment il vois les choses.
[/size]

Dernière édition par sidarta le 08.03.18 10:18, édité 1 fois

je vous ai croiser dans le chemin de ma vie et je vous partage mes expériences et je vous raconte du fond même si ce que je dit est faut
Padma
admin
admin

Re: les catégories de l'ėgoísme et des qualités humaines

Message par Padma le 07.03.18 22:52

Tu ne te trompes pas, c'est simplement ta façon de voir le monde, les gens. Comme tu le dis, chacun voit les choses à sa façon.
Il y aura toujours des bons et des mauvais, dans tous les domaines Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par Lily le 08.03.18 12:58

je suis d'accord avec toi, il faut connaître
les souffrances d'un individu, pour le com-
prendre et pas forcément le pardonné
je rajouterais que

""La violence est le fruit de la souffrance
que l'on n'entend pas .....""

nous vivons dans un monde de souffrance
verbale, physique, moral etc ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Message par Invité le 08.03.18 17:50

hello sunny, tout depend des sens et de leur interprétation donné.

l'humanité parle de conscience pour évoquer leur évolution , d'un "accord commun " , ont transmet les régles, lois , sens etc etc

tout est relatif aussi dans ses sens et interprétation

prenons l'exemple : lorsqu'un "humain" détruit un autre "humain" , cela pour notre matrice collective correspond au " mal " ...  il y a tellement de possibilité et de chemins differents que ce même acte peut passer pour du "positif" ou autre

un chemin possible de cette exemple : un humain détruit un humain = "mal/négatif/etc etc " ....

un animal détruit un autre animal ( de même espéce ) = sélection naturelle
une conclusion parmi une infinité possible , c'est que les resultats ci dessus confectionne pour l'un comme pour l'autre .

il n'y a pas de "bon/positif" ou "mal/négatif" , juste une évolution du "genre humain " dictée par ce qui nomme conscience sunny
sidarta

Message par sidarta le 08.03.18 22:14

j'ai bien admirer vos réponse en particullier celle de lily
"La violence est le fruit de la souffrance que l'on n'entend pas".

quant a toi méloku a force je te connais je découvre ton potonciele et tu me fait souvent a réfléchir pour te comprendre.
a ce moment je ne suis qu'un passager sur mon ordinateur.

je vous ai croiser dans le chemin de ma vie et je vous partage mes expériences et je vous raconte du fond même si ce que je dit est faut
sidarta

Message par sidarta le 09.03.18 15:00

meloku
ce que tu dit c'est de la philosophie et je t'informe que je n'ai jamais lu dans ma vie ni un livre de philosophie ni de psychologie.
j'ai un manque de patience pour lire et je trouve bcp plus le plaisir de lire a l’intérieur de moi même que de lire a l'extérieur.

sidarta

Message par sidarta le 10.03.18 14:35

puisque on parle des qualités humaines je vous partage un truc personnel.
en ce qui concerne les qualités humaines pour bcp de gens ils trouvent la facilité de voir lui même dans le bon coté.
moi je ne sais pas pour quoi je suis tout a fait le contraire.
question de la bonté du cœur je vois des qualités que je n'ai pas atteins.
question d'intelligence il y a des moments ou je me dit que c'est une botte du caoutchouc que j'ai dans ma tête a la place du cerveaux par les bêtises que je fait avec mes mots.
et mes qualités je les oublie complétement
je ne regarde qu'a mes défauts et les compliments que disent les autres derrière moi comme exemple mon niveaux dans la guitare
je ne les écoute plus.

excuser moi si je vous parle trop de moi même.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 23.06.18 10:37