6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



L'Argile

Aller en bas

L'Argile

Message par Lily le 16.02.18 18:15

Propriétés de l'argile verte
En analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques. La nature recèle encore des mystères que l'humanité ne saura expliquer que lorsqu'elle aura acquis l'humilité suffisante pour cela.
.
.
.
Voici la liste - indiquée sur les paquets d'argile verte - des minéraux naturellement présents :
- éléments majeurs : Silice - Aluminium - Calcium - Fer - Potassium - Magnésium - Sodium - Manganèse - Phosphore - Titane
- éléments mineurs : Cuivre - Cobalt - Lithium - Molybdène - Sélénium - Zinc


Quant aux propriétés de l'argile verte, voici ce qu'indiquent les livres (voir bibliographie) :
... l'argile agit avec discernement, entrave la prolifération des microbes ou bactéries pathogènes, c'est-à-dire tout corps parasitaire, tout en favorisant la reconstitution cellulaire saine.
... traitée par l'argile, une plaie purulente guérit à un rythme étonnant.
... l'argile va là où est le mal : utilisée en usage interne, aussi bien par voie buccale, anale ou vaginale, l'argile se dirige vers le foyer morbide et s'y fixe parfois pendant plusieurs jours pour, finalement, entraîner pus, sang noir, etc ... dans son évacuation.
... l'argile a une action adoucissante, absorbante (de toutes les toxines), bactéricide et cicatrisante.
... elle nettoie et purifie le sang. Elle a une action reconstituante des globules du sang qu'il est facile de justifier par le test de la numération globulaire. En un mois, on assiste à une impressionnante augmentation des hématies.
... si un organe fonctionne mal ou si une fonction ne s'accomplit qu'en partie, ce n'est pas porter remède que d'introduire dans l'organisme la substance non élaborée. Il faut aller plus loin et l'argile y va. Elle stimule l'organe déficient et contribue au rétablissement de la fonction défaillante.
... Pour toutes les irritations, ulcérations des organes digestifs, l'argile constitue un pansement d'une extrême activité, éliminant les cellules détruites et activant leur reconstitution
... l'agile guérit les diarrhées.
... partout où il y a carence, l'argile comble ces carences.  


Utilisation de l'argile
- par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates
-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps.


L'argile par voie interne

Indications

- Infection : dans tous les cas d'infection interne ou externe, l'argile va aider au nettoyage du corps par l'intérieur (et donc compléter les cataplasmes éventuels).
- diarrhée : action très rapide pour enrayer les diarrhées.
- anémie : reconstitution des globules rouges, l'argile comble les carences en minéraux
- endocrinologie : l'argile contribue à stimuler ou apaiser les glandes déficientes
- désinfection : l'argile nettoie le sang,
                        stoppe la prolifération microbienne dans l'intestin et reconstitue une bonne flore microbienne
                        désodorise l'eau chlorée et entraîne l'élimination des substances indésirables de l'eau.
- vermifuge : l'argile peut évacuer les vers présents dans les intestins.
- ulcères : contre les irritations et ulcérations des voies digestives, l'argile constitue un excellent pansement.
- rhumes, angines : sucer de petits morceaux d'argile


 - la cure d'argile verte par voie buccale est recommandée une, deux, voire quatre fois par an, aux changements de saison, mais principalement au printemps pour nettoyer l'organisme et parer à ses déficiences éventuelles.


Précautions

- inutile de consommer de grosses doses d'argile, la régularité et la durée du traitement agissant davantage.
- en cas de tension artérielle élevée, ne pas prendre trop d'argile car elle enrichit beaucoup le sang. Pas plus de deux cuillerées à café réparties dans la semaine.

- constipation : la prise régulière d'argile peut entraîner une constipation. Cela vient du fait que l'argile entraîne les déchets contenus dans l'intestin. Si ceux-ci sont importants, cela peut occasionner des "bouchons" comme sur l'autoroute ! Plusieurs solutions sont proposées : augmentation de la consommation d'eau bue tout au long de la journée pour aider l'évacuation ; boire uniquement l'eau argileuse en laissant le dépôt d'argile dans le fond du verre ; prendre une tisane laxative. Surtout, ne pas laisser s'installer la constipation. 
- De plus, il est important de ne pas absorber d'huile de paraffine pendant la cure car l'huile durcit l'argile et les intestins n'apprécieront pas. De même, par précaution, restreindre sa consommation d'huile alimentaire. 

- la prise de médicaments en même temps que la cure d'argile peut parfois être bien acceptée et dans d'autres cas, ne pas convenir. L'argile peut annuler l'effet de certains médicaments. Renseignez-vous auprès de votre professionnel de santé.



Préparation



- il est conseillé de préparer l'argile verte ou blanche une demi-journée avant de la consommer : c'est-à-dire en général préparer l'argile le soir et la boire à jeun le matin au lever. On peut aussi la boire le soir au coucher. Sinon, dans la journée, toujours boire une demi-heure à une heure avant un repas.
- il est préférable d'utiliser des récipients en verre ou en grés et pas en plastique ; de plus, ne pas laisser tremper de cuillère dans l'eau.


- remplir un verre d'eau pure aux trois-quarts et verser une cuillère à café d'argile verte ou blanche en poudre pour un adulte, (une demi cuillère pour  les enfants jusqu'à 10 ans).
Attendre la nuit (afin que l'argile puisse libérer ses éléments) et boire le matin. Les premiers jours, pour habituer le corps peu à peu à l'action de l'argile, ne boire que l'eau. Puis, les jours suivants, mélanger l'argile à l'eau et boire progressivement un peu d'argile avec l'eau, chaque jour un peu plus. Au bout d'une semaine, boire la totalité eau et argile.




Attention : lorsque vous nettoyez votre verre, veillez à ne pas jeter de restes d'argile dans les conduites d'évacuation de lavabo ou d'évier. En effet, l'argile est une terre collante qui se déposerait le long des canalisations et les boucherait à la longue. Il est préférable de la jeter au compost.



Durée
 
- la cure d'argile verte de printemps est recommandée pour une durée de trois semaines avec un verre par jour. Si l'on veut prolonger les bienfaits de l'argile, il est possible de poursuivre pendant trois mois (avec des semaines de pause).


- pour les cas de diarrhée : deux à trois verres d'eau argileuse par jour.

- pour tous les autres cas : un verre d'eau argileuse par jour tant que dure la maladie, continuer quelques jours, voire une semaine après la disparition des symptômes en cas de problème de courte durée.
Si le traitement demande plusieurs mois, il faut effectuer un arrêt d'une semaine après la cure de trois semaines. Puis on alternera une semaine de cure, une semaine d'arrêt.




Les réactions possibles

L'argile verte a une action puissante et va occasionner des changements dans le corps.
Tandis que les médicaments habituels endorment le mal et réduisent les symptômes, les méthodes naturelles peuvent entraîner des réactions imprévues. C'est parce qu'elles se comportent comme des révélatrices de problèmes latents. Et l'organisme cherche à éliminer ce qui l'encombre.


Ainsi, une cure d'argile peut entraîner l'évacuation de vers, de sang, d'autres substances ... ignorées dans le corps, ou encore diarrhée ou constipation. Si c'est difficile à supporter, espacer davantage  les prises d'argile ou alterner avec un autre soin naturel. Ne pas s'inquiéter. C'est le processus d'élimination qui se met en route. S'il est un peu fort au début, il s'estompera par la suite.


L'argile verte par voie externe

Avec l'argile verte  concassée, on prépare une pâte que l'on utilise en cataplasmes. Ceux-ci sont appliqués sur les parties du corps qui le nécessitent en cas de blessures, douleurs, déficiences d'organes etc...

Indications

- les soins de beauté, bien connus, tels que les masques du visage.
- les brûlures : l'argile verte calme très vite les douleurs, empêche la formation de cloques si elle est appliquée rapidement, évite l'infection et favorise la reconstitution de la peau.
- les blessures et tous traumatismes : coups, bosses, entorses, coupures, plaies même ouvertes guérissent rapidement avec l'argile. En effet, l'argile verte nettoie la blessure en enlevant les souillures (graviers, morceaux de verre vont s'incruster dans l'argile), fait disparaître l'enflure, stoppe la douleur, résorbe les bleus, évite l'infection et cicatrise. Même si vous devez vous rendre ensuite aux services d'urgence à l'hôpital, l'argile utilisée en premier secours calmera déjà considérablement votre douleur.
- cicatrices, mêmes post opératoires : l'argile verte accélère la cicatrisation et est utilisée dans certains hôpitaux dans ce but.
- fièvre, coup de chaleur : les cataplasmes d'argile posés sur la nuque et le bas-ventre absorbent la chaleur en trop.
- les dents : les cataplasmes posés sur la joue atténuent les douleurs dentaires mais n'empêchent pas la visite chez le dentiste ! Après la visite, reprendre les cataplasmes pour supprimer la douleur (on peut éviter ainsi l'absorption de médicaments) après une extraction dentaire et pour évacuer plus rapidement les produits anesthésiques injectés en piqûre. Ainsi, il n'y a pas de risques d'infection. Il est possible de mettre aussi de l'argile directement sur la dent ou dans le trou de la dent arrachée.
- les abcès, panaris : les cataplasmes d'argile verte en accélère le mûrissement, l'ouverture, la cicatrisation.
- inflammations, infections (conjonctivite), angine, pharyngite, bronchite : l'argile peut enrayer une inflammation dans ses débuts ou la soigner efficacement si elle est déjà installée.


- les cataplasmes d'argile verte peuvent aussi être utilisés pour traiter des organes profonds pour des troubles sérieux mais cela ne sera pas détaillé ici. Pour ces cas-là, il est nécessaire d'avoir recours au  diagnostic d'un professionnel de santé et de se référer aux indications très détaillées données dans les livres consacrés à l'utilisation de l'argile. Exemples : troubles du foie, de la vésicule biliaire, des reins, du bas-ventre, tumeurs bénignes,  hépatites, arthrite, sciatique, arthrose, hernies, kystes, calculs, hémorragies e


http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm


    Puisse cette Lumière  Invité  t'éclairer dans les endroits les plus sombres  !!!!!
avatar
Lily
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Argile

Message par Psc le 16.02.18 19:09

Merci Lily pour ce post  Wink
Perso j'en ai toujours un sac à la maison ,quand j'avais des chevaux c'était le produit indispensable .

Quand je sais que je vais utiliser de l'argile ,pour la dynamiser avant son utilisation je la mets quelques heures en plein soleil (si il y en as ...)cela renforce de beaucoup ses bienfaits .

Petit truc: si vous devez obligatoirement vous faire vacciner (règlements d'entreprise etc.. obligations comme celles des 11 vaccins imposés aux enfants  par le gouvernement   ) et que vous êtes contre ;avant de vous rendre chez votre médecin ,préparez une pâte d'argile la plus collante possible ,mettez là dans un film alimentaire .
Et prenez là avec vous pour votre rendez-vous chez le médecin .
Une fois le vaccin fait ,tout de suite après la sortie du cabinet appliquez cette pâte  (2 cm d'épaisseur) sur votre injection et laissez là en place une heure environ ,à l'aide d'une bande .
Votre vaccin sera absorbé par l'argile . Twisted Evil

bizou


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.




Nelson Mandela



   Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur   
 





Psc
avatar
Psc
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Argile

Message par Lily le 16.02.18 20:25

oui tout a fait Isil, je l'ais dit a mon fils "pompier"
et sa chérie "infirmière" pour neutraliser les
produit qui peuvent être toxique, aluminium etc ...
.
Les perroquets

se nourrissent dans la nature essentiellement avec des graines et des fruits. Lorsqu’ils sont verts, ces derniers contiennent des substances amères indigestes. Des chercheurs ont remarqué que les perroquets en liberté, mangent également de l’argile quotidiennement et en donnent aussi à leurs progénitures

On sait que pour facilité la digestion, les oiseaux ingèrent des cailloux, c’est l’une des théories privilégiée par les scientifiques, à moins que cette argile contienne des minéraux  particuliers qui pourrait favoriser l’assimilation de ces substances indigestes!!!
Pour résoudre cette énigme, des chercheurs se sont mobilisés pendant plusieurs semaines dans les Andes, milieu naturel des perroquets, pour tenter de comprendre ce phénomène.
Bien cachés, ces chercheurs ont consigné les allés et vient, les horaires et les endroits où ces perroquets viennent manger de l’argile minute par minute

Grâce à ces observations, des échantillons de sol ont été prélever aux endroits préférés des volatiles afin de les analyser, ce qui permettra de déterminer les substances absorbées.

Ils constatent très vite qu’elle ne contienne pas de cailloux et par conséquent la théorie de facilité la digestion s’envole. En revanche ils ont trouvé des minéraux dans sa composition dont le sodium. Ce dernier représente une excellente protection contre les toxines alimentaires.
Selon ces récentes études, les perroquets privilégient les sols les plus riches en argile afin d’absorber une grande quantité en sodium. D’autant plus, ces chercheurs sont formels qu’il n’y a que des perroquets sur ces ponts de roches et que les autres oiseaux qui peuplent la forêt tropicale s’alimentant de fruits, fleurs ou de feuilles n’ont pas besoin  de l’argile car leur alimentation ne contienne pas de toxines indigestes.
En claire, l’argile est un remède naturel pour les maux d’estomac causés par les toxines présentes dans les graines et noix encore vertes. Cela démontre que les perroquets dans la nature redoublent d’ingénie usité pour rester en parfaite santé.


    Puisse cette Lumière  Invité  t'éclairer dans les endroits les plus sombres  !!!!!
avatar
Lily
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Argile

Message par nanou2224 le 01.03.18 13:21

merci pour ces renseignements



Comment vas-tu Invité ? Je te souhaite une belle journée !
avatar
nanou2224


http://www.lanurseriedespitchounes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Argile

Message par Lily le 01.03.18 18:23



    Puisse cette Lumière  Invité  t'éclairer dans les endroits les plus sombres  !!!!!
avatar
Lily
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Argile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum