6eme sens Zenspirit

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

Le sucre

Partagez
BenoitL

Le sucre

Message par BenoitL le 11.02.18 22:20

Je partage ce point de ma vie actuellement. J'ai en effet découvert il y a peu de temps que le sucre est extrêmement toxique pour nous à haute dose, et que cette haute dose est atteinte dès le petit déjeuner ! Pas plus de 25g de sucre par jour, même pas un coca. C'est dire !

J'ai donc arrêté le sucre ajouté dans mon alimentation, et il y a bien un état de manque qui s'installe. C'est très violent. Une faim incroyable, rien ne nous cale, allant même jusqu'aux étourdissements. Le corps veut sa dose ! Ce n'est pas peu dire. Mais j'ai tenu la semaine, en m’empiffrant d'amandes. Après, les symptômes de manque s'arrêtent et on commence à profiter de l'effet brûle-graisse

Voici un court retour d'expérience, sur une chaîne youtube. La peau, je vois déjà. J'ai aussi perdu 2 kilos, en me goinfrant d'amandes !!! J'attaque la période où je n'ai plus de fringale. Cà va être sympa !

Un peu plus long, beaucoup plus argumenté et bien plus alarmant

Un petit résumé, car c'est long. Le lobby du sucre a orienté les recherches pour faire croire que ce sont les calories qui nous font grossir, et que le sucre est parfaitement sain. Le sucre est faible en calorie, contrairement aux graisses. En réalité, l'excès de sucre provoque des pics de glycémie et notre corps réagit en secrétant l'insuline, qui a pour but de faire entrer le glucose dans les cellules. Cela a un double effet, la glycémie revient à la normale (le sucre sort du sang) et les cellules stockent le sucre sous forme de graisses. Génial !

Réduire sa consommation de graisse et compenser par du sucre, cela n'a donc aucun effet pour maigrir. Le contraire est vrai. Réduire le sucre et augmenter les denrées grasses, cela fait maigrir. Car à cet instant, le corps délaisse le mode "stockage", dû à l'insuline, et passe en mode 'déstockage". Il utilise simplement ses réserves. Le corps est bien fait !

Quand le corps est plein de graisses, arrivent les problèmes de santé. Le diabète de type II en tête.

Voilà, c'est bref. Tous les détails dans la vidéo.

Le but est d'être en accord avec son corps. Le problème des lobbies, ce n'est pas ma tasse de thé. Etre bien dans mon corps et éviter les maladies à venir, c'est cela ma priorité.

« Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit.
C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
Elfyblue09

Re: Le sucre

Message par Elfyblue09 le 11.02.18 22:33

Tiens c est marrant cette petite synchronicité car j ai méditer tout à l heure et je disais à l univers que j ai ecouter mon ange gardien et je vais prendre enfin soin de cette enveloppe comme il me l a dis. 
Arrêter le sucre non mais je vais en manger le moins possible , boire plus d eau, manger équilibré car la c est la cata . Je ne fais que ça de dormir bon c est du aussi à l ascension mais y a des efforts à fournir.
D ailleurs je test un truc lol car on m a dis de prendre soin de moi physiquement et intérieurement donc là je test mes cheveux. Je ne les lavent qu a l eau froide et sans shampoing pour enlever le surplus de sébum car j en ai marre. Y a plus qu a attendre pour voir si il y'a du resultat.

[size=37][/size]Suivez la volonté de votre cœur, car c’est l’appel de votre âme.   [size=37][/size]
Horus

Message par Horus le 11.02.18 23:49

Quelle ***** le sucre  nul!
Il y en a malheureusement partout à l'heure actuelle dans l'agroalimentaire ! Si vous avez des enfants, attention aux céréales, gâteaux etc... 
Il faut également éviter les repas tout prêts qui contiennent du sucre pour la conservation..
De mon côté j'essaie déjà de m'habituer au café noir et limiter le coca mais c'est vraiment pas facile  scratch
libellule

Message par libellule le 12.02.18 19:42

Le sucre est responsable de l'exces de poids mais pas que
IL genere une addiction, et le phenomene de manque que les personnes eprouent conduit à des tbles de l'humeur, des comportements agressifs, des difficultés de concentration etc

bref, c'est pas la joie
On a tous ete habitués à en consommer sous forme de recompense: tu as été sage, je te donne un bonbon etc...
Je ne consomme jms de boissons autres que l'eau et le the ( un café le midi ) mais le sucre est present sous forme cachée, alors la seule solution c'est se faire soi mm ses repas.

Mon ami etait diabetique
je dis était car il a revu son alimentation et ne consomme plus d'aliments à index glycemique élevé: donc pas de pain blanc, de pâtes, de pommes de terre, de gateaux ou de sucreries. Suppression de la charcuterie aussi.
Resultat, il a pu cesser tous ses traitements pour le diabete, ainsi que ceux pour l'hypertension. Ses analyses sont redevenues normales

UNe autre croyance est qu'on doit manger des feculents, comme les pates, pommes de terre à tous les repas.ça fait mmpartie des regimes donnés aux diabetiques; c'est une heresie!!!

bref, detachez vous du sucre doucement, vous verrez la vie avec plus de bonheur, de stabilité et une meilleure santé

le sucre est acidifiant pour l'organisme et joue pour plein d'autres maladies......
Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par Lily le 12.02.18 20:24

le sucre et vraiment un poison.....
et les enfants en mange d'une façon
alarmante, sucre caché, sucre blanc
tout les aliments en contienne, quand
mon fils était jeune, je lui ai achetée
de la moutarde pour les jeunes
et quand j'ai regardée la composition
il y a du sucre et du sel, du coup tout
a la poubelle

je ne l'ais jamais habitué a toute ces
sauce qu'il vende et qui les empoisonnes
je suis contente il a 27 ans et n'as pas
de carie, enfin pour l'instant

j'ai une amie qui a son petit de 6 ans et
il mangeait des carrés de sucre comme ca
il a déjà des dents abimée et que le dentiste
a du extraire, et c'est bien dommage

.
BenoitL

Message par BenoitL le 13.02.18 20:52

Lol, Elfyblue. Je me suis aussi mis, il y a peu, à éviter le savon et les détergents au maximum. L'eau seule et un brossage, çà lave très bien aussi.

Bon, au début, c'est pas joli joli. Je suis encore dans ce début, mais déjà, j'arrive à espacer les lavages de 4-5 jours, et à me laver avec du shikakai. Déjà, dans l'état, cela me convient. L'eau n'est pas polluée et ma peau aime bien. Je pense que je resterai à ce rythme.

Pour le sucre, oui, réduire suffit largement. Pour déstocker les graisses, il faut juste des moments où la glycémie est faible, pour que le glucagon fasse son effet. Quelques heures par jour, c'est suffisant, pas forcément tous les jours. Je dirais que manger du sucre, en ayant conscience d'en manger, c'est très bien. On peut se faire plaisir avec un gâteau et ne manger que des fruits et des légumes le lendemain. Le principal, c'est que cela ne soit pas contraignant. Sinon, on ne passe pas la période de sevrage. C'est impossible, les symptômes sont vraiment violents.

Par contre, éviter au maximum les sucres cachés. C'est ceux là qui font le plus de tord. Avec les sodas et le sucre dans le café, pour ceux qui y sont accoutumés, on arrive à un haut niveau de consommation de sucre. J'ai eu la chance d'arrêter le sucre dans le café, dans le thé et dans les tisanes, avant ma naissance. En fait, ma mère n'a plus supporté le sucre dans les boissons chaudes au moment où elle était enceinte de moi. Et elle n'a pas repris après ma naissance. J'ai donc copié son habitude.

Pour moi, l'arrêt du sucre n'a pas été synonyme de beaucoup de contraintes. Je bois peu de sodas et je ne sucre pas les boissons chaudes. Je suis intolérant au lactose, donc pas non plus de chocolat chaud. La seule contrainte, c'est le sucre dans les yaourts, que je sucrais beaucoup (3 cc). Je cultive de la stévia, donc j'ai remplacé par la stévia. Je m'habitue à ce nouveau goût, qui ne couvre plus le goût du yaourt, mais j'ai finalement acheté des purées de fruit non sucrées. J'ai aussi un problème avec les jus de fruit. J'adore çà. J'ai remplacé par un fruit entier. Ce n'est pas plus mal !

Je me suis aussi mis au "jeûne intermittent" 16/8, pour maximiser la perte de poids. Du coup, plus de petit déjeuner, donc plus de sucrerie au petit déjeuner. J'ai commencé avant l'arrêt du sucre, heureusement ! Maintenant, je n'ai plus faim le matin, jusqu'à 13/14h. C'est que j'ai pris 20 kg depuis que je travaille en sédentaire. J'ai beaucoup de stocks à perdre !!!

C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
libellule

Message par libellule le 14.02.18 8:38

Ton témoignage est intéressant Wink 

Selon les tempéraments et les habitudes, le sucre développe ou pas ( ou moins ) des addictions. 
il y a des personnes pour qui c'est comme un doudou, et qui en consomment dès que ça ne va pas.... c'est ça qui les attire...

Personnellement, je ne suis pas attirée par les bonbons, les gâteaux, et hormis le chocolat noir....Wink 
J'ai dû diminuer ma consommation de sucre lors de ma derniere grossesse, pour cause de leger diabete gestationnel ( sachant que toute ma famille paternelle souffre de diabete type 2), et en fait ça a consisté pour moi à n e plus sucrer le pamplemousse, les yaourts, et le thé.Cela a suffi pour enrayer le dysfonctionnement .

Certaines personnes vivent une reelle dependance, et cela engendre des comportements compliqués à gérer Wink 
si je le retrouve  , je mettrai un magazine qui faisait un numero special la dessus.
libellule

Message par libellule le 15.02.18 19:03

BenoitL

Message par BenoitL le 15.02.18 19:51

Super article. Merci Libellule

C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25.05.18 20:19