6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



Sons "hum" entendus à travers le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sons "hum" entendus à travers le monde

Message par Padma le 05.01.18 23:51

Ces sons étranges, aux allures parfois sinistres, ne datent pas d’hier et peuvent se révéler très angoissants pour les personnes qui les entendent. On appelle ses sons le « HUM ».
L’écrivain Charles Fort décrivait déjà ses phénomènes en septembre 1854 dans l’Herefordshire, en Angleterre : « C’était une journée magnifique avec un ciel sans aucun nuage. Des sons comparables à des tirs d’artillerie lourde ont retenti et se sont poursuivis à intervalles réguliers de deux minutes pendant plusieurs heures. »
Toujours dans son livre « Nouvelles Terre » , Charles Fort apporte le témoignages de paysans qui faisaient état de « plaintes lugubres et profondes » en 1840 à Warwick associées à l’observation d’un nuage « aux formes humanoïdes, parfaitement blanc, et planant juste au dessus la cime des arbres ».
Si à notre époque ses phénomènes semblent de plus en plus récurrents, il se pourrait que cela soit en lien avec une augmentation de l’activité solaire selon le Dr Elchin Khalikov.
Ce même scientifique explique que le spectre des sons recueillis sur les bandes sonores de ses phénomènes se situe en majeur partie dans la plage des infrasons. Ces sons sont inaudibles pour l’homme, et selon lui nous ne percevons qu’une infime fraction du spectre de la puissance réelle de ses sons.
Ces infra-sons peuvent êtres générés par plusieurs phénomènes : éruptions volcaniques, ouragans, tempêtes, tsunamis… etc. Mais selon le Dr Elchin Khalikov, l’ampleur des bourdonnements et de ses bruits dépasse de loin tout ce que ces phénomènes naturels seraient capables d’engendrer.
Une hypothèse plus plausible, toujours selon ce scientifique, viendrait de l’activité solaire, qui aurait connu un pic d’intensité entre 2011 et 2014.
Même si ce sont des hypothèses tout à fait possibles, ces propos provenant du site « Néo-Trouve.com » sont à prendre avec des « pincettes ». En effet il est parfois difficile de vérifier la véracité des articles sur Internet. Durant la rédaction de ce dossier, je me suis rendu compte que beaucoup de « Fakes » circulent à se sujet sur la toile. Certains sites, comme ParisMatch, ont même faits les frais d’une fausse vidéo de « stranges noises » sur Youtube. Plusieurs autres sites en ont fait les frais. Cette vidéo est présentée comme un amoureux des grillons qui capte un son étrange pendant qu’il enregistre ces insectes en train de chanter.
Pour ma part, j’ai entendu ce même grondement en campagne Lyonnaise durant l’année 2013, une seule fois. J’ai fait le rapprochement avec ce phénomène il y peu de temps. C’était en soirée, j’ai simplement ouvert la fenêtre et entendu pendant de longues minutes, sans variations, une sorte de grondement, comme le tonnerre. Sauf que la nuit était claire et que aucun orage n’était prévu dans la région. Les avions ne peuvent également pas en être la cause, ils ne passent qu’a haute altitude. C’est en effet un son lourd, pesant et ne semble pas venir d’un lieu ou d’un endroit précis.
D’autres décrivent ce son comme des explosions, un peu comme des avions dépassants le mur du son.

A Terrace (Canada) un phénomène acoustique, qui ressemble étrangement à une trompette à été enregistré le 29 Aout 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En octobre 2012, c’est dans le New Jersey que des bruits d’explosion et des « plaintes lugubres » ont étés entendus durant la nuit vers trois heures du matin . L’armée à nié toute implication dans ce dossier, et toutes autres hypothèses ont été écartées. La police locale à émise l’hypothèse de Cryoséismes, dus à la formation de glace en sous-sol. Mais à cette époque, les nuits étaient fraiches et loin d’être glaciales.
C’est donc une hypothèse peu probable, mais qui ne peux être totalement écartée.
Le HUM à également une particularité : il semblerait que bon nombre de personnes soient incapables de l’entendre.
D’autres endroits de la planète sont touchés par phénomène, mais il est malheureusement impossible de tous les recenser.

Voici quelques explications possibles proposées par Wikipédia :

Phénomènes de type acoustique:

_Sons de source industrielle distants dont les hautes fréquences ont été atténuées par la distance. À mesure que le son se déplace à travers l’air ou à travers le sol, les sons de haute fréquence s’affaiblissent plus rapidement que ceux de basse fréquence, ce qui fait en sorte que ces derniers voyagent donc sur une plus grande distance. Les sons de basse fréquence peuvent être amplifiés par les murs ou par la structure des édifices. De la machinerie industrielle, comme des compresseurs, transformateurs électriques ou des ventilateurs, peut aussi produire des types de sons semblables. Bien qu’il s’agisse là de l’une des explications qui viennent le plus spontanément à l’esprit, les microphones ordinaires n’ont pas réussi à capter le bourdonnement et des études n’ont pas réussi à identifier clairement de telles sources comme étant à l’origine du phénomène. Des études faites au Royaume-Uni se sont penchées sur ce problème, et le rapport portant sur le bourdonnement de Kokomo a donné des exemples de sources acoustiques de bruit.
_Infrasons pouvant provenir de différentes sources possibles, soit industrielles, soit naturelles, par exemple de nature géologique ou tectonique.

Phénomènes de type non acoustique :

Le chercheur Jean-Clément Sayer a émis l'hypothèse d'un phénomène semblable au phénomène d’audition des micro-ondes, lequel est causé par des sources de micro-ondes pulsées. Dans certaines conditions, un effet de ces types d’ondes est interprété par le système auditif comme l’équivalent de sons. Un phénomène semblable pourrait se produire seul ou bien en combinaison avec d’autres facteurs. Le mécanisme thermo-élastique, qui explique le phénomène classique d’audition des micro-ondes, pourrait être en jeu, ou bien il pourrait s’agir ici d’un mécanisme différent. Différents types de sources électromagnétiques pourraient mettre en jeu différents mécanismes physiques ou physiologiques ou encore une combinaison de ceux-ci. Certaines composantes de l’environnement électromagnétique, ainsi que des exemples de leurs possibles effets combinés, ont été discutés dans l’annexe du rapport d’expertise effectuée par la ville de Kokomo en 2003.
Une variante des émissions électromagnétiques de fréquence audio de nature semblable à celle qui sont générées lors de l’entrée et de la désintégration d’un météore dans la haute atmosphère. Ce phénomène dégage une puissance de plusieurs mégawatts dans les fréquences audio, principalement par l’interaction de la trajectoire ionisée et du champ magnétique de la Terre. Voir par exemple cet article de la NASA pour une description de cet effet : Listening to Leonids (en anglais).
Certains types de systèmes de communication, tel le système de radio-transmissions de très basse fréquence utilisé dans les communications avec les sous-marins. Cette théorie supposerait que ces fréquences pourraient être détectées par des mécanismes semblables ou différents de ceux par lesquels les fréquences plus élevées sont détectées.
Des effets à grande échelle provenant des installations qui expérimentent sur l’ionosphère, du type de celles qui sont en opération en Alaska (États-Unis) High frequency active auroral research program, en Russie et en Norvège.

Phénomènes internes :

Générés soit par le corps, le système auditif ou le système nerveux, en l'absence de stimulus externe. En quelque sorte à la manière d’acouphènes, mais à basse fréquence et avec certaines différences. Toutefois, cette théorie n’expliquerait pas pourquoi une même personne n’entendrait le Hum qu’en certains endroits par exemple à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur. En effet, il n’existe pas de telle chose qu’un « acouphène d’intérieur ». Elle n'explique pas non plus la perception de vibrations au niveau du corps, ni pourquoi il y aurait eu une explosion du nombre de cas au cours des dernières décennies. Cependant, il est possible, et même probable, qu’il existe des différences individuelles entre les différentes personnes au sein d’une population quant à leur seuil de perception des stimuli acoustiques ou non acoustiques, ou qu’il existe d’autres sortes de variations physiologiques normales entre différentes personnes et qui pourraient contribuer au fait que certaines personnes dans la population perçoivent le bourdonnement alors que d’autres ne le perçoivent pas. Ces différences pourraient aussi contribuer à expliquer les différences de niveau d'intensité dans la perception.

Phénomènes multiples :
_Toute combinaison de deux ou plus des types d’explications ci-dessus.

Plus récemment, et dans la lignée des sons étranges et inexpliqués, à Swansea au Royaume-Uni, depuis environ un an, les habitants sont réveillés par une étrange sirène d’alarme rappelant les heures sombres de la seconde guerre mondiale. Ce vacarme comment aux environs de 4h30 du matin et se termine parfois vers 7heures du matin.
Plusieurs piste ont été explorées sans réel succès, mais le plus inquiétant c’est que le phénomène semble redoubler d’intensité.

Ces phénomènes encore inexpliqués ont été évoqués dès le 19e siècle, mais ils sont de plus en plus populaires depuis la fin des années 1970. Ils ont été entendus massivement dans plusieurs localités dans le monde :

  • 1979 : Bristol Hum (Bristol, Angleterre)

  • Depuis le début années 1990 : Taos Hum (Nouveau-Mexique, Etats-Unis)

  • 1999 : Kokomo Hum (Indiana, Etats-Unis)

  • 2006 : Auckland North Shore Hum (Auckland, Nouvelle-Zélande)

  • 2009 : Bondi Buzz (Australie)

  • Janvier 2012 : Belgique ; New-York (Etats-Unis) ; Suisse ; Canada ; Costa Rica

  • Décembre 2012 : Concklin, Alberta, Canada

  • Janvier 2016 : Maroc

  • Ete 2016 : Grand Nord canadien



2 à 10 % des personnes entendraient ces bruits étranges notamment recensés dans la base de données cartographique du projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
(source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Youparanormal )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sons "hum" entendus à travers le monde

Message par midhryn le 07.01.18 18:28

ben quoi vous ne savez pas ce que c'est ?? c'est pourtant simple
il s'agit des musiciens des hautes sphères paradisiaques qui accordent leurs trompettes célestes
je précise car des fois qu'il y en aurait qui pense que ce sont des éléphants qu'on enlève ben ça c'est n'importe quoi LOL lol! lol! je sors


Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
avatar
midhryn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sons "hum" entendus à travers le monde

Message par Padma le 07.01.18 22:06

Vu sous cet angle...  pdt004


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sons "hum" entendus à travers le monde

Message par meloku le 08.01.18 16:52

Ce bon midhryn et ses herbes viva l'alchimie Laughing
avatar
meloku


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sons "hum" entendus à travers le monde

Message par midhryn le 08.01.18 17:55

et oui à quoi ça sert que Ducros se décarcasse  lol! lol!


Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
avatar
midhryn


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sons "hum" entendus à travers le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum