6eme sens Zenspirit

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

LES DANGERS DU PENDULE DIVINATOIRE

Partagez
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

LES DANGERS DU PENDULE DIVINATOIRE

Message par Lovely le 16.10.17 17:54

La radiesthésie, ou la pratique du pendule divinatoire, est de plus en plus médiatisée et mise en avant ces derniers temps. Et des préjugés et de mauvaises idées reçues persistent sur ce sujet. Pourtant, de plus en plus de monde s’y essaie, sans pour autant avoir été renseigné, formé ou guidé correctement. A la télévision, dans les médias ou au cinéma, la maîtrise de ce fameux pendule fascine autant qu’elle effraie. Et à juste titre car elle n’est pas forcément sans conséquence…. Découvrez quels peuvent être les dangers du pendule divinatoire s’il est mal pratiqué.

S’ENTRAÎNER À SE SERVIR D’UN PENDULE DIVINATOIRE

On le répète souvent ici, lorsque l’on souhaite pratiquer un art divinatoire, quel qu’il soit, il faut avant tout beaucoup se documenter et se renseigner pour en comprendre chaque aspect. Une fois toutes les facettes appréhendées, il ne faut en aucun cas sauter l’étape des entraînements.
Et il en va de même pour la radiesthésie. Il est essentiel de s’entraîner des centaines d’heures afin d’éviter les dangers du pendule divinatoire.

QUELS PEUVENT ÊTRE LES DANGERS LIÉS AU PENDULE DIVINATOIRE ?

Ils sont peu connus et passés sous silence pourtant les dangers du pendule divinatoire existent bel et bien.
Dans un premier temps, une mauvaise utilisation de ce type de pendule peut attirer à vous les mauvais esprits. En effet, il est important avant chaque séance de se protéger de ses éventuels esprits malveillants. Il peut s’agit de fantômes, bloqués entre les deux univers, qui profitent du pouvoir du pendule pour tenter de regagner le monde des vivants ou même d’un esprit vengeur, prêt à vous frapper.
Le second danger du pendule divinatoire vient de celui qui le pratique. En effet, à force de poser de trop nombreuses questions vous concernant durant les séances, vous pourriez en venir à sérieusement abuser de ce pouvoir… En effet, il faut savoir prendre du recul, garder sa neutralité et son objectivité face à un tel objet. Avoir des réponses à ses questions et découvrir certains aspects de son avenir n’est pas sans conséquence et peut vite rendre fou si cela n’est pas maitrisé.
Attention donc à toujours garder un certain détachement à l’égard de cette pratique et à savoir parfaitement vous pritéger des esprits malveillants. Si vous sentez que cela commence à vous échapper, rangez votre pendule pendant un certain temps et arrêtez vos séances pour laisser s’aérer votre corps et votre esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Griffe Argentée

Re: LES DANGERS DU PENDULE DIVINATOIRE

Message par Griffe Argentée le 16.10.17 18:29

Merci Lovely pour ce post! :)
 Je suis d'accord avec toi les dangers du pendule sont méconnus . Je n'utilise jamais le pendule pour moi sauf pour chercher un objet ou TV mais jamais de question car j'ai toujours pensé que si on avait des capacités c'était pour aider les autres et non en tirer profit . Puis on est aussi moins objectif avec soi-même par rapport à ses désirs et autres donc moins simple d'avoir une réponse qui soit objective et non influencée.

" Le temps n'existe pas, il n'y a donc aucune raison de le perdre." Carlos Ruiz Zafon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Chaque jour soyons autre, meilleur que la veille. Chaque jour soyons les mêmes, ceux qui se surpassent.
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

Message par Lovely le 16.10.17 19:13

Tout à fait, le pendule peut être un véritable conducteur de mauvais entité ou mauvaise vibration.
Beaucoup utilise le pendule à la légère.
Seino

Message par Seino le 16.10.17 19:54

Effectivement, trop de personnes ignorent les dangers de cette pratique. Merci pour ce sujet Lovely.
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

Message par Lovely le 16.10.17 19:55

De rien Wink
Blue

Message par Blue le 17.10.17 20:19

Pour avoir été confronté au danger du pendule, je confirme.
Mais c'est comme ça aussi qu'on apprend, enfin ce fut mon cas et j'ai expérimenté les bêtises à ne plus faire.
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

Message par Lovely le 17.10.17 21:09

Tout à fait Blue, c'est comme ça que l'on apprend, on fait tous des bêtises. :)
angie65

Message par angie65 le 18.10.17 9:38

Pour moi la pratique la plus dangereuse est l'écriture automatique, je dis bien pour moi. Pour les entités, esprits... je suis comme Lovely je crois en leur existence.

"la patience est toujours récompensée..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
midhryn

Message par midhryn le 18.10.17 10:04

et bien ça chauffe là

pour ma part le pendule n'est en aucun cas un instrument divinatoire
il ne sert qu'à détecter ce qui est ce qui existe
le genre trouvez les chiffres du loto au pendule me semble un peu badabofff  LOL
voir limite charlatanesque si vous me passez cette expression

étant un amplificateur de nos propres vibrations, s'il y a divination, ceci vient de notre propre sensibilité
rien à voir avec le pendule lui même il n'est pas un instrument ayant du pouvoir
seul l'utilisateur en a.....ou pas lol

Pour ceux qui connaissent j'ai un pendule d'Isis spécial détection des esprits, ou fantômes ça c'est sur le papier mdr, en fait il est très sensible aux décès qu'il y a eu dans une maison par exemple
et par lui on peut savoir si "l'esprit" est toujours là ou pas
mais ça c'est une autre histoire

quant à la charge du pendule et des dangers potentiel, oui au même titre qu'un cristal ou tout objet il peut prendre une charge positive négative ou neutre, c'est à nous "utilisateur" d'être prudent et de bien penser à le décharger avant toutes utilisations et entre chaque utilisation.

Pour avoir passé mon BAC au pendule, j'ai une petite expérience en la matière lol

Je suis d'accord avec Angie pour l'écriture automatique, car on se fait investir par une présence
c'est toujours délicat, car c'est comme les cacahuètes, on sait quand ça commence mais on sait rarement quand ça fini, c'est l'entité qui décide rarement le médium

sunny

Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
angie65

Message par angie65 le 18.10.17 10:16

Oui, le pendule je l'ai pratiqué de nombreuses fois et rien... J'ai commencé l'écriture automatique et cela a été la porte ouverte...

angie65

Message par angie65 le 20.10.17 9:20

Entités, esprits, fantômes.....  chacun et chacune à ses propres croyances, qui pour moi sont aussi issues de mes propres expériences personnelles. Si "ces mots" te dérangent cela t'es personnelle mais pas pour moi, ce sont des mots dont "entité" que je continuerai à employer.

Padma
admin
admin

Message par Padma le 21.10.17 20:06

Taissa a écrit:Merci pour le sujet (enfin des personnes intelligentes)  Very Happy l'écriture auto. ainsi que les sorties hors du corps sont des pratiques tout aussi dangereuses.
Mais Lovely,si je puis me permettre,les fantômes n'existent pas,entités non plus,se ne sont que des mots (que je n'aime pas beaucoup,je dois l'admettre).
Un esprit est un esprit,il est composé d'énergies,ce qu'il peut faire nous le pouvons aussi (entre autre avec l'électricité).Il faudrait un jour arrêter de penser que vous n’êtes que des corps physiques munis d'un cerveau Very Happy
Désolée de te contredire mais ils existent.  Je sais de quoi je parle car j'en ai vu et je les ai decrit tels que je les voyais... Ils étaient bel et bien tels que leurs proches les avaient connu de leur vivant. Ils choisissent d'apparaître à nos yeux tels qu'ils veulent qu'on les voit.
Invité
Invité

Message par Invité le 21.10.17 23:53

Que de débats sur ses sujets angel12. je peut comprendre les "dangers de cette pratique " et connait pas le but ou régles de ses pratiques , je me demande en prenant compte de l'infini du réel , et t-il possible d 'asservir ou de ne pas interagir avec ses " entités " sans utiliser se que vous definissez    de  " protections " . apres tout on est maitre de son âme de sa force de sa volonté , personnes ne pourra modifier sa nature et sa réalité dans son consciant présent , que ceux soit par un "dieu" ou "démons", ni du "tout". moine anilivre angel7 Evil or Very Mad
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

Message par Lovely le 22.10.17 19:21

Taissa a écrit:On peut leur demander de nous laisser tranquille,de ne pas inter-agir dans notre vie (loi du libre-arbitre).
Il y en à qui insistent,il faut rester ferme tout ce qui est en-haut,est comme tout ce qui est en-bas),tout est énergies.

Les entités du bas astral, ne nous laisse pas comme sa sur simple demande. Et même avec une bonne protection, certaines personnes attire les mauvaise entités, comme de véritable éponges.
Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par Lily le 22.10.17 21:06

je dois dire que pour le pendule j'ai voulu tester il y a quelques années et
pour moi ca a fonctionné, oh pas tout de suite, mais j'ai des résultats
en voici  un .....

ma sœur a perdu une créole en or, qu'elle avait achetée peut de
temps avant, elle en était pas mal chamboulé car elle lui avait
couté cher, donc maman ma demandé de regarder, bien sur
il faut un minimum d'information a savoir ce qu'elle a fait
les jours qui on précédé la perte

avait était en course, avait fait du nettoyage dans le jardin a
maman, avait était a la poste etc etc ......
après un bon questionnement je lui ai dit ""qu'elle était dans le jardin"""
et qu'elle la retrouverait, et effectivement sans y penser elle a vu
quelque chose qui brillait et c'était ca créole plus d'un an après..... 

j'aime beaucoup, mais rien n'est certain .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
midhryn

Message par midhryn le 22.10.17 21:31

il ne s'agit pas de divination ici si je ne m'abuse
tu as détecter ce créole qui existait déjà

par divination j'entend décrire un fait n'ayant encore aucune existance (avenir.....chiffres du loto...)
là c'est comme chercher de l'or, celui ci est là on doit juste le localiser, point de divination ici

ou alors si divination c'est trouver où est une chose , alors oui ça en est LOL

Padma
admin
admin

Message par Padma le 23.10.17 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il ne s'agit pas de divination ici si je ne m'abuse
tu as détecter ce créole qui existait déjà

par divination j'entend décrire un fait n'ayant encore aucune existance (avenir.....chiffres du loto...)
là c'est comme chercher de l'or, celui ci est là on doit juste le localiser, point de divination ici

ou alors si divination c'est trouver où est une chose , alors oui ça en est LOL
Tout à fait. Dans ce cas précis c'est de la radiesthésie Wink
BenoitL

Message par BenoitL le 23.10.17 21:42

Avec mon expérience, je comprends bien Taissa. Si une protection ne marche pas, c'est qu'elle n'est pas suffisante ou bien que le refus de se laisser embêter n'est pas assez ferme.

C'est dur à comprendre, mais une fois qu'on arrive à gérer cette fermeté, et bien, c'est assez évident !

Dans les premiers signes de mes capacités, plutôt limitées, mais assez alléchante pour plusieurs entités, j'ai dû apprendre à me protéger. Les prières marchent bien, les nettoyages et l'ancrage aussi, mais il manquait quelque chose qui empêche les attaques. Et bien, c'est un simple "non" qui fonctionne le plus. Un "non" ferme et définitif qui sort des tripes. Quand j'en sors un, je me sens littéralement plaqué au sol. Il engage tout mon être. C'est très puissant.

Pour un enfant, c'est plus compliqué. Il a le droit à sa vie d'enfant, légère et insouciante. Il va falloir le protéger en attendant qu'il sache le faire lui-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit.
C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
midhryn

Message par midhryn le 24.10.17 21:49

La divination : c'est prédire ce qu'il va se passer ou pas
exemple prédire les chiffres du loto (ceux qui prétendent fair ececi avec un pendule son des charlots)
tu va troujours trouver une personne qui va te siter le contraire mais c'est plus un coup de chance qu'autre chose.

le pendule ne détecte que ce qui existe, mais qui n'est pas forcement visible avec nos yeux de chair

d'où le fait de pouvoir trouver un objet ou une personne disparue, un matériau (or, plomb, pétrole,eau...) tout ceci existe, simplement on ne le voius pas directement

après il y a la zone limite comme je l'appelle c'est par exemple la détection de mauvaises énergies, esprits, entités bref tout ce qui peut être subtile et pas forcément ressenti par tout le monde
mais qui génère des effects néfastes (malchance à répétition, mauvzises odeurs, malaise....)

voilou j'espère avoir éclairer un peu ta lanterne Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 18.06.18 22:57