6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Inrees12
help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Esprit10
help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Consci10
help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Unlieu10

Partagez

help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc

AuteurMessage
Dauphinastreducoeur5

Dauphinastreducoeur5

help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Empty
MessageSujet: help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc   help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Empty30.09.17 11:54

Je crois que la vie décide de ne pas nous laisser tranquille! et ça bourre!

Mon papa est sujet d'un désagrément, je ne veux pas rentrer trop dans les détails, mais un licenciement vient d'être annoncé pour lui, par lettre recommandé AR, soi disant pour faute. 
ça fait un moment qu'il s'inquiète etc je viens de commander une neuvaine, et j'espère la recevoir avant le jour dit de convocation. 
J'ai dit à mes membres de ma famille que l'on devait créer à nous quatre un égrégore positif. 
J'aurai besoin de plus ,pour lui, afin qu'il puisse toucher ses indemnités, normal etc car la situation s'avère compliqué. 
Quelles prières ou autres à appliquer avant le dit rendez-vous? (on a pas besoin de ça, en prime!).
Je vous remercie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coucou Lily J'espère que tu vas bien? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc   help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Empty30.09.17 14:39

Mis a part une prière de groupe pour le jour concerné, je ne vois pas vraiment comment aider...
BenoitL

BenoitL

MessageSujet: Re: help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc   help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Empty30.09.17 15:32

Je pense qu'une aide plus concrète est nécessaire, mais le but n'est pas toujours celui qu'on espère, mais plutôt, celui qui doit être.

Si ton père est convoqué en entretien préalable où il doit s'expliquer de fautes qu'il a commises, je ne vois pas comment éviter le licenciement, sauf si pendant l'entretien, il argumente.

Je suis souvent dans la situation où je monte des dossiers pour que mon patron puisse prononcer un licenciement pour faute grave (donc, sans préavis et sans indemnités). Plusieurs de mes collaborateurs ont réussi à éviter le licenciement. Dans tous les cas, ils ont fait "mea culpa", je ne recommencerai plus et je suis toujours motivé pour ramener le plus d'argent à la boîte (avec d'excellentes statistiques en leur faveur, c'est plus convaincant).

Par contre, ceux qui sont venus pleurnichard, en mettant en avant leur situation de famille, et en disant qu'ils n'ont rien fait, malgré toutes les preuves à charge que j'ai réunies, tous ceux là, ils ont été licenciés.

Pour finir, si quelqu'un dans la boîte de ton père a pris le temps de monter un dossier, c'est qu'il y a quelque chose de sérieux à lui reprocher. Cà prend énormément de temps, tu peux me croire. En plus, à l'âge qu'il a, les indemnités sont plus fortes.

Si par contre le but est de le licencier par ce qu'il a plus de 50 ans et qu'il coûte cher en ancienneté, alors là, c'est mort. Autant commencer à envoyer des CV ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit.
C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
Dauphinastreducoeur5

Dauphinastreducoeur5

MessageSujet: Re: help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc   help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Empty30.09.17 16:20

La situation est plus compliquée et tordue que ça en l'air: la boite est déjà en cessation d'activité en parallèle, mais celui qui a repris la boite a toujours eu bille en tête mon père. C'est à cause d'une erreur de manip qu'il a faite sur l'ordi de l'entreprise, et n'ayant plus sa tête depuis un certain temps (mon père), le patron a été averti qu'il avait soi disant téléchargé un logiciel, ce qui ne fut pas le cas. Disons, c'est plus une occasion pour le descendre, et là je ne vois pas comment avoir une retombée positive. 

Surtout que la boite est officiellement depuis la semaine dernière en cessation d'activité, et en parallèle, il reçoit ce courrier..Enfin, aujourd'hui. Ce qui me fait mal, c'est que mon père n'a pas besoin de ça, on a aussi surtout besoin de l'argent du chômage. Le problème, il a tellement conditionné son esprit dans un certain sens depuis plusieurs mois, que j'ai peur cette situation il l'est créer dans son esprit (pas que..)qu'aujourd'hui, cette m**** tombe dessus..

Petite précision il était à six mois de la retraite, mais ce qui l'inquiète plus c'est l'histoire des indemnités qu'il ne touchera pas (comme si on avait besoin de ça actuellement).  J

e ne vois pas quel miracle, quelle aide providentielle pourrait arriver car c'est une histoire de parole contre parole et comme le patron en question semble profiter de cette situation pour ne pas avoir à verser une indemnité en vue de la cessation d'activité d'entreprise. J'espère que vous me suivez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coucou Lily J'espère que tu vas bien? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc   help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Empty30.09.17 16:50

Et s'il se tournait vers un syndicat ou les prud'hommes pour licenciement abusif ?

Je suis de tout coeur avec vous !
BenoitL

BenoitL

MessageSujet: Re: help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc   help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Empty30.09.17 17:49

Ce serait cela sa faute ! Cela ne tiendra pas à un prud'homme.

Je trouve quand même étonnant qu'il connaisse la faute pour laquelle il est convoqué. Dans mon entreprise, on ne dit pas à l'intéressé le fond du dossier. C'est à lui de se défendre sur son travail. Il n'a pas besoin d'être préparé.

S'il n'a pas téléchargé ce logiciel, il faut qu'il le dise. S'il n'était pas physiquement à son poste à l'heure du téléchargement, çà ne peut pas être lui. Il lui faudrait des témoins (il n'était pas là, ou il était ailleurs). S'il n'avait pas les droits pour télécharger, çà ne peut pas être lui.

Plus vicieux, l'employeur n'a pas le droit de consulter les fichiers personnels dans les PC de ses employés, sans qu'ils soient physiquement présents lors de la consultation. Le dossier téléchargement se trouvant dans le dossier utilisateur, il répond à cette règle de la CNIL.

Le but est de tout évidence d'éviter un licenciement économique, ce qui coûte cher d'habitude et encore plus cher aussi près de la retraite.

Je vais te donner une astuce que la dernière convoquée en date a utilisé contre nous. Nous n'avons pas apprécié car elle est une erreur de recrutement. Mais, je dois avouer que c'était bien vu.

Pendant un arrêt pour accident du travail, un licenciement ne peut pas être prononcer. Et comme il faut donner la sanction entre 48h et 1 mois après l'entretien, un accident du travail qui survient le lendemain de l'entretien, avec un mois d'essai (et quelques jours), cet accident empêche la prononciation du licenciement. Cà ne fonctionne pas avec un arrêt maladie.

Sous le stress, ton père peut avoir les muscles tendus et se faire un lumbago. Il met son médecin de famille dans la confidence. S'il est un peu maso sur les bords, il peut se blesser le bout du doigt. Il peut aussi louper une marche et se faire une foulure. Faut mieux éviter un accident grave, un petit bobo qui dure est bien mieux.

Après l'accident, comme la faute a déjà été utilisée, son employeur ne peut plus l'utiliser pour un nouvel licenciement. C'est toute la puissance de cette technique.

Sinon, il se laisse licencier. Il s'inscrit au chômage et il attaque au prud'homme. Mais l'entreprise étant en liquidation, il n'aura peut-être pas grand chose. Ton père est peut-être resté à l'époque où il n'y avait pas de chômage en cas de faute grave. C'est du passé bien passé. Aujourd'hui, même avec une faute lourde, on perçoit du chômage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit.
C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
Blue

Blue

MessageSujet: Re: help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc   help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Empty30.09.17 18:06

Je sais pas si tu le sais ou si c'est déjà en place pour lui, mais il existe une liste officielle éditée par la préfecture et mise à jours tous les ans où figurent des conseillers pour les salariés. Ces conseillers (sous couvert de syndicat) accompagnent les personnes qui les sollicitent sur les démarches mais peuvent aussi être présents lors des entretiens notamment. Cette liste est à demander à la mairie et vous choisissez qui vous voulez sur la liste. Et c'est totalement gratuit pour celui qui demande. Il faut pas hésiter à se faire entourer par des personnes comme ça, qui ont la tête sur les épaules pour affronter les entretiens.

Courage ma belle ♥️
Dauphinastreducoeur5

Dauphinastreducoeur5

MessageSujet: Re: help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc   help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Empty30.09.17 20:30

Un énorme merci de tout ces conseils etc ca fait chaud au coeur j'espère que l'aide providentielle arrivera.. Merci a vs car vs offrez de supers conseils merci blue egalement car je ne connaissais pas ce principe.

Catarinalena

Catarinalena

MessageSujet: Re: help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc   help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Empty01.10.17 7:44

oui excellents conseils de tout le monde, belle harmonie de groupe. C'est chouette!fleur rose

Préparez vos armes et ne vous laissez pas faire. "Il n'y a que ce celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas" "l'erreur est humaine"

Préparez bien l'argumentaire de défense sur les faits, le réel : dates des problèmes, traçabilité etc... Ne pas sombrer dans l'affect mais s'appuyer sur les faits rien que les faits. Possibilité d'aller au rdv avec un représentant de syndicat. Et menace d'aller aux Prud'hommes si besoin.

Bon courage, bises

Cat'
Blue

Blue

MessageSujet: Re: help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc   help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Empty01.10.17 11:58

J'ai trouvé une info officielle pour le conseiller du salarié.

Courage ♥️
BenoitL

BenoitL

MessageSujet: Re: help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc   help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Empty01.10.17 17:32

Je ne pensais pas au conseiller. C'est pour les toutes petites entreprises, quand il n'y a pas de syndicat présent.

Si on reprend la procédure dans l'ordre, l'employeur convoque le salarié en entretien préalable et il doit écrire sur la lettre que le salarié peut se faire assister par un membre de l'entreprise (ou, dans les TPE, par un conseiller externe dont la liste est à demander en mairie). Si cette phrase est absente, il y a vice de procédure (donc licenciement abusif).

Le prud'homme ne s'énonce pas lors de l'entretien. C'est après, quand la sanction tombe. Le salarié répond en disant ce qu'il ne va pas et qu'il est prêt à prévenir les autorités compétences. Par exemple, si le licenciement est abusif, le salarié répond que la procédure n'a pas été respectée (citation des articles de loi) et qu'il demande l'annulation du licenciement, sans quoi, il préviendra les autorités compétentes.

La procédure :
- convocation à l'entretien préalable, 5 jours avant la date, soit LRAR (prévoir le délai de poste), soit remise en main propre (signée)
- ne jamais laisser entendre que le licenciement est prononcé, c'est-à-dire toujours dire "dans l'éventualité de votre licenciement", user et abuser du conditionnel
- la décision : 48h de réflexion obligatoire après l'entretien. On est en heure. Puis, après ces 48 heures, on peut commencer à rédiger la lettre. Il convient donc d'observer au moins 49 heures entre la fin de l'entretien et la signature de la remise en main propre de la lettre de licenciement.

Dans les faits, le plus simple est :
- envoi de la LRAR une semaine avant l'entretien
- poster la LRAR mentionnant le licenciement 3 jours après l'entretien

Si l'employeur ou un cadre dit, avant la fin des 48 heures de réflexion, "tu es viré" ou n'importe quoi d'autre du même style, le licenciement sera déclaré abusif par les prud'hommes.

C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc   help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc Empty

help pour un membre de ma famille, besoin d'un plus, vos avis etc
Page 1 sur 1