6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psc

avatar


MessageSujet: Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps    27.09.17 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plupart des gens se demandent rarement comment les pensées ont une influence sur notre santé et notre corps.

Pourtant, parfois, nous nous laissons envahir par le stress, la tension , l’angoisse, le désespoir, la hâte et beaucoup d’autres sentiments négatifs qui, sans y penser, peuvent nous affecter tant au niveau émotionnel que physique, nuisant gravement à notre qualité de vie.

Nous devrions tous savoir que la connexion corps-esprit est beaucoup plus forte que ce que nous pensons. 

Nos pensées et nos émotions peuvent être déterminants au moment de stimuler la production de certaines substances qui peuvent influer sur notre santé physique et émotionnelle.

Par exemple, la sérotonine et la dopamine sont deux substances que notre cerveau libère quand nous sommes dans un état de bonheur ou d’euphorie.

Cela arrive aussi lorsque nous ressentons des émotions négatives, mais au lieu de faire du bien au corps, elles peuvent générer de la douleur et bien d’autres gênes qui empêchent d’être en bonne santé.

Notre cerveau a la capacité de stocker des informations importantes et déterminantes pour le comportement et son lien avec notre corps.

Plusieurs experts sont d’accord pour dire que nous avons les capacités pour déterminer les bonnes choses et les mauvaises de chaque situation, étant nous-mêmes responsables de la qualification (positive ou négative) de tous les moments que nous traversons chaque jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’effet sur notre corps
Mésothérapie-pour-soulager-le-stress500x204

Notre être émotionnel peut dériver de quelques gênes physiques qui peuvent nous indiquer que nous sommes entrain de traverser un moment difficile au cours duquel les émotions et les pensées négatives nous envahissent.

Par exemple, sentir des douleurs dans le cou de façon constante pourraient nous indiquer que nous avons l’incapacité de voir depuis différentes perspectives.

Une sensation de douleur inexplicable aux hanches peut indiquer que nous sommes envahis par la peur, et que nous ne nous sentons pas en capacité de prendre des décisions importantes.

La douleur en haut du dos est liée à la douleur du désamour ; la douleur au milieu du dos est liée à l’incapacité à lâcher avec le passé et la douleur en bas du dos est liée au stress financier.

Une sensation de douleur au niveau des genoux peut indiquer la peur, l’orgueil et le manque de domination sur notre propre ego.

Quand nous traversons un moment ou une situation qui nous met en colère, un effet biochimique se produit dans notre corps, et nous 


Nous pouvons vivre et revivre ces sensations de nombreuses fois.

Les sensations de tristesse influent beaucoup sur nos énergies et sur notre motivation à nous confronter aux jours qui passent.

La tristesse peut produire de la fatigue, de l’épuisement et une baisse importante des énergies. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comment lutter contre les pensées et les émotions négatives au jour le jour ?
pensée-positive

De la même manière que nous avons des moments pleins de bonheur, la vie apporte aussi des moments difficiles, qui nous mettent à l’épreuve et testent nos forces et notre capacité à contrôler nos émotions.

Pour faire face aux pensées et aux émotions négatives qui peuvent nous envahir à n’importe quel moment de notre vie, il est très important d’apprendre à avoir des pensées positives lors de chaque expérience, même si elle paraît difficile ou insurmontable.

Tous les jours au moment de nous lever, il est très important de programmer notre corps et notre esprit pour remplir notre objectif de la journée et profiter de l’opportunité que nous avons d’être heureux.

Notre esprit a un pouvoir impressionnant et peut mener à bien toutes les choses que nous lui indiquons avec beaucoup d’assurance.

Prenant cela en compte, il est important de nous appliquer une bonne dose de positivisme et d’essayer de voir le bon côté des choses, même si cela peut être quelque chose de difficile à faire.

Quand les pensées et les émotions négatives tentent de prendre le pas sur notre vie et sur notre santé, il est très important de prendre quelques minutes pour réfléchir et méditer et cela vaut vraiment la peine de dépenser nos énergies dans ces pensées.

Le plus probable est qu’après cet exercice, au lieu de vous apitoyer sur votre sort et de vous laisser dominer par ces émotions, vous devez faire un changement dans votre vie et chercher des solutions pour que cette négativité ne vous affecte et ne vous vole votre qualité de vie.

Il a été vérifié scientifiquement que le positivisme et les bonnes émotions, comme le bonheur, la joie, le rire libèrent des hormones responsables du renforcement de notre système immunitaire.

Ainsi, il a été déterminé que les émotions négatives peuvent agir de manière contraire et provoquer une fragilisation du système immunitaire, rendant notre corps plus susceptible de contracter différentes maladies.

Être une personne positive est une question de décisions, de bonnes pensées et de bonnes émotions.

Cela vaut la peine de nous accorder une bonne dose d’optimisme, pour améliorer notre santé émotionnelle et physique de nombreuses manières.


SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.




Nelson Mandela



 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 





Psc
Revenir en haut Aller en bas
Seino
Modérateurs
Modérateurs
avatar


MessageSujet: Re: Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps    27.09.17 12:21

Merci pour toutes ces infos psc sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily

avatar


MessageSujet: Re: Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps    27.09.17 15:28

merci Psc sunny sunny sunny


  




  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour  Invité  comment va tu aujourd'hui ???  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sidarta

avatar


MessageSujet: Re: Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps    27.09.17 18:05

un chanteur politicien qui est contre le pouvoir de son paye ont l'a lui fait un coup d'état a son fils pour le mettre en prison pour le déstabiliser moralement.
est tellement il écoute trop son cœur du mal qu'il ressent pour son fils qui est condamné pour quelque années en prison un  jour il a fini par rattraper une maladie de cœur est il a subit une opération.

un cancéreux a réussi a faire guérir son cancer imagine avec quoi?
il regarde chaque jour que des filmes comédiens.
24 sur 24 est lui il ne connais que le rire.  

dans les lois de la nature le bien attire le bien le mal attire le mal est ca s'applique dans toute chose non seulement dans notre corps.
ce que les scientifique ont ignorer c'est que tout ce qui est dans nous même a l'intérieur c'est les même lois qui fonctionne a l’extérieur.
même la lois d'attraction que j'ai appris ici chez vous c'est le même fonctionnement qu'elle fait.
même dans l'amitié un voleur vas rencontrer un voleur comme lui un connaisseur avec un connaisseur comme lui est ainsi de suite.
pour notre corps exemple le stresse il tue les cellules de notre cerveaux.
notre esprit quand il est en stresse c'est comme enfermer une personne dans une maison sans lui donner des moyens pour passer son temps est puis il devient agressif est il commence a casser des objets de cette maison est c'est la même chose pour notre esprit.
 


il ne faut jamais ignorer les petites choses car elles ont une relation avec des grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

avatar


MessageSujet: Re: Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps    27.09.17 18:34

oui Sidarta tu as tout a fait compris le fonctionnement
de la loi de l'univers, ou de l'atraction bravo!


  




  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour  Invité  comment va tu aujourd'hui ???  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Catarinalena

avatar


MessageSujet: Re: Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps    29.09.17 6:19

Entièrement d'accord avec tout cela Psc, c'est exactement ma façon de penser et de vivre au quotidien.
Merci Psc pour l'image des charges émotionnelles des gens en fonction de leurs émotions, j'adore, c'est hyper instructif!

Ce positivisme n'est pas forcément inné au vu du formatage de la société. Par contre, une fois que c'est acquis et que ce mode de pensée devient automatique, plein de bonheurs attendent celui qui sait les voir et recevoir. Un cercle vertueux commence alors et la loi de l'Attraction est à son apogée!Very Happy:D:D
Comme le chanterait Lorie "Positive attitude"angel7

lol! Cat'
Revenir en haut Aller en bas
sidarta

avatar


MessageSujet: Re: Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps    29.09.17 21:29

comme nous le savant tous qu'l y a une relativité entre le corps est l'esprit cette relativité est faite d'une manière que chaque un peut aider l'autre chaque un peut détruire l'autre.
le corps il faut qu'il bouge pour qu'il apporte du bien pour l'esprit.
pour ce chanteur que je vous ai citer comme exemple si au lieux qu'il reste dans sa chambre en écoutant le mal de son fils qui est en prison il part a la salle des fêtes pour voir un sketch pour rire un peut ça vas lui donner du bien pour son corps est il vas pas y arriver a rattraper une maladie du cœur.
elle est faite aussi d'une manière comme si chaque un dit pour l'autre que si tu me donne du bien je vais te donner du bien si tu me donne du mal je vais te massacrer.
c'est juste une façon de parler est je sais que ca fait rire. Very Happy


il ne faut jamais ignorer les petites choses car elles ont une relation avec des grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre
» problèmes de pensées négatives et de TOC
» Quels effets les émotions provoquent-elles sur notre corps ?
» une pensée pour ma petite maman
» Dette karmique et pensées négatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: Espace Spirituel :: Sujets à réflexions spirituelles, existentielles, philosophiques-
Sauter vers: