6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Vos intuitions sur ce chat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos intuitions sur ce chat ?

Message par Marie-zoto le 08.09.17 0:23

Voici une photo et j'aimerai avoir vos ressentis sur cette petite boule de poils, la seule chose que je peux vous dire pour l'instant c'est que c'est bien un chat de mon entourage et non une photo du net ...

Que vous inspire cette photo ? 

(Je trouve cet exercice vraiment vraiment super intéressant, enrichissant, et en plus je vous serai vraiment reconnaissante que vous vous penchiez sur ça, la curiosité, entre autre ......... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fleur peace
Marie-zoto

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos intuitions sur ce chat ?

Message par Seino le 08.09.17 7:56

Désolé Marie sunny  Mais je ne pourrai pas faire cet exercice avec objectivité. En effet, j'adore les chats, et en particulier les chats noirs !

(Mon côté Sorcier sans doute Twisted Evil )

bizou
Seino

Message par Griffe Argentée le 08.09.17 11:12

Salut Marie ! N'aurais tu pas plusieurs photo de la belle bête, juste pour voir si un ressenti serait du à une cause externe tel un cadrage, la luminosité etc... qui se joue de nos émotions et fausse notre vision des choses (pour les moins expert comme moi mdr)
Moi aussi j'adore les chats et ne craint pas les chats noirs mais quand j'ai vu la photo ça m'a fait bizarre, il a comme quelque chose de très humain l'animal c'est troublant... ça doit être dans le regard je suppose . A t'il un tempérament calme, serein, analytique ? Il a l'air intelligent voire stratège, je ne dirai pas dominant et à faire la loi non plus. Mais bon comme je disais d'une photo à une autre ...

" Le temps n'existe pas, il n'y a donc aucune raison de le perdre." Carlos Ruiz Zafon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Chaque jour soyons autre, meilleur que la veille. Chaque jour soyons les mêmes, ceux qui se surpassent.
Griffe Argentée

Message par Marie-zoto le 08.09.17 14:08

Merci de vos réponses ! Bien évidemment j'ai d'autres photos, que voici .... 
T'inspirent elles toujours la même chose ? :) 

Désolée de la qualité qui n'est pas tip top !
Marie-zoto

Message par Lily le 08.09.17 16:32

il est magnifique, j'adore aussi les chats la 1ere photo, ma fait penser a un chat
recueillie, qui vient dans une famille pour l'aider, très intelligent je dirais, voilà
mon 1er ressentie hihi
les chats on un 6em sens n'est ce pas lolll

dis moi ci je suis dans le vrai .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour  Invité  comment va tu aujourd'hui ???  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par Griffe Argentée le 08.09.17 17:50

Merci pour ces autres photos Marie, il a la classe le matou mdr 
Je maintiens mon ressenti tu me diras si c'est ça ou non Wink

" Le temps n'existe pas, il n'y a donc aucune raison de le perdre." Carlos Ruiz Zafon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Chaque jour soyons autre, meilleur que la veille. Chaque jour soyons les mêmes, ceux qui se surpassent.
Griffe Argentée

Message par Seino le 08.09.17 20:57

J'adore ce chat ! Tu me le donnes Marie ?
Seino

Message par Marie-zoto le 09.09.17 17:37

Malheureusement ce ne sera pas possible de vous la donner ! ... d'une part parce que c'est ma ptite chérinette, de son ptit surnom " mon petit coeur de beurre" ahah et ensuite, ma pepette est allée rejoindre les étoiles il y a 4 mois maintenant, après 14 ans (presque) de vie commune Sad 

Y'a du bon dans ce qui a été dit : j'ai trouvé Coka il y a 14 ans, sous les feuilles de rhubarbe du jardin de mes parents. J'ai fait une crise pour qu'on la prenne, suite à ça elle est venue vivre avec nous, enfin plutot avec moi car personne d'autre dans la famille ne pouvait l'approcher.

Elle me suivait partout, était très caline et docile avec moi, mais peureuse avec le reste du monde.
En vieillissant elle est devenue moins sauvage mais on a conservé ce rapport fusionnel elle et moi.

Malheureusement il y a 2 ans j'ai du partir de Lorraine pour l'Auvergne, obligée de laisser ma ptite poulette chez mes parents ( je n'avais pas d'appartement, elle avait vécu 12 ans dans une maison avec jardin où elle pouvait sortir etc, et de nature stressée je ne me voyais pas lui infliger une telle épreuve...) Je l'ai confiée à mes parents, sachant pertinemment qu'elle serait bien.
Malheureusement l'année dernière, ma mère m'apelle en me disant qu'elle a quelque chose d'étrange dans la gueule. Je paie les frais de véto et le verdict tombe : elle a une tumeur.

Elle a tenu deux ans avec ça en plus et je n'avais demandé qu'une chose à ma maman : si elle souffre, elle l'aide à partir.
Au mois de mai, ça a été le moment.

La déchirure de ma vie : l'hopital ne m'avait pas filé de congés  depuis un moment et je n'avais pas vu ma poupette depuis le mois de janvier. Je n'ai pas pu lui dire au revoir, j'ai pleuré des jours et des jours en espérant que de son vivant, elle comprenait et qu'elle ne m'en voulait pas.

Vos ressentis m'intéressaient car j'ai eu avec ce chat une relation particulière, pourtant j'en ai eu des animaux, et à chaque fois je les aime, c'est inévitable, mais elle, c'était vraiment quelque chose. A mes yeux il ne lui manquait que la parole, et encore.....
Marie-zoto

Message par Lily le 09.09.17 18:05

bon j'ai bien ressentie le chat adopté, mais pas son décès, je suis
désolé pour toi, 14 ans c'est vraiment bien, il était destiné a vivre
avec toi, a t'aider en quelque, sorte tu ne crois pas ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour  Invité  comment va tu aujourd'hui ???  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par Marie-zoto le 09.09.17 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ah oui Lily, certainement.

Evidemment qu'elle me manque mais en tout cas je n'oublierai jamais tous les sentiments positifs qu'elle m'a apporté pendant son vivant, c'était une belle rencontre et ce n'est qu'un au revoir :)
Marie-zoto

Message par Lily le 09.09.17 18:57

j'ai toujours eu des chats, mon 1er s'appelait Guguss et un jour il a commençait
a s'arrondir et c'était pas un garçon mais une fifille mdr
elle a eu bcp d'accident mais elle a vécu très longtemps,
Fifille, ensuite mimitte, et j'en passe fufu...

les 3 derniers Rondoudou, qui est en faite maintenant Doudou, gros gris
angora, ensuite Tiopépére qui pese plus de 7 kg voire 8, lolll pas si tio que ca  lolll
angora également mais dans les ton marron

et la derniere de 6mois Natty petite fifille qui est très calineuse aussi

nous sommes des amoureux des chats, et chien loll

Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par Catarinalena le 11.09.17 18:37

Je ressens chez ce chat un immense pouvoir de protection et une infinie douceur.
Moi aussi j'adore les chats, j'ai d'ailleurs une femelle noir au ventre blanc moitié angora.Very Happy
Catarinalena

Message par Marie-zoto le 20.09.17 22:35

Merci pour toute vos réponses au fait ! 

Et oui elle était vraiment très douce avec moi, peureuse avec le reste du monde mais avec moi elle se laissait aller, j'ai vraiment eu de la chance de l'avoir comme compagnon de vie :)

Je regrette de ne pas avoir fait de test de télépathie avec elle, je suis sûre que ça aurait pu fonctionner

Maintenant j'en ai deux autres , un matou de 3 ans qui a un caractère de cochon et une petite de 6 mois qui est une vraie crapule ! Je les aime quand même mais je n'ai et n"aurais jamais le même lien ! 

Ahah, que ferait on sans nos amis les bêtes ? <3
Marie-zoto

Message par Lily le 21.09.17 9:03

nous ne serions RIEN ..... tu  as raison, nos amies a 4 pattes sont là pour nous
consoler, nous aimez, et ils nous donnent tellement d'amour ....
j'ai toujours eu des chats et a 20 ans mon 1er chien, un cocker un amour

oui décidément je ne pourrais pas vivre sans ces amies là  smiley coeur chat noir

bonne journée Marie-zoto et a toute et tous bizou

Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par Nathalie 59 le 21.09.17 11:43

Alors je dirai qu'il est évident que ce chat à beaucoup d'affection pour son maître son regard en dit long . Un chat très intelligent et sensible un côté bienveillant  protecteur .un compagnon version XXL pour ma part les chats mon toujours attirés par leur manière de nous apaiser .

Si la chenille savait qu'elle a la possibilité de devenir papillon,
elle s'enfermerait au plus vite dans son cocon,
pour se transformer, se libérer, s'envoler et jouir rapidement
de la nature merveilleuse.
Un magnifique être vit en chacun de nous, libérons le afin
de nous élever jusqu'aux plus hautes sphères, et butiner
de fleur-découverte en fruit-connaissance.
Nathalie 59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut