6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choisir de ne plus souffrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padma
admin
admin

MessageSujet: Choisir de ne plus souffrir   02.06.17 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La souffrance survient lorsque nous vivons des situations que notre mental / égo refuse de vivre. Vous n’aimez peut-être pas votre travail, ou votre patron(ne), ou votre situation financière, ou votre conjoint(e) n’est pas parfait(e) et ne comble pas vos besoins.
Et pourtant si vous êtes dans cette situation, c’est qu’elle reflète très exactement le contenu de votre conscience. Si vous quittez l’une ou l’autre de ces situations, vous vous retrouveriez dans une situation similaire, simplement avec d’autres comédiens, dans un autre théâtre, mais la trame de fond serait la même. Et c’est merveilleux ainsi!!!
Ces souffrances sont en fait la plus grande opportunité, la plus grande porte ouverte vers l’illumination, l’incarnation de votre divinité sur Terre. Chaque souffrance vous met face à une résistance, une dualité, qui existe dans votre conscience et qui vous limite dans votre capacité à vous épanouir. Lorsque vous choisissez de pardonner, lâcher-prise et accepter la situation telle quelle est, du fond du coeur, la situation peut enfin se transformer. Vous pouvez alors passer au prochain acte de votre évolution de conscience!
Au début, cela n’est pas nécessairement facile parce que vous allez surement tenter de justifier votre résistance par un million de raisons, jusqu’à ce que vous réalisiez que vous êtes encore pris dans le jeu de l’égo. L’égo juge, l’égo sépare, l’égo veut avoir raison. Lorsque vous réalisez que vous n’êtes pas cette pensée, ce jugement, mais que vous êtes plutôt l’observateur de cette pensée, en restant simplement totalement présent(e) avec cette pensée, elle se dissout et disparaît et la souffrance avec elle.
Je vous invite donc à observer vos pensées et vos émotions, à être le témoin de ces pensées, et à laisser aller la souffrance pour vous ouvrir à ce que l’Univers a préparé de beaucoup mieux pour vous!
Et si vous faisiez ce choix, comment serait votre vie?
Source:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Choisir de ne plus souffrir   03.06.17 8:30

Personnellement, je crois que la souffrance vient de l'histoire que l'on se raconte. Car qu'est ce qui fait que dans deux situations similaires, une personne souffre et l'autre s’épanouit ?
Cela vient du schéma mental que cette personne s'est construit.
Toujours se demander en quoi une situation désagréable passée, présente ou futur peut nous faire grandir. Voir le verre à moitié plein plutôt que moitié vide. Et si on le voit moitié vide, changer l'histoire qui nous fait souffrir pour ce raconter une belle légende. Même si l'on n'y croit pas, le cerveau ne fera pas de différence !
Alors, si vous rencontrez des difficultés, racontez vous de belles histoires. A force de procéder ainsi, cela deviendra un automatisme qui possède des vertus thérapeutiques et magiques tout à la fois.
Alors n'attendez plus et vivez le merveilleux de chaque instant de votre vie (je me répète) passé, présent, futur.
Belles Princesses, beaux Chevaliers vivez vos contes ( Raconte).
Ainsi, en changeant votre histoire, vous appréhenderez plus sereinement votre futur.
Je préfère me raconter une belle histoire, plutôt que de m’empêtrer dans un passé morbide qui me fait souffrir.
Par exemple, et à titre personnel, j'ai une maladie invalidante. En quoi m’apitoyer sur mon sort changera les choses ? Alors je choisi de me construire une belle histoire en faisant de cette maladie un beau conte que je me raconte. Et à force de me la narrer en boucle, j'ai remarqué que ces satanés symptômes diminuaient et que les crises étaient moins fréquentes.
Je sais que c'est un mensonge, mais il me fait un bien fou !

bizou bizou bizou
gaiane

MessageSujet: Re: Choisir de ne plus souffrir   03.06.17 12:27

Je suis d'accord avec toi Seino (je souffre justement aussi niveau santé), je mets juste un petit bémol sur cette belle histoire à se raconter qui est une bonne "technique" mais se la raconter sans y croire ne suffit pas. Certes cela aide comme tu l'expliques, car cela trompe le mental un instant et détourne l'attention sur autre chose mais la guérison ne peut se faire. Après il faut bien commencer par quelque chose et si cela peut soulager ce n'est pas négliger.

Pour transcender les maux, il faut faire plus que y croire. L'histoire qu'on se raconte il faut la vivre, la ressentir, s'y identifier totalement pour qu'elle prenne place, que la transformation se fasse. C'est costaud et il faut déjà avoir identifié le problème initial pour justement se détacher du scénario initial afin de se projeter dans une belle histoire sinon il reste une dualité.

Bref, se dépasser dans la maladie même si ce n'est qu'une histoire qu'on se raconte, dans les faits ce n'est pas rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://audedans.forumactif.org/
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Choisir de ne plus souffrir   03.06.17 15:28

Gaiane. Même sans y croire totalement, ça fonctionne pour moi.
Je met juste toute mon attention sur ce qui me fait du bien Wink
gaiane

MessageSujet: Re: Choisir de ne plus souffrir   03.06.17 15:53

Oui mais comme tu le disais les symptômes ont diminué et les crises moins fréquentes, en ça je suis d'accord y croire aide mais tu n'es pas guéri totalement. C'est là que je mets le bémol, il faut plus que croire pour guérir vraiment.

Alors bien sûr je suis ok avec toi, c'est merveilleux d'avoir déjà moins de symptôme etc... Comme il est écrit, il faut voir le positif et comme toi je suis dans ce même positionnement. Seulement si on parle de guérison complète cela ne suffit pas.

Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Choisir de ne plus souffrir   03.06.17 16:12

Ha ! Mais je ne sais pas si je veux réellement me débarrasser de cette pathologie, car elle est très inspirante pour moi.
Maintenant, si c'est pour en guérir, le mieux comme tu le dis est d'y croire totalement. Y crois tu totalement toi à ton histoire que tu te racontes ?

Amicalement bizou
gaiane

MessageSujet: Re: Choisir de ne plus souffrir   03.06.17 19:40

Seino a écrit:
Ha ! Mais je ne sais pas si je veux réellement me débarrasser de cette pathologie, car elle est très inspirante pour moi.
Maintenant, si c'est pour en guérir, le mieux comme tu le dis est d'y croire totalement. Y crois tu totalement toi à ton histoire que tu te racontes ?

Amicalement bizou

C'est vrai que je suis partie sur le sujet de guérir complètement parce que le titre du post c'est "choisir de ne plus souffrir" et mon mental a fait un raccourci, ne plus souffrir = guérir hors choisir de ne plus souffrir peut revêtir plusieurs formes comme celles que tu proposais.

C'est super si ta pathologie t'inspire autant. Perso à mon histoire, je parle de la belle que je m'invente, je ne fais qu'y croire justement et ce n'est pas suffisant car je suis encore trop identifiée à l'histoire de la maladie (pour mettre des mots et faire comprendre l'idée car je ne veux pas développer les détails) pour guérir. J'ai encore du chemin... Il y a sans doute comme toi une part qui ne veut pas réellement se débarrasser de la maladie... C'est bien pour ça que j'adhère à l'idée que tu avances de "tromper" le mental mais après pour ceux qui veulent guérir ça demande d'aller plus loin...

Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Choisir de ne plus souffrir   04.06.17 10:21

Oui, la guérison totale demande d'aller plus loin. Mais l'acceptation de sa pathologie, lorsqu'on se raconte une belle histoire, est une bien belle alternative je trouve.
En clair, je préfère cet univers de bien être à celui qui me faisait souffrir par le passé ;-)
gaiane

MessageSujet: Re: Choisir de ne plus souffrir   04.06.17 22:02

Complètement d'accord Seino Wink

midhryn

MessageSujet: Re: Choisir de ne plus souffrir   06.06.17 10:59

CQFD moine

Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
sidarta

MessageSujet: Re: Choisir de ne plus souffrir   08.06.17 17:47

un proverbe bouddhiste dit
rien ne nous rend aussi grand qu'une grande souffrance
nul ne se connais tant qu'il na pas souffert
dieu béni qui nous a donner la souffrance.

de ma part en tant que hypersensible est ignorant je dirais que si j'aurais l'occasion de prendre la souffrance dans mes mains je vais la manger comme du merguez dans un sandwiche.

mais bien sur que je suis hors de la logique car là c'est mes sentiments qui réagi pas la raison.
midhryn

MessageSujet: Re: Choisir de ne plus souffrir   08.06.17 19:22

yesss une chawarma de souffrance..... ben c'est normal ça toutes nos viande sont de la souffrance cuite non ?

Alors sans forcer tu peux manger de la souffrance en sandwich LOL

Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir de ne plus souffrir   

Choisir de ne plus souffrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1