6eme sens Zenspirit

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

Etre végétarien, une conséquence de l'hypersensibilité?

Partagez
Griffe Argentée

Etre végétarien, une conséquence de l'hypersensibilité?

Message par Griffe Argentée le 05.05.17 14:47

Salut tout le monde !! ça fait un bail que j'ai pas posté faute de temps mais apparemment tout est parfaitement calculé là-haut x)

Bon voilà plus le temps passe plus il y a plein de chose qui me vienne à l'esprit et qui pourtant semble venir de nulle part  scratch ouais c'est pas clair pour moi non plus ! En cette période de changement ( ce qui veut absolument rien dire on change tout le temps, on évolue plutôt je dirais car changer ça fait trop radical) Bref c'est le merdier dans ma tête mais je me recentre ... J'ai constaté que mes habitudes alimentaires changent, j'ai jamais été dans la malbouffe je précise et ça risque pas d'arriver car plus le temps passe plus je mange "sain". Aller vive le quinoa et les épinards! Non plus sérieusement je ne fait quasiment jamais de plats tout préparé, je veux cuisiner mes trucs et savoir ce que je mange. Je n'aime plus des trucs que j'aimais avant et inversement. Et on va venir à ce dont je voulait parler initialement ... Quand j'étais petite je mangeais des cailles "chouette chacun à un mini poulet dans son assiette!" que je me disais. Mais là récemment quand on m'a servit la bestiole ça m'a fait tout drôle et j'ai compris pourquoi maman n'en mangeais pas ... Dahh ça te faisait vibrer les dents et tout... et j'ai même été resservie le soir !  No
De manière plus général pour ce qui est de la viande, avant j'adorais manger saignant genre une bonne bavette bien saignante avec du poivre nickel quoi! ...maintenant je bouffe de la semelle ptdr 

Du coup ! j'ai inévitablement une question! Es-ce que les personnes hypersensibles deviennent toutes végétariennes? Parce que bon entre nous je me vois pas encore manger des pousse de soja et boire du lait d'amande ( ah non ça c'est végétalien mdr) Non plus sérieusement je me vois pas arrêter manger de la viande (surtout la saison des bbq approche !), je me met une barrière et je dissocie la viande de l'animal pour ne rien ressentir. Après j'ai beaucoup de respect pour les gens qui le sont même si c'est chaud de trouver un resto qui convienne à tous mdr 

Y a t'il des végétariens dans l'assemblée ? Qu'ils se manifestent ! Very Happy  

Et sinon qu'en pensez-vous cher tous? 

merci d'avance Wink

PS: J'aime plus les nuggets xD allez bisous

" Le temps n'existe pas, il n'y a donc aucune raison de le perdre." Carlos Ruiz Zafon

Chaque jour soyons autre, meilleur que la veille. Chaque jour soyons les mêmes, ceux qui se surpassent.
Padma
admin
admin

Re: Etre végétarien, une conséquence de l'hypersensibilité?

Message par Padma le 06.05.17 9:19

Sujet intéressant et d'actualité !  Et bien je pense qu'avec tout ce qu'on voit à la télé ou sur le net, la maltraitance animale dans les abbatoirs...etc... Ça ne nous laisse pas indifférent bien sûr.  Je pense aussi que ça a tjr existé mais personne n'en parlait. Maintenant on a entre autre, l'association L214 qui combat la maltraitance animale. J'avoue que depuis avoir vu les reportages sur la fabrication des nuggets,  je n'en mange plus non plus. Par contre je suis loin de devenir végétarienne tout simplement pcq nous avons besoin de viande comme d'autres aliments. On peut s'en passer certes,  mais c'est certain qu'il y aura des manques sur du long terme. Aucun légumes ne remplace la viande au niveau énergétique, entre autre.
Après je respecte le choix de chacun. Mais même si la cause animale me touche beaucoup,  je mange toujours de la viande... Moins certe, et je fais un choix différent maintenant sur la viande que j'achète,  mais j'en consomme toujours... Les produits laitiers par contre ça fait 7 ans que j'ai totalement arrêté d'en consommer mais là c'est pour raison de santé.
angie65

Message par angie65 le 06.05.17 12:24

Bonjour Padma, je consomme également toujours de la viande mais je fais attention et j'en consomme bien moins qu'auparavant et je pense que cela est due à l'âge car il y a beaucoup d'aliments qui ne m'attirent plus autant qu'avant.

"la patience est toujours récompensée..."

BenoitL

Message par BenoitL le 06.05.17 23:26

Pareil pour moi. Je pensais passer au végétalisme, mais quelque chose n'allait. Et je suis tombé sur plusieurs articles où il était dit que manger de la viande ne gênait en rien nos capacités psy.

Bien sûr, ma consommation de viande a diminué. J'ai ressenti ton problème de caille avec le porcelet (leitão). Une spécialité portugaise, mais j'ai vraiment eu l'impression de manger un bébé cochon. Je n'ai pas pu finir l'assiette.

Par contre, aucun problème avec la viande rouge. Je la mange bleu, depuis toujours.

Comme je suis intolérant au lactose, je connais le lait d'amande. C'est une tuerie. Et si tu le fais maison, tu peux le faire goût praline (tu mets quelques noisettes et amandes grillées dans les amandes réhydratées). Là, c'est une tuerie de chez tuerie !

De ma période où j'allais vers le végétarisme, j'ai gardé une recette de dhal. C'est divin, aussi bien au goût que pour les intestins. Je le mange avec du riz.

Il faut juste que tu pioches dans toutes les tendances ce qui te parle.

« Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit.
C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
Seino

Message par Seino le 07.05.17 9:52

Hello Benoit sunny  Délicieux le dhal ! J'ai eu l'occasion d'en manger une fois et j'ai trouvé cela très bon.

Personnellement, je ne consomme que très peu de viande. 1 ou 2 fois par semaine. J'ai de plus en plus de mal avec ces animaux maltraités  No
Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par Lily le 07.05.17 11:34

une chose aussi la viande n'a plus le même gout
avant rien que de mettre un peut de poivre et du
sel c'était délicieux, souvent elle est dur, et plus
aussi gouteuse qu'avant ...
mais bon ca c'était avant cheers

.
Invité
Invité

Message par Invité le 07.05.17 14:29

Si je peux me permettre,il faut simplement écouter ton corps,ton corps (tes cellules) sait ce qui est bon pour toi (pour que tu restes en bonne santé).
Griffe Argentée

Message par Griffe Argentée le 09.05.17 10:52

Merci à tous pour vos réponses ! 

Je suis d'accord avec vous les choses changent donc nous aussi. J'ai remarqué aussi que les pommes devenaient plus farineuse et les clémentines moins juteuse .. je passe au mandarine mdr
En tout cas oui je pense aussi que je dois être à l'écoute de mon corps et de ses besoins et tant que manger de la viande ne fait pas de moi quelqu'un d’insensible j'en mangerai comme je le sens.

" Le temps n'existe pas, il n'y a donc aucune raison de le perdre." Carlos Ruiz Zafon

Chaque jour soyons autre, meilleur que la veille. Chaque jour soyons les mêmes, ceux qui se surpassent.
Invité
Invité

Message par Invité le 09.05.17 10:58

Oui tu as raison,pour les fruits,et les légumes,il n'y a plus de gout,car aujourd'hui les grandes surfaces congèlent tout,il n'y à plus de nutriments dans ce que nous consommons (ou très peu).

A parier que tes mandarines auront un gout "d'eau".Il faudrait pouvoir privilégier les magasins bio,mais j'y ai déja vu des fruits en piteux état aussi!

Je fait pousser légumes,fruits,herbes,aromates chez moi,le gout est bien différent et de qualité bien meilleure,et j'énergise l'eau avec mes mains.
Ausujea

Message par Ausujea le 18.01.18 3:48

Je suis végétarienne ....
Enfin je le suis devenue .....
Cela fait un an ...
Fervente defenseuse de la cause animale, je ne pouvais plus cautionner de participer a cette maltraitance, à ces massacres dans les abattoirs.... A quel titre d’ailleurs j’aurais le droit d’avoir le pouvoir de décision de vie ou de mort sur un etre vivant doté de sensibilité.... etc etx
Puis en lisant en recherchant des recettes, je suis tombée sur ce qui se cache derrière cette mal bouffe, j’etals une fan de KFC, mac do, pizza, plats préparés ... j’ai été elevé par mes grands parents, mon grand pere etait chef cuisinier nous mangions de la viande midi et soir .... mon père fut restaurateur.... J ai grandi dans cette culture de la bonne bouffe ....des plaisirs gustatifs des plats savoureux ... et ai grandi dans cette generation de mal bouffe pourtant trés attirante gustativement et bien pratique pour les citadins stressés !!!
Le plus difficile et je sais ô combien cela est difficile, c’est de changer 40 ans d’habItudes alimentaires .... c'est vraiment trés dur ... mais pour leurs vies, parce que j’estime que toute vie est précieuse et pour mon bien être je ne remangerais jamais viande, poissons et crustacés...
Je mange des oeufs mais uniquement les oeufs de mes poules qui jouissent de 5000 de plein air ....

Je suis pourtant quelqu’un qui travaille dans le decalé, je peux me lever à 03h du mat et le lendemain finir mon travail a 01h ....ou meme travailler de nuit puis 3 jours aprés me lever à 03h

Je dors peu, quand je me leve à 03h je me couche bien souvent pas avant 23h .... j’ai trop de chose à faire ....
Mais je commence à ecouter mon corps qui ces temps ci à besoin de dormir... alors je le laisse faire la sieste s’ul en a besoin chose que je ne faisais jamais avant ... mais si je peux m’en passer ca m’arrange bien dans mon planing ....

Enfin juste pour vous dire qu’on peut trés bien vivre sans manger d’animaux sans pour autant manquer d’energie ... la nature est bien faite, on trouve bcp de proteine autre que la source animale...
Être végétarien ne me fatigue pas plus qu’avant, je dors mieux, je n’ai aucun pb de digestion, je me sens plus légère etc etc ... je fais du sport en salle, travaille en decalè et tout va bien ....
midhryn

Message par midhryn le 18.01.18 8:28

Merci pour ce retour d'expérience de vie. Je pense que le végétarisme peut être une bonne chose pour certaines personnes, mais peut être pas pour tout le monde. En fait le principal est de se sentir bien dans sa peau.
Dans les pays de l'extrême nord, les personnes ne consomment que très peu de légumes voir pas du tout, vu le climat et se portent très bien également.
Le principal est de s'adapter aux conditions, nous avons ici la chance de pouvoir choisir.
Tu parlais des mauvais traitements des animaux (je partage ton point de vue la dessus) mais on peut aussi parler du "mauvais traitement des légumes et des fruits" pas au sens des animaux mais dans le fait que ceux qu'on trouve à part dans le bio et encore  !!, nous consommons des végétaux bourrés de pesticides, engrais et produits chimiques de tout ordres sans compter les OGM.
Goûtez des plantes sauvages non polluées (ça devient trèèèèèèès dur) comparé à des plantes cultivées il n'y à pas photo, il en  faut moins pour être rassasié et c'est bien plus savoureux, ce qui nous donne d'avantage d'énergie.
Alors ne culpabilisons pas et ne faisons pas culpabiliser, le principal est de prendre conscience des choses et d'agir pour prendre soin de nous quelle que soit nos orientations alimentaires. Very Happy

Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par Lily le 18.01.18 10:16

Ausujea je te rejoint sur beaucoup de point,  et je ne sais pas
se que je ferais si je voyais la maltraitance dans les abattoirs Sad
les animaux peuvent être tué sans trop de souffrance et avec
respect pour le don qu'il nous font de leur viande
j'ai grandi autour d'animaux et je me sens très proche d'eux
je mange beaucoup moins de viande qu'avant, mais un peut
quand même

les plats préparés non, je ne dis pas que je n'en ai jamais mangé
mais je ne ressent aucune attirance pour la mal bouffe

maintenant il faut manger ce qui nous donne envie, c'est ce
que notre corps en a besoin, sur le moment

mais que dire de l'alimentation en général boffff  :-(

tu ai de Picardie je vois.... a côté de qu'elle ville tu habite
Ausujea  ????

.
Ausujea

Message par Ausujea le 18.01.18 12:01

Je suis prés de Soissons ????
Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par Lily le 18.01.18 12:17

a mi chemin entre Amiens et St Quentin Wink Wink  Picarde je suis Picarde je
reste  lol! lol!

.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25.05.18 20:32