6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

entre croire ou ne pas croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidarta

MessageSujet: entre croire ou ne pas croire   12.04.17 14:06

pour voir il faut croire est une phrase que j'ai appris ici chez vous dans ce forum.
mais pour beaucoup ils préfèrent d'abord de voir pour y  croire.
il est beaucoup plus facile de ne pas y croire que de croire.
la phrase "je ne crois pas" est Légère douce hhhh dans la prononciation facile a dire facile a appliquer.
on entend souvent disais je ne cois pas a la vie après la mort,je ne crois pas au esprit est au fantômes,je ne cois pas a la voyance est a la médiumnité,je ne crois pas au nirvana tout ca est une façon de dégager une charge de la tête pour simplifier les choses sans poser aucune question.
entre croire ou ne pas croire chaque un comment il guide ses croyances est c'est l'une des choses qui  nous fait plonger dans des erreurs est qui nous fait aussi guider vers le grand savoir est là ça reste a la personne comment elle guide ses croyances.
est la façon comment une personne guide ses croyances il y  a celui qui regarde les choses a la façon comment elle sont faite dans la vue de l'extérieur est ce genre des fois ils croit au n'importe quoi au point ou il deviennent très facile de les guider de les manipuler vers des fausses croyances.
mais des fois ils deviennent dure pour croire même si c'est quelque chose de vraie.
d'autre ils approfondi dans la réflexion jusqu’à réussir a avoir les réponses exacte d'un sujet quelconque  

imaginer que quelqu'un te dise que j'ai vue un dragon qui crache du feu dans le sommeille de telle montagne?
bien sur que c'est dure de croire a une chose pareille est il est très facile de dire j'y crois pas.

mais imagine que c'est vraie est c'est un dragon qui vie depuis des années sur cette montagne mais personne ne l'a découvert auparavant?
dans ce cas celui qui crois il vas le découvrir est il vas avoir la volonté de monter jusqu’à cette montagne pour le voir est il seras parmi les premier qui vont le découvrir.
mais pour celui qui ne crois pas bien sur qu'il vas rater cette découverte est il seras parmi les derniers qui vont le savoir est c'est pour ca qu'il est mieux d'y croire que de ne pas y croire car si on a crue est on a regarder est on a rien vue on a rien perdu quand même.

on raconte chez nous qu'a l'époque de la guerre entre l’Algérie est la France un certain benali chrif il a réussi a devenir un chef avec des mensonges.
benali chrif est un homme qui travaille au coté de la France dans cette guerre est c'est un traître de son paye,mais il a réussi a devenir un chef avec la ruse.
comme a cet époque il y a trop de l’ignorance il a dit au gens que j'ai des pouvoirs surnaturelles au point ou je peut faire arrêter un train avec un geste de lever un battons.
il s'est mis d'accord avec le chauffeur du train qu'au moment ou le train arrive il vas lever son battons est le chauffeur vas arrêter le train.
quand le train est arriver a la gare benali chrif a lever son battons est le chauffeur du train quand il l'a vue il a arrêter le train est les pauvres ignorants ont crue que c'est benali chrif qui a arrêter le train avec ses pouvoirs surnaturelle est ils commencent a dire
seigneur benali chrif seigneur benali chrif,seigneur benali chrif.

il y a même ceux qui se sont prosterner devant lui.
ils l'ont pris pour moise qui a fait un chemin dans la mer avec son batton guider par le pouvoir de dieux.

est la suite beni ali chrif quand il est devenue un chef il massacrer est il a tuer des gens de son paye de sa propre race.

il a aussi arracher les biens du peuple comme les terre par exemple.
a l'avenir ils ont découvert que benali chrif ce n'est qu'un connard un traître de son paye,un égoïste qui ne cherche que ses intérêts personnelle pour avoir un pouvoir est une richesse matérielle.
il n'y aucun intéréts de cette découverte du diabolisme de ben ali chrif mais je le trouve comme un bon exemple sur le sujet de croire ou ne pas croire.
ils ont crue ils ont vue. 
sur le sujet de croire ou ne pas croire je crois que c'est tout ce que j'ai a dire.
Revenir en haut Aller en bas

entre croire ou ne pas croire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1