6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le pouvoir de la peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidarta

MessageSujet: le pouvoir de la peur   30.03.17 0:44

si on dit le pouvoir de la peur ou le pouvoir de l'esprit je crois que c'est la même chose.
la peur a un pouvoir énorme est il peut être positif il peut être négatif aussi.
est il a le pouvoir de détruire est de guérir aussi.

on raconte qu'un mec qui a une phobie au fantôme une nuit il a vue un fantôme dans un cimetière est par la peur il a pris une fuite au point ou les talents de ses pieds touche ses épaules mdr est la suite il a sauter comme un ninja un portail d'une hauteur d'un mètre 50 centimètres environ est pourtant il na aucune capacité physique car il est un peut obèse est c'est un fumeur du hachiche.
les mecs qui l'ont vue de loin comment il a sauter ils sont mort du rire tellement ils ont l'impression qu'ils ont vue un bruce lee ou un Jackie chan sur un fumeur du hachiche.

j'entends disais que les scientifiques ont fait une expérience sur la force de l'inconscient ils ont attacher un homme ils l'ont lui fermer ses yeux est puis ils l'ont lui fait une blague qu'il vont le bruler dans sa main.
ils ont réussi a le faire bruler dans sa main a une brulure du 3 éme degré est imagine avec quoi?
avec un morceaux de glace he he he he mdr c'est étonnant est ca fait rire.
tellement sa peur du feu il a arriver a faire croire son inconscient que ce morceaux de glace c'est du feu pas une glace.
un autre cas est c'est le plus étonnant.
un homme a assister au tremblement de terre d'algérie en 1980 est par le choc de sa peur il a perdu le son de sa voie il est devenue muet.
23 ans plus tard il a assister a un autre tremblement de terre de 2003 est par le choc de sa peur imagine la suite comment?
il a guéri depuis ce jour est maintenant il parle comme tout le monde.
c'est la peur qui l'a rendu muet est c'est la peur qui l'a guéri.

un autre cas dans le football mais c'est un peut différent.
en coupe du monde 1982 l’Algérie a qualifier est c'était la première fois est des son premier matche elle a gagner contre l’Allemagne est ca été un miracle.
mais en réalité ce n'est pas l’Algérie qui joue mieux que les allemands.
les allemands ont sous estimé l’Algérie.
le joueur rumenigué a parler qu'il vas marquer 7 but est le 8 éme il vas le faire comme cadeaux pour sa femme.
rubech a parler que si la loi l'a lui permet il vas jouer ce matche avec un costume est une cravate.
finalement ils ont perdu parce que les algériens ont jouer avec peur est vigilance est cette peur est devenue une force.
prochainement l’Algérie a perdu devant l’Autriche parce qu'après avoir gagner contre l’Allemagne on a sous estimer l’Autriche.
les autrichiens sont venue avec la force de la peur parce qu'ils ont crue que si on a abattu l’Allemagne ca veut dire qu'on est fort mais en réalité nous ne sommes que des zéros qui se prennent pour des zorro.
la peur a quitter les algériens elle s'est déplacer vers les autrichiens elle les a donner la force de gagner.

un autre truc je ne sais pas si vous allez me croire si je vous dit que la peur nous évite les obstacles.
avez vous remarquer qu'a chaque fois qu'on a peur de quelque chose qu'ils nous arrivent il ne nous arrivent pas est pour quoi toujours c'est l’imprévisible qui joue un grand rôle dans notre vie quotidienne?
la peur elle sort de notre corps elle forme dans le vide un système de protection invisible qui nous évite ce qu'on a peur.
avez remarquer aussi qu'un chien s'il ta attaquer si tu na pas peur de lui il te feras aucun mal?
parce que les chiens sentent la peur est pour lui c'est une menace est c'est pour ca que si tu a peur il vas te mordre.
tout ce qui se trouve dans notre âme il sort a l'extérieur est il peut marcher des grandes distances est c'est le cas du fonctionnement de la télépathie.
notre âme est la chose la plus miraculeuse dans tout ce qui existe.
les arabes disent dans un proverbe
celui qui a peur il est sauver.

un mec de chez nous qui a une sorte de maladie qui lui paralyse son corps a ne pas faire certains mouvement exemple il ne peut pas courir.
ont l'a fait peur avec serpent joué du caoutchouc est croyez moi que par la peur il devenue en dirais il fait du karaté.
il a courue avec une vitesse de Karl lewisse il a faillit percer un mur.

imaginer un handicapé sur un fauteuil roulant on vas lui faire une blague de ce genre?
disant ont vas lui mettre devant lui un crocodile du caoutchouc qui marche avec une télécommande?
peut être que par la peur du danger il vas se lever est il vas guérir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
j'ai entendu parler d'un cas pareille mais aucune preuve si c'est vraie ou non.
mais je pense que ce n'est pas impossible que la peur vas rentrer dans la médecine est elle vas accomplir des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Blue

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   30.03.17 7:25

Pour moi la peur n'est pas une énergie positive, elle provoque plutôt des freins ou des blocages.
Quand tu dis que la peur nous empêche de voir arriver ce qu'on craint, peut etre tout simplement parce que cela ne doit pas arriver mais la peur nous fait croire le contraire.
Isriel

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   30.03.17 8:05

D accord avec Blue
j ajouterai que ce qui fait que nous deplacons les montagnes en cas cas de grosse frayeur..c est peut être plus l instinct de survie, non?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   30.03.17 8:59

Sidarta, tu dis que la peur nous protège, mais si le chien nous attaque parce qu'on a peur et ne le ferait pas s'il ne sentait pas notre peur, c'est plutôt l'inverse, je trouve, elle nous désigne à l'agression.
Mais je suis d'accord pour dire qu'elle peut donner des ailes, des capacités inconnues. Et celui qui ne connaît pas la peur est un fou inconscient du danger, se croire trop fort ou ne pas se rendre compte du danger est pire que d'avoir peur, je pense.
La peur est utile et utilisable, mais elle ne devrait être qu'une alarme temporaire.
C'est comme la douleur: c'est une alarme, utile et indispensable, mais si on est submergé trop longtemps, elle nous paralyse et nous détruit.
sidarta

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   30.03.17 17:17

oui blue parfois la peur elle nous freine mais parfois le contraire.
est si j'ai dis que la peur nous empêche de voir arriver ce qu'on craint, c'est parce que je l'ai remarquer des dizaines ou même peut être des centaines de fois qu'a chaque fois que je met quelque choses dans mon inquiétude il ne se réalise pas.
est même parfois je l'utilise comme une tactique comment avoir ou éviter quelque chose.
c'est comme dans un matche du football quand tu tire un penalty est tu vas faire semblant au gardien que tu a choisi le coin droite mais toi tu vas tirer sur le coin gauche.
est je sais que ca fait rire parce que là donc tu vas bluffer le monde invisible he he he mdr
c'est vraie qu'il faut penser positivement.
mais parfois penser négativement ca mène a ce qu'on veut.
mais c'est un sujet très philosophique qui concerne "comment définir que le mal c'est du mal ou le bien c'est du bien".
tout dépens de la manière comment l'utiliser autrement on peut pas définir que le mal est mal ou le bien est bien.

est je n'ai pas confondu entre une attaque de chiens est une menace d'un autre genre.
mais franchement parfois je dit des choses est je regrette de les dire parce que même avec les gens qui aiment les discussions sur des phénomènes étrange je me sent que je porte des idées étrange  devant eux.
donc ca fait deux fois étrange Laughing
mais sachiez une chose que dans le monde invisible ou la connaissance en générale telle que sois ce qu'on a découverts on connais rien.
est tout ce qu'on peut imaginer on peut plus être sur si c'est vraie ou pas.
Vince56

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   30.03.17 19:29

L'absence de peur est illusoire en réalité. Il n'y a que 2 choses possibles pour cohabiter avec, soit on "l'utilise" soit on "la subit".

en l'utilisant vous allez vous surprendre après coup, ça aura décupler tout vos sens et vous aura permis de faire des choses dont vous vous pensiez incapable de faire.

Par contre la subir peut entrainer a certains stades, le blocage "intérieur" jusqu'à vous tétaniser "physiquement"...

je donne juste les grandes lignes mais je peux étayer sur le sujet, de part mon vécu perso et professionnel.

J'ai tendance a dire
"là ou se trouve une force il y a une faiblesse
et là ou se trouve une faiblesse il y a un force"
A chacun d'en faire ce qu'il veut (je vous accorde l'aspect facile de la théorie et la difficulté de la mettre en pratique).
sidarta

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   31.03.17 13:37

merci vince
tu a donner l'explication exacte pour cette contradiction entre si elle est une force ou une faiblesse.
la bonne manière d'expliquer les chose c'est de les détailler est j'aime beaucoup ca.
j'ai admirer tes deux phrases.
là ou se trouve une force il y a une faiblesse
et là ou se trouve une faiblesse il y a un force
c'est presque c'est comme dire que la force ou la faiblesse ou le bien est le mal sont comme des caméléons
est ils changent de couleur selon les situations qu'ils ont rencontrer.

un grand poète a dit
ce qui est bon il devient mauvais ce qui est mauvais il devient bon.

pour toi blue je profite l'occasion de te dire une chose que j'ai raté dans un autre message.
tu a dit que rare que tu participe au sujet philosophique car tu te sent pas les épaules.
j'aime les gens qui disent je suis pas a la hauteur car moi aussi je suis de ce genre est c'est ca la clé qui mène au savoir.
Meana

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   01.04.17 9:00

Je pense que Vincent nous a donné une très belle explication , je suis tout à fait en accord avec ce qu'il dit ; 
Un grand merci à toi Sidarta pour tes sujets très pertinents et forts intéressants ; 
C'est appréciable de revenir dessus , de se poser les questions que habituellement on passerait surement à côté , bravo !
Isriel

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   01.04.17 9:34

Personnellement la peur me paralyse. .à tous les niveaux. .j admire ceux qui arrivent à en faire un moteur ..malheureusement ce n est pas mon cas..
sidarta

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   01.04.17 17:48

parfois une chose quand elle atteins un certain haut niveaux elle devient le contraire de ce qu'elle est.
sidarta

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   01.04.17 18:38

chez nous ou la justice a plier ses valise est je m'excuse pour le théme
au service national un officier engager a l'armé lui il a le droit de frapper un soldat mais le soldat appeler il na pas le droit de le frapper.
une fois notre lieutenant m'a proposer de faire une chose impossible a accepter de la faire.
par la peur qu'il me frappe pour que j'ai réussi a lui dire je n'accepte pas je l'ai lui dit de cette facon.
je je je je je je je nnnnnnnnnn'accccccceeeeeptttttttttttte ppppppppppppas.
il m'a donner environ 20 gifles l'un derrière l'autre.
ce lieutenant c'est le diable en personne.
j'ai patienter pour qu'il arrête mais le connard il continue toujours.
est puis d'un seul coup une grande colère est monter de moi je l'ai lui frapper ses mains avec force est a partir de là je suis devenue aveugle par la colère.
est la suite il s'est arrêter parce que ma peur est devenue un grand courage est après c'est lui qui a peur de moi.
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   02.04.17 7:53

Bel exemple Sidarta sunny  En dépassant ta peur, tu as fait naitre une autre émotion.

Un peu en rapport avec ce sujet, je voudrais savoir ce que vous évoque cette phrase : "Ce qui ne nous tue pas nous renforce "

Personnellement, je dirais plutôt : " Ce qui ne nous tue pas nous fragilise "

Qu'en pensez vous ? scratch scratch scratch
Meana

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   02.04.17 9:38

Bon sujet Seino ! J'entends par cette phrase : que tous obstacles , toutes épreuves que nous endurons  , nous font avancer et évoluer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   02.04.17 10:25

@Seino a écrit:
Un peu en rapport avec ce sujet, je voudrais savoir ce que vous évoque cette phrase : "Ce qui ne nous tue pas nous renforce " 
Si l'on surmonte quelque chose d'assez puissant pour nous tuer mais que l'on en vient à bout, bien que ce soit un adversaire conséquent, ça nous montre que l'on a des ressources importantes ou insoupçonnées.
Connaître son adversaire est aussi essentiel.
Se connaître encore plus!
Faire le point sur ses appuis, ses alliances, ses points forts...
Se découvrir moins faible que ce qu'on croyait.
Avoir mis à l'épreuve également ce qui était censé nous aider et qui a peut-être fait défaut...
C'est un peu comme être renforcé face à la maladie grâce aux anticorps et à l'expérience ... si on y a survécu.
sidarta

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   02.04.17 17:36

tout ce que je peut dire de ma part depuis des années je joue avec des dangers est pour l'instant non seulement qu'un danger ne m'a jamais tuer mais il na même pas toucher ma santé.
dans le filme gladiateur son dernier combat avec l’empereur avant qu'il l'empoisonne pour affaiblir ses force l’empereur a dit pour le générale maximus
"si la mort vient chez toi comment tu vas l’accueillir"?
maximus a répondu
je vais l'a lui sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le pouvoir de la peur   

le pouvoir de la peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1