6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soins chamaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Soins chamaniques   12.03.17 10:15

Bonjour!
Sur un autre topic, j'ai raconté ma première expérience chamanique en tant que patiente, et c'était à la fois positif et négatif.

Positif dans le sens que le chamanisme est un outil puissant, et une thérapie à laquelle, au fond, on pense peu, mais négatif dans le sens que j'ai été mal accompagnée à la fin, que ce chamane n'a pas pris les devants au niveau soutien psychologique, et que je me suis retrouvée dans une situation, le lendemain et les jours qui ont suivis, où j'étais si mal dans ma peau et mon corps, avec des peurs bizarres, que j'ai carrément fait des symptômes physiques. Mon médecin était en congé, autrement je serai allée le voir. Heureusement, dans ma pharmacie, j'avais des médicaments, reste d'un vieux traitement, et ça a aidé à passer le cap.

Ensuite on s'est appelés au téléphone, il a semblé me dire qu'il m'avait dit tout ce qu'il fallait, au moment de la séance, et si j'avais eu le ressenti qu'il m'avait laissée dans le vide et le flou, c'est que j'avais peut-être pas tout retenu...

Mouais, facile... je ne dis certes pas qu'il est mal intentionné, mais qu'il ne prend pas assez de précautions, c'est pas au patient à tout demander quand même, celui-ci peut-être ému, déstabilisé, en souffrance... et il se prend sur la tête des choses dont le chamane n'a même pas idée, puisqu'il a été assez surpris de l'importance de mes symptômes. Lui, pendant son voyage astral, il a enlevé des trucs négatifs, oui, et c'était bien, mais il ne sait même pas ce que c'était, et m'a laissée ensuite face à ce manque.

Un autre soin est prévu, pour finaliser celui-là, mais je crois bien que je ne vais pas y aller. Ça ne veut pas dire que je ne referai pas ce genre de soins, non, mais disons que c'est pas à mettre entre toutes les mains. Suspect No

Et vous, vous connaissez les soins chamaniques? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Blue

MessageSujet: Re: Soins chamaniques   12.03.17 10:39

Non du tout !

Je connais juste le mot, sans vraiment savoir ce que ça implique.

Mais à la lecture de ton récit, c'était pas une bonne personne, on ne laisse pas les gens comme ça, dans cet état, sans accompagnement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soins chamaniques   12.03.17 15:39

C'était la première fois que j'en faisais un.
Après s'être reliés aux six directions, selon la tradition amérindienne, on s'est allongés côte à côte, au son d'un tambour restitué par un CD. A l'époque ils avaient pas de CD, mais une troisième personne qui jouait à côté j'imagine.
Le son du tambour provoque la transe chamanique chez le chamane. Il voyage dans l'astral et y fait des actions, se battre avec un démon, débusquer et détruire des mauvaises énergies, ramener un bout d'âme enfui lors d'un traumatisme...
Moi j'ai rien senti. J'entendais le son du tambour, sec, rapide, toujours le même rythme. J'étais plutôt zen, je voyais un paysage désert, tranquille, et pas grand chose d'animé.
Lui il a fait des choses sur moi, dans  son "rêve" entre deux eaux il me voyait.
Après une durée approximative d'un quart d'heure, peut-être davantage, il s'est levé, le tambour s'est arrêté, moi j'étais encore couchée, et il a finalisé le soin avec une sorte de hochet bruyant.
Puis on s'est assis et on a débriefé. Il avait l'air fatigué. C'est là qu'il a eu ces paroles dures et brutales, alors que je m'étais mise entre ses mains avec confiance. Une description de ce qu'il avait fait sans précaution. Puis on a discuté encore un peu, et là c'était plus doux, plus fluide.
Ensuite on a remercié les six directions, pour "fermer les portes".
Puis il m'a laissée aller.

Je dois dire que malgré les symptômes de stress que j'ai eu pendant 3 jours, à cause de ses mots durs et de son manque d'accompagnement, et c'était aussi peut-être un effet des soins, il y a eu un bouleversement de mes énergies, et des chakras qui marchaient pas depuis longtemps sont maintenant équilibrés!

M'enfin, si vous faites des soins comme ça, demandez le plus de précisions possibles avant! Moi j'ai fait trop confiance, je m'en suis remise totalement à lui, et du coup je n'avais plus assez de protection... 
Mais on va où s'il faut de méfier des thérapeutes? déja qu'il faut se méfier de sa famille, de ses ennemis, de ses amis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soins chamaniques   

Soins chamaniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1