6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Site sérieux sur la médiumnité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Site sérieux sur la médiumnité   03.03.17 20:05

Un excellent et sérieux site consacré à la médiumnité. J'ai pas tout lu parce qu'il y en a des pages, mais c'est sérieux et très bien documenté et expliqué. Comment on devient médium, grâce à quoi et à qui, comment ça se passe en pratique, l'ambiance, les dangers, les écueils etc...
C'est le site du Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec.

http://www.cslak.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Meana

MessageSujet: Re: Site sérieux sur la médiumnité   04.03.17 9:58

Merci Alnilam  fleur rose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site sérieux sur la médiumnité   05.03.17 10:05

Le site est bien documenté, mais c'est un peu difficile de s'y retrouver.
Voilà un enseignement très complet au sujet de la médiumnité:
http://www.cslak.fr/initiation-cours-dispenses-au-centre

Il faut cliquer sur cours de 1ère année puis cours de 2ème année, et ainsi on accède au contenu des cours, très bien fait et écrit simplement, qu'on peut télécharger gratuitement.
Il va sans dire, et je le découvre ou redécouvre dans ces écrits, que c'est grâce aux esprits si on agit en tant que médium, sinon, comme dit dans le cours, on n'est qu'un instrument sans musique.
Donc on peut s'intéresser aussi à la partie Spiritisme de ce site.
Blue

MessageSujet: Re: Site sérieux sur la médiumnité   05.03.17 11:04

J'ai survolé rapidement, lu quelques liens.

Ca me laisse perplexe quand même de voir qu'il y a une école pour ça scratch

Et quand je lis "La médiumnité n’est pas un don, c’est une faculté présente en chacun de nous à des degrés différents. Tous, nous avons la capacité de devenir médium. Cette faculté se développe chez les personnes qui sont dans une recherche de spiritualité et n’est pas un privilège exclusif."

Je suis d'accord avec le début et que nous avons tous cette faculté, mais de là à dire que ça se développe chez le gens qui sont en recherche de spiritualité, là... non, je ne suis pas d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site sérieux sur la médiumnité   05.03.17 11:35

@Blue a écrit:
Je suis d'accord avec le début et que nous avons tous cette faculté, mais de là à dire que ça se développe chez le gens qui sont en recherche de spiritualité, là... non, je ne suis pas d'accord.
Il semble qu'un taux vibratoire qui monte mette plus facilement en contact les gens avec le monde spirituel, ou bien c'est l'inverse.
A l'atelier de médiumnité que j'ai fait, la dame qui menait l'atelier disait bien, en effet, qu'on était tous médiums, mais que, comme pour le magnétisme, il y en a qui ont plus de facilité, et que ça peut se développer avec l'entraînement.
Blue

MessageSujet: Re: Site sérieux sur la médiumnité   05.03.17 12:32

Oui travailler va développer ce que tu as mais ne va pas le débloquer si tu n'es pas destiné à ça.
Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi. Mais je trouve que c'est un peu trop facile de comparer ça à un apprentissage de type scolaire.

Et quand je vois mon propre vécu, à vouloir le travailler je me suis pris un mur. Bon je m'y suis surement mal pris aussi hein lol.
Mais je n'ai suivi aucun stage, aucune école, je ne pratique plus rien depuis un an et pourtant les choses se développent quand même. Au contraire, les messages que j'ai est de me montrer patiente. C'est mon vécu certes et ce n'est pas une généralité, j'en suis bien consciente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site sérieux sur la médiumnité   05.03.17 12:54

J'ai cependant un peu l'impression que si c'est ta mission de vie, tu ne peux pas y échapper. Oui tu peux avoir un blocage, mais il peut agir aussi comme une protection. Tu as peut-être d'autres priorités, d'autres choses à régler, avant d'être prête.

Moi je ne savais pas que j'étais médium. Du tout. J'ai pourtant toujours eu l'impression, au fond de moi, de capacités particulières, mais je ne savais pas dans quel domaine c'était, et je n'ai pas cherché. J'étais plus tentée par la géobiologie, le magnétisme.

J'ai vu plusieurs médiums ces deux dernières années, pour différentes raisons. Surtout pour comprendre un marasme énergétique et sentimental dont je n'arrivais pas à sortir. L'un d'eux, récemment, m'a dit que j'avais un don de médiumnité, apparemment assez prononcé selon lui. Alors je me suis inscrite à un atelier de médiumnité, dont m'avait parlé une copine. Pour voir. Il y a de ça 6 mois, pas plus. J'y suis allée 4 fois, mais je n'irai plus, par contre j'y ai rencontré une dame stupéfiante, qui m'a d'emblée dit le nom de mon grand-père!!! Sans hésitation, sans être mise sur la piste. Mais la façon dont ce groupe pratique la médiumnité, ça ne m'inspire pas.

Et puis j'ai compris que si j'avais eu ces attaques occultes, pendant toutes ces années, c'était à cause de ça, une sensibilité dans ces domaines qui me prédisposait à être victime.

Alors tant qu'à faire d'en souffrir, autant en tirer partie! Donc j'explore un peu, prudemment, et j'espère que ça va m'amener des choses positives. Mais j'explore un peu toute seule, je me laisse porter par le courant, qui m'amènera bien où je dois aller...

Dernière édition par Alnilam le 05.03.17 16:03, édité 1 fois
Blue

MessageSujet: Re: Site sérieux sur la médiumnité   05.03.17 14:59

Ah mais je suis d'accord avec toi ! Si c'est ta mission, si tu es faite pour ça, évidemment que ce genre d'atelier ou autre ne sera qu'un tremplin pour le faire. Mais si ce n'est pas le cas, ça ne servira à rien.

Je connais quelqu'un par l'intermédiaire qu'une personne, qui veut absolument avoir un don et qui fait tout un tas de truc pour y arriver sauf que ça ne servira à rien, elle n'a pas de don. Et la façon dont c'est écrit sur ce site, ça te laisse penser que du moment que tu veux, tu peux. Et je trouve ça dangereux à mon sens.

Moi aussi j'ai consulté plusieurs médium qui m'ont tous dit que j'avais un don de voyance assez fort d'après eux, que mon domaine c'était carte, mais par contre je n'ai aucun magnétisme de soins du corps. Donc c'est pas la peine que j'aille dans cette direction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site sérieux sur la médiumnité   05.03.17 16:11

@Blue a écrit:
Et la façon dont c'est écrit sur ce site, ça te laisse penser que du moment que tu veux, tu peux. Et je trouve ça dangereux à mon sens.
Peut-être que les gens qui y vont ont quand même un certain don... et puis s'il n'en ont pas, ou pas assez, ils se décourageront vite et repartiront comme ils sont venus, mais ils auront essayé...
Pourquoi trouves-tu que c'est dangereux? Si ça marche pas, ça marche pas... rendeer
Peut-être aussi que quelqu'un qui le travaille énormément est aussi efficace que quelqu'un de très doué qui bosse pas...
Je sais pas... mais j'avais trouvé ce site bien documenté et fourni. Avec pas mal de notions utiles, que je n'ai absolument pas, et qui pourraient amener des éclaircissements sur ce que je vis ou ce que j'ai vécu.
Blue

MessageSujet: Re: Site sérieux sur la médiumnité   05.03.17 16:59

C'est dangereux pour la personne de lui laisser croire ça. Pour avoir vécu une expérience comparable sur la forme, ça aurait pu aller très loin et j'étais prête à faire n'importe quoi pour y arriver. C'est là que tu peux déraper, passer sur la sorcellerie par ex. Et psychologiquement, c'est éprouvant. Quant aux conséquences, je te raconte pas... et quand tu tombes, tu tombes de très haut.

Et puis s'obstiner comme ça, c'est quand même contradictoire avec le lâcher prise, et je doute un peu que ça fonctionne au final. Mais bon, j'sais pas, c'est juste ma vision des choses. Ca ne correspond pas au monde.

Oui niveau explication, c'est bien détaillé et ça doit encore plus l’être avec les cours, là dessus, je trouve oui que c'est un bon support.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site sérieux sur la médiumnité   05.03.17 19:38

@Blue a écrit:
C'est dangereux pour la personne de lui laisser croire ça. Pour avoir vécu une expérience comparable sur la forme, ça aurait pu aller très loin et j'étais prête à faire n'importe quoi pour y arriver. 
Tu voulais arriver à être médium? On te l'avait dit? Ou c'est toi qui l'avait senti?
Tu as voulu passer outre le blocage, c'est pour ça que tu as essayé des trucs bizarres?
Ou bien c'est parce que tu as essayé des trucs bizarres que tu as eu un blocage?
Excuse-moi de te poser ces questions, j'ai pas tout à fait compris la situation.

Peut-être que là-dedans, dans cette société/école de Spiritisme/médiumnité, il y a des gens qui profitent de faire des expériences en groupe, et là ça peut marcher parce qu'ils sont portés par le lieu, le groupe...

A l'atelier de médiumnité que j'ai fait, il y a un stage d'une semaine organisé dans le courant de l'année, ça ne me dit rien du tout, mais alors rien du tout. Je suis curieuse et c'est pour ça que je fouine un peu partout, aussi pour avoir des infos et des pistes, mais au final je préfère laisser venir mes ressentis sans forcer.
Blue

MessageSujet: Re: Site sérieux sur la médiumnité   05.03.17 19:47

Non rien à voir avec la médiumnité, mais ça a un lien indirect en fait. Il s'agit d'autre chose que je n'ai pas envie d'expliquer, trop personnel, mais qui touche à l'ésotérisme aussi. Parce qu'on m'avait dit que, je me suis emballée, prête à forcer les choses pour y arriver. J'ai voulu passer outre le blocage. Mais il ne faut jamais perdre de vue que ce n'est pas nous qui décidons, et pour moi ce n'était pas encore le moment. Un an après, je suis pas encore arrivée à ce déblocage donc bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site sérieux sur la médiumnité   

Site sérieux sur la médiumnité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1