6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

c'est quoi un caractère scientifique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est quoi un caractère scientifique?

Message par sidarta le Lun 20 Fév 2017 - 16:27

beaucoup qui pense qu'un caractère scientifique ou un scientifique est celui qui porte un diplôme universitaire ou une doctorat ou des lunette est une barbe de 20 centimètres.
mais en réalité ce n'est plus ça du tout.
pour moi un caractère scientifique il peut être même chez quelqu'un qui na aucun niveaux scolaire
il peut même être chez quelqu'un qui ne connais ni lire ni écrire.
un caractère scientifique est une nature ou une autre façon de pensé qui peut être un don des la naissance comme elle peut être créer dans un age avancé par la cause de certaines conditions qui se sont réuni.
un caractère scientifique c'est d'avoir une curiosité de cherchez a comprendre est d'approfondir dans les questions est d'avoir aussi une vision d'observer est d'analyser tout ce qu'on rencontre devant nous.
c'est celui qui dirige son attention dans tout les cotés.
comme le cas de issac newton qui a vue une pomme tomber de l'arbre est il s'est poser la question pour quoi elle est tomber en bas pas en haut ou a gauche ou a droite.

voici un cas d'un homme que je connais est c'est un paysan il ne connais rien a part la pioche est la hache est il a des grand angles s'il te frappe avec eux sur ton coup il peut t'égorger comme un mouton tellement il sont grand.mdr
mais il a un caractère scientifique.
la première fois que je l'ai remarquer on est entrain de discuter est puis la nuit commence a tomber il a regarder l'espace est les étoiles est il m'a dit.
regarde mon amis cet espace infini
qu'est ce qu'il y a au delà de la vue de nos yeux?
il a dit que je suis sur que dieux a créer d'autre planètes ou il y a de la vie.
alors qu'on les a vue c'est des universitaires avec leur diplôme de médecins des ingénieurs ils ne croient pas a d'autre civilisations extra terrestre.
quand je marche avec lui dans la forêt de temps en temps il prend une pierre il l'observe est il me pose des question sur elle.
par exemple il me dit
pour quoi elle a cette forme?
pour quoi elle est entourer par ces traits noir?
pour quoi elle n'est pas trop noir comme celle là qui est a coté d'elle.

mais je précise bien
j'ai dit
un caractère d'un scientifique pas un scientifique.
parce que ca ne veut pas dire que si quelqu'un a un caractère scientifique qu'il est scientifique.
mais pour les scientifiques qui ont un caractère scientifique ce sont eux qui avance les domaines est qui découvre des choses.

personnellement les lunettes ou une barbes bien tailler de quelque centimètres ou un blouse blanc ne me fait pas peur
j'ai consulter une fois chez un médecin qui na même pas de politesse est il ne sais mêmes pas comment communiquer avec les gens.
a part son diplôme de médecin tout le reste c'est un espadrille du caoutchouc qu'il a dans sa tête pas une cervelle mdr.
sidarta

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est quoi un caractère scientifique?

Message par Invité le Mer 22 Fév 2017 - 17:35

Je pense que ce que tu veux dire c'est que être instruit n'est pas synonyme d'être intelligent, et je partage cet avis. Une personne peut très bien ne pas avoir reçu d'instruction et être très intelligente, comme le paysan dont tu parles et comme un paysan que j'ai très bien connu moi aussi.
Ce que tu nommes esprit scientifique, c''est avoir un esprit curieux de tout et chercher à comprendre par soi-même.
Je t'ai compris Sidarta?
Invité
Invité

Message par midhryn le Mer 22 Fév 2017 - 18:17

cqfd Wink

Referme ton livre
le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence,
pense librement et regarde librement
 le Ciel Père et la Terre Mère
midhryn

Message par sidarta le Dim 2 Avr 2017 - 18:09

je ne savais pas que quelqu'un a répondu pour ce message est pourtant c'est l'un des messages que j'ai admirer est j'ai admirer la réponse de notre invité qui nous a quitter.

mais toi midhryn je n'ai rien compris sur ce cqfd
en dirai que tu est un peut paresseux dans l'écriture pour bien finir tes phrases mdr Very Happy
sidarta

Message par Blue le Dim 2 Avr 2017 - 19:02

cqfd est une abréviation qu'on utilise notamment en math lors qu'on fait une démonstration de problème.

cqfd = Ce Qu'il Fallait Démontrer

Et ça s'emploie en fin d'argumentation pour dire "voilà, j'ai démontré par mon explication ce que vous attendiez du problème posé, donc démonstration faite"

Mid a utilisé ça pour dire que la personne invité dessus avait démontré justement ce qui était attendu. Wink
Blue

Message par sidarta le Dim 2 Avr 2017 - 20:32

je sais que c'est une abréviation mais je ne l'a comprend pas.

récemment un amis universitaire m'a appris un genre d’étudiant qu'il a surnommer
"un étudiant copier coller"
il veut dire des étudiants qui ont une bonne mémoire mais aucun génie aucun don de naissance.
il apprend il écrit ce qu'il a appris pour son professeur le jour des examens est il passe d'une année a l'autre jusqu'a devenir quelque chose d'un domaine quelconque.
est même parfois ils arrivent a atteindre le niveaux majeur de promo dans leur école.

pour moi un caractère scientifique il se trouve dans le cœur est le cerveaux ne fait que résoudre ce qu'il y a dans le cœur.
sidarta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut