6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chakras 7 ou 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
midhryn

avatar


MessageSujet: Chakras 7 ou 10   20.02.17 12:34

Bonjour à toutes et à tous

On parle souvent de Chakras mais il est important de dire à quelle tradition on se réfère.
En effet dans les traditions Indiennes on parle de 7 ChaKras, mais sachez que dans certaines traditions
chamaniques et amérindiennes, 10 sont mentionnés.

J'ai trouvé un petit résumé qui explique cela très bien, je vous met donc en copie cette description trouvée sur le forum science et traditions.

Les trois premiers de la listes étant les moins courants et pourtant très importants pour pas mal de maux qui nous touchent, bonne lecture



Les chakra de la "racine" et du "sommet"
Le chakra sis sous les pieds, à la base du cocon aurique (le chakra "racine") et celui qui se trouve au-dessus du sommet du crâne, ont trait au contrôle du système d'énergie aurique et à sa fusion avec le champ aurique terrestre. Le chakra "racine", comme son nom l'indique, est comme les racines d'un arbre. Le chakra du "sommet" reçoit les rayons du Soleil. Ainsi, en tant qu'individus, nous avons pour pôles le Soleil et la Terre. Le chakra du sommet du crâne a le Soleil en lui et nous pouvons en faire l'expérience. Ce centre de conscience appelé Soi Supérieur ou Esprit, tire son énergie du Soleil. Le chakra "racine" est associé à la couleur magenta, et le chakra du "sommet" au violet.

Le chakra des "pieds"
Parmi les huit autres centres de pouvoir de l'être humain, il y en a un entre les chevilles, appelé chakra des "pieds", dont la fonction se rapporte au mouvement et à l'équilibre. Il est rouge sombre.

Le chakra de "base"
Immédiatement au-dessus du chakra des "pieds" et au bas de la colonne vertébrale, se trouve le chakra de "base". Il soutient non seulement les autres chakra mais il sert encore à énergétiser le corps physique. Il a trait à notre bien être physique, et quand notre sécurité fondamentale est menacée d’une façon ou d’une autre, il "déclenche" les glandes surrénales avec lesquelles il est en connexion, et celles-ci libèrent de l’adrénaline dans la circulation sanguine.
Le chakra de base garde et protège ainsi la forme physique, et réagit à toute tension, en préparant le corps à "combattre" ou à "fuir", quand il est menacé. Le chakra de la base a également une connexion avec la substance cellulaire du corps physique, et gouverne les reins et la colonne vertébrale. Le chakra de base a quatre pétales ou, exprimé en d’autres termes, une gamme de fréquence de quatre. Il correspond au rouge moyen, et sa fonction principale est l’élimination.

Le chakra "sacral"
Il se situe au-dessous du nombril. Il s’extériorise sous la forme de gonades qui gouvernent le système reproducteur et influencent la vie sexuelle. Il a rapport avec la motivation, avec ce qui nous "branche" émotionnellement, et les sentiments que nous éprouvons au sujet des autres. Il correspond à la couleur orange et sa fonction est la reproduction. Il a pour gamme de fréquence, six.

Le chakra du "plexus solaire"

Le "plexus solaire" est le cinquième chakra situé à 2-3 cm au-dessus du nombril. « Plexus » connote le "réseau" - il s’agit du "réseau solaire" et ce chakra est concerné par l’absorption de l’énergie de la lumière du Soleil, et de sa distribution par un réseau subtil et complexe, à travers le corps. Il est lié au système digestif et au pancréas, qui est l’organe qui contrôle l’équilibre du taux de glycémie dans le sang, et la conservation de la nourriture qui est digérée, en nutriments que le corps peut utiliser. Le pancréas sécrète de l’insuline, qui est un élément chimique essentiel, dans le contrôle du métabolisme.
La fonction de ce chakra est la croissance et l’équilibre. A partir de ce centre, les fibres nous connectent à toutes les autres entités vivantes. Il a une gamme de fréquence de dix. Il correspond à la couleur jaune. (Il s’agit ici du Manipûra chakra et non du Rudra, le chakra du feu, de couleur rouge).

Le chakra du "coeur"

Au-dessus de la zone centrale de la poitrine, est situé le chakra du "coeur". Il est le centre du désir et se rapporte à l’amour, à la dévotion, et à l’action compatissante. Il est lié eu coeur, au sang et à la circulation, et au thymus.
Le chakra du coeur est le centre de distribution des énergies magnétiques de la vie, tout comme le coeur est le centre de distribution de sang vitale. Sa fonction est l’amour, et les énergies émotionnelles. Il correspond à la couleur verte. la chakra du coeur a une fréquence de douze.

Le chakra de la "gorge"

Au-dessus, se trouve le chakra de la "gorge", à la base du cou. Il est lié à la thyroïde et à la parathyroïde, qui régulent la croissance et harmonisent le système nerveux. Il est aussi lié aux poumons, et à l’appareil vocal. Le chakra de la "gorge" est en rapport avec la communication. Il est également lié aux voix "intérieures", à la clairaudience et à la télépathie. Sa fonction est la parole. Les énergies de l’Ame s’expriment par ce chakra. Sa couleur correspondante est le bleu et sa gamme de fréquence est seize. (C’est le Vishudda chakra qui correspond au cinquième élément, à Akâsha, l’éther, ou l’espace).

Le chakra de la "base du cerveau"
Ce huitième chakra a pour fonction l’action. Sa fréquence est quatre-vingt-seize.

Le chakra "frontal"
Il se situe derrière le front, au-dessus de l’arête nasale. Il a trait à la façon dont nous percevons la réalité, et il peut être décrit comme le poste de commande psychique. Sa fonction est le pouvoir mental, et l’aptitude à voir la réalité derrière les apparences. Il correspond à l’indigo et sa fréquence est quatre-vingt-seize. (La fonction de ce chakra est celle de l’âjna chakra, âjna signifiant "ordre". Il correspond toutefois par sa situation au lalâta chakra, le chakra "frontal" intermédiaire, qui n’est pas compté parmi les chakra principaux).

Le chakra du "sommet du crâne"

Le chakra supérieur correspond au sommet du crâne et à l’espace qui est immédiatement au-dessus. (Le sahasrâna ou brahmarandhra = ouverture de Brahmâ, correspond à la suture sagittale, ou à la fontanelle antérieure. Gorakhnâtha parle d’un autre chakra, au-dessus, qui est Akâsha Cakra ou roue de l’espace, et qui a seize pétales comme vishuddha). Ce chakra est connecté avec la glande pituitaire qui gouverne toutes les autres glandes, et avec la connaissance. Il a pour fonction la sagesse et l’intuition - qui consiste à savoir sans apprendre. Il a neuf cent soixante-douze pétales et est appelé parfois "lotus aux mille pétales". Sa couleur correspondantes est le violet.

(Selon les enseignements de Flying Horse, Homme Médecine).


Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Chakras 7 ou 10   20.02.17 15:37

On dit beaucoup de choses diverses sur les chakras. En Orient, le nombre de chakras n’est pas parfaitement défini. Plusieurs systèmes existent et le nombre de centres peut varier considérablement. On considère parfois qu’ils sont au nombre de 6, 7, 9,12, 14 ou même plus. Il existe des chakras dits secondaires, d’autres majeurs, et cette distinction peut expliquer en partie la différence de nombre. Dans d’autres systèmes encore, une synthèse est faite entre des chakras ayant des fonctions proches ou des localisations corporelles avoisinantes.

Classiquement on considère qu’il y a sept chakras qui sont fréquemment utilisés, les plus parfaitement définis et certainement les plus visibles.
Certaines "écoles" New Age prétendent que de nombreux nouveaux chakras apparaissent suite au changement de vibrations de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

avatar


MessageSujet: Re: Chakras 7 ou 10   20.02.17 20:46

oui j'ai lu la dessus mais je ne suis pas très convaincu pour être honnête par contre le principe des 10 chakras je le trouve très pratique surtout en magnétisme. Ca a expliqué et m'a aider à résoudre pas mal de maux


Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

avatar


MessageSujet: Re: Chakras 7 ou 10   20.02.17 21:16

Je sens bien un chakra entre mes pieds. Quant à la base du crâne, en arrière de la bouche, c'est très logique. J'ai souvent des nœuds à cet endroit. Très intéressant ce lien avec l'action.

Moi, çà me va. 8 chakras dans le corps et 2 autres que je ne sens pas en dehors du corps.

Par contre, pas convaincu non plus par les nouveaux chakras dus à l'élévation vibratoire. Car si tel était le cas, il faudrait la symétrie dans le bas du corps, pour éviter l'effet montgolfière.


« Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit.
C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Chakras 7 ou 10   20.02.17 21:38

Il paraît que tous les points d'acupuncture sont des petits chakras... plusieurs centaines, donc! Shocked Rolling Eyes Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chakras 7 ou 10   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chakras 7 ou 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rééquilibrer des chakras suractivés
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Chakras "trop" equilibrés...
» Chakras secondaires pour vies antérieures et voile de Saturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: Espace Bien-être :: L'énergétique-
Sauter vers: