6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la valeur est le rolle de la pleine conscience dans l'au delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidarta

MessageSujet: la valeur est le rolle de la pleine conscience dans l'au delà    31.01.17 17:29

la conscience c'est elle la maitresse de tout ce qui bouge sur terre.c'est elle qui engendre tout ce qui se passe dans le monde de la matière qu'il sois bon ou mauvais elle et le guide de tout.
je ne sais pas qu'est ce que la science a dit sur la conscience mais en tout cas moi la conscience je l'ai diviser en trois genre.

1-l'éveille de la conscience animal
2-l'éveille de la conscience humaine
3-l'éveille de la pleine conscience humaine

L’ÉVEILLE DE LA CONSCIENCE ANIMAL c'est celle de l'éveille de nos intérêts matérielle est il n'y a que le cerveaux qui fonctionne est le cœur a pris ses bagages dans ce genre de situation.
il y a des êtres humains qui ont une conscience animal.d’ailleurs quand quelqu'un veut insulter ou blâmer l'autre il vas lui dire tu n'est pas un être humain est c'est la réalité parce ce n'est pas notre corps qui fait la différence entre un animal est un être humain.
ce sont nos acte nos connaissances est surtout
NOTRE CŒUR
on dit aussi au moment ou on veut blâmer quelqu'un
"TU NA PAS DE CŒUR"
quelqu'un comme Adolf Hitler a chaque fois que j'entends son nom prononcer par quelqu'un il dit que je reconnais son intelligence est son savoir mais il na pas de conscience.
ou par exemple un voleur surtout avec violence il a une conscience animal.
est même ils sont éveiller est intelligent a leur besoin mais on peut dire aussi qu'ils ont un genre de l'éveille d'une conscience égoïste.
pour vous distraire avec un peut de l'humour voici un cas que j'ai vécu avec un voleur.

pendant que j'ai été en panne de transport dans une ville lointaine de chez moi est la nuit commence a tomber j'ai vue de loin un voleur ou plus exactement j'ai vue un vautour parce que les vautour ils aiment observer les animaux dans leur état de faiblesse est ils attendent qu'il meure pour le manger est c'est la même chose pour ce voleur qui m'a vue en état de faiblesse.
au début il est assis sur un petit mure de béton est des qu'il m'a vue d'abord il a sauter comme un singe.mdr
il a regarder mon cabas avec un regard on dirais qu'a ce moment il a le pouvoir de voir ce qu'il y a derrière les choses est il a vue tout mes affaire qui sont l’intérieur de mon cabas.
c'est un supermane dans son regard. mdr
je l'ai bien regarder est j'ai vue de lui un sidarta guotama le bouddha de son éveille a ses intérêts.
les voleurs se sont des gens qui ont un éveille de la conscience animal est il n'ont aucune pitié au moment ou ils agissent pour avoir ce qu'il veulent parce qu'on dirais qu'ils n'ont pas de cœur.

L’ÉVEILLE DE LA CONSCIENCE HUMAINE c'est quand quelqu'un arrive a connaitre la valeur de faire un bon geste pour autrui est connaitre la gravité des mauvaises situations est connaitre aussi la valeur du savoir est du développement personnel.mais ce n'est pas une pleine conscience car celui qui la possède ne peut pas avoir l'axé a beaucoup de chose.
c'est de connaitre aussi que notre cœur qui bouge que ce n'est pas un espadrille du caoutchouc mais ils cache beaucoup de secrets qui fait une différence incomparable a la conscience animal.
est c'est elle qui fait la différence entre un méchant est un gentille ou un connaisseur est un ignorent est elle fait une différence au point ou même on peut dire que celui là c'est être humain mais l'autre il est humain que dans le corps.

L’ÉVEILLE DE LA PLEINE CONSCIENCE  est un mot que quand je l'entends le poile de mon corps se met debout tellement c'est sacré pour moi.
la pleine conscience c'est celle des grands sages est les maitres spirituelle.
quelqu'un comme bouddha il a atteins le stade de la pleine conscience est tout ceux qui ont atteins ce stade mérite de leur donner le nom des êtres supérieurs.

est je pense aussi que dans l'au delà sauf celui qui a atteins ce stade de la pleine conscience qui vas mérité le bonne heure éternel est il vas avoir une place a coté des êtres supérieurs comme les anges est les archanges ou dieux le créateur.
est il vas aussi devenir l'un des guides du monde de la matière est il vas participer a la création d'autre planètes ou il y auras de la vie comme nous est c'est celle là sa mission dans la vie éternel.
ici vous croyez tous qu'on vient ici pour vivre une expérience d'une mission mais je pense qu'il n' y a ni de mission ni de munitions.
nous sommes simplement venue ici pour atteindre le niveaux de la pleine conscience pour qu'au moment ou on vas mourir on revient plus ici sur terre est c'est le ciel qui est notre monde éternel.

est il vraie ce que je pense?  

dans mon message précédent je n'ai pas recu de réponse mais cette fois si c'est le cas vous aurais tous de ma part un jolie coup de pied sur votre visage. mdr
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

MessageSujet: Re: la valeur est le rolle de la pleine conscience dans l'au delà    31.01.17 18:03

Masa el kheir Sahbi

la science dit :"science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

ta réflexion sur les consciences est très intéressante.
et je conçois parfaitement ce que tu dis, c'est logique

je partage tes dires quant aux séparations
que tu fais entres les consciences mais pas vraiment tes explications

Tu parles de la conscience animale, peut être mieux vaudrait il mieux dire conscience primitive
car les animaux ont parfois bien plus de conscience du bien et du mal que certains êtres se disant avoir atteint une conscience développée. Les exemples sont nombreux dans notre société actuelle.
cf montée de l'intégrisme et de la violence

Il est rare qu'un animal tue pour une idée, ou par plaisir, c'est avant tout pour survivre
en ce cas la conscience animale serait plus évoluée que la conscience humaine!

ce débat est passionnant mais complexe, car il y a autant d'avis pour que d'avis contre.
c'est de la philosophie.

mais je ne suis pas un sage pour dire ce qui est bien ou pas, c'est juste mon avis et rien d'autre

Pour moi la conscience animale est instinctive
la conscience humaine est réflexive, orienté par rapport à l'autre
et la pleine conscience comme tu la nommes si bien
n'est pas une surcouche sur les deux autres mais plutôt un état vraiment différent
où le bonheur n'a plus sa place, parle de nirvana , d'infini, mais le terme bonheur
ne se prête pas à ce niveau, et le côté récompense est un concept trop religieux
trop judéo chrétien ou Musulman pour moi
On est pas à l'école, avec des bons points quand on fait une bonne action
ou une punition quand on a fait le mal, mais là c'est un autre débat
car il faudrait définir qu'est ce qu'on entend par bien et par mal.

j'espère ne pas recevoir un coup de pied dans le visage lol

L'éveil de la conscience humaine

Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
sidarta

MessageSujet: Re: la valeur est le rolle de la pleine conscience dans l'au delà    01.02.17 15:26

pour ton masa elkhir sahbi ce n'est pas ma langue
dans notre langue kabyle on dit "azul felak" mais aucune importance avant tout nous sommes tous des humains qu'il soit arabe ou kabyle.

midhryn
je suis d'accord avec toi pour mes fausses explications.
pour ce voleur que je vous ai raconter si c'est un lion que j'ai rencontrer il vas voir de moi un bon repas pour qu'il vas survivre.
mais pour ce voleur il a vue dans mon cabas un cajou de bouteille de whisky est un grand morceaux du kanabisse.
les humains font souffrir est tuer les autres pour des raisons hors de la survie.

pour ta phrase
"On est pas à l'école, avec des bons points quand on fait une bonne action"
c'est ça l'explication de l'au delà de la religion de chez nous est je ne croirez jamais a un au delà qui dit que le méchant vas bruler dans l'enfer jusqu’à ce qu'il devient un poudre est puis il redevient humains est puis une poudre est puis un humain est puis une poudre est ainsi de suite pour l'éternité.
sans conter l’esprit "azrayene le bourreaux" qu'il dise qu'il porte un grand bâton avec lui est il vas t’accueillir le premier jour de ta mort dans ta tombe est si tu ne lui dit pas que ma religion c'est l’islam il vas serrer ta tombe sur toi jusqu’à ce que ton corps devient plat comme une feuille.
être guide de sois même ou être guider par les autres cela aussi revient a l'éveille de notre conscience. 

pour le coup de pied sur le visage, toi tu est sauvé
mais les autres malheur a ce qui les attends de ma part he he he he mdr
midhryn

MessageSujet: Re: la valeur est le rolle de la pleine conscience dans l'au delà    01.02.17 21:51

kabyle yohoo

je ne connais pas le kabyle seulement un chouilla de chleur expérience marocaine lol

je ne critique nullement l'explication de votre religion sidi sidarta
et je partage absolument cet avis, c'était juste les exemples que je ne trouvais pas idoines, adéquats
mais comme j'ai précisé c'est mon avis et ça n'engage que moi car n'étant pas un sage.....
j'essaie juste de réfléchir avant de penser et c'est très dur scratch scratch scratch anilivre je sors

en attendant ravi de discuter avec toi

parle moi un peu de tes concept spirituels encore ça m'intéresse beaucoup si tu veux bien sur
car on obtiens rien par la torture et par la force zen 

PS je suis rassuré d'être sauvé

bslama sahbi, smahli pour mon arbi  un peu rouillé Embarassed

sidarta

MessageSujet: Re: la valeur est le rolle de la pleine conscience dans l'au delà    02.02.17 15:36

pour mes concept spirituelle c'est toute un livre qu'il y a sur ca

mais je peut te donner un petit résumé.

j'ai pas découvert grand chose

mais en conclusion générale j'ai découvert qu'il y a une force invisible qui nous gouverne au point ou on peut dire que nous sommes un troupeaux

est elle est notre bergers est on le savais pas.

je peut le dire d'une autre façon que nous sommes des appareilles est elle est notre télé commande est elle nous guide vers plusieurs sens.

j'ai poster sur ce forum quelque messages sur ce sujets.

mais j'ai éviter de dire beaucoup de choses pour éviter les mauvaises vue des autres ou disant qu'ils vont te prendre pour un fou est tu dit n'importe quoi est tu crois a n'importe quoi car rare les gens qui regardent les choses avec leur esprit leur cœur leur intelligences mais ils regardent avec leurs yeux.

mais mon but dans ce domaine le jour ou je le dirais en plein tout le monde ce jour lâ c'est moi qui vas me prendre pour un fou car sauf le fou qui na pas de secrets.

je connais très très peut de chose dans ce domaine.

mais c'est le plus important pour notre bien d'être est notre éveille a ce qui nous entoure.

midhryn

MessageSujet: Re: la valeur est le rolle de la pleine conscience dans l'au delà    02.02.17 16:04

Azul Sidarta

hé oui comme dans le petit prince "on ne voit bien qu'avec le coeur"

les yeux nous montrent que la maya

ton concept de télécommande lol exellent
mais il n'y a point de choix alors , ça ressemble un peu au mektoub

donc en ce cas aucun espoir d'évolution puisque sans cesse on est telecommandé

ça donne pas beaucoup envie de vivre ce concept la anicry 

pas d'expérience pas de découverte pas de libre arbitre pas de choix

bouhhhouou anicry anicry anicry anicry 

ce qu'il y a de bien avec la spiritualité c'est que chacun puisse trouver sa route
car ce n'est pas le point d'arrivée du voyage qui compte mais bien le chemin que tu prends pour y arriver ne trouves tu pas
l'évolution d'un être humain est dans ces expériences et les rencontres qu'il peut faire
et comment il réagit à cela

pour moi on est sur un grand bateau

tu peux choisir de te laisser aller sur le flot de la vie ou bien te jetter à l'eau

puis il y a la dernière option qui est tout en restant sur le flot de la vie tu peux circuler sur ce bateau et découvrir chaque endroit et te faire une idée plus précise de ton transporteur

beaucoup de gens entendent le capitaine parler
certain interprète même ce qu'il dit
d'autre n'entendent pas
et puis il y en a qui vont parler avec lui exceptionnellement

et enfin il y en a qui n'ont pas besoin de parler avec lui car ils ont compris
ce que veux le capitaine et où il nous emmène

mais il y a une variété de personne qui se prennent pour le capitaine
et ce sont les pires car il n'ont rien compris mais prétendent le contraire
et le pire c'est qu'il y en a des centaines qui le suivent
dans leurs délires

voici quelques citations d'un gars que tu connais peut être lol! lol! lol! lol!

Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde
Ne suivez pas mon enseignement aveuglément, éprouvez-le par vous-même
Le changement n’est jamais douloureux. Seule la résistance au changement est douloureuse
Ce que tu penses, tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l’attires. Ce que tu imagines, tu le crées
Ne te fie pas aveuglément aux paroles d’autrui, fût-il le Bouddha. Observe ce qui t’apporte personnellement le contentement, la lucidité et la paix : là est ton chemin.

timansiwin ameddakwel Wink

sidarta

MessageSujet: Re: la valeur est le rolle de la pleine conscience dans l'au delà    03.02.17 15:06

si on a la maîtrise de sois si on connais les lois que le monde invisible applique sur nous on peut échapper a leurs obstacles est devenir des maîtres de notre destinée.

si tu veut savoir ce que j'ai écrit sur notre libre arbitre jette un regard sur espace spirituelle:sujet a réflexion spirituelle,philosophie.
j'ai poster la bas trois messages au titre.

1-c'est quoi le destin. 
2-l'une des pièces du moteur de la destinée. 
3-le secret du mot la chance.

je suis sur que tu vas admirer car c'est des choses qui n'ont jamais été dite par quelqu'un d'autre.

j’admire ce que tu dit est merci.
midhryn

MessageSujet: Re: la valeur est le rolle de la pleine conscience dans l'au delà    03.02.17 16:07

merci à toi sidarta
je vais y jeter un coup d'oeil

bon week end

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la valeur est le rolle de la pleine conscience dans l'au delà    

la valeur est le rolle de la pleine conscience dans l'au delà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1