6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma théorie sur la naissance de l'intelligence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidarta

MessageSujet: ma théorie sur la naissance de l'intelligence   10.01.17 22:38

pendant que j'ai été entrain de discuter avec mes deux amis alawa est zidane on aborder le sujet du secret de l'intelligence ou elle se crée.
zidane nous a poser cette question.

il a dit ou elle se forme l'intelligence dans le cerveaux ou dans le cœur?

alawa a répondu il dit elle se forme dans le cerveaux.

mois j'ai dit je préfère écouter
zidane nous a donner la meilleur réponse.

il a dit l'intelligence elle se crée dans un bon cœur est elle se développe dans le cerveaux.
la ruse elle se forme dans le cerveaux est un bon cœur il l'a dégage il la refuse.

éte vous d'accord avec la théorie de zidane?
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: ma théorie sur la naissance de l'intelligence   13.01.17 15:44

Nous savons qu'il existe l'intelligence intellectuelle, et depuis peu est reconnue l'intelligence émotionnelle, appellée aussi intelligence du coeur... Je crois que tes amis ont raison tous les 2  Very Happy
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: ma théorie sur la naissance de l'intelligence   13.01.17 16:35

C.Q.F.D. lol!
sidarta

MessageSujet: Re: ma théorie sur la naissance de l'intelligence   15.01.17 21:35

bravo padma de comprendre qu'il existe une intelligence émotionnelle une intelligence d'un bon cœur.

mais pour toi seino je n'ai rien compris sur ce s.q.f.d
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: ma théorie sur la naissance de l'intelligence   15.01.17 22:10

Ce . Qu'il. Fallait. Démontrer. C.Q.F.D. Wink
BenoitL

MessageSujet: Re: ma théorie sur la naissance de l'intelligence   15.01.17 22:23

Il y a un autre problème très terre à terre : c'est quoi l'intelligence ???

Et oui, j'ai fait 4 ans de psycho à la fac

Pour les psychologues, l'intelligence est ce qui est mesuré par leur test d'intelligence préféré. C'est con à dire, mais c'est la définition la plus simple et la plus honnête.

Le test de QI mélange la richesse du langage, les connaissances générales et la résolution de problème. C'est sympa. Mais si on n'a pas été à l'école, les connaissances et le langage, c'est le zéro pointé assuré.

Moi, je préfère les matrices de Raven. On est sur la résolution de problème. Mais dans la plupart des magasines féminins, on peut s'entraîner à ce test et les résultats sont biaisés. Donc, ceux qui ne se sont pas entraînés sont moins intelligents.

Après, on a l'intelligence de situation. Les gens savent faire mais ne savent pas l'expliquer. Donc, à un test où on demande d'expliquer, ils ne sont pas intelligents !

Et il y a la nouvelle intelligence émotionnelle. La partie sociale de l'intelligence.

Cela donne donc :
1. intelligence cristallisée : les choses apprises soit théoriquement (école), soit par l'expérience
2. intelligence langagière : richesse du langage
3. résolution de problème, autrement appelée intelligence fluide
4. inteliigence de situation : savoir faire les choses
5. capacité d'explication : savoir dire ce que l'on fait
6. vivacité d'esprit (on peut être inteliigent, mais si on met 15 min à comprendre qu'un lion est dangereux, on ne transmettra pas ses gènes à la génération suivante)
7. inteliigence émotionnelle : savoir vivre en société

Cela donne donc une inteliigence à facette. Là, j'en donne 7, mais on peut monter à plusieurs dizaines.

J'ai dû en perdre quelques uns au passage !
moine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit.
C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
sidarta

MessageSujet: Re: ma théorie sur la naissance de l'intelligence   16.01.17 22:20

merci benoit L pour toute ces théorie est je suis fier de rencontrer ici quelqu'un qui a étudier la psychologie.
pour ta phrase
Les gens savent faire mais ne savent pas l'expliquer.
lâ tu me rapelle le jour ou j'ai commencer a apprendre la guitare je dit au musiciens comment apprendre la rythmique?
il me disent faite comme ca est comme ca mais ils arrivent pas a bien expliquer par détaille comment apprendre la rythmique.
le jour ou j'ai appris la guitare j'ai diviser cette rythmique par détaille d'une façon la voici.
tu frappe l'aller avec le pouce est puis le retour avec l'index est puis tu bloque les cordes avec le pouce est l'index au même temps est grâce a tout çà j'ai créer une méthode comment apprendre la rythmique pour les autres.
je t'informe aussi que je m'intéresse a la méthodologie c'est a dire créer des méthodes comment gérer les domaines.

il y a aussi une sorte d'intelligence qui se forme dans les moments du besoin comme le cas du japon qui ont une petite terre plein de tremblement de terre est pour cela ils ont besoin de bouger leur intelligence pour trouver des solutions comment avancer leur paye est c'est grâce a cela ils sont devenue parmi les puissances mondiale.

je peut en dire encore plus mais franchement c'est un grand sujet. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma théorie sur la naissance de l'intelligence   

ma théorie sur la naissance de l'intelligence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1