6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le rôle d'un guide d'âmes Inrees12
Le rôle d'un guide d'âmes Esprit10
Le rôle d'un guide d'âmes Consci10
Le rôle d'un guide d'âmes Unlieu10

Partagez

Le rôle d'un guide d'âmes

AuteurMessage
Padma
admin
admin
Padma

Le rôle d'un guide d'âmes Empty
MessageSujet: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty20.12.16 23:15

CE GUIDE SE DOIT DE GUIDER SES ÂMES VERS LA LUMIÈRE
Un guide d’âmes est une personne qui a un don, un don d’empathie, un don particulier, ouvert à la perception des âmes errantes. Que ce soit dans une maison, un chemin, un bois, une ruine, etc… Ce type de guide se doit de guider ses âmes vers la Lumière, pour leur permettre de trouver enfin, la paix, la sérénité, avec Amour, Vérité, Sincérité et pour certaines, une grande détermination. Quand on est guide d’âmes, c’est vraiment un cadeau que l’on a en soi, mais il faut TOUJOURS RESTER HUMBLE.
Pourquoi parler d’un guide, n’est ce pas faire de la publicité sur des personnes défuntes ?
Certains peuvent se poser cette question, ils ont le droit, c’est humain. Mais quand une personne dotée de certains dons, perçoit les énergies, les vibrations, les formes, les voix de personnes qui ont quitté ce monde matériel que doit elle faire? Aider uniquement les vivants et les autres alors, on les laisse errer dans une autre dimension, alors qu’on sait qu’on peut voir son corps quand on est sous anesthésie totale, dans le coma et en mort éminente “NDE” (voir en références les livres et DVD du Docteur Jean Jacques CHARBONNIER, médecin anesthésiste dans une clinique de Toulouse – les livres de Jean MORZELLE). Non nous n’avons pas le droit.
Une âme qui se fait entendre, ressentir, voir est une âme qui est en instance de souffrance et qui demande de l’aide, par contre celles qui ne sont pas prêtes pour “le grand voyage” ne se font pas ressentir.
Le guide d’âme n’est pas à la recherche permanente d’entités en souffrances, il n’a pas le droit de déranger “les morts”, seules celles qui veulent communiquer communiquent, ou appellent “au secours”.
Une amie, m’a contactée plusieurs fois, elle habite une maison ancienne, je dirais avec humour que les entités sachant que cette amie est en contact avec un guide d’âmes, ne se gênent pas pour la déranger. Il lui est arrivé d’avoir une personne qui se couche tout contre elle, la nuit, qui va même jusqu’à la prendre par la taille, lui chuchoter dans l’oreille…d’autres fois, le téléphone qui sonne toujours à la même heure (évidemment la nuit pour bien se faire entendre et comprendre, car si on ne dérange pas, la demande d’aide pourrait ne pas être entendue).
Sa fille à hérité d’une commode ancienne, depuis, tous les enfants qui viennent chez eux ont des soucis plus ou moins importants et son propre fils voit et entend des âmes, il en est très perturbé, car souvent les adultes ne veulent pas le croire, surtout les parents. Pourtant, comment un enfant peut-il imaginer ce que d’autres ne voit pas, surtout si JAMAIS devant lui le sujet n’a été abordé! Cette commode porte une âme qui demande au secours, mais il faut que les adultes fassent appel à un guide d’âme. Comment se fait il que chaque fois que le parent qui n’y croit pas se moque, critique ou taquine les entités, des ampoules dites “longue durée” et qui de plus, sont neuves, pètent! Uniquement parce que l’âme qui est en souffrance chez eux lui transmet un message, mais cette personne est très très cartésienne et comme elle dit “tant que je ne verrai pas je ne pourrai pas y croire”.
Le guide d’âme reçoit des enseignements d’autres guides qui pratiquent déjà, mais aussi de guides spirituels, d’anges, de guides personnels, etc…
Les pratiques pour aider les âmes en souffrances qui se font sentir, reconnaître, auprès des personnes qui font appel aux guides d’âmes, sont basées sur la magie blanche.
Prières, bougies, encens et surtout HUMILITÉ, AMOUR, SINCÉRITÉ, ÉCOUTE de cet autre, qui n’a plus son véhicule terrestre mais qui a toujours son esprit, son âme.
Il doit se protéger des problèmes existentiels de ces âmes en souffrance, ou qui n’arrivent pas à trouver le chemin de la Lumière. Il doit également se protéger de ces âmes errantes qui sont malignes et qui peuvent le perturber dans ses démarches, qui peuvent même l’agresser.
Nous vivons dans un monde partagé entre le terrestre et le spirituel.
L’humain a besoin de cet équilibre, certains le reconnaissent, l’acceptent. D’autres resteront sceptiques, peut être par peur de l’inconnu, méconnaissance de l’au-delà, peur de s’en trouver déstabilisés, ils ont le droit de ne vouloir voir que ce qui est visible dans cette dimension terrestre, et invisible à leur yeux dans une autre dimension, ils ont besoin de rationalité et cela les rassure.
Chacun son chemin, chacun son destin, chacun ses dons, chacun ses choix, chacun ses croyances, l’essentiel est d’être dans sa PROPRE VÉRITÉ, L’HARMONIE, L’AMOUR, LA LUMIÈRE, et surtout en toute HUMILITÉ, le maître mot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty20.12.16 23:23

Etrange cette synchronicité. Je viens de m'inscrire, il y a quelques minutes, et je suis passeur d'âme. Je fouillerai à une heure moins tardive la différence avec un guide d'âme.

Je file en rubrique présentation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit.
C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty20.12.16 23:35

Plusieurs termes pour la même fonction (comme channeling ou medium, les 2 sont des canaux entre notre monde et l'au-delà). Passeur d'âmes ou guide c'est pareil dans le fond. Il suffit parfois de laisser un défunt s'exprimer pour que ça l'aide a partir (je parle en connaissance, j'ai eu des cas). Le but est le même, aider un défunt à passer de l'autre coté, à quitter notre monde car sa place n'est plus ici  angel7

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty20.12.16 23:40

Oui, moi non plus je ne vois pas trop la différence avec un passeur d'âmes... le passeur peut aussi les ressentir, peut aussi communiquer et donc guider aussi, pourquoi pas... Et pourquoi le guide ne pourrait-il pas être passeur lui aussi? Shocked Suspect drunken
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty20.12.16 23:45

Exactement ! Je trouve qu'on donne trop de termes différents pour la même "fonction". On finit par s'y perdre  Rolling Eyes

BenoitL

BenoitL

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty21.12.16 18:30

C'est bien la même chose

Très bel article. Je ne force pas non plus. Je propose, j'essaie de convaincre, et si je ne sens pas l'âme prête, je lui dis de revenir me voir plus tard. Mais elles passent presque toujours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit.
C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty21.12.16 20:21

Comment es-tu devenu passeur, Benoît? Comment as-tu ressenti les âmes, au tout début, comment tu fais pour les faire monter, on te l'a montré?
Je veux dire comment on en arrive, à partir de sensations peu claires, à identifier que c'est un défunt qui vous approche, puis à le faire monter à la lumière?
Moi, il y a encore 10 mois, je ne savais même pas que des passeurs d'âmes existaient... No
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty21.12.16 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est bien la même chose

Très bel article. Je ne force pas non plus. Je propose, j'essaie de convaincre, et si je ne sens pas l'âme prête, je lui dis de revenir me voir plus tard. Mais elles passent presque toujours.
C'est beau ce que tu fais  angel7 . Tout le monde n'en serait pas capable, ce n'est pas toujours facile, car tu ressens beaucoup de choses, le vécu du défunt, la peur, la crainte... bravo Wink
BenoitL

BenoitL

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty21.12.16 22:02

oui, et la vague d'amour à la fin. C'est une vague renversante qui me fait presque pleurer. C'était puissant la première fois, maintenant, c'est le signe qui me dit que l'âme est passée.

Je ne sens pas tout. Je sais si la vie a été difficile, si l'âme a peur du jugement, si la mort a été précédée d'un traitement médical lourd. J'ai été "formé" sur un autre forum par des passeurs qui étaient clair voyant et clairaudiant. C'est plus simple pour eux, car ils peuvent discuter en astral. Mais finalement, pour le passage en lui-même, cela ne change rien. Une fois l'âme convaincue et soulagée, elle monte d'elle-même. Et si elle ne veut pas monter tout de suite, elle a vu le chemin et elle saura y aller plus tard.

J'ai eu des âmes suicidées. Je le savais car c'était en lien avec ma vie réelle. Pourtant, pour moi, un suicidé doit attendre d'en baver avant de monter. Mais visiblement, ce n'est pas le bon raisonnement, sinon, on ne m'aurait pas mis des suicidés sur ma route.

Donc, le premier suicidé, le frère d'un collègue, je l'ai fait monter rapidement (quelques jours après l'enterrement). Il était sûrement prêt. Il s'est suicidé après avoir appris de son ex qu'il ne pourrait pas voir son enfant. C'est une sorte de suicide d'amour. Il va sûrement devenir le guide de son enfant. C'est l'idée qui m'a traversé l'esprit et c'est ce qui m'a fait changé d'avis.

Le 2e suicidé n'est pas monté. Plus bizarre celui-là. Je discutais avec un radiesthésiste pour son cas, et il le sentait bizarre aussi. En tout cas, je lui ai montré le chemin et j'ai senti qu'il était apaisé. C'est finalement le principal.

C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
Blue

Blue

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty21.12.16 22:15

Mais comment tu "sens" tout ça si tu ne peux pas échanger avec eux ? Tu as les infos sous quelles formes ?

Et surtout comment tu as su que c'était ta mission ?

Un thérapeute avec un don, qui me suit, m'a dit dernièrement que je l'étais parce que j'attirais les âmes à moi et qu'elles me sollicitaient pour monter, sauf que je capte rien, je vois rien et je suis incapable de les aider pour le moment...
BenoitL

BenoitL

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty21.12.16 22:52

Je sens la présence, la lourdeur et la légèreté. Grâce aux passeurs que je fréquentais par forum (forum fermé depuis), j'ai pu faire le tri. J'ai été convaincu quand l'ancienne admin m'a dit : "tu as une question par rapport à des couleurs". Or, la veille au soir, j'ai vu du bleu quand j'ai fermé les yeux. Cà m'avait beaucoup intrigué. Ce bleu, c'est la couleur dominante de mon aura. Mais j'en avais parlé à personne.

Je sens du froid sur mon avant-bras. Un peu comme un courant d'air. Mais je sens même si j'ai des vêtements par dessus.

Je sens ce même froid quand je magnétise. J'évite de le faire, car je pense que je donne mon énergie. Je n'ai pas trouvé le moyen de donner de l'énergie universelle. Donc, plante ou pas, je garde mon énergie.

A travers ce froid, je sens l'aspiration de l'énergie quand une âme est à côté de moi.

Après, il y a l'athmosphère. Quand il y a du monde, l'athmosphère est lourde. Et quand j'allume l'encens, l'athmosphère commence à changer. Et quand tout le monde est passé de l'autre côté, l'athmosphère est très légère.

Et pour finir, je tranche avec le pendule. Mais j'ai encore beaucoup de travail à faire pour avoir des réponses fiables.

J'ai aussi depuis quelques jours une sensation sur le 6e chakra. C'est d'ailleurs en cherchant sur ce sujet que je suis tombé ici. Je ne sais pas trop pourquoi maintenant, mais je le saurai plus tard. Dès que j'y pense, j'ai comme une pression et un léger froid sur mon 3e oeil. Cela ne m'inquiète pas plus que cela, c'est juste étrange.

C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
Blue

Blue

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty21.12.16 23:12

Quand je suis en présence d'une entité, depuis quelques temps, je ressens des picotements dans les mains. On m'a dit que c'était du magnétisme mais j'en avais jamais eu jusque là, donc je sais pas...

En tout cas c'est très intéressant ce qui tu expliques, mais je suis loin d’être à ton stade lol.

La pression sur le 6ème chakras, je l'ai déjà ressenti aussi. Une nuit, alors que je ne dormais pas, j'ai même vu comme une bille venir se planter dedans et ça m'a fait une pression bien plus forte à ce moment là. Ca ne m'a pas inquiété non plus d'ailleurs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty22.12.16 8:46

@BenoitL a écrit:
Pourtant, pour moi, un suicidé doit attendre d'en baver avant de monter.
Je ne comprends pas ta phrase... Il doit en baver, ou se sent très mal parce qu'il a peur d'être jugé sur son acte?
@BenoitL a écrit:
 Donc, plante ou pas, je garde mon énergie.

Pourquoi parles-tu de plante?

A part ces interrogations, merci beaucoup, c'est passionnant ce que tu racontes!
BenoitL

BenoitL

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty22.12.16 21:29

J'ai essayé de magnétiser un oeuf et des plantes. Le but était de vitrifier l'oeuf, le faire sécher sans le faire pourrir. Pour les plantes, c'est pour les soigner ou les faire pousser plus vite.

Avec l'oeuf, je sentais l'énergie sortir de mes mains, un grand courant froid. Et assez rapidement, çà me faisait mal jusqu'au centre de la main. Dès que j'arrêtais la séance, je ressentais la chaleur revenir dans ma main et le mal disparaissait instantanément.

L'oeuf a bien séché sans pourrir. Pourtant, avec les 25° dans mon appartement et l'humidité de la cuisine, tout était réuni pour le faire pourrir rapidement. J'ai donc réussi à magnétiser mon oeuf. Mais le fait que çà me faisait mal me laisse à penser que je donnais mon énergie. Pour un oeuf, c'est tolérable, pour un animal ou un humain, les conséquences pourraient être facheuses pour moi.

Avec les plantes, j'ai essayé de sauver des orchidées. J'ai bien senti le courant froid et le mal dans mes mains. Mais je n'ai pas réussi à les sauver. J'ai donc utilisé une méthode très moderne : je suis allé au magasin et j'en ai acheté d'autres.

Pour les suicidés, c'est plus complexe. J'avais lu dans un livre "spirituel" que les âmes des suicidées ne sont pas aidées tout de suite. On les laisse croire qu'elles sont encore dans leur corps ou qu'elles sont encore vivantes. Cela peut durer plusieurs mois. Le but étant de leur faire prendre conscience qu'elles ont fait une bêtise en voulant abréger leur expérience terrestre. Moi, j'ai cru ce livre jusqu'à faire mienne cette opinion.

Mais les faits m'ont montré que c'est faux. On peut aider rapidement l'âme d'un suicidé. Il ne sera pas facile de le contacter, car il était sûrement dans un état dépressif au moment de son acte, mais s'il est réceptif, on peut y aller. Il n'y a aucune loi divine qui l'empêche.

C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
Blue

Blue

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty22.12.16 22:42

Les suicidés sont des âmes tourmentées je pense, donc difficile pour elles de trouver la paix, du moins rapidement. C'est mon avis. Mais chaque âme peut être aidée, j'aime à le croire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rôle d'un guide d'âmes   Le rôle d'un guide d'âmes Empty

Le rôle d'un guide d'âmes
Page 1 sur 1