6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MESSAGE POUR LES CELIBATAIRES - Mooji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaiane

MessageSujet: MESSAGE POUR LES CELIBATAIRES - Mooji   09.12.16 16:23

Revenir en haut Aller en bas
http://audedans.forumactif.org/
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: MESSAGE POUR LES CELIBATAIRES - Mooji   09.12.16 16:36

Je ne suis pas d'accord sur tout, mais il a le mérite d’être marrant !
gaiane

MessageSujet: Re: MESSAGE POUR LES CELIBATAIRES - Mooji   09.12.16 16:43

Sur quoi tu n'es pas d'accord ? Qu'est ce que tu penses toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: MESSAGE POUR LES CELIBATAIRES - Mooji   09.12.16 17:23

Je pense que s'il n'y avait qu'un seul but à attribuer à l'être humain ce serai dans la quête de l'autre aimant ou à aimer.

bizou
gaiane

MessageSujet: Re: MESSAGE POUR LES CELIBATAIRES - Mooji   09.12.16 17:33

Dans les enseignements des grandes sagesses et spirituels, l'amour n'a rien à voir avec les sentiments, c'est un état d'être et c'est de cette quête qu'il s'agit.

Par contre là Mooji ne dit pas qu'il ne faut pas aimer l'autre, c'est ce que tu comprends toi ?

J'entends plutôt qu'il dit en gros qu'il ne sert à rien de chercher quelqu'un pour combler quelque chose, je le dis avec mes mots, il le dit bien mieux que moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: MESSAGE POUR LES CELIBATAIRES - Mooji   09.12.16 17:39

Oui, je suis d'accord avec toi Gaiane. Mais je dis simplement que cela me gêne qu'il ne parle pas de l'amour.
gaiane

MessageSujet: Re: MESSAGE POUR LES CELIBATAIRES - Mooji   09.12.16 18:06

Ah oui, c'est drôle comme on perçoit chacun des choses différentes Wink

En fait (et c'est le regard que je porte dessus et mon interprétation après qui sait...) il répond à une question précise et sur un temps court, une question qui porte (c'est sous entendu) sur les célibataires qui subissent leur célibat et qui sont en souffrance de ce célibat.

Ce à quoi il répond d'abord en parlant plutôt de cette douleur, qui si elle est là demande à être comprise et non à être comblée dans une pseudo-relation. Chaque situation de vie qui nous est proposée a sa raison d'être et donc il répond que c'est le moment justement d'explorer ce qui se passe pour le transformer ce qui attirera par la suite une relation de qualité, mais que courir dans un état de désespoir nous dessert et est plutôt destructeur etc...

Ensuite il parle de l'amour (enfin moi je trouve) quand il explique qu'il faut bien se connaître pour que la rencontré devienne un bonus et non une nécessité et combien c'est nourrissant pour chacun et pour la relation.

Et enfin à la fin de la vidéo ils parlent des couples qui se forment notamment lors des satsang, des gens qui ont cheminé de cette quête d'eux mêmes.

Dans ses paroles j'y vois aussi l'amour car il éclaire à mon sens cette question, la quête de l'aimant ou de l'autre à aimer passe d'abord par la quête et l'épuration de soi qui amène à un certain état d'être, il est là l'amour dont il parle I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESSAGE POUR LES CELIBATAIRES - Mooji   09.12.16 21:10

si je peux me permettre j'ai écouté juste un court instant, et cela pour moi en tout cas est vrai. bien entendu je n'ai pas tout écouté!!
j'ai un temps fais la meme chose, c-a-d vouloir quelqu'un auprès de moi. cela remonte a 8ans . lorsque depuis environ 1an et demi j'étais divorcée je souffrais de réelle solitude. je suis tombée sur un homme , menteur, coureur de jupon a souhait, j'en ai mis du temps a me séparer de lui, car je croyais, ( je voulais) qu'il change!
j'ai appris que l'on ne change qu'avec un travail sur soi.puis 2ans après j'ai rencontrée un peu le meme genre!! car je souffrais encore de solitude mais cela a duré moins longtemps cette fois.
puis un autre (3 mois) et ensuite un autre (1 mois). puis je me suis rendue compte, qu'en fin de compte j'étais mieux seule.. disons plus en paix. et bien plus a l'écoute de moi meme!!
a part cette chose qui m'est arrivée il y a pratiquement 1 mois maintenant ( en faisant confiance a ce que je pensais etre un ami) , mais j'ai compris que ce mr a raison..
Aime toi d'abord, afin de pouvoir etre véritablement aimé!!!
bon.....vous me direz je n'ai toujours pas trouvé ma flamme jumelle, mais aujourd'hui qu'il vienne dans ma vie ou pas m'importe peu! c'est ce que je pense aujourd'.hui. je ne dis pas que je n'espère pas!!! mais je ne "veux" plus. au moins un progrès!!
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: MESSAGE POUR LES CELIBATAIRES - Mooji   10.12.16 5:42

Merci Gaiane pour ton éclairage différent du mien. Du coup je vais revisionner cette vidéo autrement. Je trouve très juste ton analyse.

Mickaella. Je suis heureux que tu ais surmonté ton célibat, et de la plénitude qui t'accompagne.

Bisous à vous 2. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESSAGE POUR LES CELIBATAIRES - Mooji   10.12.16 12:54

Bonjour
Moi aussi je suis célibataire depuis une dizaine d'année, et tout comme toi, Michaella, j'ai vécu des rencontres qui n'ont abouti qu'à beaucoup de souffrance.
il a fallu que je travaille sur moi, et que j'apprenne à m'aimer. maintenant si je rencontre, cela ne pourra être que du bonus! les mauvaises rencontres se defont très rapidement, je suis plus sure de moi..

après il y a aussi la mission karmique qui fait qu'on peut choisir de long célibat..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MESSAGE POUR LES CELIBATAIRES - Mooji   10.12.16 17:54

merci seino, et oui je suis d'accord avec toi Anastasie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MESSAGE POUR LES CELIBATAIRES - Mooji   

MESSAGE POUR LES CELIBATAIRES - Mooji
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1