6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

L'héliotrope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'héliotrope

Message par Griffe Argentée le 01.12.16 0:43

Récemment j'ai fait l'acquisition d'un galet parfumé à l'héliotrope (ressemblant à l'image ci-dessous).

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de petit galet en terre cuite imbibé d'huile parfumé. Il en existe sous différents parfums ( cèdre vert, ambre, citron verveine, thé des vignes, lavandes et héliotrope). 
Contente de ma trouvaille j'en parle à maman qui me dit que c'est ce même galet qui l'avait attiré et qui avait aussi attiré mamie. Elle me dit ensuite qu'en fait l'héliotrope c'est la fleur des sorcières.
Curieuse j'ai donc fait des recherches sur le sujet... sans grand succès. J'ai simplement trouvé que l'héliotrope aurait été utilisé par des sorcières pour composer des philtres d'amour..
Donc si quelqu'un a d'autre information sur le sujet je suis preneuse Wink

merci d'avance :)

"A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi." Gilles Legardinier   

Chaque jour soyons autres, meilleurs que la veille. Chaque jour soyons mêmes, ceux qui se surpassent.

Griffe Argentée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'héliotrope

Message par Psc le 01.12.16 12:02

Voilà ce que j'ai trouvé dans mes tablettes sur la fleur Héliotrope 

Héliotrope
Accroît les dons de prophétie.

Apporte argent, richesse et prospérité.

Spiritualité. Attire les bons esprits et protège son utilisateur.

A brûler : pour favoriser les contacts avec les esprits positifs.

bizou bizou

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

Bonjour Invité que ta journée soit douce et remplie de bonheur 

Psc

Psc

Message par Griffe Argentée le 01.12.16 23:21

Merci beaucoup Psc! c'est gentil d'avoir pris le temps de rechercher! (j'ai peut-être bien choisi ^^)
bizou

"A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi." Gilles Legardinier   

Chaque jour soyons autres, meilleurs que la veille. Chaque jour soyons mêmes, ceux qui se surpassent.

Griffe Argentée

Message par Blue le 01.12.16 23:32

Je ne connaissais pas mais c'est une belle découverte.

Ca se trouve facilement ?

Blue

Message par Griffe Argentée Hier à 12:57

Alors Blue si tu veux acheter en boutique c'est assez rare il me semble (moi je l'ai trouvé au marché de noël ça coûte que 3 euros et ça parfume bien la pièce Very Happy .. si on ne prend que le galet,  sinon le flacon de recharge c'est 6 euros, faut remettre une goutte par an il parait après y'a plein de coffret avec coupelle, galet et recharge.. voila voila ^^ )
Sinon sur internet évidemment Wink : 
http://www.galetdesvolcans.fr/produit/galet-argile-diffuseur-parfum/

Griffe Argentée

Message par Seino Hier à 16:09

C'est pas une pierre l'Héliotrope ? scratch

Si vous distribuez des fleurs vous récolterez du miel ;-)

Seino
Modérateurs
Modérateurs

Message par Griffe Argentée Hier à 17:42

Si Seino tu as raison :) l'Héliotrope est aussi une pierre, on l'appelle aussi Jaspe sanguin, elle aide à la bonne circulation du sang. La voici:

Mais c'est aussi une plante (qui ressemble à ça et qui sent trop bon *.*):

Wink

Griffe Argentée

Message par Seino Hier à 19:31

Merci beaucoup pour les infos Griffe sunny

Si vous distribuez des fleurs vous récolterez du miel ;-)

Seino
Modérateurs
Modérateurs

Message par Psc Hier à 20:15

Je l'ai aussi cette pierre lol

bizou bizou

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

Bonjour Invité que ta journée soit douce et remplie de bonheur 

Psc

Psc

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut