6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

SAGESSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAGESSES

Message par gaiane le 21.11.16 20:48

"La pensée n’est pas l’ennemie à combattre, voyez plutôt l’usage que vous en faites. C’est l’attachement à la pensée, ou au penseur, ainsi que la compulsion mentale qu’il faut remettre en question : cette auto fascination narcissique du penseur chère au « cœur » de notre culture…
L’« ego » en soi n’est pas l’ennemi à abattre, c’est une fonction de représentation et d’identité qui doit simplement être vue pour ce qu’elle est et remise à sa juste place.
N'accordez pas à « l'ego » plus d'importance qu'il n'en a. Vous êtes conscient d'un "ego", d'un fonctionnement égotique ?... Bien, ramenez votre attention sur ce qui en vous le perçoit… Ici, maintenant... Trouvez-vous un ego ici ?... Où l'ego ?...
Les émotions non plus ne sont pas des ennemies, au contraire. Elles sont faites pour être ressenties, rencontrées et accueillies sur le plan de l’être.
Pas pour se livrer aveuglément à elles, que ce soit de manière positive ou négative, ni dans une expression forcée : « Je me laisse aller à ma colère » ; ni dans une répression ou négation de celles-ci : « Je contrôle ou réprime ma colère » (peur, tristesse etc.)
Il n’y a pas d’ennemis, seulement de fausses visions... Tout "ennemi" est un ami que l’on ignore encore… que l’on n’a pas encore rencontré."...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gaiane

http://audedans.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut