6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



S'ABANDONNER A LA VIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S'ABANDONNER A LA VIE

Message par gaiane le 11.11.16 22:44

«La Vie se résout dans le processus de la Vie elle-même. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lui faire confiance, et lui permettre de le faire.»
– Neale Donald Walsch

On organise un souper, la table est bien mise. Et un des invités ne se présente pas. On se retrouve donc avec une belle chaise vide bien en évidence.

Que fait-on avec la chaise inoccupée? On la retire de la table, généralement. J’ai entendu des superstitions à ce sujet – je crois qu’il était question de fantôme, ou quelque chose du genre. Mais fantôme ou non, on aura effectivement tendance à l’enlever de la circulation. Car elle nous rappelle constamment ce qui manque. Et on préfère être empli d’un sentiment d’abondance… On préfère avoir notre attention sur les invités qui sont présents plutôt que sur celui qui ne l’est pas.

Regardez autour de vous, un petit instant. Y a-t-il des chaises vides présentement? Peut-être étaient-elles censées être occupées par des rêves qui n’ont pas été réalisés. Des promesses qui n’ont pas été honorées. Des amours qui n’ont pas abouti. Des succès qui n’ont finalement pas été au rendez-vous. Une version idéale de vous en laquelle vous n’avez jamais réussi à vous transformer.

Ces déceptions peuvent nous marquer profondément. Ainsi, même quand on en vient à les accepter, on choisit souvent de laisser la chaise autour de notre table, si je peux dire. Plutôt que de vraiment tout relâcher, on préfère garder le vide. Car le vide nous garde en lien avec ce qui était censé le combler.

Que diriez-vous cette semaine de vous débarrasser de ces chaises vides? Chacune d’entre elles, si vous êtes prêt. Elles vous ancrent à un sentiment constant de manque, de déception. Elles amènent votre attention sur ce que vous avez perdu, plutôt que sur ce qui est possible. Elles vous donnent l’impression que la vie est chiche envers vous. Et elles vous amènent à stagner. Car oui, il est vrai que la nature finit toujours par remplir le vide… mais quand il y a une chaise, ce n’est pas un vrai vide, et elle peut donc difficilement le combler. On ne peut commencer un nouveau chapitre si l’ancien n’est pas tout à fait terminé.

Ainsi, osez vous abandonner complètement. Si l’événement ou la personne invitée finit par se présenter, vous n’aurez qu’à aller chercher une nouvelle chaise, tout simplement. Mais pour le moment, lâchez prise jusqu’au bout, coupez le tout dernier fil, renoncez même au vide. Remettez tout à la vie. Ainsi, vous ferez de la place pour le beau miracle qui vous attend. Mais surtout, vous ferez de la place pour la plénitude qui vous est destinée ici et maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gaiane


http://audedans.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum