6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



LES 9 CORPS EGYPTIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES 9 CORPS EGYPTIENS

Message par gaiane le 11.11.16 22:38

La connaissance de nos différents corps permets de mieux comprendre notre complexité. Voici Ren, Khat, Ka, Ab, Ba, Khaibit, Sekem, Sahu, Khu, les 9 corps égyptiens :
L’Égyptien voit l’Homme comme une manifestation à chaque instant de sa connaissance, conscience et réalisation.
La vibration de cette trinité détermine sa capacité de relation avec un univers où toute sorte de vie fait partie de son mouvement existentiel. Sa vie devient ainsi le souffle (énergie vitale) d’un Cosmos en évolution.
« Les neuf corps de l’homme sont toujours en plein mouvement d’évolution. Chaque corps est lié à une connaissance et une conscience bien précise. Ils sont tous liés entre eux et le mouvement d’un corps implique le mouvement de tous les autres corps. Ces élixirs nous sont présentés comme un outil qui nous aide à réaliser l’Unicité de l’homme au Tout et avec une conscientisation de chacun de ses corps et de leurs fonctions. Dans cette dimension de notre être, nous sommes capables d’utiliser tout notre potentiel de guérison et de transformation, notre capacité de lumière. »
Fernando Jorge
Les 3 corps physiques :
Ren ou Nom est le premier des trois corps physiques. Il est de la plus haute importance pour l’individu, car un pouvoir créateur se manifeste lorsqu’il est prononcé. Notre nom est une vibration de création des états évolutifs et de guérison de nos corps. Chaque fois qu’il est dit, l’individu dispose alors d’une nouvelle énergie selon le respect que nous lui accordons.
Khat est le second des trois corps physiques.
Il constitue la totalité des essences physiques de l’individu, avec toutes les forces brutes et indomptées de la créativité. Il est sujet au déclin et à la déchéance. Néanmoins il est également la source à l’origine d’un corps supérieur, une manifestation de notre conscience qui est créatrice de l’équilibre des éléments de vie en nous. Il doit par conséquent être préservé comme le temple à partir duquel grandit le corps supérieur au moment opportun.
Ka est le troisième des trois corps physiques.
Il est le double du corps physique et il est l’individualité abstraite de la personne. Il est fait de tous les actes et les gestes de sa vie, incluant son nom, il est incorporel. Il est le corps physique qui nous amène à la vie au-delà de celui qu’est déterminé par les cinq sens. C’est la partie supérieure de notre physique qui commence à se manifester. Cela nous permet d’élargir la dimension notre vie physique.
Les 3 corps mentaux et émotionnels :
Ab de nature mentale et émotionnelle, est le cœur.
Il détermine notre relation entre le bien et le mal. Non comme une dualité qui nous est imposée par toute une série de pré-concepts qui nous sont transmis, mais selon le concept de vérité de notre être. Il est le centre de la pensée de nature spirituelle.
Ba de nature mentale et émotionnelle, est l’âme du cœur.
Ce corps porte en lui la capacité de rendre matière la volonté divine de notre être. Dès que nous sommes en harmonie avec la Source Sacrée de la Création par la capacité de ce corps nous créons la matérialisation de l’avenir. Cela démontre aussi l’état d’éveil ou d’ascension de notre Nom. C’est la réalisation de notre dimension cosmique à partir de la chair-Ka.
Khaibit qui veut dire ombre.
Cela parce que comme notre ombre est le double de notre corps physique il est le double de nos corps mentaux et émotionnels.
En lui sont enregistrées toutes les capacités et activités physiques et non physiques de notre âme.
Une dimension de notre être supérieur limité à l’espace-temps de son incarnation. C’est la Création de notre conscience en tant qu’homme, en tant qu’être. C’est pour cela qu’il est connu comme l’Esprit sain des corps de nature mentale.
Important : Ces 6 corps font partie de notre manifestation mortelle. Ils sont soumis à la destruction dès la disparition du corps, du cœur de notre incarnation.
Les 3 corps spirituels :
Partie indestructible de notre corps support éternel de la matière, il est un guide déterminant à l’évolution de notre âme (notre plan de conscience supérieur).
Sekem premier du corps spirituel.
Il porte en lui les capacités de pouvoir vital de la Vie.
Il est la force vitale de l’individu qui devient une entité non matérielle, la force qui devient entité spirituelle, une personnification au niveau spirituel de la vitalité et de l’énergie humaine. Cette force vitale réside avec les dieux de lumière mais n’est pas un dieu. Ce corps ouvre la porte à une guidance de notre vie a partir de notre être Cosmique. Par la dimension qu’il nous apporte, nous prenons conscience de la responsabilité de ce que nous faisons individuellement et collectivement. Nous devons, par son message, équilibrer notre Être, par notre sagesse et notre intervention dans la VIE.
Sahu ou corps spirituel.
Il se développe à partir du corps physique (en fait des trois corps physiques). Son développement se fait grâce aux paroles, pensées, prières de l’individu et de ceux qui prient pour lui. Sa vibration et sa manifestation ne dépendent pas de notre présence physique. Il est en connexion avec la présence divine, source de notre vibration. Il est à son tour le temple d’un corps plus élevé. Le temple de notre manifestation divine. Il est ainsi géré par les lois supérieures de la VIE.
Khu ou âme spirituelle est un être éthéré, un être de lumière.
C’est cette partie qui devient un dieu éternel, c’est la raison de l’existence de l’homme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gaiane


http://audedans.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum