6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Accusée de sorcellerie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accusée de sorcellerie !

Message par Seino le 24.10.16 23:36

Une octogénaire a été violemment agressée à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) par trois membres de sa famille pour une affaire de «sorcellerie», et les trois agresseurs, dont sa nièce, ont été mis en examen et écroués. A l'issue de leur garde à vue jusqu'à tard samedi soir, un magistrat du Pôle d'instruction de Limoges les a mis en examen pour «tentative d'assassinat» ou «complicité de tentative d'assassinat».
Dans ce qui s'apparente à un sordide règlement de comptes familial, la vieille dame de 82 ans, tombée dans un guet-apens le 19 octobre, est soignée au Centre hospitalier de Brive et son «pronostic vital est engagé».
Selon des informations non confirmées, la nièce, âgée de 54 ans, reprocherait à sa tante de lui avoir «jeté un mauvais sort», qui serait responsable de ses problèmes de santé. La nièce, titulaire d'un doctorat en littérature anglaise, souffrirait d'une «psychose délirante, sur fond de sorcellerie».
Le 19 octobre, l'octogénaire avait été retrouvée gravement blessée dans un bois, non loin de la Société protectrice des animaux (SPA) de Brive et hospitalisée dans «un état critique». Elle avait été emmenée dans ce bois par ses proches, sa nièce, le concubin de celle-ci, âgé de 48 ans, sa belle-sœur de 85 ans et un retraité de 78 ans ayant servi de chauffeur, au prétexte d'aller ramasser des champignons.
Dans le bois, d'après les éléments de l'enquête, la vieille dame a reçu une dizaine de coups sur la tête avec une manivelle démonte-roue, vraisemblablement donnés par le concubin, qui serait passé aux aveux lors sa garde à vue.
La Dépêche du Midi affraid

Seino
Modérateurs
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accusée de sorcellerie !

Message par Blue le 25.10.16 7:42

J'ai lu ça l'autre jours dans la presse, c'est dingue Shocked

Blue

Message par angie65 le 25.10.16 9:35

J'ai l'impression que l'on revient au temps du moyen âge!!!!!!!

"la patience est toujours récompensée..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

angie65

Message par Padma le 25.10.16 11:36

J'ai vu cet article, c'est fou... je trouve qu'on régresse... Rolling Eyes

Padma
admin
admin

Message par Christine le 25.10.16 12:59

je n'avais pas eu écho de ce fait divers ... les gens ont le ciboulot complètement dérangé... une vraie chasse aux sorcières. C'est grave quand même   scratch

Christine

Message par Anastasie le 25.10.16 13:28

je n'avais pas entendu parler de ce fait divers.
quel choc de se rendre compte qu'en 2016, ce genre de stupidité est toujours d'actualité
et que de pauvres personnes sont persécutées..

que mes énergies guérisseuses aident cette vieille femme à se rétablir.

Anastasie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut