6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



La Moldavite ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Moldavite ....

Message par Psc le 13.08.16 15:04

Moldavite, pierre des étoiles.
par Cristal Himalaya 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cette pierre est le plus puissant outil de communication inter dimensionnelle découvert à ce jour sur notre planète.

Cette pierre, ce minéral, il s’agit de la Moldavite.

Moldavite…Moldavite, me direz vous, mais que voila un nom bien étrange pour un minéral ! Et pourtant, ce n’est pas la seule étrangeté qui lui soit propre. D’autres qualités et particularités vont vous plonger dans les méandres d’un univers qui ne résume pas seulement à sa taille. Car, chères toutes et chers tous, notre Moldavite est en réalité une pierre des étoiles.

Ce minéral est né lors de l’impact d’une météorite qui a fait fondre les roches de la surface terrestre proche de la zone d’impact. Lorsque ces roches se sont re-solidifiées, elles ont données naissances à des fragments vitreux appelés Tectites. Notre Moldavite est en ce sens une Tectite rare : un verre.

Un peu d’histoire :

Faisons un saut dans le temps 14,7 millions d’années en arrière. En ces temps là, au dessus de l’actuelle Roumanie, Ukraine et Moldavie réunies, à des millions de kilomètres, une météorite de plus d’un kilomètre de diamètre, s’approche de la terre à la vitesse de soixante kilomètres à la seconde. Le calcul de sa trajectoire ne laisse aucun doute : elle va percuter notre planète !

Bien avant l’impact, la zone de laquelle elle se rapproche inexorablement est déjà en feu. Soudain, alors qu’elle entre dans l’atmosphère, une énorme onde de compression se forme au sol provoquant la fusion des roches se trouvant dans le futur cratère.

Au même instant, autour du cratère, dans un rayon de plus de 20 km, toute la matière est éjectée dans une incroyable explosion, avant même que cette matière ne soit contaminé par la composition de la météorite elle-même.

Puis c’est l’impact, qui sur plusieurs centaines de kilomètres, détruit tout dans une terrible onde de choc. Aussitôt, la fusion des matériaux s’opère, tandis que dans la très haute atmosphère, à plus de 500 kilomètres d’altitude, la matière éjectée par l’onde de choc avant l’explosion, se refroidit brutalement et se vitrifie.

Alors ainsi solidifiée, elle retombe aussitôt en se réchauffant au contact de l’air, et refond partiellement en retombant sur le sol. Des millions d’années plus tard, ayant subit l’érosion et le refroidissement, notre Moldavite, composée de dioxyde de silicium (Quartz) et d’oxyde d’aluminium, aux lignes tortueuses était découverte.

Cet épisode de fin du monde derrière nous, revenons à notre époque.

La Moldavite doit son nom au lieu de sa découverte : dans la vallée de la Moldau autrement appelée la Bohême du Sud. En effet, cette région n’est pas seulement connue pour ces nombreux étangs, carpes succulentes et monuments. Elle est également le seul gisement au monde de notre moldavite aussi nommée vltavín.

Grâce à la couleur vert olive et vert bouteille de la Moldavite, de ses formes et surfaces, ces pierres semi-précieuses sont considérées comme les plus belles tectites au monde. Chaque moldavite a une forme différente.

Le nom vltavín résulte du nom de la rivière Vltava dont les berges ont été le lieu des premières trouvailles. D’ailleurs il paraît que le mot Vltava provient de deux mots Marcomans : wilth – sauvage et hwa – eau. C’est l’administrateur du Musée patriotique à Prague, Franz Xaver Maximilian Zippe qui en 1836 attribua le nom vltavín à cette sorte de tectite.

Mais c’est le professeur Josef Mayer qui pour la première fois attira l’attention du monde scientifique sur l’existence de la Moldavite – vltavín. Pourtant, les Moldavites étaient déjà connues à l’époque paléolithique où elles étaient utilisés comme instruments tranchants, amulettes ou objets cultuels.

Au 18ème siècle elle était portée en pendentif, mais aussi en ornement sur les bâtons de marche . La Reine Élisabeth II reçut en cadeau, pour le 10ème anniversaire de son couronnement, de la part de la Suisse, une pièce de Moldavite sculptée d’une valeur de 5000 livres, avec platine, diamant et perles noires. Jean Paul II eut aussi en cadeau un rosaire en perles de Moldavite taillée.

A l’occasion de l’Exposition jubilaire du pays organisée en 1891 à Prague, de nombreuses Moldavites taillées et enchâssées dans de l’or, parfois même ornées et complétées par des rubis et des perles, étaient exposés.

Dans certaines régions de la Bohême, le fiancé offrait à sa bien-aimée, un peu avant le mariage, une moldavite pour lui porter bonheur. Puis au fil des ans, l’intérêt pour le moldavite s’atténua. Aussi à cause de la production de la fausse moldavite, simple imitation en verre de bouteille.

La majorité des Moldavites se trouvent non seulement en Bohême du Sud mais aussi en Moravie du sud-ouest. En Bohême du Sud il s’agit surtout de territoires limités, situés dans le bassin de Ceské Budejovice, et au sud du bassin de Trebon.

Les Moldavites dépassant 10 centimètres sont rares. La Moldavite trouvé en Bohême du Sud près de Vodnany, et qui pèse 110 grammes, fait partie des plus grandes pièces de la région. Le moldavite trouvé lui à Skryje près de Dukovany en Moravie, pèse 128 grammes.

Certaines Moldavites en provenance de Telc situé en Moravie, font actuellement partie des collections de la chaire de minéralogie de l’Université technologique et de chimie à Prague. Il y a également des Moldavites exposés au Musée national de Prague. On peut trouver des Moldavites dans d’autres pays tels que la Basse-Autriche, l’Australie ou l’Asie.

De nos jours, la présence des Moldavites en République tchèque est rare, mais il existe encore quelques personnes qui savent et gardent jalousement le secret de l’emplacement de certains filons de cette pierre mystérieuse porte bonheur. La Moldavite est souvent vendue rarement facettée afin de ne pas enlever son aspect de surface caractéristique (surface vérolée).

Une fois polie, elle peut être prise pour une Tourmaline, ou un Diopside, donc attention. Certains vendeurs peu scrupuleux, vendent une soi-disant Moldavite blanche. Attention, il s’agit en fait simplement de Calcites qui ont été trempées dans de l’acide chlorhydrique pour produire une douce brillance. En aucun cas, il ne s’agit de Moldavite.

Voici pour le coté physique et historique, tout en précisant, que notre Moldavite n’est en aucun cas un cristal ! En effet, il est dépourvu de toute structure cristalline. Et puis, il est utile de préciser que la Moldavite est une pierre rare, dont la source fut très exploitée ! Donc, nous parlons de raretés minérales !

Moldavite = décollage immédiat !

Pour en venir au secrets que nous cache cette pierre, et bien, je dirais que cette phrase ci-dessus résume très bien notre propos ci dessous. En effet, la Moldavite dispose de propriétés et vertus à ne surtout pas négliger. Sachez qu’elle excelle lors de son utilisation en méditation et channeling.

Elle vous aidera à rentrer dans votre fort intérieur pour vous relier à la Création. Il vous faut bien comprendre que cette "pierre" est " habitée" d’une conscience supérieure qui vous permet d’entrer en contact avec des maîtres élevées et de grandir spirituellement. En ce sens, ses énergies doivent être utilisées avec sagesse.

Notre Moldavite possède de très hautes vibrations, qui ouvrent les chakras. En association avec d’autres pierres, elle sert d’amplificateur, les menant ainsi à monter vers leur vibration la plus élevée. Pour les plus avancés, elle permet une communication directe avec des civilisations extraterrestres.

Je précise à celles et ceux qui voudraient tenter l’expérience que ce n’est pas un jeu : sachez bien ce que vous faites, car ce faisant, aussi curieux que cela puisse vous paraître, vous leur "permettez" un accès "complet" à votre Moi intérieur.

Si vous comprenez bien, cela signifie une certaine protection à mettre en œuvre, des portes à fermer et une grande prudence de votre part : pensez vous vraiment que tous ne nous veulent que du bien ? Non ! Alors un homme ou une femme averti(e) en vaut deux.

Pour passer ce point, il faut aussi considérer une autre communication, qui celle là est des plus intéressantes. En effet, notre Moldavite nous permet une élévation d’âme tellement intense qu’elle nous donne les clefs de la communication avec les guides ou les maîtres si vous préférez.

Bref, et pour les plus novices, ceux qui guident l’évolution spirituelle de la Terre. Là certaines portes, donc, trouvent leur clef : ouverture des dimensions spirituelles supérieures due à l’augmentation des vibrations spirituelles et physiques. Pour ce faire, tentez de vous relier à la pierre et élevez la vers la lumière, juste pour voir comment votre conscience se modifie.

De même, en portant cette pierre, si vous ne ancrez pas dans l’harmonie entre votre âme et votre corps physique, vous risquez d’avoir beaucoup de mal à redescendre : déracinement.

Donc, pour vous ancrer plusieurs possibilités. la première, par la douceur, est celle que je vous conseille si vous n’avez jamais travaillé(e) avec une Moldavite. Pour ce faire, vous allez prendre dans vos mains une paire de Boji en tenant compte du masculin et du féminin.

Cela permettra une progression lente et douce. Sinon, bien entendu vous pouvez toujours avoir recours, et c’est même plus que vivement conseillé, à votre Tourmaline noire placée entre vos jambes. De plus, une fois votre expérience spirituelle commencée avec votre Moldavite, vous aurez besoin de stabiliser son énergie.

Pour ce faire, tenez un quartz clair dans votre main.

Sinon, elle à le don de compléter le schéma divin ; elle résonne avec le chakra couronne, l’ouvrant à la réception de la direction spirituelle supérieure.  Placée sous la gorge, transmet les messages interplanétaires, spécialement ceux ayant trait à l’écologie terrestre et à ses besoins de guérison.

Autre spécificité, ne riez pas, elle permet de voyager dans le temps !

Incroyable, pas vraiment ! En fait, placée sur le troisième œil, elle permet de se déplacer dans le temps afin de nous donner la possibilité de visualiser les vies antérieures et futures, ainsi que le futur et le passé de cette vie pour voir les résultats des actions dans la vie actuelles, ou pour apprendre ce qu’il faut faire maintenant pour prévenir le futur.

Sur ce point, pas de méthode, ni de détail ! C’est à chacune et chacun de trouver la clef !

Placée sur le cœur, elle atténue les maux des personnes mal ancrées physiquement, dont les racines ne plongent pas dans la  Terre. Elle est aussi excellente pour les personnes ou enfants qui ont du mal à accepter leur incarnation sur terre et qui n’arrivent pas à s’ adapter à la souffrances et aux émotions intenses, ou a celles et ceux qui ne trouvent pas l’harmonie par la fusion des deux corps.

Dans ce cas précis vous utiliserez la Moldavite en association avec des pierres d’ancrage comme l’Hématite ou le Quartz Fumé, ils vous soutiendront dans le processus.

Comme nous le disions, dépourvue de structure cristalline, elle conduit l’individu au delà de ses limites et de ses frontières. Sur le plan psychologique, elle aide à se "dés-accrocher" de choses comme l’argent et la peur de l’avenir. Elle suscite aussi des qualités, que je connais très bien, telle l’empathie et la compassion, mettant l’individu à l’écoute du monde extérieur.

C’est là qu’elle touche son plein potentiel en nous offrant une image globale des raisons de notre incarnation, en nous permettant de connaître nos objectifs spirituels, pour ensuite les intégrer dans notre vie terrestre.

La fréquence vibratoire de notre Moldavite est donc très élevée. Elle permet d’augmenter la fréquence des vibrations de chacun des corps énergétiques et d’approcher l’harmonie ultime et absolue.

De ce fait, la Moldavite est un fantastique outil d’ouverture et d’harmonisation de tous les chakras, mais c’est au Chakra du Cœur que la Moldavite trouve naturellement sa place, au centre de tous les chakras, là ou se passent tous les échanges énergétiques entre les chakras supérieures et inférieurs.

Cette pierre certes, et vous en conviendrez, peu conventionnelle permet également de mettre en avant des solutions inattendues. Par exemple, elle permet d’éveiller nos souvenirs latents et d’accéder à l’information spirituelle au travers de l’intellect.

Plus encore, elle permet aussi de faire voler en éclat les idées fixes et les vieilles croyances qui bloquent parfois notre vie. Pareillement, elle est utilisée pour neutraliser toute programmation hypnotique et permet également de défaire les cristaux éthériques posés sans permission !

De ce fait, elle annule tout programme inconscient qui dirige une personne sans son autorisation préalable.

Sur notre corps maintenant, notre Moldavite envoie au corps un flot d’énergie très puissant qui permet le développement de nos facultés psychiques. Facultés qui s’accentueront au fur et à mesure, d’un processus assez long, mais qui, à mesure de l’augmentation et de l’élévation de nos vibrations vont accélérer également notre croissance spirituelle.

Cette pierre ne soigne pas directement les états individuels. En fait, en thérapie, elle nous rend conscient de la cause et de la source du mal être.

L’augmentation de la fréquence vibratoire des corps énergétiques et l’ouverture et l’harmonisation des chakras permettent un accès plus aisé à la vie spirituelle grâce à un équilibrage des fonctions physiques du corps.

Celui ci, grâce à un fonctionnement harmonieux et équilibré du corps éthérique, ne laisse plus passer les maladies et favorise l’accès aux sphères supérieures de la spiritualité.

Une petite précision : certaines personnes qui ont utilisé une Moldavite ou sur lesquelles une Moldavite a été utilisée selon, rejettent systématiquement la pierre.

Afin de les aider, je dirais qu’il faut creuser un peu le pourquoi de ce rejet !

Cherchez et vous trouverez peut être un traumatisme caché que la pierre ne fera que vous révéler.

Toujours dans l’optique du conseil, sachez qu’une fois que vous aurez fait connaissance, vous allez éprouver l’amour inconditionnel et l’unité, c’est à dire (petit message codé), la paix et l’harmonie.

Pour résumer : la Moldavite nous permet de nettoyer les canaux où passent les énergies, de rétablir une circulation harmonieuse de l’énergie terrestre et de l’énergie cosmique, d’augmenter l’ouverture des chakras et favoriser un équilibrage complet des fonctions du corps physique, et accessoirement de nous protéger des rayons telluriques, des cours d’eau souterrains, et des rayons X.

Elle a un fort impact sur notre subconscient. Elle peut donc être utilisée comme support pour toute démarche consciente de transformation personnelle. Son énergie pénètre dans nos résistances avec force et douceur, aidant à la dissolution des blocages qui gênent notre évolution.

Elle agit sur le psychisme, sur les énergies éthériques et sur l’aura en la renforçant, plus que sur le corps physique. Elle Favorise la clairvoyance et peut devenir un guide sur le chemin de la lumière. En équilibrant le corps physique, elle active les forces intérieures.

De même, elle amplifie la pensée, favorise la télépathie, et permet d’assimiler d’autres dimensions. Elle élimine la passivité et augmente la conscience des sphères supérieures, tout en nous aidant à trouver l’unité universelle.

C’est la pierre du chakra du Cœur, et en ce sens, la pierre d’ouverture du cœur et, de façon plus large, la pierre d’ouverture à la vie : la pierre d’évolution !

Conseils d’utilisation :

Pour l’utiliser, prenez la Moldavite dans le creux de votre main ; intériorisez vous, puis décrivez un arc de cercle pour reconstituer sa trajectoire lors de sa formation. Enfin, posez sur la partie de votre corps que vous aurez décidé, en fonction de ce que vous aurez souhaité.

Par ce geste, vous concrétisez votre désir d’être en accord avec le flux de l’Univers. Autre précision : la Moldavite augmente le taux vibratoire global, mais renforce les corps subtils, la Tourmaline elle viens solidifier en renforçant le champ bio-magnétique du corps. Cela fait de cette combinaison un très bon bouclier de protection.

Si l’idée vous prenait d’associer votre Moldavite avec un quartz a inclusion de tourmaline, sachez bien que la Moldavite au même titre que le cristal de roche amplifie les autres autres pierres. Nous avons donc en contact deux pierres d’activation et d’amplification.

De ce fait, la tourmaline en inclusion sera donc amplifiée par le cristal de roche et la moldavite. C’est une particularité de la Moldavite qui pourtant, ne possède pas tout le spectre chromatique comme le cristal de roche, mais qui a tout de même la faculté de l’amplifier, et d’interagir avec le spectre du cristal.

Par réciprocité, à son tour, le cristal amplifie la moldavite et ce sont au final, les deux qui amplifient la tourmaline.

Par contre, je vous précise de bien harmoniser vos chakras avant. Sinon ? Je vous laisse le découvrir par vous même.

Et enfin, je le répète, ne jamais utiliser seule sans pierre d’ancrage : plus qu’un conseil, c’est une obligation.

La petite anecdote en plus :

Pour certains, la pierre qui provint du front de Lucifer était une Moldavite  et non pas une Émeraude. Lorsque l’Archange Michel triompha de l’ange déchu, la pierre tomba à terre où on en fit un calice, devenu depuis le saint Graal. Quand aux guérisseurs Russes, la Moldavite à toujours été leur pierre universelle.

Et puis, pour revenir au Saint-Graal, savez vous que les légendes celtiques du roi Arthur et de ses chevaliers de la Table ronde, prétendent que le Saint Graal justement, aurait été taillé dans une gemme de Moldavite ?

Nettoyage, purification, conseils divers :

Premièrement, sachez que la Moldavite est extrêmement fragile et ne doit pas être nettoyée avec du sel, qui abimerait sa surface. De même, ne l’exposez jamais au soleil direct ou pire derrière une vitre ou une fenêtre. La Moldavite n’étant pas cristalline, elle ne capte pas d’influences extérieures et n’a donc pas besoin d’être purifiée comme les cristaux.

Elle n’est jamais atteinte pas les énergies négatives. Elle peut cependant être rechargée sur un amas de quartz, ou bien à la lumière de la lune et des étoiles.

"Comme toujours, ces informations sur les possibilités des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin et/ou un thérapeute spécialisé en lithothérapie. Le pouvoir des pierres, cristaux et minéraux est puissant, utilisez le donc avec sagesse."


source:http://bodyspiritzen.wordpress.com/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour Invité que ta journée soit douce et remplie de bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Psc

Psc


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moldavite ....

Message par Seino le 13.08.16 19:07

Merci pour cet excellent article très complet :-)


Si vous donnez des fleurs aux autres, ils vous rendront du miel.

Seino
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moldavite ....

Message par Lovely le 13.08.16 19:08

jaime

Lovely
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moldavite ....

Message par Lily le 13.08.16 19:43

toujours aussi passionnant
merci PSC Wink


......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lily


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moldavite ....

Message par flo2606 le 13.08.16 21:11

Merci !!! Article passionnant !! Je ne sais pas pourquoi elle m'attire tant du coup elle me fait un peu peur ....
anifou Je vais y  réfléchir...

flo2606


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moldavite ....

Message par Alnilam le 14.08.16 7:34

J'ai eu l'occasion, il y a une quinzaine de jour, de voir chez une copine passionnée de pierres une petite Moldavite, pierre que je ne connaissais pas. Petite, comme un petit pois écrasé, à peu près. Avant même que la copine ne m'indique les propriétés très particulière de cette pierre, tout ce qu'elle m'en avait dit était que c'était rare et très cher, j'ai eu des symptômes très sensibles, en la regardant: au niveau du plexus, une forte sensation, comme si je sentais un cylindre en moi, vertical, qui se matérialisait, une crispation ou contraction, qui me prenait au devant du thorax jusqu'au nombril. La plus forte sensation qu'une pierre m'ait faite jusqu'à présent.

Merci Psc pour toutes ces informations très détaillée!

Alnilam


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Moldavite ....

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum