6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Questionnement sur l'existence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questionnement sur l'existence

Message par Kaloo69 le 12.08.16 16:23

Bonjour à tous!

Je me suis posé une question que je pense beaucoup se sont posés mais j'aimerais beaucoup en débattre avec vous. Lorsque je regarde le monde exterieur, je vois une course, une course effreiné vers.. je ne sais pas du tout en fait, et là repose mon questionnement. Pourquoi sommes nous içi, cette question paraît très philosophique, mais il doit y avoir une réponse qui ne requiert pas des années d'études en fac littéraire. Il doit y avoir une réponse simple.

Je me suis senti à de nombreuses reprises totalement emprisonné dans ce train de vie, je me suis essoufflé. J'ai couru après des choses futiles. Mais à quoi sert cette vie si ce n'est courir? Prétend elle à quelque chose de mystique, de spirituel ou bien est-elle simplement et bêtement l'addition de coincidences scientifiques. Sommes nous tout bêtement le fruit de coincidences, ou existe il une puissance qui nous guide, une vérité autre. Et si cette vérité existe, elle est donc la même pour tous, non pas en fonction de nos croyances.

Qu'en pensez vous?

Kaloo69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questionnement sur l'existence

Message par flo2606 le 12.08.16 22:51

Bonsoir Kaloo69.
Je pense que quand on se pose ce genre de question c'est qu'un changement s'est opéré en nous ,je crois en une évolution de vie.
Il y a des ages surement aussi, à 20 ans la vie semble longue et on vit à 200 à l'heure, à 30/40/50 on se dit qu'on a surement passé la moitié et on fait un constat.....Je suis en plein dedans moi aussi depuis un certain temps d'ailleurs.....
Je crois que notre passage dans ce monde  sert à notre évolution....et oui je crois en d'autres vies....Je vois ça comme un escalier, plusieurs paliers à passer : des connaissances à apprendre , des expériences à faire, des joies , des peines tout est leçon de vie ....Je ne crois pas que tout est écrit d'avance et qu'au contraire notre libre arbitre, notre vécu, et nos peurs changent la donne à chaque fois.
Après tout si une machine à remonter le temps existait on ne ferait surement pas les mêmes choses dans une même vie non ?
Nos croyances, toutes différentes, évoluent aussi en fonction de nos convictions, notre éducation, notre ouverture mais sont aussi ce qui nous aide à avancer..
Je pense pour ma part nous ne sommes pas seuls, quelqu'un nous guide , nous aide à passer les étapes....qu'on l'appelle Dieu, L'univers,la Lumière, Le guide ou l'ange  :-)

Bonne continuation sur ton chemin :-)

flo2606

Message par Padma le 15.08.16 20:33

Beaucoup de personnes se sentent perdues car elles se demandent quelle est leur mission dans cette vie ? 
Nous n'avons pas de réelle mission. Nous devons aimer, faire le bien, partager, faire des choses qui nous rendent heureux.
Ce n'est pas vraiment une mission, c'est un devoir pour notre bien-être et celui de ceux que nous aimons... voila ma vision de la vie. Prendre du temps pour soi c'est essentiel pour ne pas se sentir pris dans un tourbillon tel que tu le décris.
Il faut absolument se relaxer au moins 1x par semaine, prendre du temps pour soi, se reposer, se reconnecter à la nature aussi c'est très important Wink

Padma
admin
admin

Message par ptpuce le 16.08.16 23:00

Coucou , alor pour moi ma mission ou devoir ou je ne sais pas comment l'interpreter ...j'en nes pas reellement car je sais depuis petite se que je voulais faire dans la vie et se que je veut etre encore actuellement et sa na pas changer ou si sa pourrais par quelque changement et sa ferait 2 but. mes en regle general mon optique et de vivre heureuse dans le choix que j'ai en tete j'ai se que je desire, mes pas encore atteind cette petite etoile qui fera la difference. je continue a evolue sur moi meme et mon choix ..je me suis casser la geule , j'ai nager des fois dans le vide..dans les questions..j'ai reussi ou d'autre on peut etre echouer..et la je vois que j'ai bien evoluee dans le domaine de vie que je voulais pour le moment..y a des jours , je me dit j'ai l'impression de stagner punaise...et des fois quelque jour apres je me dit en regardent dans le passer..si j'ai evoluer mes je voulais pas l'admettre..on se perd pour mieux se retrouver je dit.

:bis: Bisous de moi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ptpuce

Message par Lily le 17.08.16 18:52

je dirais que c'est nous le chemin... il est tracé et
les aléas de la vie, les épreuves nous font évolué
moi je voulais être coiffeuse et comme toi Ptpuce
je le veux toujours c'est ancré en moi, mais la vie
en a décidée autrement, donc nous ne faisons pas
en faite ce que nous voulons, et nous allons vers un
destin que nous ne comprenons pas toujours.....
je me dis que ci j'avais fait le métier qui me pas-
-sionnait tend, je n'aurais pas appris tout ce que je sais maintenant je n'aurais pas pu mener le combat
de ma vie mon garçon, la vie et une succession
d'apprentissage, pour l'étape suivante, ce que
nous apprenons nous donne un acquis pour la vie
suivante .....et oui je crois a la vie après la vie loll

quand je me retourne sur mon passé il ma façonné
et je suis fière de ce que j'ai fait, oh je ne suis pas
riche.... mais je préfère ""être qu'avoir""

quand je regardais les yeux de ma grand mère
j'y trouvée une grande sagesse et un amour de la
vie, et pourtant veuve de guerre avec 2 filles en
bas âge, et en plus en temps de guerre, ca n'a pas
était facile pour elle .... mais elle a trouvée quelque
chose de plus grand, et la vie lui a souris sur bien
des domaines, et comme on dit le paraître et bien éphémère

......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lily

Message par Seino le 17.08.16 19:41

Joli texte de partage d'espoir Lily sunny

Seino
Modérateurs
Modérateurs

Message par sidarta le 21.08.16 16:05

salut kaloo

a ton age de 24 ans tu te pose des questions existentielle est un cas rare.
moi a l'age de 23 ans je rêve beaucoup plus de partir en Espagne pour vivre les mondes magnifique du flamenco.
je t'encourage sur ton chemin,moi je ne crois jamais au proverbe"l’ignorance fait la joie". une joie que je vais acquérir avec l'ignorance pour moi elle ne dure pas long temps,on se retrouvent souvent dans des situations ou ont est obliger de se poser des questions est trouver des réponses.

sidarta

Message par Anastasie le 21.08.16 17:08

Bonjour
Je me pose beaucoup de questions sur l'existence en ce moment. J'ai vraiment l'impression de ne plus être adaptée à la vie de tous les jours.  Je suis devenue une étrangère à ma propre vie.
Connaitre ses missions de vie, et savoir si on est sur le bon chemin ! je dois dire que je suis complétement perdue même sur ce sujet..

Anastasie

Message par Seino le 21.08.16 18:49

Hello Anastasie sunny Peut-être juste un coup de blues, ou un passage à vide.
Mais si cela perdure, il faudra sans doute que tu changes quelque chose dans ton quotidien...
Mais attention, ce peut être un signe de l'Univers que tu es entrain de stagner. Et là, que tu le décides ou non, le changement s'effectuera. Et ce sera surement dans la douleur.
Mais je pense que tu sais déjà (Même intuitivement) ce qui doit être modifié ou changé dans ta vie.
C'est juste une question de (Bon ?) choix en fait.

Seino
Modérateurs
Modérateurs

Message par Anastasie le 21.08.16 21:52

Sémio, il y a du vrai dans tes suppositions.
Possible que ce changement me sera imposé au vue de ma stagnation.
Mais mon esprit préfère s'évader que de vivre à 100 % dans cette vie.. pfff !! Et ce n'est pas ainsi que je vais faire avancer le schmiblick ..
Les énergies sont tellement lourdes depuis quelques mois, que j'opte trop souvent pour le retrait. 
Comment avancer quand rien ne vous attire ?? haha ..

Anastasie

Message par Padma le 23.08.16 15:43

Je remarque qu'a chaque fois qu'on traverse ce désert, avec le sentiment d'être totalement perdu... il y'a un changement qui va s'opérer dans peu de temps, et toujours bénéfique au final, peu importe comment ça se déroule. C'est comme si le corps et l'esprit étaient au repos imposé, avant le grand changement.
Anastasie, ne cherche pas, ne te pose pas de question, vis le moment présent simplement... lâche-prise. 
Tu sais, je crois que le monde actuel ne convient plus à personne...

Padma
admin
admin

Message par Anastasie le 23.08.16 22:24

Plus je vis pleinement mes dons, et plus je m'éloigne des personnes qui m'entourent ! plus je m'éloigne de mes dons, et plus je suis triste aussi...

Difficile de trouver l'harmonie dans tout cà tongue

Anastasie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut