6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



Si vous souffrez de solitude spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si vous souffrez de solitude spirituelle

Message par Padma le 09.08.16 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(http://www.espritsciencemetaphysiques.com  )


La solitude spirituelle: Que faire lorsque personne ne vous comprend

Pour tous ceux qui sont tournés vers la spiritualité, il n’est pas rare de se sentir quelque peu déconnecté des autres personnes. L’expérience de la solitude est presque une conséquence naturelle de l’éveil spirituel. Bien que nous soyons connectés à notre système de guidage intérieur, nous pouvons aussi nous sentir un peu négligé dans notre civilisation actuelle, où le matérialisme, le consumérisme et la négativité règnent souvent en maîtres. Si vous vivez actuellement un processus d’éveil, ou si vous l’avez déjà vécu, alors vous savez certainement ce que c’est que d’être rejeté par le troupeau.
Alors, comment pouvons-nous éprouver un sentiment d’unité avec les gens, tout en ayant l’impression d’être émotionnellement séparé de tout le monde?

Voici quelques moyens utiles pour faire face à la solitude spirituelle :

1) La réalité elle-même est tout simplement impliquée dans la conscience. Tout est un rêve.


Vous êtes en train de rêver en ce moment. Vous ne rêvez pas au sens où votre corps est endormi, mais vous rêvez au sens où, que lorsque vous mourrez, vous vous réveillerez dans une dimension nouvelle.
Vous réaliserez que votre vie matérielle et votre séjour spirituel étaient une grande pièce montée qui était mise en place afin que vous puissiez évoluer entant qu’âme.
Prendre du recul et adopter un regard différent aide vraiment à faire face à la solitude, car cela permet de nous rappeler que notre vie est une manifestation de notre conscience et une projection de notre créativité.
Ne prenez pas trop les choses au sérieux! Tirez des leçons de votre rêve, écoutez-le, et explorez-le. Mais ne laissez pas le contenu du rêve vous retarder.

2) Fonctionnez à partir de l’amour plutôt que de la peur

Ne laissez pas des pensées telles que « Je me sentirai toujours aussi seul », ou « Je ne trouverai jamais le groupe d’amis qui me correspond » dominer votre conscience. Le problème avec l’utilisation de la peur comme facteur de motivation dans la vie, est que la prise de décisions sous la peur éloigne de nous les choses que nous voulons. Par exemple, si nous avons peur d’être seul, nous attirerons davantage la solitude dans notre vie. Est-ce qu’une personne peut être énergétiquement attirée par un champ énergétique de peur et d’auto-apitoiement?
Fonctionnez à partir d’un espace de certitude et d’amour de soi, et vous ne pourrez vous empêcher d’attirer l’amour dans votre vie. Lorsque vous permettez à la peur d’être votre sentiment dominant, vous dites à l’univers que vous n’êtes pas encore prêt à accomplir des grandes choses.

3) Filez avec le vent

La vie dans la société moderne peut parfois être un ensemble de défis frénétiques. Donc nul besoin de se précipiter, ni d’essayer de gagner la course. Rappelez-vous, il n’y a nulle part où vous devez être, rien que vous deviez faire et vous ne devez impressionner personne. Parfois, nous sommes à la merci de la souffrance causée par l’anxiété car nous nous accrochons aux attentes lancées par la société. Vous n’avez pas besoin de vous retrouver avec un grand groupe d’amis chaque week-end. Vous n’avez pas besoin d’une relation comme dans les contes de fées. Avoir des attentes d’une vie toute faite ne peut qu’engendrer le stress et la confusion. Apprendre à complètement lâcher-prise et vous détendre sera l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour créer une vie heureuse pour vous-même.
Suivez votre intuition et faites les choses qui viennent naturellement à vous. La vie est un voyage. Travaillez avec l’univers, suivez votre cœur, et soyez ouvert aux possibilités.

4) Cherchez des gens comme vous

Rappelez-vous toujours ceci, nombreuses sont les personnes tournées vers la spiritualité dans le monde. Ne vous découragez pas si vous n’en trouvez immédiatement autour de vous. Il vous faut mener le train de vie qui vous plaît, et vous unir avec l’univers afin qu’il puisse créer des synchronicités pour vous. Prenez des cours de yoga. Apprenez davantage sur la métaphysique à partir d’une boutique locale. Ecoutez de la musique progressive. Rejoignez une communauté spirituelle en ligne. Gardez toutes vos portes ouvertes.
Il est courant de se sentir seul ou exclu de la société, surtout si vous avez des croyances et des opinions alternatives. Ne vous apitoyez pas sur vous-même. L’apitoiement sur soi est inutile. Soyez fier d’avoir le courage d’être vous-même dans un monde où l’individualité est réprimée. Soyez heureux car tant que vous serez dans l’intégrité, vous n’attirerez que des relations incroyables. Vous êtes aimé, et il y a des millions d’autres personnes qui sont du même avis que vous.
Il arrive parfois de ressentir une « solitude spirituelle ». Mais la chose importante à faire quand vous vous sentez seul est de changer votre perspective, agissez à partir de l’amour, soyez fier de vous, d’être vrai et de qui vous êtes, et faites confiance que l’univers va vous donner le système de soutien dont vous avez besoin si vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort afin de permettre à des connexions de se produire.

(Source  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si vous souffrez de solitude spirituelle

Message par Seino le 09.08.16 15:52

J'aime beaucoup cet article. Merci :-)



La Création vénère sa créature. La créature vénère Sa création.

Si vous distribuez des fleurs vous récolterez du miel ;-)

La vraie puissance est dans la bonté, pas dans la force.

Seino
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si vous souffrez de solitude spirituelle

Message par mickaella le 10.08.16 10:09

merci Padma

mickaella


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si vous souffrez de solitude spirituelle

Message par anylé le 10.08.16 13:05

Merci pour la partage :)

anylé


http://souffle-de-lumieres.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si vous souffrez de solitude spirituelle

Message par angie65 le 10.08.16 13:19

Bonjour, les divers cheminements spirituels sont toujours des cheminements qu'il faut faire seul(e) du moins au début ensuite oui il faut se rapprocher de cheminements similaires mais sans se laisser influencer car même si les cheminements sont pareils les initiations diffèrent d'une personne à une autre.


"la patience est toujours récompensée..."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

angie65


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si vous souffrez de solitude spirituelle

Message par sidarta le 10.08.16 15:01

le lâcher prise j'ai remarquer qu'au moment ou je décide de faire un projet quelconque si je lui fait trop de calcule du genre il faut faire ça est ça ajouter cela supprimer celui là là il vas pas réussir.
par contre au moment ou je m'engage est je lâche tout il vas réussir.
ou plus exactement je regarde a ce qui est devant moi est je ne fait pas de calcule pour ce qui est loin avant que je l'atteint.

mais la peur je trouve que parfois elle devient obstacle mais parfois elle devient une arme de protection.

sidarta


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si vous souffrez de solitude spirituelle

Message par Padma le 12.08.16 15:44

Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai remarqué ça aussi me concernant. Je crois qu'on n'est pas fait pour des projets compliqués, tout doit couler de source, se faire naturellement, sans rien forçer. On sent quand c'est le moment ou pas, de démarrer quelque chose. Si ça ne marche pas, et bien on aura essayé, pas de regrets Wink .

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Si vous souffrez de solitude spirituelle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum