6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

est ce qu'une bonne mémoire peut engendrer une bonne concentration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

est ce qu'une bonne mémoire peut engendrer une bonne concentration?

Message par sidarta le 27.07.16 22:35

un débutant dans la concentration ou la méditation il rencontre un seul problème qui lui fait obstacle d'apprendre a mieux méditer ou concentrer.
la base de la concentration il faut chasser toute idées qui rentre dans le cerveaux pour qu'elle te déconcentre de ton but dans la concentration.
au moment ou tu te concentre est puis tu t'est déconcentrer qu'elle est le problème exacte qui se passe?
moi la réponse que je trouve que dans ce moment tu a oublier que tu te concentre.
est l'oublie c'est quoi l'oublie?
c'est le manque de la mémoire,par exemple un drogué il a trop de perte de mémoire parce que la drogue elle tue les cellules de la mémoire.
donc on peut comprendre que la bonne concentration c'est le développement de la mémoire.
dans les postures inverser du yoga au moment ou tu te met debout avec ta tête le sang descend avec une grande quantité dans le cerveaux est le sang amène avec lui une grande quantité d’oxygène est l’oxygène fait réveiller des cellules endormis est les cellules endormis vont créer une bonne concentration chez le pratiquant.

ce n'est que ma théorie est je ne suis pas médecin [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/img]

sidarta

Revenir en haut Aller en bas

Re: est ce qu'une bonne mémoire peut engendrer une bonne concentration?

Message par Padma le 27.07.16 23:05

Pour pouvoir méditer tranquillement, il existe un petit "truc" qui te permet de ne pas être envahi de pensées parasites.
Donc lorsque tu fermes les yeux, il faut que tu visualises un point de couleur (celle que tu veux). Tu dois te concentrer pour l'éloigner très lentement. Entre chaque éloignement, tu dois fixer ce point de façon a l'avoir toujours en face de toi, parce que ton cerveau va essayer de le déplaçer n'importe ou dans ton champs de vision ( c'est normal, le cerveau ne se repose jamais^^). Ca va te demander de la maitrise, mais tu vas y arriver.
Tu éloigne le point un peu, puis tu le fixe, et ainsi de suite jusqu'a ne plus le voir.
Ca peut durer 10 minutes.
Tu peux ensuite ouvrir les yeux, ou commençer une autre méditation Wink

Padma
admin
admin

Message par sidarta le 28.07.16 17:09

merci de m'avoir apprendre cet exercice malgré que c'est quelque chose que je ne peut pas faire parce que je n'ai pas les conditions qu'il lui faut,le yoga demande de ne pas consommer les existants comme la cigarette l'alcool etc..est c'est pour ça que je m'intéresse a ce genre de sujet du quelle nous somme.
je m'intéresse même a des nouvelles inventions comment développer la mémoire avec des gestes simple.

Dernière édition par sidarta le 29.07.16 17:14, édité 1 fois

sidarta

Message par Padma le 29.07.16 0:16

Mais ce n'est pas du yoga, c'est une méditation de pleine conscience. Tu peux essayer quand même Wink 
Merci pour mon avatar lol, mais c'est bien moi... je me suis reproduite en version avatar^^

Padma
admin
admin

Message par Lily le 29.07.16 13:08

coucou

super ton avatar Padma  lol!
comment faut il faire pour se reproduire
en avatar ???? loll  scratch

.........

Lily

Message par Christine le 29.07.16 14:50

Padma, moi c'est un peu le même problème pour les pensées parasites... parfois elles reviennent parce que, justement, comme tu le dis, le cerveau n'arrête pas de travailler.

Merci pour les conseils.

Christine

Message par Padma le 29.07.16 15:48

De rien Christine Wink
Lily, il faut aller dans ton profil en haut de page du forum, ensuite tu vas dans "avatar", puis tu verras a un endroit tu peux créer ton avatar comme moi. Ensuite il faut l'enregistrer, et il se trouvera en image de profil Wink

Padma
admin
admin

Message par Lily le 29.07.16 16:12

merci Padma Wink je viens de voire comment
faire, je trouve ton avatar bien ressemblant lolll

.........

Lily

Message par Seino le 29.07.16 16:32

@Lily a écrit:je trouve ton avatar bien ressemblant lolll

Je ne sais pas si c'est très flatteur lol!

Seino
Modérateurs
Modérateurs

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Padma le 29.07.16 17:08

@Seino a écrit:

Seinoooo  fessée anicry lol!

Padma
admin
admin

Message par Seino le 29.07.16 17:13

Ce que je voulais dire, c'est qu'en vrai tu es beaucoup plus jolie ! bizou

Si vous donnez des fleurs aux autres, ils vous rendront du miel.

Seino
Modérateurs
Modérateurs

Message par Padma le 29.07.16 17:30

@Seino a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'en vrai tu es beaucoup plus jolie ! bizou
Mouaiiiis.... ratrappe-toi lol.  Laughing

Padma
admin
admin

Message par sidarta le 29.07.16 17:53

evol,ce que tu dit je le trouve trés important pour moi mais je vais sortir un peut hors sujet pour dire quelque chose a nos amis.

tout d'abord j'ai crue que c'est une bêtise que j'ai fait sur ce que j'ai dit pour padma,mais finalement vous m'avez conduit a un bon sujet.
si vous rappeler dans le message de lovely"les symptômes de la médiumnité"j'ai dit que parfois sur le net quand quelqu'un me répond je lit sa réponse et j'imagine le sons de sa voit comment est il fait est ce n'est pas quelque chose que je fait volontairement ça vient tout seul.
mais je n'ai pas dit que parfois pour des personnes qui me répond chaque jour des fois j'imagine leur visage comment sont il fait.
je sais que ce n'est qu'un hasard parce que c'est la première fois que ça s'est passé que j'ai réussi a toucher 70 pour 100 du visage de padma,est j'avais même l'intention de lui dire est ce que c'est ton vrais visage parce que je l'ai douter fort. Wink

sidarta

Message par Padma le 29.07.16 17:56

Et bien tu vois, tu ne te serais pas trompé alors Wink

Padma
admin
admin

Message par sidarta le 29.07.16 18:30

evol,pour l'instant j'ai répondu avant que je lise ton article est merci d'avance pour ça.
je connais rien en science mais le cas du domaine du cerveaux m'intéresse beaucoup.
au moment ou on trouve pas la réponse chez les scientifiques on doit être obligé de se débrouiller tout seul. 
j'ai vécu des années dans l'alcool est la cigarette est mon rêve qu'un jour j'arrête tout ça pour pratiquer le yoga est a partir de lui objectif"réaliser le nirvana"j’en ai marre du festi"mensonge".
mais si je me libère le problème c'est la suite comment serait elle après toute ses années de consommation qui ont rendu mon cerveaux comme une carcasse.
la science dit que le cerveaux n'a que 10 a 15 pour cent qui fonctionne.
ma première question est ce que les existants peuvent exterminer toute les capacités du cerveaux celle qui ne fonctionne pas?

sidarta

coucou

Message par Lily le 29.07.16 18:47

@Seino a écrit:

oui parce que le mien je ne suis pas arriver a le faire ...des +++
ressemblant Mad Mad
je connais le visage de Padma et je trouve qu'il lui ressemble
même si elle est plus jolie en photo Wink Wink

et toi tu le fait quand ton portrait  Seino .... lol!

.........

Lily

Message par Seino le 30.07.16 2:47

@Lily a écrit:et toi tu le fait quand ton portrait  Seino .... lol!

Comme il n'y a pas l'option "beau gosse musclé", je vais m'abstenir fufu... lol!

Seino
Modérateurs
Modérateurs

Message par sidarta le 04.08.16 15:55

quant a seino avec son nouveaux avatar en dirais robin des bois ou dynamo le magicien britanique Wink Twisted Evil

sidarta

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut