6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



Levure de bière : complément alimentaire naturel aux multiples bienfaits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Levure de bière : complément alimentaire naturel aux multiples bienfaits

Message par Lovely le 16.07.16 21:28

Près d’un adulte sur cinq consomme ou a déjà consommé des compléments alimentaires. Les femmes en particulier. Tant pour ses visées thérapeutiques que cosmétiques, la levure de bière présente de nombreux intérêts pour la santé. Bio à la Une revient sur les bienfaits de ce produit naturel.
La levure de bière est constituée de champignons microscopiques. Non pathogènes, ils ne présentent aucun risque pour l’organisme. Bien au contraire. Il s’agit d’une source non négligeable de vitamines, d’oligoéléments et d’acides aminés essentielles. Une richesse qui lui confère un action renforçatrice sur l’ensemble de l’organisme.
Il s’agit d’une matière vivante que l’on considère comme un aliment probiotique. En d’autres termes, la levure de bière favorise le développement des bonnes bactéries du conduit intestinal et contribue à l’équilibre de la flore intestinale. Une action précieuse lorsque l’on sait les qu’une flore intestinale déréglée affecte l’ensemble du système immunitaire.
On distingue deux types de levures de bière. La levure dite inactive et la levure active. La première, chauffée, entre dans la composition de l’alcool. Tandis que la seconde, non chauffée et dont l’action probiotique est encore effective, se consomme en complément alimentaire sous forme de gélules, de comprimés ou de paillettes.

[size=30]Lutter contre la fatigue[/size]

Très riche en vitamines du groupe B, en acides aminés ainsi qu’en calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium et soufre, la levure de bière a une action renforçatrice reconnue. Elle stimule le système immunitaire, améliore le tonus etpermet de lutter contre la fatigue et le surmenage.

[size=30]Améliorer la digestion[/size]

La levure de bière est particulièrement indiquée pour ceux dont système digestif serait quelque peu capricieux. Les microchampignons qui la composent facilitent la digestion et atténuent les sensations de ballonnement, les diarrhées ou les colites. Son action rééquilibrante pour la flore intestinale et ses propriétés anti-ballonnement valent à la levure de bière d’être reconnue comme une allié ventre plat.

[size=30]Apaiser les nausées[/size]

De la même façon qu’elle améliore le confort digestif, la levure de bière participe à calmer les nausées. Elle est notamment appréciée des femmes enceintes pour pallier les nausées et vomissement liés à la grossesse.

[size=30]Renforcer les cheveux et les ongles[/size]

La levure de bière favorise la synthèse de la kératine, protéine qui est le constituant principal de la fibre capillaire, mais aussi des ongles. En complément alimentaire, elle permet de renforcer les cheveux secs et abîmés. En plus de contribuer à la santé du cheveu, la levure de bière en accélère la pousse. Elle est également efficaces pour les ongles fragilisés et cassants.
Soigner l’acné

Tant en usage interne qu’externe, la levure de bière permet de lutter contre l’acné. Son action rééquilibrante et purifiante permet de réguler la production de sébum. Particulièrement indiquée pour les peaux grasses, elle s’utilise notamment en masque. Sur l’ensemble du visage ou les zones acnéiques à traiter, on applique un mélange d’eau tiède et de levure de bière que l’on rince après avoir laissé agir une vingtaine de minutes.
Attention toutefois. Il est généralement recommandé de consommer la levure de bière en paillettes à raison de trois cuillères à café maximum. De même, certaines personnes peuvent y être intolérantes. Auquel cas la prise de ce complément alimentaire peut entraîner les effets contraires de ceux escomptés. Entraînant troubles digestifs et flatulences. Pour éviter toute interaction indésirable avec un traitement médicamenteux, mieux vaut également éviter la levure de bière en cas de prise d’antalgiques ou d’antidépresseurs. 


source: http://www.bioalaune.com/

Lovely
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum