6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidarta

MessageSujet: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   11.05.16 19:40

regarder les choses avec nos yeux ou avec l'esprit c'est comme la différence qu'il y a entre une planète est une balle de tennis.
voir les choses avec les yeux nous indique ce qui se passe dans le monde de la matière est ce n'est plus ce qui se passe réellement,ce n'est qu'une façade de l'extérieur.
voir les choses avec l'esprit c'est voir les choses avec nos pensés est notre pensé nous montre la réalité est voici un exemple.
disant que tu circule dans la ville est a la vue de l'extérieur tu vois les voitures les gens qui marchent qui parlent qui téléphonent qui qui qui etc de ce qu'ils font.
mais a l'intérieur de ces gens qui marchent il se passe beaucoup de choses.
celui que tu vois entrain de marcher en courant il vient juste de recevoir un coup de téléphone qu'une bouteille de gaze s'est exploser dans sa maison est disant qu'elle l'a lui bruler son fils.
cet autre vient juste de consulter un médecin est il l'a lui dit que tu a un cancer.

il y a bien sur de bonnes choses mais ça je ne parle plus sur lui.

voici un très bon exemple d'une personne qui regarde les choses avec ses yeux.

il a épouser une femme très belle il a peur de la perdre est un jour il l'a perdu a cause de son défaut.
depuis qu'elle est chez lui a chaque fois elle entend.
ne parle pas avec celui là ou celui ci ou celle là ou celle ci,ne fréquente pas monsieur ou mademoiselle telle.
si elle veut partir a la douche.
ou tu vas chéri?
si elle veut partir a la cuisine.
ou tu vas chéri?
même si elle veut partir au toilette
ou tu vas chéri?
a chaque fois qu'elle est avec lui elle n'entend que les mots ou tu vas chéri est ne faite pas ça ou ceci,est un jour elle l'a quitter est pour quoi?
parce que tellement il est aveugler par sa beauté il a toucher sa liberté est il a oublier complétement que derrière cette beauté il y a une âme est une âme c'est pas une lame pour raser sa barbe.

en regardons les choses avec l'esprit on peut même y arriver a lire dans les pensés des autres.
je n'ai pas vraiment un don spéciale sur ça mais ça m'arrive plusieurs fois quand je parle a quelqu'un il m'écoute a contre cœur je le découvre sur place est ça m'évite a ne pas le déranger s'il n'est pas bien dans son assiette.
ça m'arrive de découvrir une personne qu'il m'a menti de sa façon de parler.
apprendre a regarder les choses avec l'esprit nous évitent de faire du mal que pour sois même ou pour les autres.

est en générale voir les choses avec nos yeux nous rend même aveugle de l'existence d'un bonne heure hors de la matière est d'un autre monde hors de la matière est que dans ce monde on peut vivre une éternité sans avoir besoin ni de voiture ni de nourriture ni de confiture est c'est lui notre grand futur. 

je sais qu'il n'y a rien de nouveaux sur ce message,mais juste pour le plaisir du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   11.05.16 23:36

Je comprend de quoi tu veux parler. Il faut savoir regarder le monde "de l'interieur". Merci du partage Wink
ruacheloim

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   12.05.16 0:34

J'aime , bien tes analyses oser avancer tes propres idées et analyse .

Cela sers aussi quand on étudie divers sciences ou même des monuments , ou symboles
Avoir une analyse différente des autres , s'arréter sur un mots dans un texte pour l'analyser , ou avoir a recule sur un texte l'ensemble .
Ou approfondir un dessin symbole ou un monument .
Ou partir dans une analyse que les autres ne feront pas.

Bref , s'habituer a partir dans ces propres introspection du monde et d'analyser soi même les choses etc . Cela sert .

Une fois j'étais sur un forum que j'aimais bien , j'avais 2 personnes qui venait des loges une personne qui était fort caler a l'époque pour moi , qui ma bien servis et fait bien réfléchir un autre qui ne s'embeter pas a poser toutes sortes de questions (même idiote qui sers a reflechir avancer )ou donner sont avis sa perception a lui ou lancer des hypothése  , sa sers a avancer j'ai aimais, on était libre de penser sans copier coller d'écris , et respectueux de chacun,  libre dans les échanges, abordant des sujets de la vie du quotidien a des sujets plus sérieux et questionnement comme si on était assis autour d'une  table
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   12.05.16 12:42

Ruach, on te sent un peu nostalgique de ce forum. Pourquoi tu n'y vas plus ? Il a fermé ?
ruacheloim

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   12.05.16 13:29

Oui il a fermer , depuis 6 ans , je sais pas j'oublie pas .
J'oublie pas grand chose de mon passer bon c'est comme cela .

Dernière édition par ruacheloim le 12.05.16 13:45, édité 2 fois
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   12.05.16 13:43

Je comprend... C'est dommage qu'il ait fermé son forum.
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   12.05.16 14:00

Tu as raison, c'est bien de comparer, de discuter sur des forums differents. Rare sont les personnes qui ne sont que sur 1seul. Et puis on se sent toujours attiré plus vers l'un qu'un autre, on y trouve des affinités :)
ruacheloim

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   12.05.16 14:05

Je compare pas trop ,mais bon oui
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   12.05.16 14:11

S tu es d'accord, tu peux m'envoyer une photo de toi en MP, j'analyse et fais des voyances sur photos et je ne me suis jamais trompée Wink peut être que je pourrais t'aider à y voir plus clair, à avancer Wink  Nous continuons cette conversation en MP car nous sommes sur le sujet d'un autre membre, et nous sommes hors sujet^^
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   12.05.16 14:27

Ruacheloim tu viens à nouveau de modifier ton post, du coup ma réponse n'a plus de sens...
sidarta

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   12.05.16 17:42

puisque vous parler sur les forums moi aussi je participe a un autre forum est quand on prend une discussion parfois même dans le sérieux on mélange un peut de l'humour.
ça ne vous dérange pas si je vous dit un truc de l'humour sur ce sujet?
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   12.05.16 17:43

Bin non, c'est ton sujet lol. Écris ce que tu veux Wink
sidarta

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   13.05.16 18:31

comme vous le savez tous dans la loi de la nature c'est le mal qui fait naitre le bien comme l'humour par exemple.
tout ce qui fait rire sort souvent de quelque chose de mal.

ce mec dont je vous ai raconter on l'a surnommer tonton.
mais depuis sa séparation avec sa femme ses amis l'ont surnommer"tonton ou tu vas chéri".hi hi hi hi Laughing tellement il l'a lui trop abuser cette question.
je l'ai questionner une fois sur ça il m'a dit que je veut qu'elle apprenne a m'obéir.
ça veut dire que sa femme est un gendarme ou un soldat qui doit obéir au ordres du générale tonton Laughing.
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   13.05.16 19:30

Oui enfin la femme n'est pas un animal non plus... Je suppose qu'il l'a dit sur le ton de la plaisanterie ^^
sidarta

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   15.05.16 18:49

un autre exemple de ceux qui regarde les choses avec leurs yeux.

les pêcheurs avec la canne a pêche.
l'une des choses qui m'étonne de ce que font les autres c'est quand je vois une personne qui bosse toute la journée devant une rivière a cause du plaisir de pêcher un poisson est des qu'il le tient il le prend dans ses mains il le regarde un peut est puis lui arrache cette main du capitaine crochet qui l'a lui mis dans sa bouche est puis il le jette dans la rivière.
ce poisson c'est un être vivant comme nous est il a le droit de dire s'il vous plait laisser moi vivre ma vie tranquille.
ruacheloim

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   17.05.16 18:06

Je suis pas pécheur mais je suppose que ceux qui y vont cherche un coin tranquille, j'ai pas compris non plus pourquoi il prenne un poisson et le re-lache ?.
Mystére lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par ruacheloim le 18.05.16 2:09, édité 1 fois
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   17.05.16 22:48

Mon mari est pêcheur, mais lui, il garde les poissons Laughing ... que je ne mange pas d'ailleurs^^
Christine

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   17.05.16 23:08

je pense que c'est parce que certains pêcheurs considèrent la pêche comme un passe-temps ou un loisir... donc, c'est pour cette raison que lorsqu'ils attrapent un poisson, ils le relâchent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ruacheloim

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   18.05.16 2:19

histoire de rentrer papoter  sur le forum , j'ai rien contre néamoins  Wink

Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   18.05.16 10:57

Oui voila, comme tu le dis Christine, c'est un passe-temps. Il faut savoir que les hameçons sont enlevés et que le poisson y survit très bien, il cicatrise... après, dis comme ça, c'est sur que ca semble un peu barbare comme activité.
Mais il faut se dire que la pêche et la chasse existent depuis la nuit des temps. Bien que j'adore les animaux, je ne suis pas contre ces activités (la chasse sert surtout à réguler la surpopulation de certaines espèces) même si perso, je ne pourrais jamais la pratiquer... chacun son truc^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit   

entre un regard avec les yeux est celui de l'esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1