6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ouija

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padma
admin
admin

MessageSujet: Ouija   09.05.16 0:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un ouija ou oui-ja (mot composé à partir du français « oui » et de l'allemand ja, signifiant également « oui ») est une planche sur laquelle apparaissent les lettres de l'alphabet latin, les dix chiffres arabes, ainsi que les termes « oui », « non » et « au revoir ». Elle est généralement utilisée en conjonction avec un verre à l’envers ou une « goutte », un accessoire plus petit avec un côté pointu. Ce dispositif sert le plus fréquemment au cours de séances de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la goutte, placée sur le ouija, est censée être déplacée par un esprit qui épelle son message aux participants. Le ouija se fait aussi avec un verre renversé. Lors d’une séance de ouija, le fantôme peut aussi déplacer le bras de la personne, ce qui fait que si la personne lâche le verre ou la goutte, tout s’arrête. Il est dit qu’en fin de séance, pour des règles de sécurité, il faut déplacer l’objet (goutte) sur l'inscription Au revoir ou au centre de la table. Il est souvent dit que c’est l’intention qui compte. Selon les religions monothéistes, le Oui/Ja amène l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à se manifester plus tôt que prévu sur Terre selon les religions le spiritisme et le ouija sont risques et amène divers dangers comme des cas de possession, d’obsession, de hantise. Pour les spirites , le Ouija est une forme de médiumnité pour rentrer en contact avec les esprits, c'est-à-dire les humains partis dans l'Au-delà.
Dans la culture populaire, le Oui-Ja est souvent vu comme une planchette maléfique utilisée par des druides pour parler aux forces démoniaques.

Like a Star @ heaven PRINCIPE
Les participants se regroupent autour du ouija, mais la séance peut aussi se faire seule. Celle-ci se déroule généralement en comité restreint.Chacun des participants pose deux doigts sur la « goutte » pour qu'elle puisse désigner les différents symboles. Par la force de l'esprit humain ou grâce à l'esprit lui-même, la goutte se déplace pour transmettre un message. Toute personne présente dans la pièce se doit de participer plutôt que d'être là en "observateur".

Like a Star @ heaven DEROULEMENT
La séance débute généralement par : « Esprit, es-tu là ? » ou « Oui/Ja, es-tu là ? », les participants doivent laisser reposer leur mains sur le verre ou la goutte jusqu'à ce que ce dernier ou cette dernière commence à faire des mouvements, à ce moment le medium du groupe doit annoncer clairement que la séance vient de débuter ! Les participants doivent commencer à questionner l'âme qu'ils ont invoqués (demander son prénom, son nom de famille, sa date de défunt, si elle est un garçon ou une fille sur terre) , ils doivent rester polis tout au long de la communication, ne doivent pas retirer leurs doigts du verre ou de la goutte avant que l'on ne clôture la séance, ni poser de questions dont on pourrait ne pas avoir la solidité psychologique d'accepter la réponse, par exemple une question sur sa propre mort, ou celle d'un proche ou sur la perte prochaine d'un métier.
Pour clore la fin de la séance , le médium doit demander à l'âme de remonter de l'autre côté , normalement la goutte (ou le verre retourné) se dirige vers le mot '' au revoir '' si l'âme en question refuse de quitter la ''partie de jeu '' , il faut la forcer à partir ou lui demander pourquoi elle tient à rester encore.
Les participants doivent être en bonne santé physique et mentale afin d'éviter tout acte de possession de l'esprit. Les prières sont aussi souvent usitées avant et après toute séance de spiritisme.

Contrairement à d'autres méthodes de spiritisme, pour la Oui/Ja l'entité doit pousser la goutte ou le verre retourné vers le '' Yes '' , le ''No '' les chiffres , le '' Good Bye '' le soleil , la lune ou encore les lettres si elle veut ecrire un mot. Les ''joueurs'' doivent poser des questions logiques et parler à l'entité comme si elle était humaine.
Pour les séances de spiritisme à l'aide du verre il n'y a pas besoin d'une chaine spirite , les participants peuvent directement appuyer le doigt sur le verre.

Like a Star @ heaven INTERPRETATION
Les spirites considèrent que les Ouija est une forme de médiumnité qui permet de communiquer avec les plans subtils et de parler aux esprits . Certaines personnes présentes pouvant être des médiums, elles sont utilisées par les esprits pour faire passer leur message.
Les médiums insistent souvent sur le fait que les participants ne peuvent être sûrs de l'identité de l'entité à laquelle ils s'adressent. Il semblerait que les esprits puissent lire les pensées pour y puiser les réponses espérées ; il est donc possible que l'esprit soit malveillant et essaie via le Ouija d'influencer les personnes présentes, voire de les posséder. Les mauvais esprits seraient en général flatteurs et menteurs pour arriver à leurs fins.
Il y aurait différentes manières de déceler ces êtres mauvais, comme le fait que :

• la goutte se mette à pointer les quatre coins de la table ;
  • la goutte se mette à dessiner un 8 au centre de la table ;
  • la goutte cherche à sortir de la table (signe de tentative d'évasion de l'esprit).
  • la goutte pointe le chiffre 0 lorsque l'on demande l'âge de l'esprit

Certains médiums mettent aussi en garde sur le fait que l'esprit puisse se mettre à réaliser un compte à rebours avec les chiffres ou les lettres, auquel cas il vaudrait mieux arrêter immédiatement la séance.

Like a Star @ heaven CRITIQUES RELIGIEUSES
Pour les religions monothéistes , le Oui/Ja est un outil piege : les participants croient parler aux anges ou aux défunts mais les participants sont en contact avec un esprit malin.
Pour le Christianisme entre autre, la pratique du ouija est strictement interdite car elle est associée au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En effet, ces religions attribuent la sorcellerie (y compris le spiritisme) aux actions de démons trompeurs, qui tentent d'éloigner les gens de Dieu. Les pratiques occultes sont ainsi vues comme une forme d'adoration, ce qui est contraire au principe d'exclusivité du culte du Dieu unique, défendu par les religions monothéistes.

Like a Star @ heaven ASPECT SCIENTIFIQUE
Le phénomène a été critiqué par de nombreux scientifiques comme étant un canular lié à l'effet idéomoteur, c'est-à-dire que les participants déplacerait le verre ou la goutte sans le savoir car leur conscience a envie de communiquer avec les esprits. Différentes études ont été menées, reproduisant les effets de la planchette Ouija en laboratoire et montrant que les sujets déplaçaient le verre ou la « goutte » de façon involontaire. Une session caractéristique se déroule avec la présence d'au moins deux personnes posant la main sur la planchette. Il n'est alors pas nécessaire d'exercer une pression forte pour la faire bouger, les participants peuvent même ne pas s'en rendre compte.

( Source wikipedia, et perso)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonenfeu333

MessageSujet: Re: Ouija   09.05.16 14:20

Personnellement, je ne suis pas trop fan du "oui-ja"; quand on sait que des invités du bas-astral peuvent s'y rendre...J'ai entendu pas mal d'histoires négatives concernant cette pratique. 

J'ai déjà pas mal avec les entités que je ressens ou perçois!  Laughing
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Ouija   09.05.16 14:22

C'est risqué c'est sur, mais comme n'importe quelle technique de  contact. L'écriture automatique n'est pas plus ou moins risquée. J'ai assisté à une séance à laquelle j'étais invitée par une amie médium...le résultat est juste incroyable ! Je vous raconterai ça en détail ...c'est pas pour ça que je vais essayer le ouija, je n'utilise que les photos pour les contacts Wink
Psc

MessageSujet: Re: Ouija   09.05.16 15:43

Pour moi ,je trouve ça bien trop risqué ,mais après si les gens qui pratiquent le Ouija sont capable de refermer les portes qu'ils ont ouvertes tant mieux ....

Chaque fois que j'ai été tentée de le faire ,il y a eu quelque chose qui m'en a empêché ...j'ai donc pris cela comme un signe ou un avertissement ,donc du coup je mis tiens et je ne mis risquerais plus.

bizou bizou bizou bizou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Psc
Lily

MessageSujet: Re: Ouija   09.05.16 18:29

il en vende pour les enfants et ca c'est moins
drôle :-((

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bonjour  Invité   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  comment va tu aujourd'hui ???
Blue

MessageSujet: Re: Ouija   09.05.16 18:35

Pareil, j'ai pas envie de m'y risquer.
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Ouija   09.05.16 21:13

Un jour, je vous raconterai comment une amie est devenue "folle" en faisant une séance de Oui-Ja. No No No
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Ouija   10.05.16 15:54

Je vous explique brièvement comment s'est passé cette séance à laquelle j'assistais. Nous étions donc 4 (moi, une amie, la medium, et la consultante). La jeune fille explique juste qu'elle souhaite un contact avec quelqu'un qu'elle a perdu il y'a peu. Aucune d'entre nous ne la connais, c'est important de le préciser pour la suite.

La medium pose son doigt sur le verre, et demande si un proche défunt veut bien venir parler avec la consultante, qui se prénomme J*. Très vite le verre bouge, se promène, un peu comme s'il visitait ... Puis d'un coup... il vient très vite vers moi. la medium retire le verre au milieu de la table (moi, petrifiée, limite je ne respire plus^^).
La medium demande au défunt de lui montrer les lettres de son prénom. Il lui montre le prénom avec les lettres une par une... J* fond en larme. C'est le prénom de son ami décédé quelques semaines auparavant, d'un accident de moto.
La medium dit a J* de lui parler, il est là. Elle lui demande si ca va, il répond oui... puis le verre revient très vite vers moi, d'un coup sec, j'ai cru qu'il allait tomber au sol!!. J'ai soudain le flash d'un véhicule rouge, j'en fais part a la medium. J* demande au défunt, pour être sure que c'est lui, dans quelle ville il a eu l'accident, il répond juste. Elle lui demande ensuite son surnom, il lui répond le surnom qu'il lui donnait, là... on se met toutes à pleurer comme des madeleines, j'avais si mal au cœur pour elle No ... il était si jeune, ils avaient toute la vie devant eux...
Ensuite J* demande au défunt, le prénom de la personne chez qui il était le soir de l'accident. Là, comme s'il voulait eviter la question, il fait venir le verre vers un album photo que J* avait apporté. Il le pousse 3X, puis le verre part vers le chiffres 3. Elle nous explique que cet album, c'est elle qui l'a fabriqué pour lui. Le chiffre 3, elle ne comprend pas trop.
Elle repose la question, a savoir chez qui il était le soir de l'accident. là le verre va vers des lettres... le prénom d'un ami, qui habite dans le village ou il a eu l'accident. Là, on est franchement sur le Q !  Shocked Shocked .
La medium lui demande si elle veut s'expliquer ? J* nous dit que ce soir la, il était censé être chez un autre ami, donc elle se demande pourquoi il lui a menti. Elle lui demande pourquoi il lui a menti ? on a senti un froid, puis plus rien. Le verre n'a plus bougé, il était parti.
La séance a été très éprouvante pour tout le monde. Elle compte revenir dans quelques mois, tant elle a été émue de ce contact. En discutant après, elle s'est souvenue que le lendemain, ca ferait 3 semaines qu'il est "parti"... on pense que c'est ca, le chiffre 3.
Je suppose qu'elle a du repartir avec plus de questionnements qu'a l'arrivée, mais c'est aussi le risque, a vouloir contacter un défunt, on n'a pas toujours les réponses attendues. Voila, je voulais juste partager ce moment avec vous, parce que c'est la 1ere fois que j'assistais a une séance de Ouija, et c'etait vraiment impressionnant, l'exactitude des réponses données!
Au fait, la voiture rouge que j'ai vu en flash, c'était sa voiture, celle qu'il a revendu pour s'acheter cette moto... qui a eu raison de lui Rolling Eyes .
Christine

MessageSujet: Re: Ouija   10.05.16 16:40

merci pour ce partage Padma... je pense que dans certains cas, on obtient des réponses qui font plus de mal que de bien

Blue

MessageSujet: Re: Ouija   10.05.16 18:40

C'est impressionnant Padma. On comprend aussi pourquoi ça attire.
Merci du partage <3
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Ouija   11.05.16 9:21

Tout à fait ! Après comme l'a dit mon amie medium, ce n'est pas toujours aussi précis, parfois la séance dure 15 minutes car il ne se passe rien, et parfois ca dure plus d' 1heure... comme la fois ou j'y étais, mais ca reste rare autant de precision  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouija   11.05.16 13:52

les séances de oui-ja sont très dangereuses. pour ma part je préfère ne pas y toucher ou y assister!
Christine

MessageSujet: Re: Ouija   11.05.16 16:18

les séances de oui-ja m'ont toujours attirée mais je ne l'ai jamais fait ni jamais assisté à une séance de ce genre... j'aurais aimé le faire mais avec un(e) professionnel(le). Ce n'est pas quelquechose à prendre à la légère quand on sait ce qu'il en découd.

Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Ouija   11.05.16 22:26

J'ai toujours eu une appréhension, mais là c'est une amie medium qui m'a proposé d'y assister. Ca fait 15 ans qu'elle l'utilise. Il y'a une technique pour couper le contact, comme pour l'EA d'ailleurs.
C'était touchant, ce contact entre ce défunt et sa compagne, quand a un moment le verre est venu doucement vers elle... comme s'il voulait la toucher. Ca m'a fait mal au cœur pour eux, une séparation si brutale No .
Enfin, même si je ne compte pas utiliser ce support, c'était une belle experience Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouija   12.05.16 9:09

oui, je crois qu'il vaut l'expérimenter avec un/une professionnel(elle). j'ai vu la vidéo d'ados qui ont pratiqué, ca fais très peur!!!
seino désolée pour ton amie ( la pauvre, je la plains vraiment)
Lily

MessageSujet: Re: Ouija   12.05.16 9:22

je n'en ai pas peur mais je le pratiquerais
avec des gens compétant car ce n'est pas
un jeu, il ne faut pas ouvrir certaine porte
si non ........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bonjour  Invité   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  comment va tu aujourd'hui ???
Christine

MessageSujet: Re: Ouija   12.05.16 9:59

Seino, quand on lit ton message, on s'attend au pire pale

Tout comme vous, si je devais faire cette expérience, je le ferai également avec une personne compétente ...

Malheureusement, les personnes novices ne savent pas ce qui les attendent en pratiquant cette expérimentation. Elles testent bien souvent par curiosité ou par "amusement" sans en connaître véritablement les conséquences.
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Ouija   16.05.16 12:38

Christine a écrit:
Seino, quand on lit ton message, on s'attend au pire pale

Cette jeune femme a du arrêter de travailler et est sous AAH !Cela fait plus de vingt ans...
Elle subit les attaques sexuelles d'une entité qui ne lui laisse aucuns répits !

J'ai essayé de l'aider sans succès... Elle m'appelle régulièrement, mais je ne peux rien pour elle.
Ces attaques ont commencées en douceur suite à une séance de OuiJa. Puis ce furent des viols à répétition. Elle a sombré dans l'alcool et dans les cachets pour pouvoir dormir en paix.
Elle a ouvert les portes de son esprit à cette entité, car elle lui procurait du plaisir au début, et très vite cela à viré au cauchemar.

J'ai su, par elle, le nom de cette entité. Elle se nomme "Ministrel". Je ne sais que faire pour l'aider. Des hallucinations l'ont aussi assaillie. A tel point qu'elle a tenté de se suicider !
Ça vie actuelle est une succession d'horreur. Tout cela à cause d'une séance de spiritisme qui a mal tourné. Elle a 50 ans, et ça dure depuis plus de 20 ans ! Je précise aussi qu'elle entend des voix en permanence.

Si quelqu'un a des conseils...
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Ouija   16.05.16 12:54

Elle a ouvert les portes de son esprit car " cette entité lui procurait du plaisir "... Il ne faut pas jouer avec le feu non plus.
 Cette personne a su ouvrir son esprit mais ne sait pas comment le refermer...est ce qu'elle a essayé des choses comme une prière de protection, ou une bulle de protection ? Il faut essayer plusieurs jours pour en voir un effet. Il faut se répéter qu'il ne peut rien lui arriver tant que cette bulle l'entoure, elle doit la visualiser en permanence. Tu sais si elle a essayé ça ?
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Ouija   16.05.16 13:20

Non, elle n'a pas essayé. Elle est trop à l'ouest pour ça. Elle est sous neuroleptiques et suivie par un psychiatre.

Pauvre femme...

Mais merci pour les conseils Padma. bizou
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Ouija   16.05.16 14:23

Demandes-lui d'essayer ces techniques simples pour commencer, quand tu l'auras au telephone, elle t'écouteras Wink
Mon dieu ça doit être terrible à vivre ! J'ai vu une fois dans un reportage, une histoire identique.  C'est fou quand même !!
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Ouija   16.05.16 14:53

Oui, je vais lui dire d'essayer ça.

Merci Padma. I love you I love you I love you
Blue

MessageSujet: Re: Ouija   17.05.16 13:10

A ce stade il lui faudrait un exorcisme je pense scratch 

C'est terrifiant cette histoire...
Christine

MessageSujet: Re: Ouija   17.05.16 13:41

tu as trouvé le terme très juste Blue : vraiment terrifiant Suspect

Cath

MessageSujet: Re: Ouija   17.05.16 14:02

Merci pour vos échanges , Padma c'était un très beau contact , je pense que c'est mieux de le faire avec une personne médium oui,  ça fait froid dans le dos pour cette femme ,   seino , j'espère que tu arriveras à l'aider petit à petit.

Cath
" Il faut croire pour voir "
http://fenetastral.forumactif.org/
ruacheloim

MessageSujet: Re: Ouija   17.05.16 19:15

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouija   17.05.16 22:02

Je vais dire quelque chose qui parait futil!! mais si elle dormait avec la lumière? cela m'est arrivée ( pas en rapport au ouija, ni entité qui m'a violée) mais une mauvaise entité qui venait dans ma chambre, et au bout de 4/5 jours ( ou nuits plutôt) j'ai décidée de dormir avec la lumière allumée toute la nuit, et... plus rien.
alors peut etre que cela aiderait car ces etres ne supporte pas la lumière!! pourquoi ne pas essayer?
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Ouija   17.05.16 22:23

Tiens, bonne idée! je n'y aurais jamais pensé, et pourtant c'est tout simple... à essayer en effet  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouija   18.05.16 20:28

merci Padma!! oui c'est une bonne idée!! en tout cas pour moi ca a marché!!
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Ouija   18.05.16 23:42

Merci Mickaella sunny Je vais lui conseiller cela également. Quoique ces attaques se produisent aussi en journée No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouija   19.05.16 9:08

aussi en journée??? La pauvre! Peut être aller voir un prêtre désenvouteur?
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Ouija   19.05.16 10:24

mickaella a écrit:
aussi en journée??? La pauvre! Peut être aller voir un prêtre désenvouteur?

il faudrait que je me renseigne à ce sujet. Mais elle n'a pas beaucoup d'argent. Alors payer des services, c'est impossible pour elle No
Christine

MessageSujet: Re: Ouija   19.05.16 11:39

comme tu dis, Seino, parfois le manque d'argent est cruel et on ne peut pas avoir accès à certaines pratiques de guérison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouija   19.05.16 20:24

c'est vrai!! ni a un déménagement!!!
Christine

MessageSujet: Re: Ouija   20.05.16 13:14

tout à fait

Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Ouija   20.05.16 16:07

mickaella a écrit:
c'est vrai!! ni a un déménagement!!!
Même si cette personne déménage, elle sera poursuivie, peu importe ou elle se trouve, cette entité la suivra.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouija   

Ouija
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1