6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Rencontre fortuite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre fortuite !

Message par Seino le 27.04.16 10:29

Lors d'une séance d'auto-guérison de Reiki, j'ai eu l'occasion de rencontrer (sans le vouloir) mon enfant intérieur. J'avais, auparavant, déjà tenté par des méditations d'entrer en contact avec celui-ci. Sans grand succès je dois bien l'avouer...
Et là, paf ! Le voila qui se présente à moi alors que je ne lui avais rien demandé ! Durant cette rencontre, ou plutôt visite de sa part, deuxième surprise, car le voici qui me demande mon pardon pour le tort qu'il m'a causé durant toutes ces années de ma vie d'adulte...
C'était au sujet d'un évènement de ma vie d'enfant mal interprété, mais qui m'a pourri la vie durant bon nombre d'année.
Ce fut un instant merveilleux et magique qui a changé ma perception des choses, ainsi que ma façon de vivre et d'appréhender les situations du présent. Car cet enfant que j'étais, s'est posé en consolateur de l'adulte que je suis. En effet, c'est lui qui m'a pris dans ses bras en me caressant les cheveux et en me demandant de lui accorder mon pardon !
Je ne m'étais pas rendu compte à quel point cet évènement du passé avait pu me polluer l'existence jusqu'à présent.
Cela fait maintenant une dizaine de jours qu'il est venu me rendre visite. Depuis, moi qui était un gros fumeur, j'ai réduis ma consommation de tabac à 0 ! Cette histoire, que je tenais à vous faire partager, a vraiment changé ma vie dans la manière de voir les choses. J'aborde le quotidien avec beaucoup plus de "zénitude". En clair, je me sens bien mieux qu'auparavant. Ce qui, au passage, a renforcé mes dons de guérisseur !

Voila, je voulais vous faire partager cette expérience; pour vous dire que plutôt que de se positionner en consolateur de votre "enfant intérieur", c'est peut être lui qui vous demandera votre pardon pour le mal qu'il vous aura causé. Je trouve que c'est une piste de travail sur soi intéressante et que je n'ai jamais vu développée.

Depuis, je suis en contact régulier avec lui, et nous travaillons à un meilleur équilibre en fouillant les évènements du passé afin de "nous" construire un futur serein.

bizou bizou bizou à vous.

Seino
Modérateurs
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre fortuite !

Message par Psc le 27.04.16 17:13

Merci pour ce magnifique partage Seino  bizou bizou bizou bizou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour Invité que ta journée soit douce et remplie de bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Psc

Psc

Message par Blue le 27.04.16 18:48

Merci Seino, c'est une super expérience en effet.

C'est peut etre juste qu'il était temps que vous vous rencontriez. (il faudrait que j'arrive à faire pareil, j'ai visiblement des choses à me pardonner)

Merci pour le partage bizou

Blue

Message par Padma le 28.04.16 13:08

Quelle belle expérience ! J'ai pu rencontrer mon enfant interieur lors d'une médiation, c'était...spécial, mais ce n'était pas aussi net que toi car j'ai du me visualiser. Enfin c'était une expérience unique tout de même Wink

Padma
admin
admin

Message par Seino le 28.04.16 14:32

Hello sunny Je pense que nous en avons terminé de mon passé et de ses traumas. Car mon enfant intérieur ne m'apparait plus. Il se cantonne à un souvenir diffus. Un souvenir comme dans un rêve.
Dommage, j'aimais bien le rencontrer. Mais le temps est venu de passer à autre chose...
Belle expérience en tous cas.

Si vous donnez des fleurs aux autres, ils vous rendront du miel.

Seino
Modérateurs
Modérateurs

Message par Padma le 29.04.16 16:24

Tu as sans doute pu tourner une page Wink

Padma
admin
admin

Message par Seino le 01.05.16 1:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as sans doute pu tourner une page Wink

Tu as raison, j'ai effectivement tourné une page. Et pas des moindres ! Voici plusieurs jours que je suis emplis d'une grande sérénité. Ce sont des instant que j'ai connu auparavant, mais qui étaient fugaces. Alors que maintenant ces instants semblent s'installer. Apparemment, à demeure.
Je suis plein d'une grande joie intérieure. Je pense réellement avoir trouvé une excellente thérapie dans la pratique de l'auto-guérison Reiki. Les nuages de brouillard qui recouvraient mon quotidien se sont tous estompés, disparus ; pour faire place à un grand soleil radieux. Je vois et j'appréhende les choses bien différemment que dans mon ancienne vie.
Quand je pense qu'il m'a fallu attendre cet âge pour en arriver enfin là... Mais j'ai atteins une île de calme et de repos. A la fois joyeuse et sereine. Et tout mon passé a fait partie de ce processus d'apaisement et de paix. Rien à jeter, rien à ôter.
Rien à ajouter ou à retrancher de ce passé.

Et c'est avec joie que je peux dire : "Je suis"

Également, c'est aussi à vous toutes que je le dois. Et pour ça je vous dis : "MERCI"

bizou bizou bizou bizou bizou

Seino
Modérateurs
Modérateurs

Message par Padma le 03.05.16 16:30

Parfois on trouve la sérenité très tard. Quand on a eu un vécu difficile, ca peut prendre beaucoup de temps. Pour ma part, ca doit faire environ 4 ans seulement que je peux dire, oui, j'ai trouvé une certaine sérenité... du moins, je me suis trouvée, et je fais des choses que j'aime, pour moi seule. J'ai tourné une page, depuis la découverte du Reiki, et le travail avait commençé bien avant avec l'aide du Bouddhisme, il y'a environ 16 ans.
Je suis contente pour toi, que tu aies pu trouver ton chemin" interieur" , spirituellement parlant Wink

Padma
admin
admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut