6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



Décider de prendre soin de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décider de prendre soin de soi

Message par Padma le 19.04.16 23:20

Aujourd’hui, je choisis de prendre soin de moi, je choisis d’être fort et d’assumer tout haut mes aspirations, de dresser des murs devant ce qui me rend vulnérable et devant les personnes qui m’éloignent de mon essence.
Je suis moi-même, je suis le jardin qui pousse en moi et que je dois cultiver chaque jour.
Quand est la dernière fois où vous avez pensé à vous avant les autres ? Nous le savons,ce n’est pas facile et nous avons l’impression d’être égoïste.
Comment écouter nos propres besoins si nous avons une famille, des amis, un travail, des responsabilités ? Que vous le croyiez ou non, c’est nécessaire. Personne n’est égoïste de «cultiver ce jardin» que nous avons tous en nous.
Aujourd’hui, j’ai compris que je dois prendre soin de moi, qu’il est vital d’écouter cette voix qui me dit que je mérite du temps pour moi, que je dois résoudre mes tristesses, soigner mes blessures, atteindre mes rêves.
Je dois le faire pour me sentir bien avec moi-même ainsi qu’avec le monde.
Il est étonnant de voir comment jour après jour, nous arrêtons de nous regarder. Et malgré cela, nous apparaissons comme des égoïstes auprès des autres.
La vie est parfois très complexe si nous n’apprenons pas à établir des priorités, et si nous ne décidons pas ce qui mérite du temps et ce qui n’en mérite pas. C’est quelque chose que les personnes de notre entourage doivent comprendre.
Vous avez besoin de temps pour vous, et vous devez prendre soin de votre jardin intérieur, dans lequel on trouve un refuge, de la force et de la sécurité.
Lorsque vous aurez atteint ce bonheur intérieur, vous serez capable de donner le meilleur de vous-même à ceux que vous aimez.

Je suis le jardin qui pousse en moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous êtes un jardin coloré qui parfois, s’éteint et se fane. Vous êtes fort car aujourd’hui, vous avez oublié vos essences, vos piliers car vos racines se nourrissent d’un présent de hâtes, de peurs, d’anxiétés et de compagnies qui vous empêchent d’être vous-même.
Si vous choisissez de prendre soin de vous, si vous décidez d’accepter votre intérieur, c’est le moment de vous libérer de ces couches externes qui vous empêchent de grandir, de respirer et de briller avec joie.
Mais comment faire ? Cela semble facile à dire, mais prendre soin de soi-même ne revient à se soigner comme s’il s’agissait de prévenir un rhume ou un mal de ventre.
Nous parlons de ce vide existentiel qui nous empêche d’être heureux, et qui nous empêche d’être nous-même.
Prenez note de la manière dont vous pouvez cultiver «votre jardin» intérieur pour retrouver l’équilibre.

1. Moments de calme, de solitude et de silence avec soi-même

Pour prendre soin de soi, il faut tout d’abord s’écouter et personne de mieux que vous ne peut savoir ce qui vous manque, ce qui vous fait du mal et ce qui vous éloigne de votre essence.

  • Trouvez des moments de calme pendant la journée pour être tranquille, pour écouter votre voix intérieure et simplement, pour éteindre la rumeur des inquiétudes.


  • La pression devra redescendre petit à petit. Et pour cela, le mieux est de trouver un décor calme et qui vous détende.


  • Régulez votre respiration et petit à petit, laissez-vous porter par ce sentier qui vous mène jusqu’à votre cœur, même si c’est en zigzaguant.


  • Demandez-vous ce qui se passe, de quoi vous avez besoin, ce que vous voulez, et ce qui vous manque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Apprenez à penser librement et à libérez-vous de ce qui vous éloigne de vous

Votre jardin intérieur souhaite grandir mais il y a des aspects de votre vie qui l’en empêche. Tout d’abord, il faut savoir s’il y a des aspects de vous qui vous encercle, vous emmure ou vous «grillage».

  • Évitez de vous préoccuper des choses qui n’ont pas d’importance.


  • Arrêtez d’accorder de la valeur aux personnes qui nuisent à votre vie. Ne faites pas cas des critiques car elles ne vous définissent pas, ne donnez pas de forces à qui vous fait du mal ou vous serez sa victime : libérez-vous.


  • Vous êtes la personne qui mène votre vie alors prenez le gouvernail de votre quotidien. Apprenez à lutter pour ce que vous voulez et concentrez vos efforts dans cette direction : vers un bonheur simple, pur et sans artifice, où se trouvent les personnes que vous aimez véritablement.

Vivez avec force, folie et liberté. Marchez en sentant vos essences et libérez-vous des chaînes des personnes qui vous piègent dans les abîmes égoïstes et les vides émotionnels.

3. Enrichissez votre vie en recherchant ce qui vous définit, ce qui vous fait sentir vivant-e

 
La vie est un apprentissage. C’est expérimenter et se délecter de la connaissance partagée de l’humanité et de la nature.
Trouvez votre passion et faites-en votre chemin de vie, laissez-la vous illuminer de l’intérieur et vous porter vers vos rêves, pour que vous vous sentiez utile et audacieux.
N’hésitez pas à construire de nouvelles relations sociales, les humains représentent une grande source de connaissance.
Cultivez votre jardin intérieur en apprenant de nouvelles choses chaque jour, en vous enrichissant pour grandir, pour être plus libre dans votre esprit et dans vos affects.
Peu de choses sont aussi merveilleuses que voir le monde avec la curiosité d’un enfant, et de profiter de la vie avec la passion d’un adulte qui se sent libre, qui s’écoute car il sait que son bonheur intérieur, c’est la force qui lui permet d’apporter du bien-être aux personnes qui l’entourent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sources Aujourd’hui, je décide d’écouter mes besoins et de prendre soin de moi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum