6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Clairaudience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe Argentée

MessageSujet: La Clairaudience   18.04.16 14:26

Voilà j'ai trouvé un site qui résumait la clairaudience assez brièvement et que je voulais partager avec vous. :)

Qu’est-ce que la clairaudience ?
La clairaudience, clair-audience ou clair audience est une faculté d’audition dite « paranormale » (on appelle paranormal tout phénomène ne pouvant pas encore être expliqué par nos moyens scientifiques) de voix étrangères à sa « voix intérieure ».
Contrairement à la télépathie, la clairaudience permet de recevoir des messages provenant de personnes décédées.
Comment se manifeste t-elle ?
Tout d’abord, il faut rappeler que les personnes possédant ce genre de facultés (qui sont par conséquent médium) sont assez rares.
La clairaudience débute généralement par la perception de faibles sifflements. Ensuite, une voix se fait entendre de façon plus ou moins rapide (certains messages assez longs peuvent être « entendus » en une fraction de seconde). Il ne s’agit pas nécessairement de la même voix à chaque fois, elle est généralement différente de notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cette impression sonore générée par notre cerveau de notre propre voix réelle et qui nous accompagne tout au long de notre vie). Cette voix peut même se manifester aux personnes souffrant de surdité, ou dans une langue qui nous est inconnue, on parle alors de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment développer sa clairaudience?
On constate que la clairaudience est plus fréquente le soir, peu avant de s’endormir. Pour maximiser les chances de réception de messages, le corps et le mental doivent être dans un état proche du sommeil, un peu comme en état d’hypnose, de transe ou encore de méditation.
Lorsque la clairaudience commence à se développer, les symptômes principaux sont l’entente de bruits variés, allant de bruits de pas ou de porte, mais aussi des voix lointaines sans forcément parvenir à comprendre leur signification.
Source: Extrait du site Après la Vie.

J'ai aussi trouvé sur d'autre sites que si l'on se prêtait mal à la clairaudience on pouvait devenir schizophrène! Qu'une personne ayant le don de clairaudience en fin de réincarnation (à sa dernière incarnation terrestre) devenait schizophrène. Et que le schizophrène était généralement un clairaudient qui n'arrivait pas à ordonner tout les messages qu'il recevait. Ainsi que d'autre info dans le genre... Mais du coup c'est pas logique car si le schizophrène est un clairaudient qui ne peut pas ordonner les messages qu'il reçoit alors c'est qu'il ne maitrise pas son don. Et donc si il ne maitrise pas son don, il ne pourrait pas être un clairaudient en fin d'incarnation, car il serait censé le maitriser depuis longtemps. Et dans ce cas ça voudrait dire que les clairaudients qui débutent serait tous schizophrènes car ils ne maitriseraient pas encore leur don...Et en même temps il faudrait que la schizophrénie se distingue de la clairaudience, car ce serait deux chose bien différentes... Suspect (lala! trop de réflexion ><) Donc bon je comprend pas ...

Du coup si je ne vous ai pas assommé, qu'en pensez-vous? xD
Es-ce que ça vous parle? (oh que c'est drôle la clairaudience ça vous parle? je sors )

"A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi." Gilles Legardinier   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Chaque jour soyons autres, meilleurs que la veille. Chaque jour soyons mêmes, ceux qui se surpassent.
Revenir en haut Aller en bas
Blue

MessageSujet: Re: La Clairaudience   18.04.16 16:27

Moi ça me parle oui.

Comme tu l'évoques en plus, je suis sourde, du moins malentendante profonde (et appareillée).

Dans ma jeunesse j'ai entendu des bruits, qui m'ont fait flippé et ce après quoi je me suis fermée/bloquée.

J'ai déjà entendu une voix qui n'était pas la mienne et qui m'a annoncé quelque chose qui est arrivé. J'ai pu lui poser des questions auxquelles j'ai eu des réponses. Cette voix je l'ai entendu dans ma tete, elle n'était pas chuchoté à mon oreille.

Mais depuis longtemps j'ai des acouphènes tellement fort qu'il est parfois difficile de les distinguer d'un éventuel bruit à entendre.

Par contre quand j'avais des esprits dans ma maison (période de la possession) j'ai entendu plusieurs fois comme si on fermait/claquait une porte au loin.

Voilà.
Griffe Argentée

MessageSujet: Re: La Clairaudience   18.04.16 21:59

Oh je ne pensais pas que c'était aussi fort, moi c'est vraiment un bruit de fond continu qui n'empiète pas sur mon audition (pour l'instant.. qui sait ce que sera plus tard). 

C'est quand tu étais toute petite?
Pour ma part la seule chose qui me faisait peur c'était la paralysie du sommeil ( là les oreilles elles prenaient très cher .. et pas que...). J'en avais parlé à maman mais elle ne me croyait pas donc je le vivais toute seule. Maintenant j'y prête moins attention tant que c'est pas violent.

Je n'ai jamais entendu de prédiction dans les quelques phrases ou mots que j'entend de temps à autre, en même temps c'est tout récent et je ne comprend pas toujours ce que j'entend.

Oui c'est pas facile de s'y retrouver avec tout ces sifflements déjà pour moi, j'imagine pour toi..

Période de la possession? pour toi? :o
Tu me fais penser que je n'ai aucune protection! Mais en même temps je sais pas ce qui me faudrait...

"A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi." Gilles Legardinier   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Chaque jour soyons autres, meilleurs que la veille. Chaque jour soyons mêmes, ceux qui se surpassent.
Blue

MessageSujet: Re: La Clairaudience   19.04.16 7:59

Oui, j'avais 13/14 ans. J'ai vu un esprit une nuit, j'ai flippé à mort.
Après ça, j'entendais des bruits, je voyais une lumière allumé la nuit sous une porte (alors qu'elle ne l'était pas en se couchant et ne l'était plus au matin)
Mais comme on avait été cambriolé à cette époque, c'était plus la peur du voleur qu'autre chose. Et j'ai longtemps pensé avoir imaginé le fantôme.
Moi aussi j'étais seule avec ça, j'ai jamais pu en parler.

Pour moi c'est très fort, parce que je suis sourde.

Quant à la possession, c'est un épisode du début de l'année. J'en parle en détail dans mon sujet de vécu. (car c'est assez long) mais si tu as des questions, n'hésite pas.

Pour la protection, il y a les pierres. Sinon moi, j'ai toujours sel sur moi maintenant, et un objet religieux.
Griffe Argentée

MessageSujet: Re: La Clairaudience   19.04.16 13:26

Ah oui! J'aurais été complétement flippé aussi, en plus du cambrioleur. :o
Oui j'ai vu que ta famille n'était pas très ouverte sur ça, ça n'a pas du être facile à vivre..
Je pense que ma mère n'est pas si fermé que ça, je pense qu'elle ne veut pas que cela fasse parti de mon monde, pour me protéger. Mais ce n'est qu'une supposition.

Je suis allée voir mais ça datait du début de l'année dernière et je n'ai pas trouvé ce sujet scratch . Je te remercie, je t'en ferais part si j'en ai :)
D'accord merci, il faudra que je songe à m'en procurer. Après du sel c'est moins compliqué à trouver ^^

Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: La Clairaudience   19.04.16 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a un sujet un peu similaire, mais je pense que les 2 se complètent.

Ce que tu dis concernant les schizophrènes m'interpelle, car mon père a été déclaré schizo... même si ca remonte a plus de 60 ans, la médecine c'etait pas comme maintenant Rolling Eyes ... et le fait que j'ai des capacités de voyance, médiumnique, et prémonitoires (rêves)...Ca me fait poser la question sur mon père, aurait-il eu un don ?! Shocked
 C'est sur qu'a l'époque on ne parlait pas du tout du monde paranormal, encore aujourd'hui c'est difficile alors que les gens sont un peu plus ouverts d'esprits... j'aurais peut-être héritée de ces propres capacités ?? ( pas schizo hein^^).
Griffe Argentée

MessageSujet: Re: La Clairaudience   19.04.16 19:04

Merci pour le lien Padma! :)
Sûrement! les schizophrènes ( tout comme les bipolaires) sont des personnes très sensibles, voir empathe, et très souvent dans l'abnégation. Il n'est pas improbable que ton père ait eu toutes ces capacités!
Je dis ça, parce que ça va faire un an que je parle avec une personne qui subit des troubles bipolaires ( et son frère jumeaux schizophrène ) du coup j'ai un peu étudié les psychoses ( en plus de ressentir tout ce qu'il ressent).j'avais lu des documents intéressants sur ça et j'ai pu faire des rapprochements entre certains traits de caractère du médium et de personne souffrant de psychose ( tel que l'hypersensibilité, le fait de soit dévorer un livre sans dormir et de ne plus arrivé à ce concentrer le jour d'après pour le finir, fuire la foule, le bruit...). De plus on se le dit, on a un lien très bizarre, il sait des choses en avance sur moi, je fait des rêves prémonitoire sur lui etc..
Enfin bref voilà je suis en pleine réflexion là dessus aussi.

Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: La Clairaudience   19.04.16 19:24

Notre cerveau a des capacités encore inexpliquées et inexplicable... Combien ont été enfermés comme fous, alors qu'ils ne l'étaient pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Clairaudience   

La Clairaudience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1