6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

H.E de Khella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

H.E de Khella

Message par Psc le 10.04.16 19:55

EN BREF

Originaire d'Afrique du Nord, le Khella ou Ammi visnaga, de la famille des apiacées, pousse à l'état sauvage dans les pays méditerranéens. On le trouve également en Australie et en Amérique du Sud. On le cultive largement aussi bien pour l’ornementation que  pour des fins médicales. Les graines sont enfermées dans de minuscules fruits qui, avant d'être complètement mûrs, sont repiqués à la fin de l'été. Les graines fraîches sont récoltées à la fin de l'été, puis séchées.
Dans l’Antiquité, elle était utilisée en Egypte pour soigner l’asthme et les calculs rénaux mais également pour traiter le psoriasis.
En Espagne, les Andalous lavaient leurs dents avec les graines et au Maroc les décoctions d’ombelles de Khella sont traditionnellement indiquées pour lessoins de bouche et maux de dents ainsi que le diabète et les palpitations.

PROPRIÉTÉS

• Antispasmodique puissante 
  • Broncho-dilatatrice 
  • Dilatatrice de l'uretère 
  • Coronaro-dilatatrice
  • Anticoagulante 

INDICATIONS

• Crise d'asthme
  • Insuffisance coronarienne
  • Athérosclérose, hémogliase
  • Coliques hépatiques, coliques néphrétiques, colites spasmodiques

EN PRATIQUE

Coliques : en frictions en regard de l'organe concerné, diluée dans une huile végétale.
Précautions
- Déconseillée pendant les trois premiers mois de la grossesse.
- Photosensibilisante : ne pas s'exposer au soleil après application.
- Risque de réaction allergique cutanée.

- Tenir hors de portée des enfants.
- Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)) : linalol et, dans une moindre mesure, limonène.
- En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.

RECETTES ET FORMULES

FORMULES TIRÉES DE LA BIBLIO

source: http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-khella-aroma-zone?page=library

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

Bonjour Invité que ta journée soit douce et remplie de bonheur 

Psc

Psc

Revenir en haut Aller en bas

Re: H.E de Khella

Message par Invité le 12.04.16 10:38

Merci ! Actuellement en mélange cortisone/ventoline pour l'asthme, je vais essayer ça :)

Invité
Invité

Message par Blue le 13.04.16 22:34

Je l'ai recu aujourd'hui, vais pouvoir appliquer aussi.

Blue

Message par Alnilam le 14.04.16 21:47

Ben c'est super rapide!! Quel est le montant des frais de port? Pour ma part, j'en utilise pas mal, pour tous les soins, et je ne prends presque pas de médicaments traditionnels.
Je soigne efficacement: douleurs veineuses, articulaires, gastriques, abdominales, problèmes digestifs, rhumes, angoisses, problèmes cutanés, problèmes de cheveux etc...

Alnilam

Message par Blue le 14.04.16 21:49

C'est juste 2 € de frais de port, sur Aroma zone et c'est rapide en livraison.

Blue

Message par Alnilam le 14.04.16 22:46

Merci Blue! J'y penserai pour une prochaine fois. Si j'en prends cinq, c'est aussi 2 euros?

Alnilam

Message par Blue le 14.04.16 22:49

J'sais pas, fais une simulation tu verras. Mais on dirait que le pris est fixe.

Blue

Message par Alnilam le 14.04.16 23:03

Non, pas fixe, j'ai fait une simulation avec 5 huiles différentes, et ça me donne 5,50 euros de frais de port en colissimo. Ce qui n'est quand même pas cher au vu des économies réalisées sur les produits, par rapport aux prix des pharmacies.
Et apparemment, les frais de port sont gratuits dès 35 euros d'achat.

Alnilam

Message par Blue le 15.04.16 7:25

Ah ok, j'savais pas, mais c'est sur que le prix est moins cher en pharmacie, j'ai déjà comparé.

Blue

Message par Invité le 15.04.16 8:35

Tu utilises cette HE pour les problèmes digestifs également ? Car j'ai une colopathie fonctionnelle et si je pouvais trouver quelque chose pour soulager mes symptômes et douleurs ce serait génial !

Je reçois mon HE aujourd'hui, hâte de l'essayé. J'ai volontairement pas pris mon traitement ventoline/cortisone ce matin.

Invité
Invité

Message par Padma le 15.04.16 9:21

Lilie, je souffre également de colopathie fonctionnelle depuis 6 ans. Me concernant ça venait de l'alimentation, plus précisément des produits laitiers d'origine animale. Une fois découvert l'origine, il restait encore à guérir les intestins, les laisser se reposer, donc terminé les sodas, les légumes qui fermentent (choux, brocolis...) , fini le sel et réduire fortement le sucre ainsi que le gluten. J'en suis sortie après un régime très difficile, depuis peu je peux remanger des choux. Par contre les produits laitiers, c'est définitivement fini.
Il n'y a pas de remède miracle contre ca.
Il faut commençer par voir un gastro-enterologue, puis une nutritionniste qui te fera une batterie de test. Si rien ne ressort au niveau de l"alimentation, ca peut être le stress, la nervosité, les angoisses... tout ceci perturbe beaucoup le fonctionnement digestif. Je pense aussi a ton asthme, je faisais des bronchites asthmatiforme depuis l'enfance, de l'asthme tout l'été... depuis l'arrêt des produits laitiers (vache, brebis et chèvre), je n'en ai jamais refait !! Ca fait 6 ans que je ne fais plus du tout d'allergie (rhinite, gorge qui gratte, asthme, toux, éternuement...), pollens et compagnie, c'est fini cheers

Je vois que tu es du 57, sache qu'il y'a une nutritionniste a Valmont (a la Source), c'est le Dr Dargent, si je suis "guérie" des colopathies ( tant que je fais attention a mon alimentation, je n'ai aucune douleur), c'est grace à elle Wink

Padma
admin
admin

Message par Invité le 15.04.16 9:43

Merci Padma :)

Je suis colopathe depuis mon adolescence, c'est de ''famille'' chez moi. A 16 ans j'ai passé gastroscopie + coloscopie, verdict le stress. Je vis mieux ma colopathie maintenant et je sais cibler tout ce qui joue dessus niveau émotionnel ou alimentation.

Par contre l'asthme je n'avais jamais pensé au fait que ça pourrait être lié au lait ... Faudrait que je teste, surtout que je ne suis pas forcément très produits laitiers ^^ Merci pour tes conseils ♥ C'est génial que tu t'en sois sortie !

Invité
Invité

Message par Christine le 15.04.16 14:06

très intéressant... moi j'ai souvent des problèmes de digestion... j'ai fait un TOGD samedi dernier, mais rien. J'ai rendez-vous fin mai avec un gastro pour faire une fibroscopie afin de voir si tout fonctionne bien.
Je vois que cette HE est "bonne" également pour le diabète.

elle s'utilise de quelles façons ??

Christine

Message par Padma le 15.04.16 15:50

Lilie a écrit:Merci Padma :)

Je suis colopathe depuis mon adolescence, c'est de ''famille'' chez moi. A 16 ans j'ai passé gastroscopie + coloscopie, verdict le stress. Je vis mieux ma colopathie maintenant et je sais cibler tout ce qui joue dessus niveau émotionnel ou alimentation.

Par contre l'asthme je n'avais jamais pensé au fait que ça pourrait être lié au lait ... Faudrait que je teste, surtout que je ne suis pas forcément très produits laitiers ^^ Merci pour tes conseils ♥ C'est génial que tu t'en sois sortie !
Disons que je m'en suis sortie parce que c'est alimentaire et qu'on a trouvé la cause, mais ce n'est pas le cas de tous malheureusement. Je pense que des crises colopathiques causées parle stress, sont plus difficiles a gérer, enfin il faut beaucoup prendre sur soi Rolling Eyes .

Chez moi ce sont les produits laitiers ( lait, yaourt, fromage, crème, glace), mais ce n'est pas forçement le cas pour tout le monde, après ca ne coute rien d'essayer de ne pas en consommer pendant au moins 1 semaine, juste pour voir. Quoi qu'il en soit, ne cesse pas le lait formage ou yaourt définitivement, sans passer par un nutritionniste ensuite, pour ne pas avoir de manque de calcium Wink

Padma
admin
admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:31

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut