6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réflexologie plantaire - mon expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christine

MessageSujet: Réflexologie plantaire - mon expérience   02.04.16 21:46

Coucou le forum,

Il y a quelque temps, je vous avais parlé de mon intention de tester, pour mes problèmes de santé, une nouvelle thérapie (holistique) : la réflexologie plantaire. Very Happy

J'ai donc eu mon premier soin jeudi après-midi. La thérapeute, après m'avoir demandée mon identité (pour créer sa fiche) et le pourquoi de ma venue (les problèmes pour lesquels je faisais appel à elle, m'a ensuite expliqué l'histoire de ce soin et en quoi il consistait.

Elle m'a ensuite invitée à prendre place sur la table de massage en me demandant de découvrir mes pieds jusqu'aux genoux. Elle m'a alors expliquée qu'en massant les zones de mes pieds, elle ferait ressortir les organes de mon corps où subsisteraient des problèmes (d'où problèmes de santé) et très certainement des choses enfouies depuis très longtemps, voire depuis l'enfance. Très gentiment, et très professionnellement, elle m'a proposée une huile essentiellement de lavande (que j'ai déclinée car bien qu'aimant la fleur et son parfum, l'HE m'incommode fortement... nous avons donc opté pour une HE au citron... dans un premier temps, déjà, elle m'a dit que cela signifiait déjà qqchose.

Et puis, elle a commencé a me masser la plante des pieds et tout en discutant, elle me disait ce que les endroits de mes pieds qu'elle massait lui "racontaient. Elle m'a vraiment bluffée... comme, je peux vous dire qu'elle m'a dit que j'avais un gros "foie" et dans ce genre de thérapie, le foie exprime la colère qui est en vous... (bon je vais pas tout vous raconter ca serait beaucoup trop long et trop personnel Very Happy ).

Ce que je peux vous dire, c'est que cela m'a fait un bien fou... je retourne la voir vendredi prochain et un 3ème rendez-vous est prévu.

Elle m'a dit qu'après, tout devrait en s'améliorant... donc affaire à suivre Very Happy

Si vous avez des questions, n'hésitez pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   02.04.16 22:00

c'est vraiment bien .... il faut compter combien
la consultation ??? et ca dure combien de temps
a peut près ??? tu la choisie comme ca.. ou c'était
du bouche a oreille ????

........... .............  La MAGIE de l'écriture,

........................................ C'est qu'elle guérit sans faire de bruit ......
Blue

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   02.04.16 22:16

Ca a l'air super en effet et puis un massage ça ne peut pas faire de mal. drunken

J'imagine que tu sors de là totalement apaisée et je me doute que tout ce qui ressors a du bien bouleverser ton toi intérieur.
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   02.04.16 22:57

Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais je l'ai pratiqué sur ma mère et mon patient, et ça a très bien marché.
Ca doit détendre quand même, j'essayerai bien...  Razz
Christine

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   03.04.16 12:06

Lily, la séance m'a coûtée 40 euros mais il existe des forfaits. En ce qui me concerne, elle me préconise 3 séances (forcément, une séance, ca fait peu). Au départ, elle m'avait parlée de 5 séances et à la fin de la première, elle m'a dit que 3 suffiraient, donc honnêteté de sa part. C'est mon chéri qui m'en avait parlée il y a quelques années car là où il vit, il connaissait une dame dont la fille s'était installée dans la réflexologie plantaire et m'avait expliquée ce que c'était ; donc en cherchant des solutions autres que dans la médecine traditionnelle, je me suis rappelée de ce qu'il m'avait dit et j'ai donc cherché une praticienne qui exerçait par chez moi.  Wink
Pour la durée, 1 H dont 45 mn de massage et de dialogue en expliquant les points faibles et donc les problèmes que tu rencontres.

Blue, en effet, un massage des pieds fait un bien fou Very Happy et je suis ressortie très bien de cette séance mais je pense que plusieurs séances sont nécessaires. Pour mes angoisses, elle m'a sortie des vérités que seules j'avais dites à mon médecin traitant. Bluffant.

Padma, oui ca détend et comme je le disais à Blue, ca fait un bien fou.

Autre chose également, elle m'a fait une ordonnance concernant des oligo-éléments à prendre pour mon stress et mes angoisses. J'ai pensé à toi Lily, car il me semble que c'est ce que tu m'avais dit il y a quelque temps. Donc, cure de magnesium, lithium, phosphore pendant 1 mois à peut près. Et très professionnelle, avant de me faire l'ordonnance, elle m'a demandée si je prenais un traitement anti-dépresseur.

Lily

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   03.04.16 20:18

magnésium.....tu en trouve dans le pain complet
3 fois +++ que le pain blanc, du riz complet
signe de carence....fatigue, anxiété, palpitation
spasmophilie, crampes

lithium.... anxiété, dépressions,

Phosphore..... toujours fatigue nerveuse,

les oléagineux, légumes sec, les sardines, le
thon, contienne beaucoup de ses oligo-élément
bon je te dis ca mais elle te le peut être dit ????

si non moi ce que j'utilise depuis bien longtemps
c'est en oligosol, fait attention c'est +ou-
chère selon les pharmacies, et quelque fois
il te propose des médoc en oligo mais ca na
plus rien de naturel.... No No

........................................ C'est qu'elle guérit sans faire de bruit ......
Christine

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   04.04.16 9:46

merci pour ces informations Lily sunny

Pour en revenir à ce qu'elle m'a donnée (je trouve personnellement que c'est en grandes doses) :

le matin (au réveil) : 1 ampoule de magnésium - 1 ampoule de lithium - 1 ampoule de phosphore.

le soir : même chose

dans la journée : 2 ampoules supplémentaires de lithium à répartir...

elle m'a également donné du ficus (je ne sais plus lequel) en gouttes que je n'ai pas encore pris car la pharmacie en n'avait plus en stock, donc j'attends leur appel.

hier matin, pour la première fois, j'ai pris ce qu'elle m'avait prescrit et hier après-midi, je dormais à moitié... je me dis que je ne peux pas prendre tout ca quand je travaille car je ne vais pas me sentir bien (si c'est avoir envie de dormir au bureau, ca ne me conviendra pas).

Vous en pensez quoi de cette ordonnance ??? ca ne fait pas un peu trop ??? (surtout 4 ampoules de lithium).

Lily

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   04.04.16 10:19

le Lithium il est particulièrement recommandé
à la ménopause, pour son action sur les troubles nerveux et circulatoires
oui ca fait beaucoup mais peut être veut elle
faire fort avant le prochain RDV et ensuite elle
va diminuer ........ tout dépend comment elle
ta trouvée, peut être te fallait il ca .... pour
commencer

Christine

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   04.04.16 10:24

je lui dirais que je n'ai pas pris tout ce qu'elle m'a donnée car ca fait trop et que vu que je travaille, le lithium me rend "gazeuse".

Lily

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   04.04.16 10:42

oui quand j'en prenait c'était si je me souvient
lundi/merc/vend
et pas autant......

Christine

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   04.04.16 10:45

là, c'est tous les jours et 4 fois par jour Suspect

Lily

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   04.04.16 11:36

oui mais elle seul peut te dire,  pourquoi
tu ne lui téléphone pas ....

Christine

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   04.04.16 12:06

je vais voir ca Very Happy

Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   04.04.16 13:06

Ça m'intéresse la réflexologie. Je vais me renseigner pour voir s'il en existe un qui exerce près de chez moi. Merci pour ce sujet Christine bravo!
Christine

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   04.04.16 13:09

de rien Seino Very Happy je trouve sympa de faire partager ses expériences Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire - mon expérience   

Réflexologie plantaire - mon expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1