6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réflexologie plantaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christine

MessageSujet: Réflexologie plantaire   02.04.16 21:20

La réfléxologie plantaire est une médecine douce de plus en plus utilisée pour apaiser notamment les tensions.
Massage des pieds et de la voûte plantaire en particulier, la réflexologie plantaire permet de combattre le stress mais aussi les tensions du corps, à l'image du massage chinois. Le point sur ses bienfaits et ses limites.

Définition

La reflexologie plantaire consiste en un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître.  

Bienfaits

Bienfaits physiques

Les bienfaits de ce massage de la voûte plantaire sembleraient nombreux: la réflexologie plantaire dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et autres douleurs,améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles.

Bienfaits psychiques

Le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique grâce à la décontraction mentale et à l'évacuation des émotions négatives.

Contre-indications

Il existe des contre-indications à ce massage comme la présence d'une inflammation, ou d'un traumatisme des pieds, de problèmes cardiaques récents, de problèmes circulatoires (phlébite...) ou d'un début de grossesse.

Si les symptômes persistent, il est conseillé de consulter son médecin.

En pratique

Pour recevoir ce massage dans de bonnes conditions, il est pratiqué en position allongée. Le massage est au début doux, relaxant. Puis plus appuyé pour détecter les zones sensibles et les traiter. Il se termine par un massage global énergique.

A qui s'adresser ?

Renseignez-vous auprès de la Fédération française des réflexologues pour trouver un réflexologue agréé près de chez vous ou sur leur site Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Pagane57
admin
admin

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   02.04.16 22:48

sujet doublon... mais je le laisse, car il me semble que tu as donné des détails qui ne sont pas dans mon sujet.

http://www.6emesens-zenspirit.com/t4636-reflexologie?highlight=reflexologie+plantaire

Véro

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   24.04.16 20:01

Bonsoir tout le monde,

Je suis une adepte des massages en tout genre et de temps en temps je me fais faire des réflexologies plantaires.

Mais dernièrement j'ai eu une mauvaise expérience et je voudrais savoir si cela est normal.

En changeant d'institut, je suis tombée sur un centre chinois où  j'ai souffert le martyre. En effet, la masseuse appuyait comme une dingue sur les pieds, les mollets.

Je lui ai demandé d'aller plus doucement, d'être plus douce. Mais rien à faire. Pour elle, si j'avais mal c'est que j'avais un problème concernant le point évoqué.

Je ne suis jamais retournée dans ce centre car je n'ai jamais eu problème comme celà avant.

En effet, j'ai toujours eu des massages de reflexologie qui m'ont semblés normaux avec des points qui pouvaient être un peu plus douloureux. Ce qui était normal vu que cela concernait un point sensible de mon corps.

Et puis je considère qu'un massage quelqu'il soit doit être un moment de détente, de plaisir. Si ont doit être martyrisé, je ne vois pas l'intérêt.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne fin de week-end.
Seino
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   25.04.16 12:37

Fuis ce centre de massage. Car, comme tu le dis, il faut que cela reste un plaisir avant tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexologie plantaire   

Réflexologie plantaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1