6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

les souffrances de l'attachement a la matiére

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les souffrances de l'attachement a la matiére

Message par sidarta le 31.03.16 14:52

le voila monsieur l'homme riche assis sur la table dans un bar entrain de boire,la cigarette l'une derrière l'autre,un verre derrière l'autre est tout ça parce que le médecin là lui dit tu a un cancer il te reste deux mois a vivre.
monsieur l'homme riche ne souffre pas seulement de sa maladie,mais aussi parce que pendant toute sa vie il na jamais poser une seul fois la question qu'est ce qu'il y a derrière la mort,il ne connais que le monde de la matière rien de plus.
il regarde a tous ce qu'il vas laisser derrière lui en ce qui concerne les machines son usine,les voitures,est son châteaux qu'il habite.
il se rappelle que tous ça la moindre des choses il ne peut pas l'amener avec lui.

un groupe de mecs qui ont décider de faire une soirée spéciale musique drogue.
il se sont installer dans une maison,ils ont envoyer l'un d'entre eux pour leur acheter du hachich.
quelque minutes plus tard le mec est revenue il a dit.
mes amis le vendeur du hachich est rentrer chez lui,il n'y a pas du hachich,est les mecs ce son complétement découragé,quelle catastrophe il n'y a pas du hachich.
ça veut il n'y a pas du hachich il n'y a pas de soirée,il n'y a pas de matière il n'y a pas de soirée.
est la suite ils se son installer avec une tristesse total chaque un a sa façon de faire passé le temps.
le guitariste a tenu sa guitare entre ses mains il commence a jouer a contre cœur parce que lui aussi il peut pas jouer s'il na pas fumer.
quand il a commencer a jouer des fois au lieux qu'il frappe sur le ré il touche le do,des fois même il rate les cordes tellement il na pas l'habitude de jouer sans le hachich.

toujours du même genre,un autre groupe qui circulent avec la voiture a minuit avec l'ambiance total,l’alcool la drogue,la cigarette,la musique etc..
comme vous le savez tous les malheurs de la vie viennent souvent au moment ou s’attendait pas.
comme par hasard taf le chauffeur a perdu le contrôle du volant ils a percuter un arbre avec sa voiture.
ils se son tous descendu avec des blessures a 4 heure du matin le froid il tue.
une pluie violante frappe comme les balles d'un pistolet.
ils ont essayer d’appeler les secours le téléphone ne marche pas a cause du mauvais temps.
ils ont marcher environ 10 kilomètres a pieds avec des blessures est un mauvais temps du coté du climat.
tout ça a cause des plaisirs de la matière.

L’ARGENT.

ses vrais que c'est un besoin vital est un bon moyen a servir mais a une certaine limite.
certains des gens riche tellement il n'ont pas trouver le vrais bonne heure il deviennent ils ne savent pas qu'est ce qui leur manque.
est tellement ils ne savent pas qu'est ce qui leur manque ils dirigent leur attention vert le vouloir d'avoir encore plus d'argent.
24 sur 24 tout son temps que des chiffres qui tourne dans sa tête.
peut être que même quand il vas au toilette au moment ou il fait des selles de temps en temps il prend sa calculatrice.

LA SANTÉ.
le voila courir envers le docteur Philippe,docteur Gérard,docteur ho docteur David banner,est tout ça n'ont pas trouver le remède de sa maladie.
est pourtant on a entendu parler des cas de ceux qui ont réussi a faire guérir des cancers avec la force de la pensée.
tout ce qu'ont lui dit qu'il peut te guérir il vas l’essayer.
peut être que même si on lui dit que le ciment ou le plâtre il vas te guérir il vas le manger. Laughing est bien ce n'est qu'une façon de parler.
ou même de la peinture.

le dalaye lama des bouddhiste a dit que l’être humain a cause de l'argent il vas accépter de perdre tout.
il vas perdre ses amis sa famille,tout ce qui est Cher pour lui est le jour ou le médecin lui dit que tu a une telle maladie là il vas faire l'inverse.
il vas accepter de perdre tout son argent pour acheter sa vie.
même les amis qui a quitter a cause de l'argent il vas retourner chez eux pour qu'ils lui donnent une solution.

L'AU DELÀ DE CETTE VIE.

malgré que j'ai un peut de peur de mourir mais il n'y a pas un meilleur monde que de vivre avec mon âme je n'aurais besoin ni d’oxygène ni de la nourriture ni du confiture ni de voiture ni du hachich.
je vol dans les aires comme superman est dans la réalité,pas dans la science fiction Laughing .
je vois tout ce que je veut voir je part là ou je veut est même si je veut je vais aller jusqu’à la planète mars ou plus.

sidarta

Revenir en haut Aller en bas

Re: les souffrances de l'attachement a la matiére

Message par Seino le 31.03.16 19:00

Merci Sidarta pour le partage de ton texte sunny

C'est vrai que l'on a trop tendance à regarder du côté du matérialisme, plutôt que du spirituel.

La Création vénère sa créature. La créature vénère Sa création.

Si vous distribuez des fleurs vous récolterez du miel ;-)

La vraie puissance est dans la bonté, pas dans la force.

Seino
Modérateurs
Modérateurs

Message par mickaella le 31.03.16 19:17

pour ma part je dirais qu'il faut un équilibre entre les deux, car nous sommes aussi issus de matière, tout comme d'énergie divine. Tant que l'on aura pas un équilibre entre les deux, l'on se heurtera toujours a des bouleversements internes et externes. je ne veux pas parler de religion mais le père est le flux énergétique divine qui a créer toutes les âmes et la mère est la créatrice de la matière, de tous les corps physiques. pour avoir un équilibre en soi il faut travailler sa source divine intérieur ainsi que ses racines a notre terre Gaia.

mickaella

Message par sidarta le 01.04.16 15:22

oui mickaella bien sur,nous vivant dans un monde ou c'est la loi du chiffre 2 qui gouverne.
l'esprit la matière,le bien le mal,l'homme la femme,la lumières les ténèbres,le chaud le froid,le rire le pleure etc...
je me rappelle j'ai discuter avec un yogi il m'a dit je ne le pratique pas a la façon s'isoler de la société construire une maison au sommeille d'une montagne.
il m'a dit je pratique le yoga a la façon ou je vais vivre dans ce monde de la matière est le yoga vas protégé sur les effets négatif de cette matière d'une façon qu'elle me donne que du bien.
un yogi ne se retrouve pas a 4 heure du matin dans un climat d'une pluie est un froid qui tue est il marche avec des blessures sur son corps parce que sa voiture a percuter un arbre a cause de l'alcool.
déjà pour libérer l'esprit il faut libérer le corps d'abord.
ce que je suis contre c'est de supprimer complétement le spirituelle.

sidarta

Message par Padma le 01.04.16 16:12

On vit dans un monde matérialiste, mais en même temps, si on se retrouvait à la rue du jour en lendemain, on serait sans aucun doute les plus malheureux du monde, parce que se retrouver sans rien d'un coup, sans l'avoir voulu (perte d'emploi ou séparation par ex.) et bien tu te sens comme nu, tu n'as plus rien, tu N'ES plus rien!
 Depuis la nuit des temps, l'homme vit dans une maison (grotte, hutte...), il a un minimum de confort en faisant avec ce qu'il trouve...On ne doit pas s'attacher aux choses c'est sur, mais on ne peut pas vivre sans, au minimum, un toit sur sa tête et quelques meubles.
Apprendre à ne plus être matérialiste, c'est une prise de conscience et c'est un long travail sur soi pour beaucoup...Surtout dans le monde ou nous vivons. Parfois, comme tu dis, il faut passer par la case maladie pour s'en rendre compte. Pour certains, c'est à ce moment que vient la prise de conscience, ca peut être dur mais aussi et surtout,  libérateur.
Merci pour ce partage Wink

Padma
admin
admin

Message par sidarta le 03.04.16 15:42

en ce qui concerne le mot"matière esprit"je porte un secret qui tourne depuis 21 ans dans ma tête je ne l'ai jamais raconter a quelqu'un sur le net a part mes amis de mon paye.
mais je peut vous dire certaines choses.
quand je me pose la question pour quoi le monde ne sont pas tous des yogis malgré que le yoga il apporte le bonne heure,la réponse que je trouve la voici.
a part ceux qui ne crois pas le reste il ont trouver la difficulté sur la pratique est l'un d'entre eux c'est moi,mais pas dans l'effort physique mais dans le morale.
je trouve la difficulté d'avoir la patience de m’assoir sur un tapis pour une période d'une ou d'une demis heure est je respire je me relaxe,je me concentre.
mais tellement j'ai au fond de moi une volonté de libérer mon esprit est cela m'a pousser a me poser cette question.
a part la méditation est ce qu'elle existe une autre méthode comment libérer l'esprit?

si vous trouver que c'est un sujet intéressant je peut vous dire encore plus.

sidarta

Message par mickaella le 03.04.16 16:29

oui je suis d'accord avec vous. pour ma part je suis un peu trop attirée par le spirituel, ce qui me fait défaut dans la matière, l'on m'a toujours dit que je devais travailler mes racines.
pour la libération de l'esprit je ne vois pas autre chose que les méditations transcendantales.

mickaella

Message par sidarta le 03.04.16 21:13

de ma part il ne faut jamais dire jamais.
la source de toute les découvertes scientifique c'est par le caractère de quelqu'un qui veut inventer une chose qui n’existe pas auparavant.
d’après ce que j'ai entendu parler sur bouddha qu'au début il a été un peut yogi mais il n'a pas été convaincu,il cherche autre chose.
dans la pratique du bouddhisme ils utilisent certains instruments dans la méditation.
on peut lier cette matière avec l'esprit d'une façon qu'elle vas l'aider a se libérer.
par contre dans le yoga a part la couverture ou un tapis tu n'aura besoin que de ton corps.
actuellement la technologie a arriver a un point ou ils ont lier l'esprit avec l'appareille.
en se connaitra encore est en l'on parlera plus tard par détaille,est je vous informe que je trouve un bon forum ici chez vous.

sidarta

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut