6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Conter les histoires de nos pierres

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conter les histoires de nos pierres

Message par Alnilam le 26.03.16 9:55

Rappel du premier message :

Quel est le lien qui vous attache à vos pierres? Comment les avez-vous choisies, vous ont-elles appelées? Est-ce que c'était des cadeaux, des trouvailles dans une brocante, des achats longuement réfléchis, des pierres trouvées dans la nature? Vous fiez-vous juste à vos goûts, désirs et ressentis du moment, ou suivez-vous des conseils, d'amis ou de livres, de sites? Les utilisez-vous comme bijoux parce que vous les trouvez belles, ou en espérez-vous des soins énergétiques, ou une aide pour régler un problème physique ou émotionnel?

Parlez-nous de tout ce qui vous passe par la tête concernant les pierres que vous possédez... et de celles que vous n'avez pas encore! Very Happy I love you  cheers drunken sunny

Alnilam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conter les histoires de nos pierres

Message par Invité le 28.03.16 14:59

Pour ma part, ma toute première pierre dont je me servais beaucoup était une sodalite qui m'a terriblement aidé pour soulager mes crises d'angoisses liées à mon empathie. J'ai fini par la perdre un jour où j'avais dépassé le stade des crises d'angoisse. Comme si je n'en avais plus besoin.

Ensuite la pierre qui m'a beaucoup aidé c'est la tourmaline noire. J'avais un petit pendentif qui m'aidait également beaucoup. Et pareil, perdu quand je n'en ai plus eu besoin.

Aujourd'hui j'ai pas mal de pierres sous diverses formes (brutes, pendentif ou bracelet) :
- tourmaline noire
- Obsidienne noire
- Cornaline
- Sodalite
- Cristal de roche
- Labradorite
- Jaspe léopard
- Chrysocolle
- Oeil du tigre
- Agate de Botswana
- Amazonite
- Améthyste
- Quartz rutile

Et j'en oublie peut-être. Je les achète sur internet, en fonction de leurs propriétés et de mes besoins. Je les utilise lorsque j'en éprouve le besoin seulement.

J'ai eu de mauvaises expérience avec la pierre de lune qui me fait faire de gros cauchemars. Donc j'ai abandonné avec elle ^^

Invité
Invité

Message par Lily le 28.03.16 17:46

tu les achètes sur qu'elle site Lilie ????

Lily

Message par Blue le 28.03.16 18:50

Psc, tu me conseillerais quoi pour tenter d'apaiser des "crises" du à une maladie des sinus qui me provoque des infections chroniques (polypes) + des otites (trompes d'eustache touchées) associée à une surdité et de l'asthme ?

C'est très lourd comme pathologie, donc il faut du béton.

Blue

Message par Psc le 28.03.16 20:08

Whaou  Blue  ,pas simple ta question  Mad Mad 

Je n'ai jamais eu des demandes pour ce genre de cas  Embarassed mais bon il faut une première fois à tout .
Je dirais alors Fluorite bleue,associée aussi à une arc en ciel à porter sur toi en pendentif de préférence et en élixir ce serait idéale .Attention ce sont des pierres fragiles .
Et tu pourrais aussi porter une aventurine bleue,ainsi qu'une iolite .

Curieux se sont des pierres bleues lol!   la iolite un peu moins mais on la nomme aussi saphir d'eau .

Ensuite pour l'asthme un truc souverain c'est les gélules d'oeufs de cailles que tu trouves en magasins bio et comme j'ai pu le lire ailleurs que la cortisone te soulageais l'H.E de pin sylvestre en inhalations .C'est une huile cortisone like .

voilà j'espère que cela pourra t'aider voir te soulager tiens moi au courant  bizou bizou bizou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour Invité que ta journée soit douce et remplie de bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Psc

Psc

Message par Blue le 28.03.16 21:42

Merci beaucoup, je vais voir ça bizou 

et oui que du bleu mais ça ne m'étonne pas trop, le bleu fait tellement partie de ma vie que c'est même évident lol. Le contraire m'aurait étonné.

Je n'ai aucune de ces pierres, donc je vais fouiller pour les trouver lol.

Blue

Message par Psc le 28.03.16 21:55

Tu ne devrais pas avoir de peine à les trouver ce sont des pierres assez courantes  bizou

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour Invité que ta journée soit douce et remplie de bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Psc

Psc

Message par Alnilam le 29.03.16 7:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ensuite pour l'asthme un truc souverain c'est les gélules d'oeufs de cailles que tu trouves en magasins bio 
Bonjour à toutes, je ne connaissais pas le truc des œufs de caille en gélule!
Je vais en faire profiter un ami asthmatique.

Dans les huiles essentielles, pour l'asthme, il y a l'huile essentielle de Khella (Ammi Visnaga), qui est très bien. Je vous mets un lien:

Alnilam

Message par Christine le 29.03.16 14:33

Pour ma part, il y a pas mal d'années que je me suis intéressée aux pierres, d'une part, pour leurs propriétés et d'autres part pour certaines, pour leur beauté. A la maison, j'en ai plusieurs (améthyste, cornaline, lapis lazuli, œil de tigre, jade et bien d'autres encore).

En général, je les achète soit en boutique pas loin de chez moi ou sur internet.

Mon fils a pas mal de pierres aussi dans chambre, pierres qu'il aime plutôt pour leur beauté Very Happy

En ce qui me concerne, parfois j'achète une pierre pour un  problème de santé et je n'ose pas la porter, peur qu'il fasse pire que mieux. Je sais que ca vous paraître idiot Suspect

Christine

Message par Blue le 01.04.16 13:12

Avant je commandais exclusivement sur le site "Corps et Ames" (en Belgique je crois) et là, j'ai recu ma 1ere commande de la "boite à cailloux".

Les prix sont quasi identiques, peut être un chouilla plus chers et encore, c'est pas dit, ça dépend des pierres.

Mais la qualité, mamamia !!!! Elle est extra, vraiment ! Les pierres sont plus grosses, et nettement plus "jolies" par leur forme, leur qualité. Je recommande vraiment et dorénavant je passerai plutôt par ce site là.

Voilà Very Happy

Blue

Message par Lily le 01.04.16 13:27

woiouuuuuu super Blue je suis contente pour toi
peut être mettra tu des photos ????

tu as commandée la pierre bleue ????? dont
on parlait ???? je ne sais plus le nom ...... No

......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lily

Message par Psc le 01.04.16 13:59

Super Blue ,perso je n'ai jamais été déçue par la boite à cailloux.

bizou bizou

Nelson Mandela

Psc

Psc

Message par Psc le 01.04.16 14:12

De plus ils sont un des seuls sites à avoir de la tiffany stone (pierre rare) en donut, et pendentif et pas chère du tout  I love you I love you
  Tiffany stone 

Nelson Mandela

Psc

Psc

Message par Lily le 01.04.16 14:48

ouuuaaaooouuuuu qu'elle est jolie I love you I love you

elle a crois comme vertu ???

Lily

Message par Blue le 01.04.16 15:57

Oui ils ont des pierres plus rares que l'autre site n'a pas (comme la quantum quattro)

Là j'avais commandé la dumortérite qui est juste magnifique.
Le galet est bien gros, bien lourd.

Ensuite j'ai une autre (grosse) commande lol!  ou j'ai pris les pierres que PSC m'a recommandé pour mes pb de santé (fluorite), la quantum quattro, une améthyste, et je sais plus quoi d'autres. Il me tarde de la recevoir.

Je vous mettrai des photos ce soir oui ♥

Blue

Message par Psc le 01.04.16 16:01

je te mets un post Lily  I love you I love you

Nelson Mandela

Psc

Psc

Message par Blue le 01.04.16 17:46

Voici une photo.

En haut, la dumortiérite que j'ai recue ce jour du site la boite à cailloux.
Elle est juste trop belle et sa couleur est exquise, bleue comme je les aimes (là ça fait un reflet sur la photo qu'il n'y a pas en fait)

en bas, le genre de pierre, dans les memes tarifs que je recois de corps et ames.

Blue

Message par Padma le 01.04.16 17:54

J'avais déjà parlé de mes pierres et mis des photos dans un sujet similaires, pour éviter le doublon, il faudra s'y reporter. Je crois que le titre était " quelles pierres possédez vous ?"...

Padma
admin
admin

Message par Psc le 01.04.16 19:59

Padma ,pourquoi ne pas fusionner les deux sujets ???

Vu que se sont, il est vrai deux sujets similaires  bizou bizou

Nelson Mandela

Psc

Psc

Message par Alnilam le 01.04.16 22:22

Ben en fait je trouve que les deux sujets parlent des pierres, certes, mais dans l'un on fait la liste objective de celles qu'on a (une sorte d'inventaire), et dans l'autre on raconte l'histoire ou les histoires qui vont avec une pierre qu'on a ou qu'on n'a pas mais qu'on aimerait avoir... un côté plus sentimental et littéraire, quoi...
Du coup, je trouve que c'est assez différent. Wink drunken rendeer

Alnilam

Message par Blue le 02.04.16 15:56

Aujourd'hui j'ai recu tous mes colis bananedanse 

Je suis comme une gamine le matin de noel et vraiment ravie des pierres que j'ai recu ♥

Blue

Message par Lily le 02.04.16 18:24

super !!! anihello anihello

Lily

Message par Christine le 02.04.16 20:40

Very Happy

Christine

Message par Christine le 02.04.16 20:53

j'aime beaucoup la pierre bleue Blue... je la trouve très belle

Dis moi, Psc, quelle pierre me conseillerais tu pour le stress mais surtout pour la spasmophilie, en l'occurrence l'hyperventilation ?

Christine

Message par Psc le 02.04.16 22:38

Christine ,tu pourrais essayer la kunzite et l'amazonite et l'apatite ensuite tu peux aussi mettre chez toi un gros quartz rose brut et une géode d'agate naturelle .

La kunzite est une pierre chère si tu as près de chez toi des magasins bio  "la vie saine "ils en ont à des prix extra ex: 6 euro la vie saine, contre 20 euros  dans une bourse aux minéraux ou je suis allée cet après midi .

voilà  bizou bizou

Nelson Mandela

Psc

Psc

Message par Alnilam le 03.04.16 1:41

J'ai un grand magasin La Vie Saine pas très loin de chez moi, ils ont de très beaux minéraux et des bijoux pas très chers, je me suis acheté en 15 jours chez eux un bracelet en quartz rose, un pendentif en œil de taureau, un collier avec du jade et un autre avec une malachite... rien que ça! Et la dépense n'était pas catastrophique.
Je ne savais par contre pas que c'était une chaîne, ces magasins...

Alnilam

Message par Blue le 03.04.16 9:15

En cherchant j'en ai trouvé un dans ma région, mais c'est encore Bordeaux (et je n'aime pas aller à Bordeaux lol)

Psc, tu peux me dire ce que sont ces pierres ?
Je ne suis pas certaine que ça soit de la citrine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci ♥

Blue

Message par Psc le 03.04.16 10:01

Blue ,les citrines font partie des pierres les plus contre faites ,très souvent se sont des améthystes chauffées .

Quand elles sont bien foncées comme les tiennes ,en tout cas comme celle de droite ,la c'est sur c'est une améthyste chauffée ,pour l'autre il faudrait la voir en transparence ,
voilà bizou

Nelson Mandela

Psc

Psc

Message par Blue le 03.04.16 10:08

Le pendentif, je l'ai eu en cadeau, donc je ne sais pas trop. Mais y'a pas beaucoup de transparence, y'a beaucoup de "blanc"

L'autre, la pierre, m'a été vendue pour de la citrine, mais après j'ai lu ce genre de chose à son sujet donc j'avais un gros doute. Pourtant je l'ai pris sur l'un des sites dont on parle.

Merci pour tes éclaircissements ♥

Blue

Message par Alnilam le 03.04.16 10:10

Est-ce que la citrine est plus rare ou chère que l'améthyste? Parce que je me demande pourquoi on abîme une améthyste pour fabriquer une citrine... Shocked No
Merci de la réponse!

Alnilam

Message par Blue le 03.04.16 10:13

Ca je ne sais pas...

Mais sur "la boite à cailloux" y'a des citrines chauffées (est-ce de la vraie ?) et des citrines naturelles, donc je sais pas scratch

Blue

Message par Christine le 03.04.16 11:37

dans les magasins "la vie saine", ils ne vendent pas tous des pierres, je pense car j'ai regardé sur  le net, ils indiquent les produits qu'ils vendent mais pas de pierres. Par chez moi, pas de magasins de cette chaîne-là mais dans celui à proximité, pas de vente de pierres.

Christine

Message par Psc le 03.04.16 11:59

Pour les citrines chauffées ,non elles n'ont pas les mêmes vertus que la vraie citrine .

Effectivement sur la boite à cailloux il y a des citrines chauffées et c'est bien précisé (bravo à eux ) car tous les sites ne le font pas  bizou bizou

Nelson Mandela

Psc

Psc

Message par Psc le 03.04.16 12:01

Voilà une petite vidéo sur les pierres contre-faites pour celles et ceux qui veulent en savoir plus  bizou bizou

Nelson Mandela

Psc

Psc

Message par Lily le 03.04.16 19:05

merci PSC très intéressant sujet....

oui il y a malheureusement beaucoup
de contrefaçon

tu vois je me suis achetée la pierre de soleil
je savais que ce n'était pas une pierre
naturelle,  mais je la trouvée jolie I love you

j'ai aussi la ""pierre d'étoile" bleu sombre
avec des paillettes brillante dedans, et grâce
a ta vidéo vidéo cheers eh bien maintenant je
connais sont nom

merci PSC  Wink Wink Wink

Lily

Message par Christine le 04.04.16 12:02

PSC, parmi les pierres que tu m'as citées, pour la kunzite, il s'agit de quelle couleur ??

ensuite, est ce que l'on peut porter les trois à la fois, ou simultanément ??

en ce qui me concerne, également, laquelle pourrait me détacher de mes peurs ?? de mes angoisses ? parce qu'en ce qui me concerne, quand j'ai un souci, je finis toujours à focaliser dessus et ca me pourrit le quotidien  Suspect

désolée pour toutes ces questions Very Happy

Christine

Message par Lily le 04.04.16 13:59

si je peut me permette, voici quelques
renseignement, sur cette pierre

je ne peut malheureusement pas mettre de photo
mais la Kunzite il y a la rose et la verte

toute les 2 sont des pierres de pardon et des
émotions refoulées, elle apporte pardon et paix
intérieure

Lily

Message par Christine le 04.04.16 14:05

sur un site, j'ai vu qu'il y avait la lilas et la dorée également

Kunzite lilas (rare) : elle est très apaisante. Guérit le corps émotionnel en douceur, purifie le chakra du coeur, active le chakra du troisième oeil. Elève les vibrations, stimule le chakra couronne et la reconnection avec le Soi Divin (Présence je Suis). Ouvre au mode spirituel. On l’utilisera pour la guérison et la transmutation de nos facettes disharmonieuses. Aide à s’accepter et s’aimer tel que nous sommes.

Kunzite dorée (rare) :  pour évacuer et guérir les énergies bloquées responsables des dysfonctionnements digestifs, des problèmes d’élimination, des crampes abdominales ou autres douleurs stomacales... Stimule également la virilité, tout comme la topaze impériale dorée. Très bonne pierre de méditation.

Christine

Message par Christine le 04.04.16 14:07

je vous donne le lien du site car je trouve que les propriétés des pierres sont bien détaillées (enfin, pour celles qu'on y trouve Very Happy )

Christine

Message par Lily le 04.04.16 15:16

merci super site Christine lol!

Lily

Message par Psc le 04.04.16 16:04

Christine pour la kunzite moi je parlais de la rose mais je pense qu'ont la nomme aussi lilas C'est la concentration de manganèse qui fait que la couleur varie) difficile de faire la différence ,ensuite pour chasser tes peurs celle qui me viens de suite comme ça c'est la chiastolite ,c'est une pierre brune rosée avec une croix noire 

Kunzite lilas 

Chiastolite 

mais si tu veux je peux en trouver d'autres car c'est sur il y en a mais la je n'en ai pas en tête  bizou bizou

Nelson Mandela

Psc

Psc

Message par Christine le 05.04.16 14:58

ca va aller PSC, c'est très gentil de ta part de m'avoir donnée le nom de plusieurs pierres sunny

tu me conseilles de prendre en pendentif ou le fait de la mettre dans la poche en la manipulant de temps en temps est suffisant ??

Christine

Message par Psc le 05.04.16 21:35

lol!  Christine ...les deux  Wink Wink

bizou

Nelson Mandela

Psc

Psc

Message par Christine le 05.04.16 22:29

merci bizou

Christine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:25

Contenu sponsorisé