6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Comment rangez vous vos pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment rangez vous vos pierres ?

Message par Blue le 26.03.16 0:19

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment vous procédez ?

Y-a-t-il des règles en la matières ?

Je cherche un peu sur le net et je trouve de tout comme réponse : certains disent qu'il faut les ranger dans le noir, d'autres à la lumière. Certains disent qu'il faut les séparer et d'autres le contraire... etc... Classement par couleur, par taille et j'en passe.

Pour ma part, elles sont dans une coupelle sur un meuble (et les bijoux sur un arbre), mais je commence à en avoir beaucoup, et surtout je voudrais pas m'y perdre pour les reconnaitre. Donc je cherche un moyen pratique.

Et vous, vous faites comment ?

Blue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment rangez vous vos pierres ?

Message par Alnilam le 26.03.16 7:09

Heu, chez moi il y en a un peu partout... Dans la salle de bain, dans ma chambre, dans le salon... Les colliers sont accrochés ensemble, les bracelets à un présentoir, les boucles d'oreilles et les bagues en vrac dans une coupelle, les pierres d'ambiance sur ma table basse au salon, ou sur une étagère... Je n'ai pas de méthode, mais il est vrai que je commence à en avoir une certaine quantité.

Ah bon, il y en a qu'il ne faut pas mettre ensemble? Je ne savais pas.

Pour les reconnaître, je n'ai par contre pas de problème, j'en ai pas encore assez pour me perdre peut-être...

Alnilam

Message par Padma le 26.03.16 11:39

Alors là je ne serais d'aucune aide, je n'y connais pas grand chose en pierres, je les choisis au feeling sans connaître leurs bienfaits ^^. Je les range dans le même tiroir mais chacune dans une petite pochette en tissu. Elles sont donc dans le sombre, mais avant de m'en servir je les garde un peu sur moi, pour qu'elles se chargent de mon énergie ( bien que chacune ait sa propre énergie). Je les pose sur le bord de la fenêtre à la pleine lune pour les recharger. Voilà pour moi Wink

Padma
admin
admin

Message par Alnilam le 26.03.16 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je les pose sur le bord de la fenêtre à la pleine lune pour les recharger.
Moi je les mets au soleil, mais la Malachite, il faut la recharger à la pleine Lune et pas au soleil, peut-être que le soleil l'abîme?
Le soleil c'est quand même plus pratique, il y en a plus souvent que des pleines lunes, lol! lol!

Alnilam

Message par Lily le 26.03.16 12:00

eh bien je suis contente Blue que tu pose la question lol!
car pour moi cela devient un problème je commence
a en avoir pas mal, je l'ais est rangée dans un tiroir
de petit meuble, mais c'est vrai j'ai vu, quelque part
que certaine n'aimaient pas la compagnie d'autre
pierres, donc là je recherche justement un rangement
compatible, et pour arriver a les reconnaître car ce n'est pas toujours facile, car il y en a qui se ressemble
bcp
si non elle sont dans le noir.... voili voilou anihello anihello

......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lily

Message par Blue le 26.03.16 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:donc là je recherche justement un rangement
compatible, et pour arriver a les reconnaître car ce n'est pas toujours facile, car il y en a qui se ressemble bcp
Voilà c'est exactement ça lol!

Mais déjà ce que je fais, c'est que je les prends en photo individuellement et je me suis fait un fichier excel, ou je les identifie chacune, car comme il m'arrive d'oublier parfois les noms, je sais ou chercher.

Mais je voudrais trouver un endroit ou les mettre pour qu'elles soient bien parce que j'ai le sentiment qu'actuellement c'est pas le cas

Blue

Message par Psc le 26.03.16 15:59

Coucou toutes  lol! lol!

Alors pour ma part comme j'en ai beaucoup heu..beaucoup  Embarassed Embarassed pour celles que je n'utilise que rarement elles sont rangées dans d'anciennes étagères à miniatures ,c'est plein de petits compartiments parfait pour les mettre par variétés et séparer celles qui ne supportent pas les autres.
Par contre elles sont à la lumière du jour.
 Ensuite pour les géodes elles sont sur le rebord des fenêtres avec dessus les pierres que j'utilise plus souvent et les grosses pièces elles sont exposées par ci par là .En fait j'en ai un peu partout .
Quand à celles que je porte au quotidien ,la nuit je les mets dans des coquilles St Jacques (arrondi vers le nord) ou sur mes bougeoirs en sélénite blanche pour quelles se rechargent et se purifient . 

Voilà  I love you I love you I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour Invité que ta journée soit douce et remplie de bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Psc

Psc

Message par Lily le 26.03.16 16:38

merci beaucoup pour tout ces renseignements PSC

j'avais oubliée que pour les 1ere j'ai fait le dessin et mis
leurs nom, mais je n'ai pas continuée No No

eh oui les bonnes résolution ne tiennent guère
dans le temps lol!

Lily

Message par Psc le 26.03.16 16:47

Et bien pour moi c'est curieux mais pas besoin de mettre leurs noms une fois que je les ai vu ,je sais les reconnaître ,je n'arrive pas à me l'expliquer c'est comme ça  lol! I love you I love you

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour Invité que ta journée soit douce et remplie de bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Psc

Psc

Message par Lily le 26.03.16 16:56

puis je te mettre des photos pour que tu puisse
en identifier quelques une ?????

Lily

Message par Psc le 26.03.16 17:04

Si tu veux Lily mais pas sur que je puisse lol!

mais cela me fera un bon entraînement I love youI love you

Nelson Mandela

Psc

Psc

mes pierres

Message par Lily le 26.03.16 17:41

ma Labradorite mais comme tu vois elle est cassé, car l'anneau n'était que collé, et du
coup un jour elle c'est décrochée brrrrreee No No

et là ma pierre plate qui est tombée, et a côté la nouvelle

celle ci je ne connais pas le nom..... tu connais ???

et là je ne me rappel plus !!!

Lily

Message par Psc le 26.03.16 18:17

Pour l'hémimorphite presque sur, voilà une photo qui ressemble à ce que tu as mais la tienne est plus belle 

Pour l'agate dendritique pas certaine vu quelle a du rouge  Rolling Eyes Rolling Eyes mais bon avec les agates on peut s'attendre à de drôle de choses ,je viens de recevoir une agate mousse avec du rose alors ...

Pour les deux autres c'est sur

voilà I love you I love you I love you si quelqu'un d'autre a une idée  Wink Wink

Nelson Mandela

Psc

Psc

coucou

Message par Lily le 26.03.16 18:51

oui" Agate Dendritique" gros doute mais va savoir
avec les pierres  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci beaucoup PSC I love you I love you

Lily

Message par Psc le 28.03.16 0:37

J'ai trouvé Lily  cheers c'est une agate paysage  en cherchant une pierre que je ne connaissais pas je suis tombée dessus  I love you I love you

Nelson Mandela

Psc

Psc

Message par LexyaLuna le 05.05.16 1:56

Perso, au début de ma "collection" je les rangeais toutes ensembles, puis bon j'avais aussi lu qu'il était préférable de les séparer... Donc je me suis procuré une genre de vitrine à petits compartiments (100 compartiments, alors je me suis dis j'avais largement la place, mais aujourd'hui, j'ai presque tout rempli les espaces libres Laughing  ) , je classe par couleurs des chakras, première ligne en haut = clair et blanc, deuxième ligne = violet, etc. J'ai garder au mur longtemps en haut dans mes pièces communes, à la luminosité mais pas soleil direct, tenant compte de celle qui n'aime pas ou qui aurait pu changer de couleur. Maintenant j'ai descendu l'armoire dans ma salle de soin au sous sol, a l'abri de la lumière mais je ne cacherai pas mes pierres pour autant, j'en suis trop fière ! je vais essayé de prendre une photo, ya rien de mieux pour se faire une idée vite fait ! Very Happy

“Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?”
        - Bouddha 

LexyaLuna

https://effetpapillonreiki.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut